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retour expérience - boite auto


Invité §911305Cb

Messages recommandés

Invité §911305Cb

Cela fait maintenant 2 mois que je roule en XF 3.0d S, voici mes impressions sur la boite auto 8 vitesses:

 

- en conduite normale:

Elle est très agréable, les passages se font tout en douceur et à peine perceptible. Si on demande subitement de la "patate", elle me comprend sans que je lui dise, les passages sont plus rapides, la pression sur l'accélérateur est respectée.

 

 

- en mode Sport:

Je n'aime pas ce mode car les passages ce font plus loin et en zone rouge et comme mon moteur est un Diesel, ça bug!! Le moteur s'étouffe en fin de course. Je pense que ce mode doit être génial sur un essence pour aller chercher loin dans les tours.

Je ne le mets plus, un diesel marche au couple à 2000tours, le mode sport devient donc inutile.

 

 

-le mode dynamique:

Je l'enclenche mais je ne ressens pas de différence quand il est mis. J'imagine qu'il y a des choses qui changent mais suis incapable de le dire.

 

 

-le mode manuel:

Inutile, la boite auto est trop intelligente pour conduire en manuel. Ca ne sert à rien sauf pour faire du frein moteur (descente faible allure).

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Invité §gab446EY

Cela fait maintenant 2 mois que je roule en XF 3.0d S, voici mes impressions sur la boite auto 8 vitesses:

 

- en conduite normale:

Elle est très agréable, les passages se font tout en douceur et à peine perceptible. Si on demande subitement de la "patate", elle me comprend sans que je lui dise, les passages sont plus rapides, la pression sur l'accélérateur est respectée.

 

 

- en mode Sport:

Je n'aime pas ce mode car les passages ce font plus loin et en zone rouge et comme mon moteur est un Diesel, ça bug!! Le moteur s'étouffe en fin de course. Je pense que ce mode doit être génial sur un essence pour aller chercher loin dans les tours.

Je ne le mets plus, un diesel marche au couple à 2000tours, le mode sport devient donc inutile.

 

 

-le mode dynamique:

Je l'enclenche mais je ne ressens pas de différence quand il est mis. J'imagine qu'il y a des choses qui changent mais suis incapable de le dire.

 

 

-le mode manuel:

Inutile, la boite auto est trop intelligente pour conduire en manuel. Ca ne sert à rien sauf pour faire du frein moteur (descente faible allure).

 

 

 

Bonjour

 

J'ai une XF 3,0L boîte 6 , le mode sport est intéressant pour doubler , pour s'amuser passez en mode sport/dynamique /manuel mais attention à la zone rouge , vous seul contrôlez le passage des vitesses .

 

Cordialement et bon amusement

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

J'ai la version 3.0 DS en boite 6.

Je partage l'avis de 911 touch sur l'agrément de conduite en mode normal.

Le mode dynamique en mode normal me semble rendre la voiture encore un peu plus réactive.

Je n'ai que très peu d'expériences avec le mode Sport. Je le trouve intêressant en montagne.

Sauf erreur de ma part, mais dynamique + Sport, la boite n'est plus auto, elle demande à ce que l'on passe manuellement les vitesses. Arrivée en zone rouge, c'est la sécurité de la boite qui la fait passer à un rapport supérieur.

Cordialement

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Invité §gab446EY

Bonjour vindeccy

 

Sauf erreur en mode sport/dynamique aucun automatisme , si vous poussez vous entrez en zone rouge .

En mode normal ou sport la boîte passe le rapport supérieur avant le sur régime , en mode sport + dynamique c'est à vous de passer en rapport supérieur . C'est ce qu'il me semble avoir compris .

 

Cordialement

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Bonjour vindeccy

 

Sauf erreur en mode sport/dynamique aucun automatisme , si vous poussez vous entrez en zone rouge .

En mode normal ou sport la boîte passe le rapport supérieur avant le sur régime , en mode sport + dynamique c'est à vous de passer en rapport supérieur . C'est ce qu'il me semble avoir compris .

 

Cordialement

Pas du tout. En mode sport dynamique, il y a 2 options. Soit vous laissez la voiture gérer automatiquement les rapports, qui passent effectivement au rouge et au bon moment. Vous ne touchez bien entendu pas aux palettes. Dans le cas contraire la gestion de la boite est manuelle avec passage des rapports via les palettes. Dans ce cas on peut monter dans les tours jusqu'au rupteur. Je parle de la XF S 3.0D avec boite ZF-8

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Invité §gab446EY

Bonjour tafar

 

Sans doute avez vous raison , si j'ai déjà utilisé ce mode , vous imaginez bien que je n'ai pas tenté la zone rouge . Je vais relire mon manuel , mais dans tous les cas ,je trouve cette boîte 6 bien agréable à utiliser . La ZF 6 et la ZF 8 ne doivent pas être, dans leur conception , tres différentes .

 

Amicalement

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Invité §chr255lk

Est-ce que la boite rétrograde automatiquement d'un rapport si vous passez de D à M?

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Bonjour tafar

 

Sans doute avez vous raison , si j'ai déjà utilisé ce mode , vous imaginez bien que je n'ai pas tenté la zone rouge . Je vais relire mon manuel , mais dans tous les cas ,je trouve cette boîte 6 bien agréable à utiliser . La ZF 6 et la ZF 8 ne doivent pas être, dans leur conception , tres différentes .

 

Amicalement

Bonjour Gabinus,

 

J'ai eu les 2 boites la ZF6 sur une S-type 2,7D et actuellement la ZF8 sur une XF-S 3.0D. Je ne sais si à la base il s'agit de la même boite mais la différence entre ZF6 et ZF8 est flagrante. Pas d'hésitation entre 2 rapports, une réactivité diabolique en mode Sport + Dynamique et une onctuosité respectée en mode D sur la ZF8.

 

Sinon pour christophe_autos, la boite ne rétrograde pas forcément si on passe du mode D à M. Cela dépend quelle palette vous actionnez. Si vous appuyez sur celle de gauche, la boite rétrograde si c'est celle de droite on montre d'un rapport.

 

Sinon si vous passez du mode M à Automatique, la boite se cale sur le rapport "idéal" selon le mode de conduite choisi D, S ou Dynamique D/S

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Invité §gab446EY

La boîte ZF6 sur XF V6 3,0L est déjà très agréable ,réactive et douce à la fois . J'avais tendance à penser que le plus est parfois l'ennemi du bien . Que sur ZF8 les rapports sauteraient trop souvent de l'un à l'autre étant très rapprochés , je suis content que cela ne soit pas le cas , bien au contraire . Mais mon regret ,tout relatif ,est plus dans le 211 cv au lieu du 275 cv :jap: que dans la boîte . On va y remédier pour le prochain félin . :lol:

 

Amicalement

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Bonsoir.

La boite ZF6 est la même sur XJ,Xf 3l.que précédemment sur S/Type, mais le module de gestion différent adapté au couple supérieur du 3D ( 500ou 600nm) alors que le 2.7 n'en avait " que" 435 change la donne.

De très bien sur S, elle est devenue excellente sur XF/XJ.

Il n'empêche, la boite ZF8 est conçue pour être ( encore!) plus douce et plus réactive.

 

J'ai eu l'occasion de la tester sur 2 modèles.

1). XF 2.2d. Une vraie déception, car le moteur un peu juste entraine des changements incessants en conduite un peu vive.

Sûr que sur le 3D, Tafar le confirme, elle devient superbe.

 

2) F/Type V6S. Rien à dire: tout simplement parfaite!

Au point que les palettes....

 

La boite auto ZF est sans conteste la meilleure au monde.

Reste que 6 vitesses, puis 8, bientôt 9 sur Évoque....

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

Je possède une XF S de 2010 80000km depuis 6 mois .

Je découvre ce forum et je me suis inscrit pour demander vos avis sur ce qui m'est arrivé :

Je l'ai sortie du garage et comme d'habitude et très rapidement par les reflex de tout les jours, j'ai mis la boîte en position Parking pour laisser la moteur tourner , j'ai lâché le frein , elle ne bougeait pas , la position P est donc engagée , sans regarder la mallette de vitesse ni tableau de bord , je suis sortie et au moment de vouloir fermer la portière , la voiture commence à rouler en marche arrière !!!

Comment vous expliquez ça ?

La mallette peut elle bloquer entre R et P et ensuite revenir en R ?

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

Cdl

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Je découvre ce forum et je me suis inscrit pour demander vos avis sur ce qui m'est arrivé :

Je l'ai sortie du garage et comme d'habitude et très rapidement par les reflex de tout les jours, j'ai mis la boîte en position Parking pour laisser la moteur tourner , j'ai lâché le frein , elle ne bougeait pas , la position P est donc engagée , sans regarder la mallette de vitesse ni tableau de bord , je suis sortie et au moment de vouloir fermer la portière , la voiture commence à rouler en marche arrière !!!

Comment vous expliquez ça ?

La mallette peut elle bloquer entre R et P et ensuite revenir en R ?

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

Cdl

 

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

Je possède une XF S de 2010 80000km depuis 6 mois .

Je découvre ce forum et je me suis inscrit pour demander vos avis sur ce qui m'est arrivé :

Je l'ai sortie du garage et comme d'habitude et très rapidement par les reflex de tout les jours, j'ai mis la boîte en position Parking pour laisser la moteur tourner , j'ai lâché le frein , elle ne bougeait pas , la position P est donc engagée , sans regarder la mallette de vitesse ni tableau de bord , je suis sortie et au moment de vouloir fermer la portière , la voiture commence à rouler en marche arrière !!!

Comment vous expliquez ça ?

La mallette peut elle bloquer entre R et P et ensuite revenir en R ?

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

Cdl

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Invité §911305Cb

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu étais en pente? La voiture était en P et elle a reculé à cause la pente? Est-ce que tu as mis le frein à main?

 

 

Pour le sélecteur, impossible qu'il change car il faut appuyer sur le frein pour qu'il change de position. Il n'y a que du D au S que l'appuie du frein au pied n'est pas obligatoire. :)

J'ai un vieux réflexe de conducteur de boite manuelle, je mets toujours le freins à main même en position P.

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Invité §Jag466Ur

Merci pour ta réponse .

Aucune pente .

Pas de frein à main ( hélas je n'ai pas ta réflexe), car après avoir tourné le sélecteur à gauche jusqu'au sentir qu'il est à fond , j'ai lâché le frein , la voiture ne bougeait pas .

Je ne regarde jamais le sélecteur , la voiture ne bouge pas , donc P engagée .

Je quitte la voiture , je voulais fermer la portière , elle commence a reculer , j'ai tenté à la retenir , mais j'ai senti une force plus forte que moi , qu'elle la poussait et je n'ai pas réussir a la retenir. En général si pas de marche arrière et pas de force motrice , on peut retenir une voiture qui recule.

Si P , comment elle peut recouler ? même en pente ?

Pourquoi elle était en arrêt complet quand j'était en train de me retirer ?

Je conclu donc que le sélecteur n'a pas était completement engager en P et le temps que je quitte la voiture , il est revenu en R !!!?

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Comment vous expliquez ça ?

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Invité §Jag466Ur

Bonjour

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Comment vous expliquez ça ?

La mallette peut elle bloquer entre R et P et ensuite revenir en R ?

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

Cdl

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Invité §Jag466Ur

Oui?

Clic bloqué ou bien?[/

Ça veut dire que tu a observé la même chose ?

Je sais que j'ai tourné le sélecteur a fond à gauche , avais je senti le clic de bloquage?

Si elle n'est pas bloqué en P , elle doit reculer dés que j'ai lâché le pédale de frein et pas après ce laps de temps où j'était sortie de la voiture ?

[/quotemsg]

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Invité §Jag466Ur

Excuse moi pour les répétitions , je suis noveau et mauvaises manipulations .

Ce n'est pas un blac , d'être à 2 doigts de se faire écraser par sa propre voiture et avoir sa portière ouverte a 180'.

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Invité §Jac452dP

"et avoir sa portière ouverte a 180'." : comment une portière peut-elle être ouverte à 180°? j'aimerais qu'on m'explique....

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Invité §Jag466Ur

En pliant ces charniers et en écrasant l'aile .

Une portiere et une aile a changer =2500€ de réparation

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Invité §ned637ba

Lol j'avais pas vu que le phénomène avait fini par abandonner... pourvu que je ne l'aie pas réveillé !

Je prends le trophée à cœur et le met au milieu de mon salon (comprendre de ma XF !)

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