Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Codes défaut S-Type


Road Kamelot

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Encore moi et oui, ma Jag' fait encore des siennes.

 

Le week-end dernier j'ai eu le droit à trois à-coups et un message sur l'odb "performances restreintes" + voyant moteur orange.

 

Bref, je commande un lecteur OBDII Bluetooth et je reçois ces deux codes de défaut:

 

P0171 confirmed

P1111 pending

 

Je regarde en ce moment un peu partout, il s'agirait à première vue d'un problème au niveau air-carburant mais peut-être que certaines personnes ont une idée plus précise sur la S-Type?!?

 

Seul indication, j'ai fait mon essence ce jour-là chez Leclerc au lieu de Total (fermée) la pompe était bizarre, elle défilait très lentement pour ceux qui mettaient du diesel, moi par contre aucun problème pour le SP mais bon...

 

 

 

Merci d'avance.

 

P.S: J'ai d'autres symptômes sur la voiture, notamment beaucoup d'eau qui sort des pots à froid, anormalement je dirais ainsi qu'une odeur de brûlés à haute vitesse. Je ne sais pas si tout cela à un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça: http://translate.google.fr/tra [...] r:official

 

 

Je penche du côté échappement, y a un truc qui cloche pour moi. Beaucoup d'eau qui sort, un bruit un peu "casserole" quand je décélère à l'arrêt.

 

 

Hello,

 

Le "défaut" d'une mauvaise combustion moteur . Et qui ressemble à un mélange trop pauvre .

Pas d'autre code ? Difficile de faire un diagnostic car plusieurs hypothèses possibles ( essence, alimentation en carburant, prise d'air, sonde O2 muavais signal)

Pas d'autre symptôme ? ( température moteur, a-coups moteur , sonde O2)

ça pétarade à l'échappement ? De l'imbrulé qui s'emflamme. ( ==> mauvaise combustion)

 

 

 

 

( Le P1111 n'est pas un code défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca ressemble fort à une prise d'air ou l'ECM qui déconne.

J'avais ces symptômes sur S80 quand l'ECM était à la ramasse.

Le bruit de casserole à l'échappement était une conséquence de la mauvaise combustion. C'était tellement violent qu'on croyait au début à une rupture de biellettes sur la suspension (!)

 

P1111 est le code de non remise à zéro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors:

 

- si, à coups moteur lors des passages de rapports

- température moteur ok

- le bruit est assez léger pour le moment au niveau du pot mais perceptible avec plein de flotte

- clim fonctionne normalement

- vibration au démarrage moteur froid dans l'habitacle

- odeur brûlé haute vitesse

- moteur fonctionne sans restriction malgré mode dégradé

- surconsommation carburant

 

ECM = Débitmètre?

 

 

J' ai remis à zéro l'odb pour voir et il ne s'est pas rallumé moteur tournant cependant je ne suis pas retourné sur le macadam depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Electronic/engine control module (ECM) : boîtier papillon.

Il lâche parfois sur certains modèles V8, mais tout le monde peut être touché.

Si c'est ça, avant de le changer, vous pouvez le faire réparer en Allemagne pour 250€ frais d'envoi inclus.

Les à-coups au passage de vitesse me ferait pencher pour cela... mais je ne suis pas mécano

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet car Saville parle du module ECM.

 

J'ai vu beaucoup de forum parler de ce module et du TCM concernant les problèmes de boîtes et a-coups, j'ai également une chaleur anormale autour de la voiture.

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le boîtier papillon? Localisation et endroit où l'envoyer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello

https://ecu.de/

C'est en Allemagne, mais les réparations se font en république Tchèque je pense.

Aucune importance, c'est bien fait.

Suivre les instructions (remplir le formulaire).

 

Pour volvo, ils remplacent les balais Magneti/Marelli par un système à effet Hall, mais ça n'est QUE pour cette marque.

 

Soyez déjà sûr que c'est ça le problème...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite à 1 diagnostic sur ma jaguar xj de 2006 x350 je voudrais connaître la signification de ces codes défauts

 

Module de commande de carrosserie

A496

53A4

B1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas à des codes Jaguar.

 

B1600 - PATS Ignition Key Transponder Signal Is Not Received Read

 

Mais ça concerne les Ford, même si ce n'est pas éloigné de Jaguar.

Sont-ce des codes transmis par le soft officiel de Jaguar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas à des codes Jaguar.

 

B1600 - PATS Ignition Key Transponder Signal Is Not Received Read

 

Mais ça concerne les Ford, même si ce n'est pas éloigné de Jaguar.

Sont-ce des codes transmis par le soft officiel de Jaguar ?

 

delphi ds 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre Jag dysfonctionne et que c'est la raison du passage valise Delphi, il faut un passage valise Jag pour qu'on puisse vous aider, la liste des codes est connue.

Donc soit en concession, soit chez un spécialiste indépendant qui a la valise Jag, ou encore vous vous en faites une:

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Mais auparavant, si vous avez une panne précise, vous pourriez décrire votre pb dans un fil dédié si vous voulez que qqun vous aide.

Et ...de manière un peu plus détaillée qu'avec 3 mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai diagnostic avec le sdd/ids Jag ;)

 

Module de commande carrosserie c'est tout ce qui gère les boutons de sièges, de vitres, essuie-glaces, rétro, etc...

 

pourtant j'ai pas de problèmes mais je pensais que c'était les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...