Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Jaguar XF ou Audi A7


Invité §Pal152XK

Messages recommandés

Invité §Pal152XK

Bonjour,

 

j'hésite fortement entre une jaguar XF V6 (245ch) et une audi a7 V6 (245ch).

Les 2 véhicules ont chacun des points forts respectifs qui font que je ne sais que choisir.

 

XF:

- j'adore sa "gueule" (post face-lift), sa ligne, son derrière.

- son silence dans l'habitacle

- son intérieur

- le plaisir de conduite

A7:

-> son quattro

-> son hayon

 

Je dois souvent conduire sur route glissante (je ne parle pas de stations de ski).

Je fais essentiellement de l'autoroute / nationale.

J'ai 2 enfants en bas ages, et je deteste les SUV, et n'ai pas envi de m'encombrer d'un break.

 

Alors mon coeur penche pour la xf, et ma raison vers l'audi.

Y a-t -il des personnes connaissant les 2 véhicules (qqun connaissant bien une A6 quattro v6 pourra aussi me resnseigner) et qui seraient susceptibles de me donner les arguments qui tuent pour que mon choix devienne évident ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yen740Vv

Bonjour, au delà des caractéristiques techniques des 2 voitures, j'ai envie de te dire qu'on a qu'une vie, alors si tu as un coup de cœur pour la XF, fonce ! perso l'Audi A7 est pas mal, très certainement sécurisante, mais sans aucune personnalité, pfff :q , A4 A5 A7 mon dieu comme tous cela se ressemble ... :non: et puis j'imagine que la XF doit être bombardé d'aides à la conduite.

J'ai moi aussi 2 petits loulous, j'habite la raz campagne :ange: et les routes sont souvent grasses et sales, avec le XK je m'oblige à une certaine discipline de conduite surtout quand je suis avec ma petite famille, conduite pépère, par contre lorsque je suis seul et que la route le permet je me lâche un peux plus ... :sol:

Sinon tu as la XF V6 3L en 4 roues motrices ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

Je dois souvent conduire sur route glissante (je ne parle pas de stations de ski).

 

 

 

Route glissante???

 

 

Mon avis sur les "quattro": Je vis dans le Nord Est où il neige tous les ans avec des températures souvent glaciales, les voitures 4x4 ne servent à rien s'ils ne sont pas équipés de pneus neiges. Tu améliores la motricité mais une 2 roues motrices se sortira aussi de beaucoup de situations équipée en neige. Le gros inconvénient des 4x4 c'est le poids supplémentaire affligé à la voiture.

Faut bien regarder les "quattro", c'est pas une répartition 50/50. Chez Porsche par exemple, c'est 60/40 ou 70/30 suivant les modèles.

 

 

Je n'ai pas encore passé un hivers avec ma XF, je suis à la recherche d'un jeu en neige. Sinon en condition forte pluie, ça ne bouge pas, je suis un peu plus sensible à l'aqua-planning mais c'est parce que je suis chaussé de 20". Y a une position, "hivers" sur la console centrale, j'imagine que ça doit servir à quelque chose. :)

 

 

Pour le match A7/5 avec XF, en terme de look, je te garantis qu'on se retourne souvent sur ma voiture (blanche avec kit aérodynamique). Frontalier de l'Allemagne et du Luxembourg, ici les Audi sont aussi communes que des Renault ou Peugeot. :ange:

 

 

Pour le hayon, y a pas photo, l'ouverture du coffre de la XF est vraiment petit, c'est le gros inconvénient de cette voiture malgré un coffre grand et profond. Tu n'iras jamais acheté un meuble Ikéa avec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Le bouton hiver c'est pas celui justement prévu pour l'aide à la conduite sur la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Jaguar versus Audi ?... On est dans un forum sérieux ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

Mon avis sur les "quattro": Je vis dans le Nord Est où il neige tous les ans avec des températures souvent glaciales, les voitures 4x4 ne servent à rien s'ils ne sont pas équipés de pneus neiges. Tu améliores la motricité mais une 2 roues motrices se sortira aussi de beaucoup de situations équipée en neige. Le gros inconvénient des 4x4 c'est le poids supplémentaire affligé à la voiture.

Faut bien regarder les "quattro", c'est pas une répartition 50/50. Chez Porsche par exemple, c'est 60/40 ou 70/30 suivant les modèles.

 

 

Bien d'accord, j'ai été amené à m'arrêter en montée neigeuse derrière le Cayenne Turbo des parents alors que je n'avais qu'une "simple" Volvo 850. Le poids et les pneus sont bien plus importants qu'une transmission intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

j'hésite fortement entre une jaguar XF V6 (245ch) et une audi a7 V6 (245ch).

Les 2 véhicules ont chacun des points forts respectifs qui font que je ne sais que choisir.

 

 

A7:

-> son quattro.

 

 

Bah la XF existe maintenant en 4 roues motrices, comme ça vous avez la voiture qui vous plait avec l'équivalent du quattro :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien d'accord, j'ai été amené à m'arrêter en montée neigeuse derrière le Cayenne Turbo des parents alors que je n'avais qu'une "simple" Volvo 850. Le poids et les pneus sont bien plus importants qu'une transmission intégrale !

Beh, un AWD+4 pneus neiges = redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

La XF doit avoir plus d'habitabilité intérieur, déjà par le fait que c'est une 5 places, contre une 2+2 pour la A7... Ce point doit être important pour toi et tes enfants?

Je connais bien le quattro sur une A8 V6 TDI, je peux dire que ça ne bouge absolument pas! Mais la version 4x4 de la XF doit rendre pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, pour être sérieux, puisque vous voulez certainement un Gazout.

 

 

XF + un jeu de roues hiver de très très bonne tenue : Continental T810 ou Nokian WRG2 suivant l'utilisation que vous en avez.

Notez que le WRG2 s'exprime aussi très bien sur la boue genre période de récolte de la betterave.

Tant qu'a faire aussi, tentez de trouver une XF avec une finition hors norme...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, les deux sont je pense un gage de qualité sous le capot mais Audi...ça dégage vraiment rien, désolé de faire le sectaire mais à part des leds aveuglants le reste c'est d'une paresse sanguinolente.

 

Mieux vaut opter pour un véhicule classe et caractériel, une Jaguar. La XF sera sûrement ma prochaine voiture ou seconde, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XF doit avoir plus d'habitabilité intérieur, déjà par le fait que c'est une 5 places, contre une 2+2 pour la A7... Ce point doit être important pour toi et tes enfants?

Je connais bien le quattro sur une A8 V6 TDI, je peux dire que ça ne bouge absolument pas! Mais la version 4x4 de la XF doit rendre pareil...

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

La XF : une 5 places ? Oui, en superficie "habitable" mais pas en sièges ! Celui qui s'installe au milieu sur la banquette arrière ne sera jamais vraiment à l'aise ! Sauf s'il s'agit d'un petit et encore ....

Pour moi, c'est une 4 places et c'est très bien ainsi !

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Je confirme, la XF n'est pas vraiment une 5 places, la place du milieu ne peut servir qu'en appoint.

Je n'échangerai pas mon XF contre une A7.

Toutefois, il est des cas où pour des raisons d'image professionnelle, une Audi passera un peu mieux qu'une Jaguar. C'est triste, mais malheureusement c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Bonjour

 

Je confirme, la XF n'est pas vraiment une 5 places, la place du milieu ne peut servir qu'en appoint.

Je n'échangerai pas mon XF contre une A7.

Toutefois, il est des cas où pour des raisons d'image professionnelle, une Audi passera un peu mieux qu'une Jaguar. C'est triste, mais malheureusement c'est comme çà.

 

 

Oh oui, on m'a même interdit d'aller en déplacement pro avec ma Jaguar parce que "vous comprenez, vous avez une plus jolie voiture que le chef alors ça fait mauvais genre, m'voyez".

 

Bah le chef il a qu'à avoir meilleur goût et choisir mieux ses voitures, je suis persuadé qu'il peut en acheter deux comme la mienne pour le prix de sa daube sur roue ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi pour cela qu il est probable que ma jaguar soit une xk i i cab pour les we, pour vivre heureux vivons cachés ... :pfff: et :bah: ...

 

Car apres, avoir une augmentation en roulant en jag ...

 

J etais mort de rires y a 4 ans , a peu pres, car des gars qui roulaient en a3 et a4 neuves criaient au scandale car une personne dans nos locaux s etaient acheté une s type d occaz ... lol 2 voir w fois moins chere que leurs taudis, mais l enfoire de richard c etait l autre ... mentalite de pov nazes ... qui est d ailleurs bien trop presentes dans la clientele audi, ce pourquoi c est une marque que je fuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Bonjour

 

Je confirme, la XF n'est pas vraiment une 5 places, la place du milieu ne peut servir qu'en appoint.

Je n'échangerai pas mon XF contre une A7.

Toutefois, il est des cas où pour des raisons d'image professionnelle, une Audi passera un peu mieux qu'une Jaguar. C'est triste, mais malheureusement c'est comme çà.

 

 

Certes, mais ce que je voulais dire c'est que l'équivalent de la berline (ou routière) XF chez Audi est la A6, et non la A7 qui est un coupé 4 portes. Ce n'est pas le même segment. ;) Les équivalents de l'A7 sont d'avantage la Série 6 Gran Coupé, la Mercedes CLS, la Porsche Panamera, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Toutefois, il est des cas où pour des raisons d'image professionnelle, une Audi passera un peu mieux qu'une Jaguar. C'est triste, mais malheureusement c'est comme çà.

 

C'est pas faux mais maintenant j'alterne un jour sur deux comme ça pas de jalouse... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Un jour où j'étais venu au boulot avec l' XF, un client en arrivant voir un collègue lui dit:

"Il ne se fait pas ch..r votre patron, maintenant il roule en Jaguar !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si tu es le boss tu le mérites et tu fais ce que tu veux, moi je me pose plus de question, ce que j'ai je l'ai mérité et j'ai fais beaucoup de sacrifices pour y parvenir. :o

 

Comme je dis toujours il vaut mieux faire envie que faire pitié et si je crève dans deux ans d'un cancer au moins j'aurai profité. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Merci beaucoup pour tous ces commentaires.

 

La XF 4WD ne sera pas dans mes prix pour cet hivers je pense.

 

Donc si je résume une XF équipée 4 pneus neiges, en roulant pépère sur des routes mal dégagée, je devrais m'en sortir aussi bien qu'avec un A7 / A6.

 

La 5 ème place, elle sert surtout à mettre les sacs/doudous/manteaux entre les 2 sièges bébés !

 

En ce qui concerne l'image professionnel, vous soulevez un points qui me touche particulièrement.

Quand je mentionne BMW, Audi, c'est du genre : "bonne caisse, chère, c'est cool pour toi"

Quand je parle de Jag ca devient :"T'as les moyens dis donc, comment tu peux te payer un truc comme ca...", tout est tourné sur le prix !

De plus les regards de certaines personnes à mon égard ont changé. Je ferai désormais profil bas sur ce sujet au boulot.

 

Est-ce rentable d'acheter une XF à l'étranger (allemagne, italie, angleterre...)? j'ai l'impression que non.

Mes recherches sur le marché des XF à l'étranger m'ont conduit à cette constation :

prix TTC en allemagne ~ prix proposé par le mandataire ~ prix occasion en France.

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Est-ce rentable d'acheter une XF à l'étranger (allemagne, italie, angleterre...)? j'ai l'impression que non.

Mes recherches sur le marché des XF à l'étranger m'ont conduit à cette constation :

prix TTC en allemagne ~ prix proposé par le mandataire ~ prix occasion en France.

Me trompe-je ?

 

 

Italie clairement non, je me méfierais, j'ai ramené une 997S à un ami et les pneus étaient hs ainsi qu'un parallélisme hs et train avant branligotant.

 

Allemagne gare au compteur même si il y a beaucoup de choix et qu'ils adorent les Jag.

 

Angleterre je pense maitriser le sujet, c'est intéressant pour les grosses essence/lpg et l'avantage pour les haut de gamme est qu'on volera moins une RHD qu'une LHD, mais gare à l'immat et la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Gelbik pas mal pour les gros cubes à cause de la taxe qui tue, et le Car-Pass ne permet pas de trafiquer les compteurs.

 

 

C'est vrai, d'ailleurs deux paires d'yeux valant mieux qu'une je te mandate officiellement pour me trouver une belle srt8 ou 63amg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es éclectique, la Jeep n'est pas vraiment dans la même catégorie que la Merco, mais yes, les deux moulins sont des guzzlers. Si j'en vois une je te fais signe, mais je ne prospecte plus beaucoup aujourd'hui que j'ai trouvé ma 4.2, pour le moment samsuffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

T'es éclectique, la Jeep n'est pas vraiment dans la même catégorie que la Merco, mais yes, les deux moulins sont des guzzlers. Si j'en vois une je te fais signe, mais je ne prospecte plus beaucoup aujourd'hui que j'ai trouvé ma 4.2, pour le moment samsuffit :)

 

 

Pas éclectique du tout, deux panzers au bruit de glougloutoir surpuissant avec leur plus de 6L de cylindrée.

Ok le Srt8 est moins puissant et nul en puissance unitaire (ch/L) mais il est plus rare et look yankee sympa.

"Option" dvd arrière indispensable (de série sur srt8 comme le toit ouvrant)

J'envisage de remplacer la VS 350Z, super déplacoir familial mais la boite auto Rino est trop castratrice, de la confiture aux cochons... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

Italie clairement non,

 

 

:non:

 

 

J'ai été cherché la mienne en Italie, je l'ai acheté à un directeur d'un hôpital pédiatrique à ROME, il roule en Jaguar car son pote est le patron de Jaguar Italie. Il ne faut surtout pas généraliser sur un pays, des truands il y en a aussi en France. Des beaux exemplaires, il y en a partout comme des poubelles. Je pense que celui qui cherche une XF avec des options, couleurs ou moteur à son goût, il faut élargir son rayon d'action à l'Europe.

 

Pour preuve, le mois dernier, un trafiquant tombait dans ma région: http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/09/20/400-arnaques-aux-compteurs

 

 

Niveau prix, oui j'ai bien négocié avec mon Italien, il y avait la même à REIMS soit à 1h45 de chez moi, même age, 10Mkm de moins mais surtout 9kE de plus! Avec une telle différence, j'ai préféré prendre un vol Ryan air à 100E. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Je trouve extrèmement intéressant les prix pratiqués en Angleterre pour les occasions.

Par contre je n'ai évidemment que trouvé des volants à droite.

Dois-je voir une relation de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup dans la mère patrie.

Mais elles sont aussi souvent moins bien équipées d'origine et les Brits les utilisent parfois comme des bêtes de somme, avec même des barres de toit ;)

L'avantage c'est qu'on peut avoir un leaper pour le même prix :D

Il faut demander les bons plans à Totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Je vais faire sans doute benêt mais :

- c'est quoi un leaper ?

- c'est qui totof ?

 

Je voudrais bien en savoir plus.

Est-il possible que des voitures du marché anglais aient le volant à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire sans doute benêt mais :

- c'est quoi un leaper ?

- c'est qui totof ?

 

Je voudrais bien en savoir plus.

Est-il possible que des voitures du marché anglais aient le volant à gauche ?

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est ça un leaper : https://www.google.fr/search?q=leaper+jaguar&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=15FeUqqNCeXM0AWl4oGgBw&ved=0CDEQsAQ&biw=1600&bih=805&dpr=1

Par contre, le code de la route Français interdit tout élément d'un véhicule qui fait saillie et qui risque de blesser quelqu'un !

Sauf bien entendu pour les véhicules dit de collection (= de 25 ans d'âge)

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je vais faire sans doute benêt mais :

- c'est quoi un leaper ?

- c'est qui totof ?

 

Je voudrais bien en savoir plus.

Est-il possible que des voitures du marché anglais aient le volant à gauche ?

 

 

 

Totof est un gros co...ard, laisse tomber.

 

Oui, il existe des LHD (left hand drive ou conduite à gauche) en Angleterrre mais c'est beaucoup plus cher, il y a d'ailleurs un très beau ML63 AMG d'origine espagnole près de Londres...

 

Cherche sur pistonheads ou labay, par contre gare à la procédure d'homologation (simple mais stricte) et surtout teste une RHD avant si tu craques car il ne faudra pas pleurer après si tu galères à la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

D'accord.

 

C'est dingue les prix que l'on peut trouver sur pistonhead !

Par contre tintin pour trouver une LHD.

 

MP moi tu avais connaissance d'un quelconque bon plan.

 

Merci beaucoup, j'apprends doucement....mais surement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...