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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §phy550hI

Merci pour l'accueil chaleureux!!! je dois dire que je n'en doutais pas...

 

Je peux d'ors et déjà vous donner un petit retour sur certaines questions pratique, comme l'habitabilité arrière ou le coffre.

Pour avoir le jugement de novices, je suis allé faire l'essais avec ma mère qui à 66 ans et un ami à elle, qui à 74 ans, donc, deux personnes de moindre mobilité, bien qu'ils soient tous deux en très bonne forme pour leurs âges respectifs, pas très au fait en matière d'automobiles et habitués à la Classe E, avec laquelle nous nous sommes rendu à l'essai. La comparaison est juste, car nous sommes descendus de la Mercedes pour monter immédiatement dans la XF et inversement au retour, verdict:

 

Pour ma mère: plus "chaude", plus "Classe", plus confortable, plus silencieuse, sensation d'être dans un cocon, moins bonne visibilité sur l'extérieur à l'arrière (elle mesure 1m52!!! on voit à peine sa tête dépasser au dessus du montant!!!), moins bon maintient latéral des sièges arrière (elle à du abaisser l'accoudoir central) Verdict: Ton collègue à raison: chez Mercedes ils te font fait payer l'étoile!!! Celle-ci est mille fois mieux!!! C'est une blague, elle ne peux pas couter presque 10.000€ de moins!!!!

 

Pour son ami: place au jambe: très bien, un peu claustrophobe au début à cause de la hauteur de toit, mais vite oublié grâce à l'ambiance générale, pas de problème de visibilité pour lui (1m85), même constat quant au ressenti général: y a pas photo!!! également étonné par les tarifs... il y pense... il y pense...

 

Aucuns problèmes d'accessibilité aux places arrière, ni pour l'un, ni pour l'autre...

 

Pour ma part, je sais déjà que le seuil de chargement me causera des problèmes, ainsi que la capacité et la forme un peu biscornue du coffre. Je pense pouvoir me faire violence, perdre les clients à grosses bagages pour des clients classe qui me réserveront pour la journée ou la soirée. Et puis, tant pis pour ceux qui auront trop de bagages: ils n'auront pas la chance d'utiliser mes services.... et de s'offrir un petit tour en Jaguar!!!

 

Pour tout le reste je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, mais la partie utilisation intensive ne viendra qu'a partir du mois de Mai, l'hiver, sur la côte, c'est un peu calme...

Je prévois également un "petit tour de rodage" entre Noël et jour de l'an ou en tout début d'année: Monaco-Marseille-Bordeaux-Nantes-Quiberon-Paris-Genève-Monaco par l'Italie. Cela me permettra de vous donner mon avis sur de longues distances ainsi que sur le comportement à très haute vitesse (le retour par l'Italie n'est pas un hasard!!!) Haaahh, l'odeur du gasoil, sur la plaine du Pô, au petit matin... Le dimanche matin... entre 7 et 9 h... pas de camions, pas de policiers!!!

 

Voilà!!! Merci encore pour votre accueil et comptez sur moi pour vous apporter régulièrement un point de vue sans pitié sur notre joujou préféré, car bien qu'amoureux, au prix que coutent ces petites choses, je dois dire que mon ouverture d'esprit et ma tolérance s'amoindrissent grandement...

 

Philippe

 

 

 

 

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Invité §Cru528bd

Je viens de voir cette Jaguar XF estampillée d'un petit logo "S" à l'arrière avec deux sorties d'échappements.

 

http://img20.imageshack.us/img20/8928/p1010031x.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/6285/p1010034i.jpg

 

Quelqu'un a des infos sur cette version ?

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Invité §sav830pm

Je viens de voir cette Jaguar XF estampillée d'un petit logo "S" à l'arrière avec deux sorties d'échappements.

 

http://img20.imageshack.us/img20/8928/p1010031x.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/6285/p1010034i.jpg

 

Quelqu'un a des infos sur cette version ?

 

 

Bonsoir,

beh, "S" c'est le V6 Diesel 3L 275Bhp, pour les doubles sorties, je ne sais pas... du Arden?

 

Par contre, les gugusseries sur la plage arrière : c'est la crucifixion obligatoire...

un amoureux des Antilles qui ferait bien de garder sa passion pour lui! [:savillerw:8]

 

bien à vous.

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Invité §bmv702vX

Oui je confirme : V6 diesel 3 litres 275 cv . Pour les sorties d'échappement je crois (à vérifier quand même) que ce sont les sorties d'origine sur cette version.

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Invité §Fau873mP

Bonsoir à tous,

 

La double sorties d'échappements est une option qui me semble t'il

est disponible sur toutes les versions de Xf, toujours est-il qu'au Royaume Uni

et aux USA c'est le cas, cf la photo.

Comme vous pouvez le constater le prix n'est pas trop exorbitant. ;)

 

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que jadis il y avait un configurateur

sur le site Jaguar France. Il est bien dommage que celui-ci ait été supprimé

et qu'il faille maintenant aller sur les sites étrangers ( jaguar uk ,américain etc.) pour se faire

par exemple une idée sur les combinaisons et la liste des options. :non:

 

A plus tard

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Invité §Erq842dO

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir l'émission AutoMoto de ce dimanche matin et j'ai bien aimé la confrontation entre l'Audi RS6 580 ch et la Jaguar XFR 510 ch. Malgré sa puissance inférieure, l'étonnante XFR réussi presque à suivre le rythme de l'Allemande !

 

Sacrée automobile quand même cette Jaguar XFR ! :jap:

 

Jaguar-XFR.jpg.ebb974c218107b6b6064fe4f33035030.jpg

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Invité §oli617ok

Bonjour,

 

Marre de la crise et du politiquement/écologiquement correct! Je viens aujourd'hui de signer un bon de commande pour une XF...Je me suis un peu laché puisque j'ai pris une xf 5Lv8 Portfolio, occasion récente, parait il celle du directeur jaguar France. Elle est de début 2009, 10000kms à peu près toutes les options (manque le TO, dommage!) et je l'ai eu à 30% sous le prix catalogue options incluses. Elle est Frost blue, couleur qui m'a vraiment fait craquer, raffinée et un peu originale, avec un cuir crème.

Je dois en prendre possession le 13 janvier (une toute petite retouche de carrosserie et la révision avancée des 15000kms qui est bien entendu offerte.)j'ai entendu le bruit du moteur...magique! une super concession à nantes tenue par de grands professionnels y compris en SAV. j'avais eu une xj8, une des dernières en caisse acier que j'aimais beaucoup, pour passer ensuite à un cabriolet volvo, une bmw 330 et la dernière une mercedes 350 sw essence. (je change en général tous les ans) On critique l'essence mais d'une part ces voitures ne consomment plus tant que ça sur route, apportent un plaisir évident et à la revente à chaque fois je m'en sors bien avec très très peu d'appels d'acquéreurs mais toujours le bon puisque en face il ya aussi très peu de voitures de ce type à vendre. Par exemple la mercedes a été achetée 35500 il y a un an avec 18 000kms revendue 31000 avec les pneus à changer, indiqués à l'acquéreur, et avec 47000kms.

Je pense garder la jag plutôt 2 ans et vais tenter quand même de moins rouler, je pense faire 20 000kms par an, je suis nantais , vais à Paris pour mon job 2 jours par semaine et trop souvent je fais le trajet en voiture par plaisir ce qui fait faire des bornes à la voiture alors que le tgv marche super et que j'ai une ptite fiat 500 cab que j'adore pour mes trajets parisiens...

Enfin j'ai depuis un an un Coyote informateur de radars que je recommande aux rouleurs et depuis je recommance à rouler plus rapidement...

A bientôt... je posterai bien entendu les photos du bolide!

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Invité §Kar450Do

-30% ca la fait a combien? (car vue qu'il y a pas mal d'ajout d'option)

 

Pour l'essence ce que je remarque c'est que l'epoque ou une essence ce vendait bien moin cher, commence a être fini.

 

Je suis pas mal les annonce des XF, mais les seul qui sont dans mon budget sont toute des modele diesel (33000 35000€)

en essence sous les 40000 je trouve pas meme en V6

 

comme quoi...

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Invité §oli617ok

modèle 5L Portfolio avec environ 8 500€ d'options+ taxe pollution env= 82 000/83 000

payée 60 000 carte grise incluse (ouïe quand même! si ma femme l'apprend!, je lui ai dit 37 000!!!!!, elle ne connait vraiment rien aux voitures, j'ai la chance de bien gagner ma vie et d'être vraiment passioné par les voitures alors ZUT!

 

Pour info, mais je ne regrette vraiment pas mon achat, j'ai par hasard rencontré ce matin un des premiers acquéreurs d'XF diesel qui a du avoir toutes les pannes électriques et electroniques possibles et est en procédure contre jaguar...je pense qu'il ne faut jamais acheter les voitures à leur sortie pour ne pas risquer ce genre de mésaventure.

A priori en vous lisant je n'ai pas vu de problèmes majeurs à ce titre.

Bon réveillon à tous!

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Invité §BSY445LJ

bonsoir,

félicitation pour l achat de cette jag supercharger , j en ai essayé une a magnycourt invité par jaguar, c'est une veritable bombe, ont suit sans problèmes les porches et autres ferrari, c 'est tres drole...

 

Je suis un heureux proprio d une jag xfs portfolio et j en suis presque ravi, c est incontestablement une voiture d'homme, ca ce pilote cet jaguar, elle a du caractère, j ai deja fait 35000 km avec .... sans problèmes.

Avant j avais une A6 3.0 D de 2008 full options, sans personalité , trop parfaite et sans plaisir de conduite a cause de sont moteur linéaire sans pêche. mon audi etait la voiture parfaite ou on se fait chier a son volant.

 

(le service jaguar est bien supérieur a service audi, c'est pourquoi j ai une jag aujourd'hui)

 

Avec la jag, c 'est le plaisir a l état pur, je retouve les sensation des voitures sportives telle mon ancienne porsche 911 carrera 3.2..

mais elle a un defaut majeur qui j espere sera bientot corrigé, en effet son gps est une vraie daube, a telle point que j ai du acheter un tomtom de base a 150 euro qui lui me donne entiere satisfaction, laon est loint de l audi en fiabilité du gps (en ergonomie la jag est meilleur du niveau du system ordinateur et et proche en utilisation usb et meilleur en utilisation CD, ) l 'egonamie les system sont exellent, sauf que tous les calculs d 'evaluations sont faux, les temps de parcour se tromps de plusieurs heures sur 500kms, et il vous preconise un paris nantes en passant par cean, soit 120km de plus que la bonne autoroute, il propose 3 parcours differents mais tous sont mauvais etc...

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Invité §xf6664IV

Propriétaire d'une XF 2.7D, je suis tout a fait d'accord avec les qualités décrites de confort et de plaisir de conduite, mais aussi du coté minable du GPS. C’est bien dommage car l'harmonie du tableau de bord me plait tant que je n'accepte pas de coller un appendice Tomtom en plus, pour l'instant. Cela me vaut qqs égarement dans la campagne française qui et fort belle mais surtout le prétexte pour faire qqs km de plus pour mon plus grand plaisir et celui des passagers.

 

Je constate d'ailleurs le peux de discussion sur l'agrément des passagers avant et arrière de la XF. C'est étonnant car la Xf est pour mois une familiale. Si je n'avait pas d'enfant je roulerai en XK.

Père de deux enfants de 7 mois et 4 ans je ne regrette pas un instant de ne pas avoir cédé au monospace. Le petit est encore en cosy à l'arrière dont l'encombrement est mineur permettant de reculer les sièges avant quasi au max. Pour la grande de 4 ans j'ai changé le siège enfant 1-2-3 contre un simple rehausseur, certes moins sécurisant, mais qui lui permet d'étendre les jambes sans toucher l'arrière du siège avant avec ses pompes salles, tout en reculant bien le siège avant. Il faut dire que mon intérieur Ivory ne parait pas adapté aux enfants, pourtant, à l'usage ce n'est pas si salissant et surtout facilement nettoyable pour le cuir, un peu moins pour les plastiques. Le vrai pb est la présence de ces filets moches, peu pratiques et très difficiles à nettoyer, au dos des sièges avant. L'utilisation du rehausseur évite le contact des pieds de l'enfant avec le filet car le dos de l'enfant est collé au dossier de la Jag. Petit inconvénient : lorsque je suis seul en conduite sportive le rehausseur danse la salsa tout le long de la banquette. Je suis à la recherche d'un rehausseur fixable à l'isofix. En connaissez vous ?

Enfin tous les adultes qui ont pris place à l'arrière (jusqu'à 1m90) ont étés ravis. La place centrale n'est pas si affreuse sur de petits trajets. J’attend avec impatience la sortie de la XJ2010 pour évaluer notamment le confort arrière. Ce sera peut être ma prochaine Jag dans 3 ans.

 

Que pensez vous du confort passager ? Qui roule en famille ?

 

Bonne année

Hervé

 

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Invité §oli617ok

Miam, j'ai très envie d'en prendre livraison...je vois, en lisant XF64 que mes filles qui font 1,75 et 1,80m pourront monter à bord à l'arrière, tant mieux parceque les monospaces beurk non merci! Juste pour répondre à inviteric, c'est la 5L que j'ai prise mais pas la R que j'ai essayée à Paris chez Neubauer qui m'a paru un peu effrayante! quoique j'aurais peut être osé, mais qui coutait en véhicule de direction encore plus de 15000€ en + Parait il aussi que les R causent plus de problème en sav du fait de leur couple énorme. Enfin je ne sais pas si il y a encore un marché pour ce genre de voiture à la revente! le concessionnaire de Nantes a parait il eu le choix des XF v8 qui viennenent de jaguar france, il a pris les deux 5L normales, délaissant les XFR mais lui a vendu ses voitures alors que Neubauer dans le 15è qui a acheté les 2 XFR...les a toujours!

Petite dernière info jaguar nantes m'indique en 2009 avoir vendu 40% de ses voitures en V8, beaucoupplis que prévu, l'essence revient en force! sinon très peu de 6 cylindres essence, et donc le reste en diesel.

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le concessionnaire de Nantes a parait il eu le choix des XF v8 qui viennenent de jaguar france, il a pris les deux 5L normales, délaissant les XFR mais lui a vendu ses voitures alors que Neubauer dans le 15è qui a acheté les 2 XFR...les a toujours!

Petite dernière info jaguar nantes m'indique en 2009 avoir vendu 40% de ses voitures en V8, beaucoupplis que prévu, l'essence revient en force! sinon très peu de 6 cylindres essence, et donc le reste en diesel.

 

 

ceci me conforte dans l'opinion que la XF n'entre pas en concurrence avec les "germaniques" dieselisées à 95 % mais dispose de sa propre niche. En valeur absolue, surement très inférieure aux allemandes, mais plutot constituée de véhicules pour hédoniste , donc essence. En revanche, sur le papier, le 6 cylindres essence parait anémique et donc sans réel intérêt ( sauf pour faire des économies, mais là évidemment on retombe sur le diesel ...)

 

Pour la version SC, 20.000 euros d'écart pour un surcroit d'exclusivité difficile a exploiter sur route ... et à revendre ensuite, AMHA.

 

Elles sont à 75 et 80 keuros sur le site de jaguar france.

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Invité §sav830pm

(le service jaguar est bien supérieur a service audi, c'est pourquoi j ai une jag aujourd'hui)

 

Avec la jag, c 'est le plaisir a l état pur, je retouve les sensation des voitures sportives telle mon ancienne porsche 911 carrera 3.2..

mais elle a un defaut majeur qui j espere sera bientot corrigé, en effet son gps est une vraie daube, a telle point que j ai du acheter un tomtom de base a 150 euro qui lui me donne entiere satisfaction, laon est loint de l audi en fiabilité du gps (en ergonomie la jag est meilleur du niveau du system ordinateur et et proche en utilisation usb et meilleur en utilisation CD, ) l 'egonamie les system sont exellent, sauf que tous les calculs d 'evaluations sont faux, les temps de parcour se tromps de plusieurs heures sur 500kms, et il vous preconise un paris nantes en passant par cean, soit 120km de plus que la bonne autoroute, il propose 3 parcours differents mais tous sont mauvais etc...

 

 

Bonsoir,

loin de moi l'idée de vouloir remettre en doute votre témoignage : mais le service Jaguar supérieur à celui d'Audi!

heuuu....

[:savillerw:6]

ou ça a changé du tout au tout en deux ans... et tant mieux, ou vous êtes tombé sur le seul distributeur qui se casse un peu le... oui enfin vous voyez...

le réseau Jaguar n'a ni la même force de frappe (nombre de points de services), ni la même rigueur...

et c'est un euphémisme.

 

A vous tous, joyeux possesseurs d'XF.

 

En fait, d'après ce que je peux lire de vos témoignages, c'est que vous réagissez bel et bien en nouveaux acheteurs du blason.

Ce qui n'a rien d'insultant de ma part : attention!

[:savillerw:11]

Traditionnellement, les questions que vous vous posez et les remarques que vous soulevez, les anciens de la marque, dont je fais partie, n'en parlent jamais. On parle confort, sensations, douceur, qualité du cuir, des dessins de la loupe de noyer. Qualité des boîtes, ennuis divers avec les anciennes de la marque (souvenirs à la fois nostalgiques et heureusement derrières nous), choix des harmonies, des empattements...

 

Si vous avez parcouru un peu les autres sujets de la section... avez vous remarqué à quel point nous ne parlons presque jamais des autos en tant que tel?

On parle de tout ce qui va autour, et des voyages... on disserte, on s'égare.

Pour nous, l'auto va de soi... n'est pas un but en soi.

 

J'ai pu constater que c'est le seul badge qui permette cela, aussi systématiquement, et sans excès de passions inutiles.

 

Quant au prix des versions SC, leur décote...

[:savillerw:11]

beh, ça n'a jamais été et ne sera jamais pris en considération par qui que ce soit décidé à s'offrir ce genre d'engin : selon la devise d'une autre célèbre maison :

"le prix s'oublie, la qualité demeure".

XJ Portfolio 2005 valait 130.000 euros à l'achat : au bout de deux ans : 54.000.

Ca pique?

Si vous saviez à quel point je m'en fous... les modèles SC, que ce soit chez Jaguar ou land-Rover, sont ce que Bentley ou Rolls Royce sont à l'automobile : l'épitomé.

Evoquer ces contingences comme choix décisif à l'acquisition, c'est répondre de façon induite : passez votre chemin, ces engins ne sont pas fait pour la personne qui se pose la question.

On prend déjà suffisamment plaisir avec un V8 atmo...

Les "R" ou SC apportent autre chose d'indéfinissable... et qui chez Jaguar n'a pas à être "utilisé"...

c'est une espèce de "hiding spirit" : d'âme cachée : la puissance est là, envoûtante, omniprésente, mais elle ne sert jamais à être étalonnée sur le reste des usagers.

On la garde pour soi, pour sa propre jouissance, comme un connaisseur, de vin, de montres,

 

Et contrairement à ce qui est dit : c'est tout à fait exploitable sur route.

 

Pour finir : ça n'est pas XF qui possède sa propre niche : c'est la marque!

Et nous, anciens, n'avions peur que d'une chose : que personne ne s'en aperçoive lors de l'apparition d'XF et aille chez Jaguar comme on va chez BMW ou Mercedes.

Non, c'est une démarche très spécifique et qui doit le rester.

POUR DE BONNES RAISONS!

Le fait que vous en fassiez mention est une excellente nouvelle!

 

...

 

quant au GPS... oui, le GPS du groupe (Ex-Ford) est un des pires, (le pire du pire étant Volvo), mais de là à en faire un défaut majeur au choix de l'auto! [:savillerw:13]

XF est considéré à l'heure actuelle comme bien plus qu'une alternative : un choix primaire.

C'est une des premières fois depuis... les calendes grecques... les GPS sincèrement, si on pouvait les enlever des dotations au profit d'une Hifi High-end, pour moi, ce serait parfait.

un simple I-phone avec Free-app fait mieux et en plus informatif... que les meilleurs des GPS (je roule en classe C W204 à l'heure actuelle)

ça m'a évité de me casser la gueule tout à l'heure (infos météo en temps réel).

 

A part pour les pros qui en ont souvent un autre, redondant : c'est un Gadget...

 

Idéalement, une Jaguar, c'est la douceur incarnée, de conduite et de vie à bord.

La technologie doit simplement servir cette douceur... et savoir se faire oublier...

malheureusement, à l'heure actuelle, la surenchère technoïde semble prendre le pas sur les gênes de la marque...

à mon avis, c'est une erreur. Qui plus est, source de problèmes...

 

Attendons la présentation de la futur Daimler pour se faire une idée définitive. [:savillerw:5]

 

Cordialement.

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Invité §oli617ok

Bonjour à toi,

Et bien vois tu, je me perçois comme grand amateur de voitures, éclectique dans mes choix, ce que j'assume, j'avais précédemment comme toi, une classe C204 en sw haut de gamme essence, avant designer pour la XF 5L Portfolio. J'ai la chance (mais je fais tout pour!) de ne pas avoir trop de problèmes matériels mais vois tu, je n'oublie jamais le sens pratique d'une auto, rouler en jag sans GPS intégré en 2010, je n'aurai pas accepté par exemple. Le "sens" économique, la décote probable est prise en ligne de compte même si on ne recherche pas une voiture économique je continue à respecter l'argent et je "ne m'en fout pas...". la qualité du réseau enfin qui ne m'a jamais déçu lorsque je roulais il y a quelques années en XJ8, mais il est vrai que je n'ai pas eu de souci et qu'elle était simplement entretenue chez Jaguar et j'ai au contraire beaucoup apprécié que le responsable du SAV vienne me saluer lorqu'il m'a reconnu dans le hall quand je suis récemment venu voir la XF, bref en 2010 il me semble que si Jaguar ne veut pas sombrer, il reste une clientèle appréciant cette "différence" Jaguar mais qui est cartésienne toutefois dans son approche automobile tant en terme de qualité recherchée que de budget...

Sinon Jaguar deviendra une marque encore plus marginale qui ne comptera plus que des clients comme toi et j'ai bien peur qu'il n'y en ai plus un grand nombre! Il me semble d'ailleurs que la marque a bien compris cela en développant de super motorisations diesels ce qui a failli me convaincre, je me suis juste retenu à temps!

 

Cordialement.

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Invité §sav830pm

Sinon Jaguar deviendra une marque encore plus marginale qui ne comptera plus que des clients comme toi et j'ai bien peur qu'il n'y en ai plus un grand nombre! Il me semble d'ailleurs que la marque a bien compris cela en développant de super motorisations diesels ce qui a failli me convaincre, je me suis juste retenu à temps!

 

Cordialement.

 

 

bonjour,

Et qui a dit que les deux réactions étaient incompatibles?

Simplement, les remarques et interrogations sur XFR et des décotes sont révélatrices d'une façon de consommer, qui il y a peu effectivement n'affectaient pas le coeur de cible de Jaguar ni des grosses berlines Allemandes (essences) Bentley ou RR

 

le marché tourne, c'est un fait : je ne fait que le constater, nulle trace d'insulte.

le diesel à droit de cité, mieux si vous m'avez lu, je le conseille pour les très gros rouleurs en XJ, car un ami d'ici (du forum j'entends) en est l'heureux propriétaire.

 

quant à compter "sur des clients comme moi" : si j'ai une C W204 220 CDI SW BVA, à votre avis, sur quels critères me suis-je basé?

le passionnel ou le rationnel?

hm?

je compte bien retourner chez Jaguar le plus tôt possible, et vu mes moyens actuels, ce sera très sûrement et simplement une XJ8 SWB Sovereign d'occasion.

il y a donc là aussi du rationnel.

las, mon concessionnaire à moi a disparu, j'en suis fort marri (Franco-Britannic), car j'y trouvais tout ce que vous décrivez, plus une chose : l'amitié.

En effet, nous nous sommes liés d'amitié avec notre vendeur, qui maintenant travaille pour une autre marque de prestige... mais entre temps est passé chez Audi.

il ne supportait pas la mentalité de la clientèle...

maintenant qu'il est reparti vers une VRAIE marque de luxe/sport, il est heureux du contact client.

Et nous allons bientôt aller le voir et discuter de tout autre chose que des autos et de leurs performances, mais de l'amour du bel objet.

 

Quant à moi, j'attend avec impatience la renaissance du badge Daimler... il y a de la place pour tous.

 

...

 

le témoignage de l'invité Eric me semble bizarre : trouver des traces de Carrera 3.2 dans XF! [:savillerw:17]

et pour le GPS, il devrait pouvoir être exclu de la liste au profit d'une Hifi encore plus High-end...

un simple I-phone fait mieux et lui, justement, il indique aussi les radars (système Tom tom).

 

cordialement

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Invité §Hap367wI
Bonjour,

 

Marre de la crise et du politiquement/écologiquement correct! Je viens aujourd'hui de signer un bon de commande pour une XF...Je me suis un peu laché puisque j'ai pris une xf 5Lv8 Portfolio, occasion récente, parait il celle du directeur jaguar France. Elle est de début 2009, 10000kms à peu près toutes les options (manque le TO, dommage!) et je l'ai eu à 30% sous le prix catalogue options incluses. Elle est Frost blue, couleur qui m'a vraiment fait craquer, raffinée et un peu originale, avec un cuir crème.

 

Miam Mian, Bell voiture , Je comprends votre impatience, pensez , quand vous l'aurez, à revenir nous 'poster' photos et impressions.

 

Quant au 'politiquement/écologiquement' , moi aussi, ça commence à me pomper grave, marre de marre de me faire culpabiliser par des gens qui , sans éclater de rire, vous expliquent dans la même tirade 100 fois entendue comment sauver la planète et et qui , dès qu'ils ont 3 jours de vacances, sautent dans le premier avion !!!!

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Invité §yve160rT

Bonjour messieurs-dames,

 

Voici relancée l'éternelle antienne : la "querelle" des anciens et des modernes. Elle survit plutôt bien aux années qui passent, indéfrisable, indémodable... :)

 

Après tout, que les "modernes" aient d'autres attentes que les "anciens" quant à leur Jaguar, c'est ma foi bien naturel : la marque n'avait pas à aller chasser sur les platebandes des teutones et des japonaises si elle ne voulait pas assumer la comparaison!

 

Quand on se met à fabriquer des voitures qui ressemblent comme deux gouttes d'eau minérale en bouteille plastique à toutes les autres Lexaudibéèmercédhondayotas de la planète automobile, on se doit d'être à la hauteur en offrant aux acheteurs potentiels ce qu'ils attendent de ce genre d'engin : un GPS en relief, la clim 18 zones, l'ODB qui parle et fait pipi et des jolis boutons rouges et bleus qui brillent la nuit (ils n'ont pas encore osé les diodes façon sapin de Noël sur, autour ou sous les phares, mais ça ne saurait tarder...).

 

Surtout, ne vous méprenez pas , messieurs les acheteurs de XF : ce n'est pas vous que je blame, vos goûts sont éminemment respectables, même si ce ne sont pas les miens; ce n'est même pas Jaguar, en fait, qui se doit, quelqu'un l'a dit, de s'adapter au marché et à son "coeur de cible" pour survivre. C'est notre époque putassière, globalisatrice par le plus petit commun dénominateur, bref superbement médiocre...

 

Quant à vous, 'rominet, pour une fois, je ne partage pas votre point de vue sur les "moralisateurs écolos", et encore moins sur votre argumentation : ce n'est pas parce que ce sont des assasins qui disent qu'il ne faut pas voler que cela justifie le vol.

Et oui, nous avons toutes les raisons du monde de nous sentir coupables, tous (et pas seulement les "élites", les industriels et les politiques).

Tout ce qui arrive sur cette planète est bien de notre faute, dépend bien de notre comportement collectif destructeur et suicidaire.

Nous le savons (et pas seulement de Marseille) tous , et depuis pas mal de temps, une bonne quarantaine d'années au moins.

Les "révolutionnaires" de Mai 68 dénonçaient déjà (entre autres et à juste titre) les méfaits de la société d'hyperconsommation. Aujourd'hui, nous n'avons aucune excuse, car chacun de nous le sait. Nous savons tous ce qu'il ne faut plus faire. Nous ne savons par contre absolument pas comment faire pour se sortir de cette merde dans laquelle nous nous sommes enfoncés jusqu'au menton sans perdre tout ce que nous aimons tant dans notre société.

Se voiler la face, jouer les vierges effarouchées en désignant à la vindicte populacière, sous couvert de dénoncer leur hypocrisie, les "responsables" (dont, et c'est quand même très gonflé, ceux qui dénoncent cette catastrophe et alertent leurs contemporains), ça peut soulager un instant, ça ne fait pas avancer le schmilblick, bien au contraire!

Mais je vous aime bien quand même, Rominet! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Marre de la crise et du politiquement/écologiquement correct! Je viens aujourd'hui de signer un bon de commande pour une XF...Je me suis un peu laché puisque j'ai pris une xf 5Lv8 Portfolio, occasion récente, parait il celle du directeur jaguar France. Elle est de début 2009, 10000kms à peu près toutes les options (manque le TO, dommage!) et je l'ai eu à 30% sous le prix catalogue options incluses. Elle est Frost blue, couleur qui m'a vraiment fait craquer, raffinée et un peu originale, avec un cuir crème.

 

Miam Mian, Bell voiture , Je comprends votre impatience, pensez , quand vous l'aurez, à revenir nous 'poster' photos et impressions.

 

Quant au 'politiquement/écologiquement' , moi aussi, ça commence à me pomper grave, marre de marre de me faire culpabiliser par des gens qui , sans éclater de rire, vous expliquent dans la même tirade 100 fois entendue comment sauver la planète et et qui , dès qu'ils ont 3 jours de vacances, sautent dans le premier avion !!!!

 

Hello Happy,

 

je sais que ça n'est ni l'heure ni l'endroit, mais zirez expliquer aux hordes de réfugiés climatiques qui vont nous tomber sur le coin de la tronche dans plus vite qu'on ne se l'imagine, que vous vous dédouanez parce que vous preniez exemple sur ces gros co*s d'égoïstes qui conduisent le monde à ..sa noyade !

 

Je n'ai perso pas eu le bonheur(?) d'avoir de la descendance, mais je me fais bien du mourron pour .. nos enfants!

Je sais dorénavant que tt ce que l'on entend sur le climate changing est terriblement visible ne serait-ce que, par hasard.., sur la plage de la Salis ou de la Garoupe à Antibes.

Elle diminuent comme peau de chagrin, à vue, à l'échelle du semestre !!

Là où il était envisageable d'aller à pied sec de crique en crique (qui ont définitivement disparu) entre Golfe Juan et Cannes, il faut Google earth où au pire un Riva .. !

 

Le niveau de la mer monte, monte et monte encore.

Et cela m'empêche pas mal de goûter sans ar pensée au bonheur de rouler dans nos merveilleuses machines!

On avait eu à ce sujet un blitz échange avec l'ami Yo qui se foutait gentillement de ma culpabilité et m'avait un temps réconcilié avec ma folle inconscience.

 

Dans mes rêves les plus doux.. je revends "S-Type" et j'achète un hectar de terrain en jachère, que je recouvre de bambou (parait que ça filtre bien l'air ces machin là!).

 

Ouais mais seulement voilà !

Comment que j'fais pour aller les arroser mes bambous, à la campagne, si j'ai plus la Jag.

 

Les transports en commun ?!

 

Puis quoi encore... :ange:

 

Autruchement vôtre

 

ps :Olivier vous auriez du prendre l'option "perma" sur votre couleur..

ça aurait plus politiqueT correct ;)

 

2023852946_DSC00343(Medium).jpg.6323128c5c0e70883b64f5c5f692f456.jpg

franchement m'a pas l'air de mauvaise augure celui là ..

En tout cas, il est arrivé en même temps que j'ai planté le bambou..

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Invité §bmv702vX

 

las, mon concessionnaire à moi a disparu, j'en suis fort marri (Franco-Britannic), car j'y trouvais tout ce que vous décrivez, plus une chose : l'amitié.

En effet, nous nous sommes liés d'amitié avec notre vendeur, qui maintenant travaille pour une autre marque de prestige... mais entre temps est passé chez Audi.

il ne supportait pas la mentalité de la clientèle...

maintenant qu'il est reparti vers une VRAIE marque de luxe/sport, il est heureux du contact client.

Et nous allons bientôt aller le voir et discuter de tout autre chose que des autos et de leurs performances, mais de l'amour du bel objet.

 

 

Ah oui vous parlez sans doute d'un certain M. PITOU !!

C'est lui qui avait vendu la XJ Sovereign à mon père en 1988 (Il travaillait alors chez Jaguar Buttes Chaumont mais quand ils étaient face au canal saint martin) et qui m'a vendu ma 1er Jaguar en 1998 (XJ 308) à la Franco.

 

Effectivement, il se plaisait à dire que le jour où Jaguar vendrait des diesels il ne pourrait plus vendre cette marque et il a effectivement quitté la marque pour Audi, ce qui l'a bien arrangé car les boulversements de la Franco avec l'arrivée d' Inchcape France faisait qu'il n'y avait peut etre plus trop sa place dans la nouvelle organisation (politique ?) et ne lui laissaient plus trop le choix !

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Invité §dai673hL

je jure sur la tête de mon lit que mon message à croisé celui d' Yves dont décidémment je constate une fois de plus.. que l'on bien sur la même longueur de modulateur d'ondes brouillées..

 

Les méandres de la bonne âme humaine ..

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Invité §Inv303qL

Hou la houla la , J'as du me faire malcomprendre !!!

 

Bien évidement,je ne suis pas aveugle, j'ai la radio, la tele, j'ai des enfants, et ne me sens nul talent pour jouer l'ahuri du village .

 

Je ne m'arroge strictement aucun droit de faire n'importe quoi .

 

Ce qui simplement m' inssuporte , ce n'est pas la leçon elle même, mais les donneurs de leçons.

 

ça va bien au delà du collègue de travail qui vous culpabilise quand vous achetez une Jaguar, mais qui lui, va prendre l'avion 10 fois dans l'année (Ah, les CE des grosses boites ...)

 

Par exemple quand on me bourre le mou pour trier mes dechets (ce que , sur le principe , je conçois parfaitement), mais que , ensuite , tous les dechets se retrouvent dans la même poubelle !!!

Par exemple quand la grande surface où je fais mes courses m'explique comment economiser l'energie, et laisse ses congelateurs ouverts en permanence .

Par exemple quand le grand pape audiovisuel de l'écologie (Grand amateur de moyens de transports fortement motorisés) est cul et chemise avec une chaine de télé dont la finalité avouée est de décérébrer ses auditeurs.

Par exemple quand le maire de la capitale explique avec aplomb que l'électricité qu'il utilise n'émet pas de C02, car elle est 'labellisée' Certificat vert

(Magnifique arnaque ces 'certificats verts, ils ont remplacé le système moyenâgeux des Indulgences, vous savez, ces petits papiers que l'on vous vend, et qui permettent , quelques soient nos actes , de s'acheter une bonne conscience)

 

 

 

Dans le même registre , c'est exactement comme dans ces galas de charité Televisuels, où nous sommes invités à verser larmes et oboles,

et où viennent parader des artistes , qui eux , charité bien ordonée , payent leurs impôts en Suisse, ou en Angleterre !

 

 

Que voulez vous, je suis comme ça, je dubite ....

 

 

 

 

--> http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html

 

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Invité §oli617ok

En effet, il se trouve que je connais assez bien Jean-Philippe Pitou pour avoir franchement hésité entre une Maserati Quattroporte et ma future nouvelle Jaguar. Ma femme a mis un véto tellement énergique au premier choix (le politiquement correct...quelle honte de rouler dans une voiture pareille, que vont penser les voisins...!) que j'ai souscrit (avec un grand plaisir quand même!!!)pour une jag (en lui faisant croire un prix tout autre...(le politiquement corect même chez moi!)

Ce Monsieur est un mec très sympa, très humain, super pro sans se prendre au sérieux, 2ème vendeur Maserati cette année et j'aurais vraiment bien aimé lui acheter une auto. Si vous achetez une Maserati un jour c'est à Nantes qu'il faut aller!

Pour SavilleRW aucun problème pour nos différences, je n'ai en aucun cas voulu y mettre d'insulte et je respecte tes propos.

Pour Happycat, bien entendu j'aurai le plaisir de poster les photos de ma belle auto...

Pour yvesdep, ou Daimler 40, je ne suis pas du tout sur que le vrai problème de pollution soit celui d'une jag très récente et qui roulera peu, juste pour rire, j'ai récemment lu, et c'est peut être faux...ou vrai qu'un chien génèrait plus de CO2 que le plus gros des 4x4 notamment du fait qu'il fallait un hectare de champs pour le nourrir un an!!!MDR comme diraient mes filles!

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Invité §IOJ046HF
vous culpabilise quand vous achetez une Jaguar, mais qui lui, va prendre l'avion 10 fois dans l'année

et avec deux Jaguar et 50 vols dans l'année, mériterais-je l'enfer ? Ma Platinum a t-elle valeur d'indulgence? :sarcastic:

le grand pape audiovisuel de l'écologie
est depuis hier affublé de la Légion d'Honneur... sans doute parce qu'il pratique le même moyen de transport bruyant, polluant, dangereux et éminament dérangeant que les princes qui lui ont accordé cette distinction... :colere:

N'empeche que la taxe carbone, qui vise essentiellement à colmater quelques fuites du budget des Danaides de l'Etat, ils l'ont dans le fion :q , et même si c'est provisoire, j'en suis heureux :ptdr:

 

JP, autruchement dubitatif (ce qui ne signifie pas volatile éjaculateur précoce, merci Pierre)

 

PS : j'ai "la" solution : une vraie Jag (donc une XJ :sourire: , allez les autres peuvent rester quand même) hybride façon Lexus pour la route, et une toute petite façon AM Cygnet pour la ville, je signe de suite pour les deux... mais pour l'avion, là, j'ai pas d'idée... :sol:

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Invité §bmv702vX

En effet, il se trouve que je connais assez bien Jean-Philippe Pitou pour avoir franchement hésité entre une Maserati Quattroporte et ma future nouvelle Jaguar.

 

 

Ah il n'est donc pas resté chez Audi ! Effectivement Audi vendant pas mal de diesel (!), la marque ne collait pas à ses idées.

 

Maserati est effectivement plus dans sa philosophie..... et puis Nantes, à ce que je crois me souvenir, est plus proche de son domicile !

 

Il est donc à la tête de ITAL CAR à Nantes, spécialisé dans le VO haut de gamme.

 

Bon bah comme ça, si un jour je veux changer ma XJR pour une Quattroporte, je saurais où m'adresser !

 

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Invité §dai673hL

vous culpabilise quand vous achetez une Jaguar, mais qui lui, va prendre l'avion 10 fois dans l'année

et avec deux Jaguar et 50 vols dans l'année, mériterais-je l'enfer ? Ma Platinum a t-elle valeur d'indulgence? :sarcastic:

le grand pape audiovisuel de l'écologie
est depuis hier affublé de la Légion d'Honneur... sans doute parce qu'il pratique le même moyen de transport bruyant, polluant, dangereux et éminament dérangeant que les princes qui lui ont accordé cette distinction... :colere:

N'empeche que la taxe carbone, qui vise essentiellement à colmater quelques fuites du budget des Danaides de l'Etat, ils l'ont dans le fion :q , et même si c'est provisoire, j'en suis heureux :ptdr:

 

JP, autruchement dubitatif (ce qui ne signifie pas volatile éjaculateur précoce, merci Pierre)

 

PS : j'ai "la" solution : une vraie Jag (donc une XJ :sourire: , allez les autres peuvent rester quand même) hybride façon Lexus pour la route, et une toute petite façon AM Cygnet pour la ville, je signe de suite pour les deux... mais pour l'avion, là, j'ai pas d'idée... :sol:

 

< et avec deux Jaguar et 50 vols dans l'année, mériterais-je l'enfer >

 

J'ai eu y a pas si lgtps une Daimler 4.0 et une "S" 3.0 l en même tps aussi.

 

Bah va ête beau mon séjour là-haut si c'est le prix à payer!

 

Remarque, comme ça j'aurai tout le temps de finir de te raconter mes mésaventures avec Nortoto, entre 2 convois de damnés.. ;).

Tous les jours, sans fin...

 

Alors tu les gardes tjrs tes Jag.. :lol:

 

 

 

 

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Invité §yve160rT

Vous êtes tous de très vilains pollueurs, tout comme moi d'ailleurs!

Mais bon, nous allons tous changer, de gré ou de force, et les possesseurs de grosse cylindrée paient déjà leur quotepart à la société via le malus auto et les taxes diverses et variées qu'ils acquittent bon gré mal gré.

Pour le reste, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît, et vogue la galère, Dieu reconnaîtra les siens (dès qu'il se décidera à exister)!

Pour ce qui est des "faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais", Happy, rien de nouveau sous le soleil : JJ Rousseau, grand donneur de leçons avec son Emile ou De l'Education, abandonna ses cinq enfants à l'assistance publique...

Mais je l'ai dit plus haut, justifier ses propres errements par les abus des uns et les contradictions des autres n'est pas très très joli, intellectuellement parlant. Ceci dit, que celui qui n'a jamais bêché vous jette la première bière! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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