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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §mij161Sy

Gerard,

 

Tu peux éventuellement commander le kit complet toi-même ici par exemple.

Outils spécifiques ? Pas plus que pour une autre marque (dixit mon garagiste).

Passage à la valise ? Pas vu dans le manuel.

 

Long à faire ? Oui, d'après mon garagiste. Pas mal de trucs à déposer pour procéder au remplacement.

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Invité §sav362PU

Bonjour

Merci Saville, mais j'ai interrogé une dizaine de garages sur Bourges et aucun ne fait prétextant qu'il faut un outillage spécifique ou qu'il n'ont pas la nomenclature des pièces ou qu'il faut la valise ad hoc!

Je crois que je vais finir chez jaguar Orléans pour la modique somme de 2500 euros.

Non, mais ça va pas?

Des outils spécifiques?

 

Ce moteur est sur les Citroën, Peugeot... et c'est un Ford.

Il y a des pièces spécifiques, bien sûr puisqu'il est sur une Jaguar, mais même moi je vous les trouve en moins de deux minutes.

La valise... Ouais. Hmm... Ford?

Pas sûr que ça soit nécessaire.

 

Non, ils vous baladent...

Et après ils s'étonnent de perdre de la clientèle?

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Invité §sav362PU

Vous savez quoi?

Ça les emmer*e de faire une distribution : ils en font à longueur de journée, alors sur un V6 d'une auto qu'ils n'ont pas vendu...

Faites le forcing, notamment chez Peugeot ou Citroen

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J'ai contacté citroen; ils prennent une marge sur les heures de main d'œuvre et achètent les pièces chez le concessionnaire jaguar: en final le coût est le même (2500 euros)!

J'attends encore deux devis dont celui d'un dieseliste.

C'est pourquoi je suis preneur de bonnes adresses même si je dois faire des kilomètres pour faire l'intervention. Acheter jaguar dans le Berry, c'est comme vendre des glaces au pôle nord!

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Invité §sav362PU

Bonjour

Au fait pourquoi Jaguar change la pompe à huile en même temps que la courroie de distribution? Présente-t-elle une faiblesse? Si oui à quel kilométrage est ce nésessaire de la remplacer?

Merci

Je n'avais jamais entendu parler de la pompe à huile.

Théoriquement c'est un organe qu'on ne change jamais.

Pompe à eau, oui, c'est même normal. A chaque distribution.

 

Mais pompe à huile... elles sont électriques depuis bien longtemps et complètement increvables.

Il faut vraiment qu'il y ait eu un gros problème de limaille pour qu'elles flanchent, et encore, les paliers auront rendus l'âme avant.

Je ne comprends pas trop.

 

La dernière pompe à huile que j'ai entendu devoir changer, c'est pour une V90 de... 445,000km (!)

Et encore, c'était une précaution.

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Perso j'ai un peu de mal avec les sièges de la phase 1 à cause des sieges trop plat sans bon maintien latéral. C'est mieux sur la phase 2 mais loin d'étre au top tout de même. Les sièges sport d'une Audi A6 sont largement meilleurs.

Et puis la ZF8 de la phase 2 est un serieux argument également, même si on peut largement se contenter de 6 rapports

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Bonjour

Pas bavards les Xfistes!

Toujours dans le même thème peut-on monter des ampoules dites classiques telles que les H7 à la place des xénon sans modification?

Merci pour votre réponse si vous savez, sinon j'interrogerai le concessionnaire.

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Bonjour

Pas bavards les Xfistes!

Toujours dans le même thème peut-on monter des ampoules dites classiques telles que les H7 à la place des xénon sans modification?

Merci pour votre réponse si vous savez, sinon j'interrogerai le concessionnaire.

 

NON, pas possible .

 

D'ailleurs pourquoi la raison du changement ?

 

Ans

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Invité §sav362PU

OK merci

Pourquoi? Parce que je trouve que mes ampoules codes au xenon n'éclairent pas fort en tout cas bien moins que mes précédents vehicules qui en étaient équipés. Peut-être faut-il les changer par des plus performantes?

Impossible, ce qui compte dans le xénon, c'est le ballast... et il est calibré pour UN type d'ampoule à décharge.

On change tout le bloc ou rien si on a autre chose que de l'halogène.

 

Merci la modernité.

(et c'est pareil pour les LED ou le Laser).

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Invité §sav362PU

Bonjour

Les ampoules xenon D1S 35 W 6000K sont des ampoules de codes ou de phares?

Aucune idée.

D'habitude, on utilise le Xénon pour les codes, puisque ce sont ceux qui sont le plus important et ils sont secondés par des halogènes pour les plein phares.

Seulement, c'est pas universel.

Parfois il n'y a qu'une ampoule à décharge, et un volet qui permet de passer de codes à phares.

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Je doute qu'il y ai du xénon à la fois pour les codes et les phares. Lorsque c'est le cas le constructeur met fièrement bien en avant la mention ''bi-xénon". Donc plus probablement halogène pour les phares.

Perso je ne trouve pas l'éclairage si faible, par contre au contrôle technique il m'a été signalé qu'il était réglé un peu bas (la voiture vient de chez Avalon le CC de Munich, je l'ai acheté la bas c'était une occasion âgée de 2 ans) et donc à la 1ere révision j'ai demandé un réglage de la hauteur qui a rendu l'éclairage nettement plus utilisable

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Les bi-x-xénon (notamment ceux de Jaguar pour X350) ne sont pas deux phares xénon par côté (pour codes et pour route), mais un phare xénon avec volet qui bascule pour le phare codes et qui se met donc en "route" lorsqu'on passe de codes à route, plus un phare "route" à iode route pour ...l'éclairage "route".

 

Quand on est en codes, il n'y a donc qu'un phare allumé (par côté, donc deux évidemment à l'avant), le xénon.

 

Quand on passe de codes à route, le phare route s'allume en plus du phare codes, il y a deux phares allumés, tous deux en position "route": le xénon et le iode.

 

Quand on fait un appel de phares, c'est le phare route à iode qui s'allume. Pourquoi? Parce que l'allumage du iode est instantané alors que l'allumage d'un xenon prend plusieurs secondes, et que le basculement du volet à l'intérieur du phare xenon n'est pas non plus instantané

 

J'espère que c'est clair!

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Invité §sav362PU

A propos une âme charitable pourrait-elle me dire si il y a un moyen de supprimer ces clignotants oranges avant vraiment disgracieux ??

Merci à tous.

Alban

Sur quelle génération d'XF?

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas passé ici depuis longtemps.

Je suis actuellement à Londres et j'ai croisé tut à l'heure une XF SportBack mais avec duplex et le logo R-S. Cette déclinaison n'existe pas à ma connaissance, s'agit il d'un kit ou d'une exclu England ?

 

Merci ;)

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Invité §sav362PU

Qu'appelez vous "Duplex", un doubledecker?

En ce cas, oui, c'est typiquement londonien :D

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Invité §sav362PU

Sur quelle génération d'XF?

 

 

Alors ça va être difficile... le réflecteur orange fait partie de l'optique.

Il existait des kits de transformation, mais j'ignore si on les trouve encore.

Cdlt

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J'ai fait changer la batterie pour une Varta G14 comme celle d'origine trouvée sur Norauto :https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-g14-start-stop-silver-dynamic-agm-95-ah-850-a_868617.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48699

Pour info le modelé au dessous F21 de 80 Ah est suffisant mais trop petit pour l'emplacement dans le coffre de la XF et à moins de bricoler des cales il risque de bouger.

Rien de particulier à la remise en marcge sauf que les vitres n'étaient plus à impulsion à la montée, il fallait garder le doigt sur le bouton. Je suis allé travailler comme cela et au bout de 2 ou 3 montées de vitres en restant le doigt 1 ou 2 secondes après que la vitre soit totalement remontée, la vitre a retrouvé sa fonction impulsion.

RAS côté radio, les stations mémorisées sont restées à leur place.

Seule précaution lors du changement de batterie, laisser en permanence le faisceau en charge avec une batterie annexe. Pas besoin de forte puissance chez Norauto ils utilisent une batterie de scooter connectée avec 2 pinces crocodile.

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Invité §sav362PU

Bonjour

Merci. Ta recommandation est importante car si tu ne branches pas une batterie en parallèle avant de déposer celle de la voiture, c'est quoi le risque?

Perdre les codes et les fonctions personnalisés de l'auto, y compris "l'apprentissage" de la BVA ou du système de pilotage de suspensions.

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