Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Nouvelle tuile....


Road Kamelot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez pour changer encore un pépin. La voiture part lundi pour les freins et le pont arrière au passage.

 

Mais bien sûr ce n'était pas assez, maintenant mon ensemble GPS/autoradio ne veut plus éjecter le CD à l'intérieur. J'appuie dessus ça met un très inspiré "ejecting" mais j'entends aucun bruit. Moteur d'éjection mort ou CD coincé? Y a t-il une marche à suivre une astuce ou un plan de démontage pour ça? Par contre le disque se lit sauf qu'il saute à la moindre petite imperfection sur la route (ce n'était bien sûr pas le cas avant).

 

Je suppose qu'au garage on me dira de tout changer comme d'habitude...

 

J'avoue je commence à saturer sur cette voiture, les problèmes s'accumulent je pense donc la revendre une fois que tout ça sera réglé, à regret mais là j'en peux plus, c'est plus un plaisir de rouler avec mais une boule au ventre et le "qu'est-ce qui va lâcher cette fois" et c'est pas une chose que j'apprécie sur un carrosse, je dis ça car je sais que certains aiment l'inconnu à chaque démarrage... ange.gif.c22bb99bcf30aff39c1669d30b931bff.gif

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Aïedonc...

Alors, pas de panique, dans des lecteurs CD un peu anciens, il arrive parfois qu'une galette reste bloquée en position "eject" à l'intérieur du mange disque.

C'est ce qui arrive de temps en temps sur S80, et ça bloque tout le bazar. Plus rien ne bouge, le message qui apparaît chez moi est "CD Error".

Je ne sais pas si cela vient du lecteur un tantinet affaissé ou de la membrane de la fente un peu durcie... mais en tout état de cause, ça coince le CD à l'entrée/sortie du système.

 

Je débloque tout simplement la chose en insérant un autre disque au début de la fente : cela a pour effet de faire sortir celui qui est bloqué (peut être une usure du sensor d'ailleurs...).

Et ça repart comme en 14 : tout fonctionne impeccablement... jusqu'à la prochaine fois, bien sûr.

 

:o

 

Si c'est vraiment bloqué, pour une raison ou une autre, il y a une manip. de secours pour forcer l'éjection, mais malheureusement, je l'ignore pour le combiné tactile.

Combiné qui doit bien pouvoir se changer pour de l'occasion venant de GB...

Maintenant, est-ce qu'il est appairé spécifiquement pour chaque véhicule?

Possible.

Cela demandera peut être une reprog. en concession.

 

Cdlt

 

Je comprend votre agacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saville.

 

Et bien j'ai essayé pas mal de choses dont le coup du 2ème CD mais rien. Y a vraiment aucun bruit venant du lecteur quand j'appuie sur eject.

 

Me reste le coup de l'attraper et de le tirer (pas facile), remplacement du fusible (espoir espoir...) et débrancher/rebrancher la batterie.

 

Je comprends pas pourquoi il faudrait que je change le bloc complet sachant que tout le reste marche nickel, il doit sûrement y avoir une pièce défectueuse au niveau du lecteur. Au pire je le démonte (je sais pas encore comment je vais faire ça car je suis pas un modèle de patience plus des paluches de bûcheron) et je l'envoi en réparation...

 

Déjà qu'il faudra sûrement que j'achète un pont...si en plus faut acheter un bloc complet GPS là c'est revente le lendemain de la pose, marre de chez marre. Tout tombe en rade pièce par pièce et dans un laps de temps restreint, le tout à 95.000 km...ça promet pour la suite...

 

Je touche du bois pour l'instant pas de pièce mécanique m’empêchant de rouler mais vu la forme du moment faudrait pas parler trop vite! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Si si avec une pince plate, l'attraper et le tirer est relativement facile à mon avis. Avec beaucoup de puissance et de douceur évidemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, une pince plate ne passe pas. Avec les pinces à épiler pas plus de succès, il m'a l'air vraiment bien bloqué.

 

Je demanderais au garage demain mais il n'est pas spécialisé Jaguar donc à mon avis il va pas vouloir y toucher.

 

Bref gros ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Des brucelles ne passent pas?

Préférez les courbées, elles sont plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché/rebranché la batterie. Là le cd ne se lit même plus et il y a marqué "cd error".

 

Le lecteur est sûrement mort. Donc pour juste le lecteur il faut changer tout le bloc??? On peut pas faire réparer le lecteur?

 

Je trouve ça hallucinant. Si il faut que je change le pont arrière + ça, ça sera mes derniers frais sur cette voiture et sans regret, là ça devient un peu n'importe quoi.

 

Bref bonne fin de journée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il est courant de devoir changer l'ensemble du bloc.

Les frais de réparation étant plus élevés que l'occasion. A moins que vous n'ayez un fortiche en électronique/électricité sous la main.

Comme dit Maître, ça n'est malheureusement pas réservé à Jaguar.

CD error : comme je l'ai dit plus haut : il est très simplement resté coincé, pas mort. Ce qui ne change pas grand chose au fond...

Best wishes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Road Kamelotsol.gif.3f257b6999cc9bc078615699fc4aeb04.gif

Ca ne vous avancera pas plus mais le chargeur 6 CD de ma TOYOTA fut bloqué un jour aussi et dans ma tête, un peu comme dans les cartoons de Tex Avery (j'adore !), je voyais les billets s'envoler de mon porte-feuille.

Puis en triturant, avec même un tournevis fin d'électricien, ON / OFF, lime à ongle et je ne sais quelle autre manip, le disque est sorti et de plus, même pas abimé ! De toute façon, les spécialistes connaissent ces événements et ont des recettes pour les solutions.

Bon ceci dit vous passez une période difficile avec votre JAGUAR...N'abandonnez pas ! Restez avec nous !

Je sais, c'est facile à dire, mais après l'orage, vient toujours le beau temps...

Je suis solidaire avec vous car j'imagine votre découragement ;

Revenez-nous vite avec votre voiture bondissante d'énergie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Road Kamelot, gardez patience !

 

Je pensais la même chose que vous il y a quelques temps. Pour faire court, voici les déboires que j'ai eu avec ma jaguar :

- un pneu crevé; la voiture a un tel comportement que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'étais en ville, donc l'allure était basse. Lorsque je me suis dit que j'avais crevé, le pneu était plus que mort. J'ai fait 900 bornes avec la galette parce que, bien sur, c'était un samedi à 12h30 ! ! !

- A suivre juste derrière le pneu, les vannes EGR ! 400 balles pour changer. La voiture avait 100 000 kms et c'était le premier changement; faut-il trouver bizarre ? Je ne pense pas.

- Une autre fois, je vais à un mariage en Normandie. Pardon pour les Normands, mais il pleuvait comme VQP... Après le retour du mariage, on a voulu se changer pour rentrer; pas moyen, le coffre ne voulait plus s'ouvrir. 300 balles de main d’œuvre et pièces pour changer une platine. Les gars ont du démonter la banquette arrière pour arriver au coffre, plein comme un œuf de nos bagages !

- Dernièrement, le si plaisant message "Performances Restreintes" ! Comme vous : "Arf ! raz le bol ! Rogntudju ! " C'était le capteur de filtre à particules qui a lâché; du coup le nettoyage des filtres ne se faisait plus et ils étaient engorgés. Heureusement car chaque filtre coute pas moins de 1300 euros !

- Et maintenant, c'est la clim qui dit "STOP" ! Si je la mets en route, j'ai encore le beau message. Comme je n'ai pas le temps d'aller au garage, je peux vous dire que j'ai chaud dans ma voiture ! ! !

 

Maintenant, si je fais le bilan de toutes mes dépenses depuis 2 ans que j'ai ma jaguar, j'arrive à 2000 euros qui comprennent toutes mes pannes (sans la clim), l'entretien normal du véhicule, et un changement des disques et garnitures arrières. Je pense que c'est encore assez correct...

 

Ceci dit, si je compare avec mon autre voiture (Rover 75), je n'ai eu que 2 pannes qui m'ont laissé cloué sur place : un flotteur dans le réservoir, un compresseur de clim.

 

Bien à vous,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! :)

 

Pour le moment c'est le garage le grand n'importe quoi. Donc apparemment le bruit au freinage ça serait les plaquettes "hein quoi??????" ça fait juste 3 fois que je les change (Bendix, Ferodo, TRW)

 

Bon je lui demande le devis, plaquettes AV/AR + pose = 400 euros.

 

Là je me dis doit y avoir quelque chose dans ces plaquettes, de l'or fin ou quelque chose comme ça "plaquette tendre monsieur, puis vous avez une Jaguar c'est normal de payer cher tout de même"....

 

Je reste sur les fesses là, donc apparemment c'est le genre de voiture qui vous met le mot pigeon en gras sur le front. Je ressors mon devis du garage Jaguar de l'année dernière, 292 euros...

 

Je regarde également le prix des plaquettes d'origine sur le net (enfin ce qui doit s'en rapprocher le plus, British Parts), c'est même pas 100 euros AV+AR. En fait c'est sur leurs mains l'or fin, ils me déposent ça sur mes étriers et plaquettes ça fait plus joli, dub style donc surcoût.

 

Bref mais ça ne s'arrête pas là. "Pont arrière y a pas de pont arrière sur votre voiture!"

 

Obligé de lui faire la traduction >>>> "Différentiel arrière bruit clong clong toi y en a comprendre?"

 

Voilà voilà, ET SI seulement je trouvais quelqu'un de compétent avec une pointe de SYMPATHIE pour s'occuper de ma voiture sans penser d'abord à ma CB qu'est ce que ce serait chouette... Je récupère ma voiture demain, donc aucun avancement, bien sûr ils n'ont pas voulu toucher au poste (trop compliqué ma bonne dame) et je crois que pour le pont c'est mort, pas des branlos comme eux qui vont réussir à me la changer.

 

Tralalala tout va bien tout va bien!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci pour vos messages! :)

 

Pour le moment c'est le garage le grand n'importe quoi. Donc apparemment le bruit au freinage ça serait les plaquettes "hein quoi??????" ça fait juste 3 fois que je les change (Bendix, Ferodo, TRW)

 

Bon je lui demande le devis, plaquettes AV/AR + pose = 400 euros.

 

Là je me dis doit y avoir quelque chose dans ces plaquettes, de l'or fin ou quelque chose comme ça "plaquette tendre monsieur, puis vous avez une Jaguar c'est normal de payer cher tout de même"....

 

Je reste sur les fesses là, donc apparemment c'est le genre de voiture qui vous met le mot pigeon en gras sur le front. Je ressors mon devis du garage Jaguar de l'année dernière, 292 euros...

 

Je regarde également le prix des plaquettes d'origine sur le net (enfin ce qui doit s'en rapprocher le plus, British Parts), c'est même pas 100 euros AV+AR. En fait c'est sur leurs mains l'or fin, ils me déposent ça sur mes étriers et plaquettes ça fait plus joli, dub style donc surcoût.

 

Bref mais ça ne s'arrête pas là. "Pont arrière y a pas de pont arrière sur votre voiture!"

 

Obligé de lui faire la traduction >>>> "Différentiel arrière bruit clong clong toi y en a comprendre?"

 

Voilà voilà, ET SI seulement je trouvais quelqu'un de compétent avec une pointe de SYMPATHIE pour s'occuper de ma voiture sans penser d'abord à ma CB qu'est ce que ce serait chouette... Je récupère ma voiture demain, donc aucun avancement, bien sûr ils n'ont pas voulu toucher au poste (trop compliqué ma bonne dame) et je crois que pour le pont c'est mort, pas des branlos comme eux qui vont réussir à me la changer.

 

Tralalala tout va bien tout va bien!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/raffio%2024.gif

 

 

Bon ben mon bon RK : c'est le chat Noir de Ben Spies qui vous tombe sur le coin de la tronche... finalement, il est pas chez Pedrosa ou Lorenzo (comprenne qui pourra lol.gif.b32fccee34dc201c10df8e89a885b0d0.gif).

 

"Pont arrière y a pas de pont arrière sur votre voiture!"

NON non.gif.22e6cc80faaf1125bbc6d7f2f662dea2.gif : Ben tiens mon con! Comment qu'elle fait pour avancer et tourner cette propulsion alors? Par l'opération du saint-esprit?

 

Plaquettes : changez absolument de garage... trouvez un spécialiste d'autos exotiques, genre Mehari ou VW Kombi, ils vous sera plus utile!

Au pire, faites venir les pièces de chez BP chez un indépendant et acceptez une coût de MO supérieur pour la peine...

 

N'importe quoi : lâchez pas la rampe... si ça se trouve, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S: Rah Pedrosa, je crois que jamais il le gagnera ce championnat. A chaque fois qu'il a une occasion de le remporter il se gauffre. Cette année encore alors que Lorenzo est out, Rossi pas encore au top de sa forme et Marquez rookie il arrive à se planter, c'est juste pas possible...quoique avec Marquez il aura du pain sur la planche, ce jeune c'est le nouveau Rossi, tout simplement.

 

Alors notre bon mécano a réussi à me convaincre de lui laisser car pour lui ce n'est pas forcément le pont complet mais peut-être quelque chose de moins grave, il m'a parlé de flasque ce qui pour moi veut plutôt dire flector mais bon bref, ne chipotons pas.

 

En effet j'avais déjà entendu qu'un flector H.S peut causer les mêmes symptômes, claquement charge/décharge et sifflement au-dessus de 90.

 

Il va regarder et voir pour faire une vidange du pont et noter ou pas la présence de limaille.

 

Pour mon histoire de freinage apparemment il faudrait que je mette des plaquettes Textar pour ne plus avoir de bruit, je trouve cela un peu bizarre vu que Textar fabrique pour différentes marques notamment...TRW...

 

Donc là je suis très sceptique. Pour l'instant à ce niveau je verrais moi-même pour régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas trop de temps

Pas forcement le pont mais...silenblocs de pont

Il y a un bulletin concernant les clongs ; il faut ajouter des cales dans les silenblocs existants pour compenser les jeux : sans demontage.

A voir si le bruit correspond a la cuause ou ...que le garage soit au courant des bulletins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ans!

 

Oui j'avais vu pour les cales concernant les silent-blocs dans les notes de service sur le net mais pour mon garagiste tout est ok à ce niveau...

 

Non il n'est pas au courant des bulletins c'est un petit garage près de chez moi, il a donc démonté en-dessous pour voir le pont, il dit que tout est ok et qu'il a rien trouvé comme anomalie ni rien entendu, rien que le sifflement et pourtant bien présent à partir de 90/95 km/h...

 

Je reste ébahi qu'on puisse ne pas l'entendre. Pour le clong il suffit là aussi de tendre un minimum l'oreille à basse vitesse, charge contre charge on entend bien un bruit anormal de jeu.

 

Après autre chose étonnante il n'a pas réussi à vidanger le pont, il a bien trouvé le bouchon de remplissage mais pas celui pour vidanger????!!????

 

Quelqu'un pourrait me donner avec précision l'endroit du dit bouchon que je puisse lui faire un dessin? Car je reste là aussi très sceptique sur son absence...

 

Donc au final j'en suis au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Exact, on vidange le pont par aspiration... par le dessus : il existe d'ailleurs des pompes spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'y ai pensé après-coup car en fait je l'ai fait moi-même pour le liquide de frein mais bon là le pont ça dépasse un peu mes compétences surtout que je n'ai pas l'outillage nécessaire ni même de fosse car je compte faire la boîte en même temps.

 

Maintenant pour trouver un garage ou un indépendant réalisant ces tâches c'est le parcours du combattant! pfff.gif.e9a911f7cee62adb515cb444a10443a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Road Kamelotsol.gif.fe8e8f857ba8067e7374791ca8b71a2d.gif

S'agissant d'une boîte auto et du pont (et pourquoi pas toute la chaine de transmission), il vaut mieux voir un spécialiste "boîte auto", mais pas JAG spécialement...non.gif.d86af44edd2395c35b6ea88fd5ce55a3.gif

 

Cherchez donc dans les pages jaunes (Internet) "spécialiste boîte de vitesses automatiques" dans votre coin et téléphonez-lui pour lui demander déjà s'il peut vidanger votre ZF 6HP26 et y ajouter l'additif qui va bien pour le sifflement/ronronnement à 95 Kmh...maladie connue si j'ai bien lu le forum...ange.gif.c54d2482503a16475d777b0f7ca65c46.gif

 

Et votre CD coincé ?

 

On vous soutient et gardez la pêche ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans mon coin (28), plutôt région Parisienne et le pont fait de plus en plus de bruit. Je suis tenté d'en acheter un sur Ebay, problème est-ce que l'huile dedans sera vidangée et avec additif? J'en doute...donc le problème reste le même.

 

Idéalement j'aimerais en acheter et l'apporter directement à quelqu'un pour le vidanger (pratique en plus) avec en plus du Mecacyl mais le problème reste entier pour trouver cette personne....

 

J'ai tenté BM92 qui apparemment vidange souvent des BVA et des ponts (j'attends une réponse), normalement la boîte de la S-Type est la même que plusieurs BMW si je ne m'abuse. Bref recherche recherche et c'est chiant. Pour mon lecteur CD faut démonter le bloc entier et l'envoyer à la société SOCODEP, qui répare pièce par pièce, ils font un devis en 48H.

 

Ça m'énerve de tout changer en sachant qu'avec le reste j'ai aucun problème avec (navigation GPS, radio, clim...etc). En sera t-il de même avec un bloc d'occasion, ça m'inquiète un peu. Sinon système de feignant, je fais retirer le disque par mon mécano à domicile et j'achète un chargeur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrien_sans_voiture.gif

 

Merci pour votre soutien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Road Kamelot,

 

C'est vrai que depuis le (33), le (28) ce n'est pas tout près mais là, chez A.T.D. , ils sont vraiment au top. J'ai été très satisfait de leur service...J'ai même été invité à visiter leur atelier avant de reprendre ma voiture. Un vrai labo avec du carrelage blanc "nickel" comme chez le patissier !lol.gif.7dd516ffc9519b8d50cb95eec9b53b71.gif

Renseignez-vous, sait-on jamais.

Amenez-y la voiture retour en train, et revenez la chercher en train... ils vous feront un "check up" complet et réparation, 40% à 50% moins cher que chez JAG, je pense. Vous en profiterez pour vous ramener quelques bonnes bouteilles de "soda" au raisin merlot :)

 

Good luck and take care !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kitty.

 

J'ai balancé des mails un peu partout, pas de réponse. Peut-être que les garages "spéciaux" pour BVA sont fermés en juillet hum...

 

Y a deux jours coup de téléphone à deux garages dans le 92 et 95 pas de réponse non plus.

 

Le pont fait de plus en plus de bruit et siffle sur plusieurs plages de vitesse maintenant j'ai l'impression (40/45 - 90/10 -115)...les roulements sont en train de s'évaporer??? o_O

 

Je crois que je vais plus trop l'utiliser pour le moment. Je vais passer commande de plaquettes Textar, suspensions Kayaba et pont arrière, vu le bruit je me demande si une vidange sera bien utile...puis je trouve personne donc...

 

Mes intentions sont:

 

- changement plaquettes

- changement pont

- changement suspensions

 

Et une fois fait RDV je ne sais où avec je ne sais qui pour une vidange BVA et sûrement une géométrie complète.

 

Si après ça elle fait encore des siennes...me reste aussi le CD bloqué! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé une personne (très sympathique au demeurant et passionnée par son travail ça change) pour s'occuper de mon chat.

 

Par contre est-ce que quelqu'un, kitty-jag/ ans ou encore Saville par exemple (:D) peut m'orienter sur l'huile à prendre pour le pont et l'additif? Le type et la marque si je ne vous demande pas trop please...

 

 

 

Pour les plaquettes j'ai réussi à trouver du Textar sur.......Oscaro!!!! :o

 

Me reste les suspensions et là pareil je ne sais pas quoi prendre, Kayaba? Bilstein? Sachs?...etc

 

Et surtout mon châssis doit être un standard je suppose, et pour le réglage électronique ou non? Bref je suis un peu paumé en vérité... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

Sujet très intéressant, je vais prochainement passer aussi "au gros entretien" pour pallier aux petits bruits ci et là qu'elle ne faisait pas au début . (Klong, glouglou, iiiiiiiiiiii, rrrr :) )

 

Pouvez-vous décrire votre bruit anormal de freinage? Moi depuis un changement de disques + plaquettes, elle hurle au freinage "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii" on m'entends a des kilomètres^^ . Ça doit venir des plaquettes, des Mintex, j’ai hâte de lire votre feedback avec d’autres modèles plus tendre.

 

Mon autre problème très récent est lui plus grave : Suite à un freinage d’urgence de 140 à 0 km/h frein pied au plancher (pour éviter un animal) un bruit étrange et désagréable survient lorsque j’arrive au bout de la course sur la pédale (à chaque feu rouge donc). Comment le décrire ? C’est comme dans les films lorsqu’un sous-marin va trop en profondeur et que la pression de l’eau écrase la « carrosserie ».

 

Je rencontre le même problème que vous ! Je suis dans le nord-est et il est compliqué de trouver un garage de confiance sans se faire assommer par le prix. Je suis peut-être sur une piste, un indépendant dans une petite commune, je vous informerai de ce qu’il en résulte :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Road Kamelot :sol:

Pour l'huile de pont, je n'ai pas d'avis particulier.

Mais pourquoi pas de l'huile de pont "poid lourd"...qui peut le plus (en longévité kilométrique), peut le moins ...

Mais peut-être y a-t-il un indice de vitesse de rotation, brassage des molécules et j'en passe ?

Sinon naviguez sur la toile ... On trouve des infos pertinentes et parfois surprenantes :D

J'envisage de changer la mienne dans environ 5000 km, chez mon garagiste. On verra bien ce qu'il me préconisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat420Hf

J'ai un CD coincé dans mon chargeur 6 CDs dans le coffre de ma X-Type.

impossible de le sortir avec n'importe quel outils, impossible de le lire. Si j'appuie sur la touche CDC ça m'affiche "CD error"

Comment faire pour récupérer mes 6 CDs qui sont coincé dans mon lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matthes 67,

Regardé,si Vous avez un tout petit trou,a votre chargeur.

Si oui,employez une fine lame,et faites là passée dans ce trou en appuyant.

Votre chargeur,devrait s ouvrir.

Meme principe que pour un chargeur de PC.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat420Hf

Merci. Je regarderais dans les prochains jours, mais je n'ai rien vu pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...