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X-Type

GPL


Invité §LAJ135qO

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Invité §LAJ135qO

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'une x-type 2,5 v6, depuis peu, elle affiche 145000 kms,

et je voulais savoir s'il était possible de l'èquipèe en GPL ??

merci de vos réponses

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

Ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse. Lisez les titres des sujets précédents et vous trouverez sans doute ce que vous recherchez.

Cordialement,

 

Yves

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Invité §ger827CE

Bonjour

Je ne vois que deux sujets consacrés au GPL en section Jaguar, je vais donc répondre à notre ami très rapidement.

 

Ta/votre (j'ai oublié qu'il fallait se vouvoyer ici :ange: ) semble être trop kilométrée. La bonne moyenne pour équiper un véhicule au GPL est 60/80000 km voir éventuellement 100000 km. Pour en avoir le coeur il faudrait faire prendre les compressions du moteur.

Je ne pense de toute façon que l'opération ne sera pas rentable car investir 3000/3500€ dans une installation GPL, il faudra ensuite rouler 50/60000 km pour amortir et le véhicule a déjà 145000 km....

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Invité §yve160rT

Hello,

 

Brillante nanalyse, mon cher Watson! Pas mieux en magasin. :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dai673hL

bonjour,

je suis passé par là et je peux peut-être vous faire part de ma courte expérience .

j'ai converti une Safrane v6 au GPL en 1995 (75000 km) avec un kit dédié à ce moteur, le PRV ,bien connu des installateurs.

j'ai bénéficié de la carte grise gratuite (en RP). Voilà le seul avantage que j'en ai tiré.

Pour le reste que des emm**es.

Ca ratatouillait, ça pétait (panique générale dans un parking souterrain où l'on m'a pri pour un dangereux terroriste), la conso en mode GPL était vertgineuse et compte tenu de l'autonomie si vous choisissez l'option réservoir à la place de la roue de secours, (plus rationnelle si l'on ne veut pas sacrifier le coffre), vous passerez votre temps à la station service, en général à l'écart et non abritée (bonjour les jours de pluie..).

Après 5 ou 6 passages à l'atelier ,l'installateur m'a asséné un:

< mais Mr ,il faut être raisonnable ! On peut pas avoir le beurre etc..Faut faire un choix! Rouler économique ça suppose des contraintes. Vous ne pourrez jamais avoir la régularité d'un fonctionnement à l'essence avec le GPL. Faut changer vos habitudes et rouler pépère..> !??

j'ai revendu (facilement d'ailleurs) un an 1/2 (et 30000 kms) plus tard.

Peut-être que depuis les montages se sont améliorés, mais entreprendre une conversion à 145000km me parait très risqué et jamais "rentabilisable", tout l'allumage devant être refait à neuf ( bobines, bouggies, "cables" etc..

Si ça peut vous aider .

Cdlt.

 

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Invité §kra300jK

Bonjour.

 

Mes parents ont eu une Renault 14 équipée GPL à posteriori et ont roulé 150 000km sans aucun problème. L'huile de vidange était du même coloris que la neuve. Rien à déclarer, que des économies.

 

Le GPL dépend de nombreux facteurs.

Certaines motorisations ne peuvent pas l'accepter (type vtec, vvti...), il faut de plus une installation sérieuse, rien de neuf à ce sujet.

Là où la situation se corse, c'est en cas de panne: garage et installateur se font un malin plaisir à se renvoyer la balle...

 

Il faut préférer un véhicule équipé d'origine. Mais bon, actuellement, seul Chevrolet (ex-daewoo) et Renault proposent ce type de véhicule... Alors troquez votre X-Type contre une Aveo... ;)

Cordialement.

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Invité §kek581ve

bonsoir ,

moi j'ai 2 voitures équipées au GPL une renault vel satis 3.5 V6 et une JAGUAR s-type 3.0 V6 a part quelques petits souci sur la renault ( à cause de l'électronique qui est en abondance sur cette voiture ) la jaguar aucun soucis juste quelque réglage de richesse elle tourne comme une horloge elle avait 115000 km l'installation coute à peu près 2600€ ( en belgique ) et le GPL 0,43 cts le litre quel plaisir à la pompe

 

 

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