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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §oli617ok

Tout à fait d'accord avec toi, je pronostique qu'il nous reste 5 à 7 ans tout au plus pour profiter de telles autos avant que les taxe, pétroliers et bien penseurs nous amènent à l'électrique!

dans le journal Entreprendre de décembre, il y a eu l'élection de la voiture de Pdg de l'année. Qui a gagné???? la sublime extraordinaire Prius!

si c'est ça la voiture rêvée pour un Pdg moderne!!!! je suis déjà vieux jeu a 45 ans et complêtement (définitivement?) has been, j'aurais bien voulu me consoler au son du V8...mais il me faut attendre 2 semaines...snif! j'ai bien une ptite fiat 500cab en seconde voiture mais bof le son du moteur et il fait trop froid!

demain, si je me lève à temps, je demande au curé ce qu'il peut faire pour mon cas!

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Invité §sav830pm

Bonjour,

bah, les gars, vous bilez pas, en ce moment je travaille pour vous à la "moralisation de l'écologie" individuelle et industrielle, contre le "green-washing"... vous êtes tous absous. [:savillerw:13]

l'auto n'est qu'un maillon, très important certes, mais juste un maillon du problème global : l'habitat individuel "en lotissement" et les tours de bureaux étant bien plus "impactants", tout comme la distance obligatoire à parcourir entre les deux... mais ça personne n'en parle... ou presque.

urbanisme, politique de la ville, énergies alternatives complémentaires, je ne sais pas si mon projet ira jusqu'au bout... mais j'y bosse avec la foi d'un starets. [:savillerw:12]

 

ça n'est pas une XFR qui changera la donne... des millions d'XFR... à la limite [:savillerw:9]

 

bye!

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Invité §Inv885yO

Tiens vu sur Autoplus, Elie Semoun se faisant enlever sa XF mal garée par la fourrière.

La photo est parlante, ils ont soulevé les roues avant et s'appretent à la trainer comme ça !

 

Je vous dis pas les dégâts sur la boite !! ......

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Invité §oli617ok

j'ai vu ça aussi, je pense qu'il est arrivé à temps pour arrêter le massacre et juste payer l'amende...

A propos de "people" le film "de l'autre côté du lit" avec sophie Marceau et Dany Boon m'avait bien donné envie de la XF (de Sophie Marceau aussi, mais ça c'est entre nous hein!)

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Invité §fer743gg

Puisse Monsieur Tata avoir le bon goût de nous construire une élégante et logeable version break...

 

Je dois changer mon transporteur de troupe en avril (XC 90) et ne sais vraiment pas quel modèle lui substituer.

 

Je ne vais tout de même pas reprendre le même (quoique...) !

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Invité §sav830pm

Puisse Monsieur Tata avoir le bon goût de nous construire une élégante et logeable version break...

 

Je dois changer mon transporteur de troupe en avril (XC 90) et ne sais vraiment pas quel modèle lui substituer.

 

Je ne vais tout de même pas reprendre le même (quoique...) !

 

 

Bonsoir ferys(2)

ah, bien, XC 90 : excellent souvenir : les sièges les plus confortables de la production automobile actuelle (et de très loin!), une sono d'enfer (dynaudio), un moteur plaisant (V8 Yamaha).

très très bonne auto : je l'ai eu en Loc courte durée, le temps d'avoir L322.

 

Sincèrement, je doute que l'Estate XF arrive bientôt : les concurrents/binômes de chez Land-Rover ont la priorité.

Tout d'abord LRX, puis les hybrides.

 

Le pied intégral [:savillerw:4] , serait une XF Estate AWD : là, je signe tout de suite!

Pour aller bosser, ce serait super!

 

cordialement.

 

(anecdote : ce nouvel an, en redescendant des Bauges, ma femme avait totalement oublié "notre" XC90 : "tiens c'est sympa ce 4X4, j'aime bien"... [:savillerw:13]

perso, je le trouve laid, mais c'est une excellente auto... vraiment)

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Invité §fer743gg

Je suis en accord avec vous...sauf - cela va sans dire...Moi ? Acheter une voiture laide ? - avec l'emploi du qualificatif "laide".

 

Pour le reste, le XC 90 est très agréable et, de fait, le confort de ses sièges me revient en mémoire lorsque je parcours plus de 100 km avec la V8 Vantage...

 

Je pense un peu au nouveau Discovery, mais sa face avant est aussi agréable que son arrière pataud.

 

Le Range Rover Sport ? Son coffre est un peu juste...et ce n'est pas LE Range

 

Le (vrai) Range : un peu cher...

 

Désolé pour ce hors sujet.

 

A très bientôt.

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Pour info, 1ère révision XF (1 an ou 20 000 km), réel 19000 km

 

Remplacement filtre à huile, air, gasoil, pollen

Vidange moteur

Niveau pont + liquide freins et refroidissement

Un jeu de plaquettes AR (selon le mécano c'est à chaque révision)

Contrôles divers

Réglage éclairage

 

Total TTC = 545 € dont 40 € chèque cadeau Jaguar

 

Remarque : prévoir remplacement pneus AR qui arrivent au témoin

 

Cdt

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Invité §kla000sy

 

Ils m'inquiètent un peu ces tarifs. Chez BMW, j'ai payé (pour un X5) la révison des 30000 260 € et celle de 60000 280 €.

 

Je suis à 70000 km et j'ai toujours les plaquettes d'origine.

 

Et des pneus descendus en 19000 km, soit la conduite est très énergique, soit la XF n'est pas très économe en pneumatiques...

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Invité §jag246Ec

Ok mais il faut un peu relativiser......

 

Le concessionaire est à 180 km tenant compte de cela....

 

Il ma téléphoné pour me faire part du fait qu'il faudrait changer les plaquettes de freins arrière d'ici 5000 km, je lui est demandé de le faire de suite pour ne pas avoir à retourner dans quelques temps et immobiliser la voiture de nouveau (bien qu'il me prête à chaque fois un véhicule équivalent).

 

Il faut donc considérer que le remplacement des plaquettes se fait à 24 000 km, selon le technicien cela est du notamment au frein électrique et n'aurait donc rien à voir avec le type de conduite..... bien que roulant actuellement en permanence en mode hiver, je constate que le frein moteur est beaucoup plus actif ce qui n'est pas le cas en mode normal ceci explique peut-être une usure rapide des plaquettes.

 

Pour le train de pneu, après vérification effectivement ils seront bons à changer dans 5 000 km soit un train arrière pour 24 000 km.

 

Il serait intéressant de savoir si l'usure est spécifique à XF ? , avec X-TYPE je n'ai pas remplacé de plaquettes ni de pneus (17" au lieu de 19") et il n'y avait n'y frein électrique ni BVA, le coût de la révision était également de moitié, c'est donc peu comparable.

 

Cdt

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

non, une jaguar comme toutes les propulsions usent leurs pneus, surtout s'ils sont bons (accroche).

24.000 km c'est tout à fait honorable pour l'arrière, c'est dans la moyenne d'une propulsion moyennement puissante.

 

pour les XJ et XK, surtout en "R", c'est plutôt vers 15.000-18.000, voire beaucoup beaucoup beaucoup moins!

 

Difficile de comparer avec un SUV : Sur RRover, à 85.000 km, seulement deux changements de pneus (!), mais nous y mettions des pneus hivers trois mois par ans... donc...

 

non, une Jaguar use ses pneus, enfin c'est mon expérience...

 

cdt

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Invité §oli617ok

Bonsoir,

 

j'ai pris possession de ma XF samedi matin et je suis vraiment conquis:

- concession Jag de Nantes très pro, un vendeur qui aime et connait les voitures tout en ayant un sens du service attendu chez Jaguar, la voiture livrée le plein fait, un superbe bouquet de fleurs pour madame dans le coffre...

- Je découvre une voiture pour moi infiniment supérieure à la XJ8 acier modèle 2003 que j'ai eu il y a quelques années, quoique en pense les nostalgiques.

- Finition au top (le dessus du tableau de bord et les contre portes en cuir surpiqué...), de beaux matériaux,un cuir pleine fleur mmmm!

réserve la moquette qui est dans la norme sans plus.

- Des commandes précises et intuitives, j'ai déjà l'impression de très bien connaitre la voiture

- Un ensemble moteur /boîte divin celle ci est beaucoup plus rapide et intelligente dans ses passages au rétrogradage notamment que celle de la classe c Mercedes 350 que je viens de quitter. Quant au V8, quelle force, quel son, je n'en reviens pas, il est presque sur ce dernier point au niveau de la maserati Quattroporte que je voulais prendre si mme n'avait pas fait usage de son droit de véto! le rétrogradage avec les palettes de 3 en 2è est divin avec le coup de gaz automatiquement prcuré

- Un équipement pléthorique, mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir acquis une Portfolio.

-Une Hifi réllement haut de gamme (Bowers&wilkins) bien mieux que celle optionnelle de la Classe C (harman & Kardon)

Bref j'ai l'impression de vivre un rêve automobile!

Les réserves : un manque de motricité sur le mouillé, je n'ai pas encore conduit sur le sec... ce qui m'a occasionné une belle frayeur sur une entrée d'autoroute en côte et en courbe ou j'ai eu droit à un travers imprévu très autoritairement mais heureusement recadré par l'ESP qui semble très très efficace! Il faut ue j'apprenne à utiliser ce terrible joujou de 385cv alors que ma Mercedes en totalisait 270. Dès que je mets un peu de gaz même en ligne droite, sur le mouillé ça patine (pour aller au ski, il va y avoir du sport avec femme et enfants...)

Je pensais aussi être plus discret dans cette voiture, mais là c'est raté

j'ai l'impression que tout le monde me regarde mais il est vrai qu'à Nantes, il y a peu de belles voitures (pour vivre heureux,...)

Bref moi qui suis encore un grand enfant , je ne regrette pas mon gros chèque!!!

(Je poste des photos très prochainement)

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Bien belle acquisition cette XF Portfolio..... on attend les photos avec impatience :love:

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Invité §oli617ok

hum hum!! après un grand plaisir pris au volant entre Nantes et Paris, le voyant anomalie moteur s'est allumé, direction la concession jaguar Neubauer de Boulogne Billancourt ou j'ai été remarquablement bien acceuilli alors que la voiture n'a bien entendu pas été achetée chez eux. Ils ont pris en charge le véhicule immédiatement alors qu'ils étaient surchargés de travail, diagnostic mauvais mélange Air/essence pouvant, si je continuais mon chemin, entrainer des dommages importants au moteur. Ma XF est immobilisée depuis mercredi après midi. Acceuil nettement moins agréable de l'assistance Jaguar pour la prise en charge de mon hébergement (refusé!!!) et pour la demande d'un véhicule de prêt (il a fallu argumenter!!!) Je vous tiens informé mais je préfère avant de trop critiquer attendre l'issue de l'incident!! en attendant plus de jaguar mais un break alfa 159 loué par Jag Assistance! Grrrr!!! 60 000€ payés, en panne 3 jours après et une journée perdue !!! c'est beau la technologie!

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Invité §vir048yN

je suis sur le point de commander une XF 3.0D S (du MAZOUT !! je sais) , mais ces avatars (pas de Cameron ) me font réfléchir.

anomalie moteur ....bon moi ce ne sera pas le même....

 

Quand à l'usure des pneus c'est de la pure rigolade.. 24 000 KMS, j'ai une 530D que je ne menage pas trop ,pneus bridgestone 35000 kms et aux dires de mon garagiste peuvent encore faire largement 10000 KMS.

Concernant le coût de l'entretien cela me semble surtaxé :??: .alors 545 + 700 de pneus : 1200 euros pour 1 an ... :cry: OUF! même si c'est une premium.

 

ensuite le frein moteur qui use les plaquettes ça c'est très fort!! , ou le frein à main electrique .... sont fous ces british :q !

 

Moi je veux une 3.0D S... peut être que le schéma n'est pas le même ... je vais me renseigner.....

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Invité §sav830pm

je suis sur le point de commander une XF 3.0D S (du MAZOUT !! je sais) , mais ces avatars (pas de Cameron ) me font réfléchir.

anomalie moteur ....bon moi ce ne sera pas le même....

 

Quand à l'usure des pneus c'est de la pure rigolade.. 24 000 KMS, j'ai une 530D que je ne menage pas trop ,pneus bridgestone 35000 kms et aux dires de mon garagiste peuvent encore faire largement 10000 KMS.

Concernant le coût de l'entretien cela me semble surtaxé :??: .alors 545 + 700 de pneus : 1200 euros pour 1 an ... :cry: OUF! même si c'est une premium.

 

ensuite le frein moteur qui use les plaquettes ça c'est très fort!! , ou le frein à main electrique .... sont fous ces british :q !

 

Moi je veux une 3.0D S... peut être que le schéma n'est pas le même ... je vais me renseigner.....

 

 

Bonjour,

cordialement.

 

[:savillerw:11]

Bien, sinon... bienvenue

 

pure rigolade si vous voulez : vous aurez beau faire, une Jaguar ça mange ses pneus.

les michelin moins que les autres, mais si c'est du Pirelli... [:savillerw:5]

et 45.000 km avec un train de pneu sur une Jaguar, je n'ai pas vu cela personnellement.

surtout avec 275 Bhp et un couple de camion.

 

pour les "avatars" : le nombre de problèmes sur le V6 Diesel sont assez marginaux, vu la diffusion.

les 5.0l essence semblent moins bien lotis pour le coup (injection directe).

ne vous posez pas trop de questions, même si un 3.0l poussé autant sera très exigeant...

...

Le frein moteur qui use les plaquettes?

[:savillerw:15]

Et le frein électronique

[:savillerw:15]

 

c'est n'importe quoi.

 

les plaquettes s'usent si on tape dedans, et plus vite qu'une BVM... point.

le reste n'a rien à voir là dedans.

XF ou pas...

cordialement

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Invité §oli617ok

Bonjour,

j'ai récupéré ma belle Jaguar, je l'ai ramenée de Paris cette nuit, quel pied! j'éspère que ce petit problème de fiabilité est réglé. Pour info, cette voiture qui m'a été livrée avec 11000kms a du ne rouler que dans Paris, les injecteurs ont du un peu se gommer et lorsque je l'ai amenée à une allure un peu inavouable de nantes à Paris, ce problème s'est révélé. Ce n'était donc pas trop grave, il a suffi d'injecter un nettoyant, et ce V8 est extraordinaire par le son qu'il génère, le punch incroyable...ça devrait presque être interdit tellement il est impossible d'être sage! à 180 on est à 3000trs/mn!

En mode "dynamique", on se croit en voiture de sport, accélérateur très réactif, gestion de boite, notamment au rétrogradage très bien réalisée.

Pour la conso, hum, il ne faut pas regarder...

pour info 13l à 150, 18l quand on y va franchement (vive le Coyotte!)et 18/20 litres dans les embouteillages parisiens, mais là ce moteur n'est pas fait pour ça.

Le gps est toujours aussi crétin dans les trajets qu'il propose. Paris Nantes 600km pour le trajet proposé au lieu de 380 en prenant l'autoroute !

Sinon, les joies parisiennes, on m'a volé un badge de centre de roue...

Enfin j'ai passé l'après midi d'hier à Rétromobile, j'en ai pris plein les yeux, de très très belles autos et chez les marchands, il me semble que les prix se calment un petit peu...mais promis en 2010 je n'achète plus d'auto!

Dès que la pluie cesse, je fais quelques photos...

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Invité §IOJ046HF

Bonjour depuis Casablanca, ou les XF (nombreuses) sont utilisées comme voitures sandwiches ;)

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XF.jpg

 

C'est quand même plus classieux qu'un leaper, non?

ça me rappelle la TransAm de mes rêves dans les 70' :lol:

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Invité §sav830pm

Bonjour depuis Casablanca, ou les XF (nombreuses) sont utilisées comme voitures sandwiches ;)

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XF.jpg

 

C'est quand même plus classieux qu'un leaper, non?

ça me rappelle la TransAm de mes rêves dans les 70' :lol:

 

 

Salut!

Euuh ouais... mais non. [:savillerw:5]

 

Pégase : ils ont oublié que c'est de l'autre côté du détroit ou quoi? [:savillerw:13]

 

Bon, à salut, à la semaine prochaine (prêt ou pas!)

Ciao JP!

 

"L" alias SavilleRW

 

Hm : Z 28 trans Am: ça donnait comme engin quand même (Pontiac pour les non initiés)

concurrente des Camaro Z28, avec un aigle non pas sur le dos, mais sur le capot.

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Invité §Hap367wI

Bien le bonsoir.

 

 

XF , au debut, j'avais du mal à m'y faire, mais, plus le temps passe ...

 

Le gps est toujours aussi crétin dans les trajets qu'il propose. Paris Nantes 600km pour le trajet proposé au lieu de 380 en prenant l'autoroute !

 

Je ne sais pas si rapport il y a , mais ayant essuyé les même gaités sur mon S-type, j'ai fini par découvrir une option cochée dans un sous menu, qui , en gros, disait 'Ne pas prendre les Autoroutes'

 

P'têt une piste ?

 

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Invité §vir048yN

Bonjour à tous,

 

Bon effectivement si ton bolide a fait 11000 dans Paris (ton coût de 60000 euros m'interpellait, c'est ce que je vais payer pour une 3.0DS + options en luxe premium ... soit 11%) . j ai eu un probleme de debitmetre encrassé sur ma BM ... changé sous garantie je ne faisais que du Paris , et on m'a conseillé un coup d'autoroute de temps à autre.. 11 ans apres , 360 000 kms plus jamais de probleme ... à ce niveau là toujours..

 

D'accord pour le coyote (tres amorti)

Pour le GPS : j ai pas la voiture mais j ai le manuel utilisateur : il y a à priori un menu : parametre itineraire où on peut dire >> routes principales, routes à peages etc .... ptete que ....

 

Une jaguar ça mange ses pneus ?. :( ... c'est pas un peu comme dire Mercédes ca tient pas sur le mouillé , ça dépend du modèle , de la puissance , de la conduite , de la marque des pneus , du type de trajet ...non ??? , vu le nombre de modèles par marque j'ai toujours un peu de mal quand on catalogue une marque . :??: . maintenant je n'ai jamais eu de jaguar alors :D

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

Bon effectivement si ton bolide a fait 11000 dans Paris (ton coût de 60000 euros m'interpellait, c'est ce que je vais payer pour une 3.0DS + options en luxe premium ... soit 11%) . j ai eu un probleme de debitmetre encrassé sur ma BM ... changé sous garantie je ne faisais que du Paris , et on m'a conseillé un coup d'autoroute de temps à autre.. 11 ans apres , 360 000 kms plus jamais de probleme ... à ce niveau là toujours..

 

D'accord pour le coyote (tres amorti)

Pour le GPS : j ai pas la voiture mais j ai le manuel utilisateur : il y a à priori un menu : parametre itineraire où on peut dire >> routes principales, routes à peages etc .... ptete que ....

 

Une jaguar ça mange ses pneus ?. :( ... c'est pas un peu comme dire Mercédes ca tient pas sur le mouillé , ça dépend du modèle , de la puissance , de la conduite , de la marque des pneus , du type de trajet ...non ??? , vu le nombre de modèles par marque j'ai toujours un peu de mal quand on catalogue une marque . :??: . maintenant je n'ai jamais eu de jaguar alors :D

 

 

 

 

Bonjour,

et bien moi j'en ai eu quatre dont trois mangeaient les pneus.

2x300 Bhp (pneus avant : effet de denture)

1x406 Bhp (pneus arrières)

 

je le dis et le répète, sur toutes les autos que j'ai eu, j'ai fais systématiquement le même trajet (ou presque), les jaguars (et la mercedes) mangent leur pneus. Et je suis un conducteur calme!

 

les pirelli assimetrico sont les pires, d'autant qu'on ne peut pas les permuter.

Dunlop un peu mieux, mais difficile de dépasser 20000 km avec SV8.

Seul Michelin semble mieux résister, mais je continue à leur préférer les Dunlop pour leur confort et leur précision.

 

Evidemment, avec des "matador", vous pourrez parcourir 60.000 km... mais bon. [:savillerw:5]

 

cordialement

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Invité §vir048yN

Bonjour,

 

Dans ce cas alors peut être que la BVA y est pour quelque chose ?

 

D'accord avec les Pirelli ....

 

J'y mettrai certains continental (ceux d'usine sur ma BM ... en 1999) savonnette, usés en 15000 kms.

 

Maintenant j'ai été très content de FALKEN ,et des BRIDGESTONE actuels , en 255/40 R17 , en tenue, usure et prix

 

tiens au fait la XF est livrée avec quels pneus... en 19 pouces ..

 

Cordialement

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Invité §sav830pm

Non,

la BVA n'y est pour rien : ce sont des voitures lourdes et qui plus est prennent du roulis.

le pneu encaisse donc une bonne part des forces induites par ce roulis, au profit du confort.

 

Un pneu dur et une suspension béton permettent peut être de moins user les pneus, mais là, on se pète le dos (hein, qui qu'a dit MiniCooperS R50? [:savillerw:13] )

et il faut toujours répéter : un pneu qui s'use (pas de manière illogique) est un pneu qui travaille bien.

plus ils s'usent, plus ils font leur boulot, car on leur en demande beaucoup, surtout sur une auto puissante et lourde.

 

Seul michelin semble avoir trouvé un compromis usure/longévité extraordinaire.

Mais vous verrez que pour certaines autos (j'ignore pour XF), seuls Pirelli et Dunlop sont disponibles (marques privilégiées par Jaguar)

C'est le cas pour les 255/35R 20" indice 97 des SuperV8.

 

Cdt

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Invité §Jag336jq

info auto plus : La XF débute sous les 30 000 £ soit 34 000 € au Royaume-Uni, en version V6 3.0 avec intérieur cuir , éclairage bleu et boitoto. C'est super intéressant je trouve.

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Invité §vir048yN

Oui mais c'est des voitures ont toutes un même défaut , le volant à droite .....dure à la revente :D

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Invité §bmv702vX

Non,

Mais vous verrez que pour certaines autos (j'ignore pour XF), seuls Pirelli et Dunlop sont disponibles (marques privilégiées par Jaguar)

C'est le cas pour les 255/35R 20" indice 97 des SuperV8.

 

Cdt

 

 

 

Non non non, Mister SAVILLE !!! mon XJR est équipée 255/35 R 20 indice 97 en Michelin Pilot Sport !!! (relisez non sujet de présentation)

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Invité §sav830pm

 

Non non non, Mister SAVILLE !!! mon XJR est équipée 255/35 R 20 indice 97 en Michelin Pilot Sport !!! (relisez non sujet de présentation)

 

 

Oui? Je vous parle d'SV8!

Les deux pneus dispo chez un pro (groupe métifiot) sont :

Dunlop et Pirelli. (j'avais le devis sous les yeux lors de la rédaction de ce message...), je ne sais plus où je l'ai mis... je vais essayer de le retrouver.

 

cdt

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Invité §bmv702vX

 

Oui? Je vous parle d'SV8!

Les deux pneus dispo chez un pro (groupe métifiot) sont :

Dunlop et Pirelli. (j'avais le devis sous les yeux lors de la rédaction de ce message...), je ne sais plus où je l'ai mis... je vais essayer de le retrouver.

 

cdt

 

 

Bah long ou court c'est les mêmes pneus. S'ils vont sur le châssis "court" ils vont aussi sur le long ! Non ?

 

A ce propos, j'ai fait monté des pneus hiver sur des jantes Cremona et la seule marque que j'ai trouvé dans ces dimensions c'est Nokian avec des WR G2. Parfait au demeurant après un mois d'utilisation.

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Invité §sav830pm

 

Bah long ou court c'est les mêmes pneus. Si ils vont sur le châssis "court" ils vont aussi sur le long ! Non ?

 

A ce propos, j'ai fait monté sur des pneus hiver sur des jantes Cremona et la seule marque que j'ai trouvé dans ces dimensions c'est Nokian avec des WR G2. Parfait au demeurant après un mois d'utilisation.

 

 

Ah, pas forcément... de plus, il y a souvent confusion totale entre pneus disponibles et pneus qualifiés, et sur ces modèles cela fait une énorme différence.

Je vous signale qu'on trouve des Hankook sur certaines Jaguar : grand bien leur fassent : il pourront atteindre les 70.000 km sans problème.

Mais bon, question feeling...

 

Les Nokian sont parfait pour la neige et le froid : origine scandinave.

 

Bon, moi j'arrête avec cette histoire de pneus... c'est un débat sans fin...

 

cordialement

 

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Invité §bmv702vX

 

Ah, pas forcément... de plus, il y a souvent confusion totale entre pneus disponibles et pneus qualifiés, et sur ces modèles cela fait une énorme différence.

Je vous signale qu'on trouve des Hankook sur certaines Jaguar

 

 

Oui sauf que sur mon manuel conducteur, les Michelin sont explicitement nommés comme pneus qualifiés pour les châssis long et court; ce qui n'est pas le cas des Hankook (c'est des pneus ça , je croyais que c'était le titre d'un film avec Will Smith !!)

 

Oui pour les Nokian, monte d'origine sur les Porsche Cayenne livrés dans les pays Scandinaves (enfin c'est ce qu'il disent sur leur site ! )

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Invité §inv252Pm

J'ai fait la révision des 48000 kms cette semaine (amusant quand même chez les anglais ce besoin de laisser la conversion en miles...) :

 

Changement des plaquettes arrières et remplacement du train de pneus arrière qui étaient rendus au témoin (les avants vont pouvoir faire encore au moins 20000 kms si ça continue comme ça !).

 

De toute façon.... je pense que je vais reprendre une 3,0 D S sous peu.. : 2 pneus en 50000 kms... ça reste plus qu'honnête ! (je fais essentiellement de l'autoroute.. par contre j'ai le pied lourd (conso moyenne de l'ordre de 8,5 - 9 l/100....)

 

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Invité §vir048yN

 

Re bonjour,

Quelle est la différence technique entre la 240 et la 275 CV, juste la puce électronique, ce qui ne justifierait pas l'écart de tarif.. ou y a t-il une réelle différence , non pas au niveau du bloc, mais au niveau turbo ...injection ou autre.

 

allez les rois de la méca ...

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Re bonjour,

Quelle est la différence technique entre la 240 et la 275 CV, juste la puce électronique, ce qui ne justifierait pas l'écart de tarif.. ou y a t-il une réelle différence , non pas au niveau du bloc, mais au niveau turbo ...injection ou autre.

 

allez les rois de la méca ...

 

 

Hello, en théorie, juste la cartographie différente :jap: ... Lors d'Essai Détaillés par les journalistes du Moniteur Automobile, ceux-ci avaient avoués ne pas trop comprendre cette version 275cv par rapport à la 240, les perfs seraient à peine meilleur pour un prix de vente autrement plus important ... je peux rettrouver la référence du MA si jamais => MP ;)

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Invité §vir048yN

100 NM et 35cv de plus ça doit se sentir quelque part ....maintenant la justification marketting est sans doute discutable ....

La cartographie pour 3200 euros d'ecart... ça me semble disons ... abusif ... je pense qu'il y a autre chose que Jaguar veut taire. :sol:

J'ai essayé les deux en mixte sur une durée trop courte... j'ai cru sentir une différence ... subjective peut être

 

J'ai commandé la S ... au moins j'aurai pas de regret ....

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