Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience aujourd'hui sur la route de la Normandie.

Ce matin, départ de région parisienne vers 8h00, avec pas mal de brouillard. Bref, comme d'habitude, les phares s'allument automatiquement et je mets en plus les feux arrières antibrouillards.

jusque là, rien d'anormal.

Toutefois, le jour pointant, les phares se sont automatiquement déconnectés pour laisser la place aux feux LED avant, le brouillard restant toujours bien présent.

Et alors, plus de phares à l'arrière, plus de feux antibrouillards...

 

Je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette situation, pas mal d'autres voitures avaient leurs LED mais plus de phares. C'est assez dangereux, car j'arrivais quelquefois assez vite et les voitures devant étaient éteintes.

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience aujourd'hui sur la route de la Normandie.

Ce matin, départ de région parisienne vers 8h00, avec pas mal de brouillard. Bref, comme d'habitude, les phares s'allument automatiquement et je mets en plus les feux arrières antibrouillards.

jusque là, rien d'anormal.

Toutefois, le jour pointant, les phares se sont automatiquement déconnectés pour laisser la place aux feux LED avant, le brouillard restant toujours bien présent.

Et alors, plus de phares à l'arrière, plus de feux antibrouillards...

 

Je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette situation, pas mal d'autres voitures avaient leurs LED mais plus de phares. C'est assez dangereux, car j'arrivais quelquefois assez vite et les voitures devant étaient éteintes.

 

A méditer

 

Alors ça... :pfff:

Comment les ingénieurs, la norme, la règlementation ont pu passer là-dessus? :non:

 

C'est complètement fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Oui, c'est d'autant plus fou que mes phares se sont éteints et que je ne m'en suis pas aperçu sur l'instant (come les autres conducteurs j'imagine).

C'est en jetant un coup d'œil sur le tableau de bord que je me suis rendu à l'évidence. Les voyants n'étaient plus allumés. Me restait plus que passer en manuel les phares pour que tout revienne à la normale.

 

Effectivement un problème de conception à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, c'est d'autant plus fou que mes phares se sont éteints et que je ne m'en suis pas aperçu sur l'instant (come les autres conducteurs j'imagine).

C'est en jetant un coup d'œil sur le tableau de bord que je me suis rendu à l'évidence. Les voyants n'étaient plus allumés. Me restait plus que passer en manuel les phares pour que tout revienne à la normale.

 

Effectivement un problème de conception à méditer.

Et ce n'est pas un problème isolé, effectivement puisque c'est un équipementier qui fait ça, et non Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 19 /01 Saville a répondu..à votre demande.

Cdlt.

 

 

 

Oui je le sais parfaitement. Je vous remercie. Mais ce que j’espère c'est une réponse avec une solution...! Ce qui pour l'instant n'est pas le cas . Mais il se pourrait très bien que ce ne soit pas possible ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je vends ma Sportbrake 2.2 L de 2013, 95.000 km quasiment, excellent état, toutes les revisions ont été faites chez Jaguar. Aucun problème à signaler mais elle a 5.5 ans et j'ai une carte VTC que j'utilise peu pour le moment mais que je ne souhaite pas perdre et il faut une voiture de moins de 6 ans. Donc voilà elle est grise anthracite intérieur impeccable cuir crème et j'en veux 18.000 € et je prends en charge la revision à venir de décembre ou 100.000 km

Quelques photos ici : 103506382AProtection en verre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité FPDUNORD

bonjour je souhaite remplacer l autoradio par un android 

quelque un la deja fait ? 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma XF de 2009, je dispose d'une prise jack dans l'accoudoir ! J'ai utilisé cette prise jack appelée "auxiliaire" pour brancher mon téléphone android sur le système audio du véhicule. Avec un simple cordon jack petit modèle type mâle mâle, j'ai pu écouter toute la musique enregistrée sur mon téléphone !
Est-ce que cela rémpond à votre question ?
Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet à déjà été abordé, je suis à la recherche d'un XF-R SC des années 2010 en 5.0. J'aimerais connaitre un peu plus la fiabilité autour de ce modèle... Il y'a extrêmement peu d'annonces et difficile de trouver des retours.... c'est assez fiable ? pas de problème majeur ? Je regarde en parallèle un C63AMG (phase 1 W204 ) vu mon budget.

 

Merci d'avance !

Modifié par lenoun
ajout version 5.0 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nephilim8

Bonjour, 

Je viens vers vous pour une question. 

J'ai acheté une jaguar XF de 2013 en essence moteur 3.0L il y a peu et sur le chemin du retour (juste après la vente) au bout de 270 kilomètres, je remarque que la voiture tremble, j'étais en réserve à la recherche d'une station sur l'autoroute pour faire le plein. Je fais le plein puis je repars mais je constate une grosse conso d'essence, de la fumée à chaque accélération etc... Je m'arrête chez Jaguar et le verdict tombe : un injecteur est ko et 2 autres montre des défauts d'allumage. La voiture a 35 000 kilomètres, elle est de 2013... Savez vous si ce souci est récurent sur ce modèle (le mécanicien de la concession n'a pas su me dire, comme il n'en a pas beaucoup dans cette motorisation). 

 

J'imagine que je ne peux pas faire valoir de vice caché auprès du vendeur, car 270 kilomètres plus tôt le véhicule fonctionnait parfaitement et que même s'il y a eu un défaut d'entretien de la part du précédent propriétaire, ça ne doit pas constituer un vice caché.  

 

Merci d'avance pour vos retours, j'avoue être un peu dépité, passablement perdu et surtout déçu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...