Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Jantes 18 pouces


Invité §yac745yR

Messages recommandés

Invité §yac745yR

Bonjour,

J'ai une X-Type qui vient d'Allemagne, elle a des jantes 18 pouces et des pneus 225/40/ ZR 18 92Y, est-ce que vous pensez qu'elle passe le CT avec ses jantes ou dois-je mettre des jantes 15 pouces?

De plus qu'elle marque de pneus vous me conseillez? (a part Michelin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Houlà, du 18" sur X-type... c'est du lourd...

Si une géométrie a été faite, elle devrait passer facilement... sinon :(

 

J'espère qu'il y a un limiteur d'angle de braquage, parce qu'en 225...

 

Pour une X-type (quelle motorisation?), la marque de pneu a moins d'importance que sur les autres Jaguar.

Traditionnellement : Dunlop.

Très bonne alternative : Vredestein. Nokian.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Les 18" n'existent-elles pas uniquement sur les 3.0 ? Quoiqu'en Allemagne ils sont assez friands de "tuner" leur voiture.

 

Y a eu une version Indianapolis de la X-Type avec les mêmes jantes que la mienne.

 

Pour les pneus, même avis que Saville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha473WR

Quelle différence ?

La mienne (une 2.0D) est équipée en option de la marque par des 17 pouces en 225/45. Sur des moteurs plus puissants on trouve des 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

C'est une 2.0D de 19/03/2004, donc si j'ai bien compris elle passe le Ct? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Quelle différence ?

La mienne (une 2.0D) est équipée en option de la marque par des 17 pouces en 225/45. Sur des moteurs plus puissants on trouve des 18...

Quelle différence?

Ben sur des moteurs peu puissants, il est déconseillé de mettre des jantes surdimensionées, cela affecte les performances (force centripètefuge, sagittale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est une 2.0D de 19/03/2004, donc si j'ai bien compris elle passe le Ct? ^^

Faites contrôler la géométrie avant, ce serait une bonne chose.

Sinon, oui... à moins que le déport (ET) soit dément (roues qui sortent des ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ah oui, ça commence à faire des 18" sur un 2.0D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour votre information , il existait 5 modèles de jantes 18" pour X-type, même les tracteurs 2.0D ; sur les photos presses de la 2.D , l'auto était souvent présentée avec des Indianapolis.

La monte en 225/40/18 est correcte .

 

Saville, je pense que tu veux parler des moments d'inertie ; Effectivement , il y a forcément un incidence sur la phase accélération, mais dans des proportions très minimes , difficile à quantifier sans calcul avancé

 

Ressentie plus perceptible sur le comportement .

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Pour votre information , il existait 5 modèles de jantes 18" pour X-type, même les tracteurs 2.0D ; sur les photos presses de la 2.D , l'auto était souvent présentée avec des Indianapolis.

La monte en 225/40/18 est correcte .

 

Saville, je pense que tu veux parler des moments d'inertie ; Effectivement , il y a forcément un incidence sur la phase accélération, mais dans des proportions très minimes , difficile à quantifier sans calcul avancé

 

Ressentie plus perceptible sur le comportement .

 

 

 

Ans

C'est ça... c'est quantifiable sur la consommation en tout cas.

A chaque fois qu'on "monte" d'un pouce, on consomme quelques décilitres de plus, ce que je constate sur S80 (+0,1l)

Et le comportement oui...

Plus dur, plus sensible aux aspérités.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

La 2.0 D a été vendue comme les autres en finition sport, c'est probablement le cas de celle de Yacob.

 

Il est vrai que plus on monte en taille de jantes (à diamètre de roue égal, donc en diminuant la hauteur du flanc du pneu) plus c'est tape cul.

 

Par contre, à largeur et type de pneus égaux, je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait influer sur la conso, c'est lié à une question de possibilité de déformation moindre du flanc du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep011ji

bonjour, moi le miennes sont d'origine en 17 et j'ai de 19 pouces pour l'été, mais je ne les mets pas car ça frotte un peu sur le plastique intérieur quand je tourne, voici les tailles de pneus autorisé en Belgique et c'est repris sur le certificat de conformité de jaguar.

 

225/45 r17

225/40 r18

235/35 r19

235/30 r20

 

vous remarquerez le changement de largeur pour les 19 et 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

Du 18" sa tape assez fort dans l'habitacle alors du 20" j'imagine pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

Oui je crois que pour la France et même l'Europe c'est du 16 pouces en 205/55 16.

Dites moi comment faire pour connaitre le modèle de sa Jaguar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Trouvez le VIN, et appelez le service clients Jaguar, ils vous donneront le modèle exact et la liste des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

Conformation de Jaguar France c'est une X-TYPE 2.0 SPORT DIESEL 2004 MY, Carbon Fibre Sport Pack.

Merci pour votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSX017tG

bonjour Yacob

 

j'ai aussi une 2.0 D Sport monté en 18 pouces d'origine Jaguar avec du 225/40/18. elle devrait donc passé le C.T sans soucis pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...