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X-Type

Sujet embrayage


Invité §Aur268Us

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Invité §Aur268Us

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Jaguar X-type 2.0 D Berline boite manuelle (5 vitesses) et depuis ce matin un petit bruit se fait ressentir au niveau de la cloche d'embrayage.

Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (environ les deux premiers cm) ce bruit se fait ressentir et après plus rien, aucun craquement de boite, aucune vitesses ne sautent

 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème ?

 

Dans l'hypothèse d'un éventuel changement d’embrayage à combien ce chiffrerai cette facture ?

 

Cordialement Aurélien.

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Invité §kar205dq

Bonjour Aurelien,

 

Je suis aussi possesseur d'une Jaguar X-Type 2.0D Berline Classique de 2004 à boîte manuelle. Elle totalise actuellement 126.000 km. Ces derniers mois, j'ai ressenti une vibration importante sur l'embrayage sur les premiers cm lors de son enfoncement puis des claquements lorsqu'elle était entièrement enfoncé. Ces claquements continuent lors des premiers mètres de roulage puis une fois lancé, plus rien de suspect.

 

J'ai amené la voiture pour vérification car j'ai prévue de long trajets sur autoroutes pour cet été. Résultat : Kit d'émbrayage + volant moteur à changer. Facture : 2.500€ chez un concéssionnaire à Paris. Le problème c'est que l'embrayage a déjà fait l'objet de son remplacement en 2010 et depuis je n'ai parcouru que 32.000 km. Ma demande de prise en charge / geste commerciale m'a été refusé car l'embrayage est une pièce d'usure et que la garantie n'est que 2 ans quelque soit le kilométrage parcouru. Je suis ecoeuré. Car ce n'étais pas le seul problème que j'ai eu depuis que je suis propiètaire de ce véhicule. Joint de culasse, joint de turbo, capteur d'assiette (qui gére la hauteur des phares xénons) ont déjà été remplacé. Pour info, l'entretien de mon véhicule a toujours été réalisé dans le réseau Jaguar.

 

J'attend de récupérer mon véhicule et payer la douloureuse qui a une saveure encore plus amère que les impôts puis je pense faire un courrier au service clientèle de Jaguar sans pour autant attendre un miracle... je pense aussi récupérer les pièces usés pour une expertise ultérieure. Il n'est pas concevable de devoir remplacer l'embrayage aussi souvent.

 

J'ai eu 5 voitures avec pour certains des kilométrages important... je n'ai jamais eu autant de soucis que depuis ma première voiture... une Fiat ! Même si les prestations ne sont pas comparable, je trouve vraiment honteux de proposer un véhicule "premium" à la fiabilité aussi douteuse. Je pensais remplacer cette voiture pour une XF ... mais c'est sûr, je vais revenir aux premium allemande.

 

D'ailleurs, si d'autre personnes ont eu des déboires ou ont eu vent d'un certains vice caché sur l'embrayage de ce véhicule, je suis preneur.

 

Le seul conseil que je peux te donner Aurélien, c'est que le remplacement de l'embrayage et du volant moteur nécessite plusieurs heures de mains d'oeuvre.. 6 heures je crois... A 140/150 euros l'heure à Paris... je te laisse imaginer les économies que tu peux faire en le faisant en province.

 

Cordialement,

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Invité §boz804lb

Malheureusement sur les diesels récents, on peut compter les modèles qui n'ont pas de problèmes de volant moteur sur les doigts d'une seule main... quand à l'embrayage, vu le couple à faire passer, soit il sera surdimensionné et très cher, soit il ne durera pas très longtemps... Chez Ferrari un embrayage c'est 5000km !

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Invité §roc060pp

... Chez Ferrari un embrayage c'est 5000km ! SANS COMMENTAIRE !!! Si un petit tout de même: n'importe quoi ! N. N. Paris 140/150€ de l'heure !!! Que quelqu'un me rassure, c'est une blague ?

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Invité §chr255lk

Non, ça peut être 5000kms si on passe son temps en ville dans les embouteillages.

Sur 3200 faut pas espérer faire plus de 50000 vu le couple à passer.

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Invité §cou373ko

Toujours le fameux volant moteur bimasse

A remplacer: embrayage et volant

Des kits existent pour le remplacer par un volant "mono"masse (Taxis et Ambulanciers le font)

C'est Valeo qui fait ça

 

Karljag

Ce problème n'est absolument pas spécifique à Jaguar (désolé pour ton expérience)

Va voir sur le forum VW (++), BMW, Mercedes...

Exactement le même problème (bimasse HS et embrayage avec)

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Invité §sav362PU

En cas de changement de volant bimasse, faut il changer la poulie-damper qui l'accompagne?

Ca serait logique... mais bon...

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Bonjour,

Saville, Voulez -Vous bien dévelloppé un peu plus,votre commentaire,pour ce changement de la poulie-damper avec le volant Bi-masse ??

Ignare en la matière,Je voudrais en savoir plus.

Merci.

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