Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

D'où vient le moteur 3L Diesel 6 cylindres


Invité §911305Cb

Messages recommandés

Invité §911305Cb

Je n'arrive pas à trouver l'info. Où est fabriqué le moteur 3L 240cv ou 275cv?

 

PSA? non, c'est pas possible à la Française de mécanique, ils ne font pas de 3L D et la SMAE non plus.

 

Sur quelle voiture retrouve t-on ce moteur? Cette semaine, un Range s'est garé à côté de moi, il avait la même sonorité, est-ce possible qu'on est le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien sûr, le V6d est commun à Land Rover et Jaguar.

Il est fabriqué à Wolverhampton (west Midlands)

Base PSA, mais profondément remanié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

quand vous dites profondément remanié que voulez vous dire par là ??

 

y a t il tjr les courroies de distribution ?? comme sur le V6 psa (si je ne me trompe pas c'est un moteur fait en collaboration entre PSA et FORD )

 

ou se situe la différence ??

 

merci de votre rèponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 3.0 d v6, nom de code DT30 est une evolution du 2.7 v6d de 204cv ou 207, voir 190 selon les marques modeles dans lequel il est monté, nom de code DT7, le 7 signifiant le dixieme de cylindrees exprimee en litre, dt7 =2.7

Dt30=3.0 litres.

 

Ce bloc moteur, dt7 et dt30 est un pur produit du groupe FORD. Peugeot n a pas collabore a la conception, industrialisation et production du v6.

 

C est uniquement grace a la collaboration Peugeot Ford pour les dw (10 et 12) et dv (4 & 6) que le groupe pca a beneficie du v6d, 2.7 ou 3.0

 

Le dt7 a ete monte sur 607, 407 coupé et c6, en bva6 aisin.

Chez Ford PAG, ce dt7 a ete monte sur s type, j type, Disco4, rr, ...

 

Ce dt7 a ete encense par la presse specialisee a sa sortie en 2004 pour une extraordinaire souplesse et une sonorite tres discrete, bien loin des clacs clacs des 404 de brousse ... mais 2 gros defaut ont ete releves, un brin soiffard, et une puissance trop en deca des 6d allemands, bmw, mercos et audi ...

 

Tant et si bien que ce dt7 a profondement evolue en 2009 en dt30, disponible en 240cv sur les francaises c5 II, c6 et 407 coupe, ainsi que sur xf, disco4, ...

 

Ce dt30 a ete double de l offre 275, uniquement pour les non francaises, xf sd, xj, rr sport et normal, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci de cette précision N72dw10 (quel pseudo!)

n'étant pas passionné par le Diesel, j'écris des bêtises...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ... l erreur est humaine, encoe plus quand on est habitué au sans plomb et pas au mazout ... moi j ai grandi avec un pere grand rouleur, alors mazout a gogo, ... puis j ai aussi tres tot bcp roulé ... donc mazout aussi ... mon pseudo, bizarre ... lol ... c est clair ... ayant travaillé au debut de ma carriere en Automotive, j ai simplement pris comme pseudo le code interne de ma bagnole de l epoque ... quand je me suis cree un compte sur forum auto ... au printemps 2007 ... je pensais que je ferais du one shot ... lol ...

 

N7= code de la citroen Xsara

2= break

Dw10ated= 2.0 HDi110 ...

 

N72dw10ated etant trop long a mon goût, j ai cutté a n72dw10 ...

 

Pseudo tres con, mais bon vu que plusueurs me connaissent depuis x temps avec ce pseudo, j ai jamais changé ...

 

Jaguar et moi, ca a toujours ete une histoire d amour ... mais pas les moyens d abreuver un 4.2 6l a 35kkm par an en commençant a bosser donc 205 d turbo, tres efficace d ailleurs ... puis golf iv tdi90 voitures de fonction de mon epouse ... voitures vite rempacees par des voitures qui tiennent la route dont cet excellente Xsara break exclusive en hdi 110 ... bon vehicule pour de jeunes parents ... ensuite 308 hdi110, remplacee par un 5008hdi150, ma femme fait invariablement 30kkm par an, et tvs donc hors de question de prendre une x type 2.5 v6 d occas ... trop cher pour sa boite ... pis moi, je roule en c5 2.2 hdi 204cv depuis 2, 3 ans et bientot 100kkm ... meme moteur present sur la xf restylee, voiture qui me plait bcp, la xf, comme la c5 d ailleurs ... ce pqoi je zieute la sortie de la xs ... a moins que je ne flashe pour une ghibli iii ..

 

Bref, maintenant, j ai un peu plus de moyens, je n avais pas pris la c5 en v6hdi240 car autonomie de l ordre de 850-900 bornes et j en fais 1000 par semaine, le dw12cted5 me permet de ne ravitailler qu une fois par semaine ... ca compte quand on bosse plus qu un fonctionnaire ... lol ..

 

Et il m arrive donc de me poser cette question :

Remplacer c5 par xf sportbrake 2.2d (autonomie oblige)

Ou prendre une xk II cab en 3ieme vehicule ....

 

Voila pqoi je traine sur les topics Jaguar ...sans en avoir une ... failli a pls reprises prendre une xj40, mon frere ayant eu deux xj serie iii, une 4.2 et une 5.3 he, mais jamais franchi le pas ... ou la garer, a l abri des vandales, ... maintenant j ai une grande maison, un sous sol 2 places et une grande cour qui sera definitivement fermée au printemps, il ne manque que le portail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere nouvelle toute fraiche, plus aucune voiture française ne peut recevoir cet excellent v6 diesel, la c5 II vient de le retirer de son offre ... effet colateral du malus 2014? De la tvs? Ou du divorce d avec Ford pour le mariage en 4ieme noce avec l ennemi gm ...

 

 

Mister et boule ee gomme, en tous les cas, une belle connerie du groupe francais qui tentait une enieme fois et en vain de percer dans le "hdg" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam558pG

Bonjour, sais-tu si le moteur BMW des Range Rover (3.0d 245cv) est le même que celui dans une Jaguar XF 3.0d S...

j'envisage de récupérer le vilebrequin d'un moteur BMW que j'ai en ma possession pour remplacer le vilebrequin cassé de la XF...

 

Merci beaucoup pour ton retour

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam558pG

@n72dw10

Bonjour, sais-tu si le moteur BMW des Range Rover (3.0d 245cv) est le même que celui dans une Jaguar XF 3.0d S...

j'envisage de récupérer le vilebrequin d'un moteur BMW que j'ai en ma possession pour remplacer le vilebrequin cassé de la XF...

 

Merci beaucoup pour ton retour

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...