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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


paydase
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Bonjour,

Merci beaucoup Paydase pour la réponse, je vais donc aller consulter les concessionnaires les plus proches à moins que j'investisse dans une OBDII.

Mon premier objectif est plutôt d'effacer et lire de des défauts, pas plus.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXXXXJ

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Bonjour,

Merci beaucoup Paydase pour la réponse, je vais donc aller consulter les concessionnaires les plus proches à moins que j'investisse dans une OBDII.

Mon premier objectif est plutôt d'effacer et lire de des défauts, pas plus.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXXXXJ

 

 

Bonjour Remi,

 

Il y a beaucoup de lecteurs OBD2 pas chers qui lisent les codes génériques.

D'autres un peu plus élaborés lisent aussi les codes spécifiques Jaguar.

L'ELM 327 était assez populaire il y a peu, bons retours d'expérience.

 

Allez voir ce fil sur Jaguarforums, je le suivais à l'époque avant de me décider de faire une "valise" à bas de Mongoose et SDD:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] -**-33347/

 

Et revenez nous faire part de votre choix et expérience ;)

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Ce topic semblant gêner quelques uns, je l'ai désépinglé.

 

Je rappelle que son but était de tenter une expérience, la vérification des capacités réelles de dispositifs clonant la valise Jaguar.

J'ai aussi clairement indiqué à plusieurs reprises (d'emblée, puis dans le tuto) que si on voulait utiliser un tel dispositif, c'était un contournement des droits de propriété de JLR ainsi qu'un risque pour le véhicule:

 

Dans le premier post:

-"A chacun de se positionner par rapport à l'aspect concernant le respect de la propriété intellectuelle de JLR"

-"Chacun peut décider des risques qu'il veut prendre avec sa Jag en utilisant ces clones"

 

Et dans le tuto:

- "Je décline toute responsabilité sur les conséquences de l'utilisation éventuelle par chacun d'un tel dispositif réalisé en suivant ce tuto"

- "L'IDS-SDD est un software propriétaire. Il faut donc, pour l'utiliser, payer des droits à JLR. Il est accessible, de manière payante, via la connexion au site Topix"

Ce topic continuera maintenant sa vie comme topic normal.

A vous de la faire vivre si celà vous intéresse ;)

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Invité §sav362PU

Rhââââ, qui a désépinglé ce sujet? :q

 

C'est au moins la troisième fois.

Et à chaque fois qu'il est désépinglé il tombe dans l'oubli, or, c'est un des plus important, nonobstant le peu de trafic qu'il génère.

 

Dès qu'une place se libère (les superadmins n'aiment pas qu'il y ait plus d'une demi-douzaine de sujets épinglés), je le "réépingle".

:o

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Invité §sav362PU

Ah, ben c'est paydase (je n'avais pas accès à tout le thread.).

Gêner quelques-uns?

Qui, les superadmins?

Oui, comme je l'ai mis, ils n'aiment pas qu'il y ait plus d'une demi-douzaine de sujets épinglés...)

On fera le ménage nécessaire et on le remettra, car, même s'il ne génère pas beaucoup de réponses (il est exclusif), il est essentiel à la bonne marche de la section.

Cdlt

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Invité §sav362PU

Ce sera facile, celui sur les pneus par exemple ? :ange:

C'est le cas typique du truc qui énerve.

La conversation sur les pneus revient comme un marronnier, mais dès que l'on veut la mettre en avant, ça n'intéresse plus personne.

Pareil pour le JTIS.

C'est très chiant...

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Invité §chr255lk

Excellent topic.

Bravo pour ton audace.

Faudra que je passe à IXL tester ton soft sur ma belle sapin de Noël.

Cordialement

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Invité §sav362PU

Ce n'est pas pour ça Saville, c'est que les liens ne renvoient nulle part.

 

Ah bah merci de me prévenir! :o

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Ce topic semblant gêner quelques uns, je l'ai désépinglé.

 

Je rappelle que son but était de tenter une expérience, la vérification des capacités réelles de dispositifs clonant la valise Jaguar.

J'ai aussi clairement indiqué à plusieurs reprises (d'emblée, puis dans le tuto) que si on voulait utiliser un tel dispositif, c'était un contournement des droits de propriété de JLR ainsi qu'un risque pour le véhicule:

 

Dans le premier post:

-"A chacun de se positionner par rapport à l'aspect concernant le respect de la propriété intellectuelle de JLR"

-"Chacun peut décider des risques qu'il veut prendre avec sa Jag en utilisant ces clones"

 

Et dans le tuto:

- "Je décline toute responsabilité sur les conséquences de l'utilisation éventuelle par chacun d'un tel dispositif réalisé en suivant ce tuto"

- "L'IDS-SDD est un software propriétaire. Il faut donc, pour l'utiliser, payer des droits à JLR. Il est accessible, de manière payante, via la connexion au site Topix"

Ce topic continuera maintenant sa vie comme topic normal.

A vous de la faire vivre si celà vous intéresse ;)

 

 

c'est parfait de l'avoir reiteré!

ces avertissements sont ainsi plus visibles

En attendant de faire une valise dans mes rêves uniquement, je vais vais quand même enfin acquérir un lecteur ODBII correct.

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Bonjour à tous,

Je pense acquérir un lecteur OBDII également et je vais essayer celui d'un collègue prochainement.

Ce serait bien d'avoir vos retours d'expérience et conseils pour savoir quoi acheter. Et pourquoi pas tenter un achat groupé si on est plusieurs intéressés.

 

RémiXXXXXXXXXXXJ

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L'ELM 327 semble plebiscité par la communauté.

 

Voici à ce sujet un avis synthétique, en 2012, concernant les lecteurs OBD2, publié sur un forum américain que je référence au-dessus (pas vraiment concurrent de celui-ci ;) ) et mes conclusions ensuite:

 

 

After some 2years and 400 posts ... is it getting time for a re-think on this topic? We have members with experience of tools at 3 levels ... the first 2 are aimed at the budget DIY end of the market; the 3rd level (until now) being at the professional tool and expensive end of the market. Here is how I now see it ...

  • The most basic OBDII tools (eg ELM327; U581; and many others ... I have the U581) are great for reporting DTCs (just like the S-Type's on-board ETM). In addition, they may (or may not) have the hardware but rarely, if ever, the software capability to work on anything beyond the P codes. Most tools can clear these and reset CEL etc. The short answer for Jerry asking if the ELM327 will perform programming for "global close" is "no" ... and "no" to programming, calibrating or resetting any other "beyond ECM" control modules ... eg lights levelling; trans adaptations; airbags; CATS and ride height ... and so on.
  • Next come the Mongoose clones; a combination of cable for connecting the car's OBDII port with a USB equipped laptop with a total diagnostic software package. Until very recently, even as the software version has extended from V131 to V138, reliable operation seems dependent on an underlying o/s of solely Win XP Pro and many contributors report a number of necessary "fiddles" with dates or version manipulations to accommodate pre and/or post 2005 models. This tool package can be purchased for less than US$50 from JLR Mangoose V138 for Jaguar.
  • Now comes the latest 2014 version of Mongoose clone ... along with an explosion of YouTube clips to lead us through software installation and use. This major update appears to be more s/w rather than h/w, but broadens the o/s options to include Vista and Win7; is now upgraded as the Mongoose PRO; and is now fully functional on a wide range of Jaguar models from 1999 to 2014. It can be purchased for less than US$90 from V138 JLR Mangoose Pro.

 

Fair summary? Beyond these, lie the group of tools (AE is an example) whose initial cost, need for paid subscription, or perceived complexity appears to push them beyond what may be seen as a universal low cost DIY tool. For me, choosing the upgraded V138 JLR Mangoose PRO was easy ... and supported by my excellent independent who is also following these developments, and has told me he is keen to acquire same tool. I have ordered and now await mine. Will report findings.

 

Et une mise à jour en octobre 2014:

 

First issue I struck with the V138 Mangoose PRO was the enormity of the s/w install . . . do NOT start this one late at night. The next was a real show stopper . . . the 3rd DVD in my setup fell over with a "crc error". If I remember correctly, "cyclic redundancy check" relates to a verification process. Failure implies a disc copying error. Anyway, Brit (read Chinese) supplier was most apologetic, replaced with a complete new set of error checked discs by air freight. I am waiting for them to clear Aussie customs to complete my install. However . . . reason I have plumped for the V138 Mangoose PRO is I have seen and used it elsewhere.

 

Please let me emphasize . . .

  • V138 of itself may not be the holy grail. Why? Because I have seen it bundled with the standard Mongoose/Mangoose cable without any of the following benefits;
  • V138 with Mangoose PRO provides full functionality on all Windows platforms from Win XP on. On my platform and that which influenced my purchase, this is 64bit Win7 natively - NOT a VM implementation of XP mode;
  • Look up the web link to UK supplier . . . full dealer level functionality on all (I did not check every one of them) Jaguar models and MYs from 1999 to 2014 . . . and all Rover & Land Rover models from 2005 to 2014;
  • Is there a downside? Sure . . . it's roughly twice the price of the standard Mongoose, even with V138 s/w; it should be irrelevant to point out that it is 3x the price of my U581 scan tool and 10x the cost of my ELM327. Why irrelevant? Apples and bananas!
  • Not sure of the "problems" referred to. Beyond my initial "bad disc" issue, I have seen none on the V138 Mangoose PRO setup. If referring to earlier standard Mongoose "problems" I believe many of these flowed from two unsatisfactory areas. Firstly; some of the earlier code (or perhaps code cracking) appeared to be fragile - although most users found that by installing V130, they ended up with reliable setups. Secondly; some workarounds like backdating the system date, absolute requirement for Win XP PRO with SP3 and nothing else, all rankled with me. Thirdly; and I believe overwhelming was that many ignored both the mandatory setup issues; the models and MYs that earlier standard units were limited to . . . and then complained they could not get their system to work correctly . . . if at all.

 

Is it perfect? No . . . disc errors should not escape through any decent quality control verification process but, in my case, one of my three discs did. That is being redressed. However, when measured against my local indie specialist's outlay of AU$2,500 for the latest Audi or BMW tools, the $100 or less outlay is a joke. After copious tears of blood, he has ordered a V138 Mangoose PRO for himself . . . and that's good news for me too. I hope this explanation helps. STR of MY03 should be a doddle; but check list.

 

En conclusion:

 

- Pour un scanner bon marché pouvant lire les codes génériques, ELM 327 semble plebiscité;

- Les clones Mongoose permettent de lire les codes spécifiques JLR et de reprogrammer moyennant quelques opérations de mise au point lors de l'installation; mais, je le répète, contournent les droits de propriété de JLR et Drew Tech;

- La génération 2014 de Mongoose Pro avec v138 est plus coûteuse et délicate: réservée aux pros.

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Invité §hom782VR

Quitte à me faire huer encore une fois, je le répète: je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ces clônes comme le mongoose.

D'une part c'est totalement illégal.

D'autre part c'est extrêmement dangereux pour le véhicule,les composants et les soudures sont souvent bâclées et des pertes de liaison peuvent se produire à n'importe quel moment, surtout que les calculateurs des jaguars du début du siècle sont capricieux.

 

Même avec du matériel de pro, que ce soit la valise d'origine, ou des valises multimarques comme celles proposées par actia, elles ne sont clairement pas à mettre entre toutes les mains car on peut facilement faire n'importe quoi avec.

 

Bref si vraiment vous voulez vous entrainer au diagnostic, prenez un simple elm de bonne qualité (et encore, même avec ça on peut déclencher un sapin de noêl), mais ne jouez pas les apprentis sorciers avec des voitures bourrées d'électronique sans savoir exactement ce que vous faites, et encore moins en prenant des contrefaçons.

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Quitte à me faire huer encore une fois, je le répète: je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ces clônes comme le mongoose.

D'une part c'est totalement illégal.

D'autre part c'est extrêmement dangereux pour le véhicule,les composants et les soudures sont souvent bâclées et des pertes de liaison peuvent se produire à n'importe quel moment, surtout que les calculateurs des jaguars du début du siècle sont capricieux.

 

Même avec du matériel de pro, que ce soit la valise d'origine, ou des valises multimarques comme celles proposées par actia, elles ne sont clairement pas à mettre entre toutes les mains car on peut facilement faire n'importe quoi avec.

 

Bref si vraiment vous voulez vous entrainer au diagnostic, prenez un simple elm de bonne qualité (et encore, même avec ça on peut déclencher un sapin de noêl), mais ne jouez pas les apprentis sorciers avec des voitures bourrées d'électronique sans savoir exactement ce que vous faites, et encore moins en prenant des contrefaçons.

 

 

Pourquoi craindre de vous faire huer?

Merci de ce conseil.

Je crois que maintenant tout un chacun est bien averti et conscient des risques.

La solution sage est de se tourner vers un scanner simple tel que l'ELM 327.

Pour le reste, je n'ai fait que reporter les conclusions de forumers avertis, sans les cautionner, pour informer les membres de cette section. Rien de plus

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Invité §hom782VR

 

Pourquoi craindre de vous faire huer?

Merci de ce conseil.

Je crois que maintenant tout un chacun est bien averti et conscient des risques.

La solution sage est de se tourner vers un scanner simple tel que l'ELM 327.

Pour le reste, je n'ai fait que reporter les conclusions de forumers avertis, sans les cautionner, pour informer les membres de cette section. Rien de plus

 

 

Sauf que vu comme c'était présenté ça ressemblait à "j'ai un bon plan pour des fausse rolex à prix d'amis, qui n'en veut".

Ce produit est interdit et est vendu en tout illégalité par des "boutiques ebay" sans scrupules qui se fichent de savoir si le colis va être bloqué en douane ou non (ce qui risque fort d'arriver).

Même si au final ce n'était pas le but, je trouve bizarre "d'en faire la promotion".

Sur la majorité des forums que je connais, il serait inconcevable de les mentionner encore moins d'en faire un sujet, et encore moins de l'épingler.

 

D'où mon coup de gueule.

 

Pour info, il y quelques années, en utilsant une valise professionnelle 100% compatible avec le véhicule, et en sachant ce que je faisais, je me suis retrouvé avec un blackout total rien qu'en lançant le diagnostique.

Le tout heureusement corrigé par un reset de l'ecu.

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Sauf que vu comme c'était présenté ça ressemblait à "j'ai un bon plan pour des fausse rolex à prix d'amis, qui n'en veut".

Ce produit est interdit et est vendu en tout illégalité par des "boutiques ebay" sans scrupules qui se fichent de savoir si le colis va être bloqué en douane ou non (ce qui risque fort d'arriver).

Même si au final ce n'était pas le but, je trouve bizarre "d'en faire la promotion".

Sur la majorité des forums que je connais, il serait inconcevable de les mentionner encore moins d'en faire un sujet, et encore moins de l'épingler.

 

D'où mon coup de gueule.

 

Pour info, il y quelques années, en utilsant une valise professionnelle 100% compatible avec le véhicule, et en sachant ce que je faisais, je me suis retrouvé avec un blackout total rien qu'en lançant le diagnostique.

Le tout heureusement corrigé par un reset de l'ecu.

 

 

Pourquoi insister?

Je remets ce que j'ai déjà écrit plus haut pour que ce soit crystal-clear:

 

Je rappelle que son but était de tenter une expérience, la vérification des capacités réelles de dispositifs clonant la valise Jaguar.

J'ai aussi clairement indiqué à plusieurs reprises (d'emblée, puis dans le tuto) que si on voulait utiliser un tel dispositif, c'était un contournement des droits de propriété de JLR ainsi qu'un risque pour le véhicule:

 

Dans le premier post:

-"A chacun de se positionner par rapport à l'aspect concernant le respect de la propriété intellectuelle de JLR"

-"Chacun peut décider des risques qu'il veut prendre avec sa Jag en utilisant ces clones"

 

Et dans le tuto:

- "Je décline toute responsabilité sur les conséquences de l'utilisation éventuelle par chacun d'un tel dispositif réalisé en suivant ce tuto"

- "L'IDS-SDD est un software propriétaire. Il faut donc, pour l'utiliser, payer des droits à JLR. Il est accessible, de manière payante, via la connexion au site Topix"

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Personnellement, ce Topic ne m'est pas utile aujourd'hui, mais il est susceptible de le devenir ... quoique ...

 

Quant aux lois et autres règles, chaque possesseur de Jaguar est réputé être majeur et conscient de ces actes, à partir de là, un petit rappel (et uniquement un seul) suffit. :jap:

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Invité §Alf674XA

Ben là je suis su'l'cul,

 

ma Jag s-type de 99 ayant un problème insoluble sans valise ou manuel technique,

ayant bien compris que faire ma propre valise allait me prendre quelques semaines,

dans l'attente , j'ai conduis la voiture chez Jaguar Nantes,

 

Ma demande était simple, "pourriez vous me dire avec votre valise ce qui déconne dans le moteur."

 

L'accueil, bien supérieur aux CC de voitures Françaises, alors que mon épave ne coutait pas le dixième du prix des voitures qu'ils avaient en occasions.

1h15 d'attende pendant qu'ils travaillaient, dans de très bonnes conditions , café, voitures neuves d'expo somptueuses( au prix d'un appart tout de même)

Lorsque ma voiture est sortie , le responsable m'a expliqué précisément le problème qu'elle a, il m'a également expliqué que je pouvais commander les pièces chez eux, car ils ne les avaient pas en stock, et faire la réparation moi-même.

Les recherches que j'avais effectuées sur la voiture allait dans le même sens, sauf qu'eux avaient trouvé sans même démonter un boulon.

 

Jusque là j'étais super content, ils étaient au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre , mais que l'on a que très rarement, il ne restait qu'a payer la facture,

 

j'avais entendu beaucoup de mal sur ce point, travail mal fait facturé très cher, là ils avaient très bien travaillé, ca allait devoir couter bonbon,

 

ben là j'en suis sur l'cul, 46€ ttc, ils m'auraient demandé 4 fois plus , j'aurai trouvé cela normal.

 

J'en suis a me demander si il était bien nécessaire de commander tout le kit pour réaliser ma propre valise.

je suis prêt pour retourner chez eux sans appréhension.

 

Finalement je suis très content d'avoir acheté une Jag plutôt qu'un Kangoo,

je vous laisse, j'ai un collecteur d'admission à déposer

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Invité §Tin145UJ

Bonjour,

 

Je crois que je ne révèle rien, une connexion à base d'ELM327 ne permet de lire que les codes standardisés en P0xxx, cad les codes moteur, du moins sur le mien.

 

Il y a plus d'une quinzaine de calculateurs pour gérer une XF hors options, avec une multitude de capteurs et actionneurs, c'est beaucoup de sources de pannes. Tous les codes associés en sont inaccessibles. Alors certes, même en maniant avec précaution un outil puissant comme une valise constructeur, je ne suis pas à l’abri d'une cagade. Mais j'ai à ma disposition plus qu'une simple lecture de codes : Ce qu'on pouvait faire jadis avec 2 bouts de fil et un multimètre nécessite aujourd'hui de pouvoir manipuler les entrées/sorties du système à diagnostiquer, et comme les constructeurs font bien les choses, vu qu'ils n'ont pas envie de remplacer des calculateurs cramés en concession à tout bout de champ, il y a des procédures automatisées et documentées pour qui veut bien se donner la peine de les assimiler.

 

Je n'ai jamais amené mes véhicules en concession (hors période garantie). Pourquoi devrais-je commencer aujourd'hui, contraint et forcé ?

 

J'ai donc commandé le clone du mongoose, en faisant bien attention de cibler une version non "Pro". Bon ben, pas de bol, c'est la Pro qu'on m'a envoyé avec la V138.

Je l'ai installée sur une machine virtuelle Oracle. Quelques difficultés pour faire reconnaitre la mangouste mais j'y suis finalement arrivé et aussitôt connecté, avec tout de même une certaine appréhension...

La reco auto du VIN a fonctionné, le scan du bus pour reconnaissance de tous les calculateurs aussi. Pas de casse.

Ne me reste plus qu'à plancher la doc.

 

Avec le DVD du SDD-IDS V138 étaient joints 2 DVDs, un contenant un exe VDF_L_DVD138_V5 "definition files", le second contenant une mise à jour SDD V138.02, un exe SPA_DVD138_V2 qui sont les "calibration files", et ce que je suppose être une mise à jour des definition files VDF_J_DVD138_V5. Seul pb, j'ai une erreur de CRC sur le premier VDF, je ne pense pas pouvoir faire sans.

J'ai demandé au vendeur une solution, mais je vais aussi tenter de trouver cette version sur le net.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

 

Cdlt

Tiny

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Invité §chr255lk

Super Tiny.

Voici donc déjà deux personnes disposant d'une réelle valise.

La prouesse technique et l'audace sont à souligner.

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé vendredi après-midi et reçu samedi matin un ELM327 pour 18€ frais de port compris ! (sur thegoodcorner)

A ce prix, aucun risque. Il me reste juste à aller télécharger le logiciel et l'installer sur mon PC portable car en fait c'est juste le boîtier + câble de raccordement USB d'un côté et vers la prise diagnostic de l'autre, il n'y pas d'affichage sur le boîtier.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai essayé.

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Invité §chr255lk

Ah oui merci Rémi et si ça fonctionne fais péter un mp avec le lien du matos stp.

Cordialement

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Je crois que je ne révèle rien, une connexion à base d'ELM327 ne permet de lire que les codes standardisés en P0xxx, cad les codes moteur, du moins sur le mien.

 

Il y a plus d'une quinzaine de calculateurs pour gérer une XF hors options, avec une multitude de capteurs et actionneurs, c'est beaucoup de sources de pannes. Tous les codes associés en sont inaccessibles. Alors certes, même en maniant avec précaution un outil puissant comme une valise constructeur, je ne suis pas à l’abri d'une cagade. Mais j'ai à ma disposition plus qu'une simple lecture de codes : Ce qu'on pouvait faire jadis avec 2 bouts de fil et un multimètre nécessite aujourd'hui de pouvoir manipuler les entrées/sorties du système à diagnostiquer, et comme les constructeurs font bien les choses, vu qu'ils n'ont pas envie de remplacer des calculateurs cramés en concession à tout bout de champ, il y a des procédures automatisées et documentées pour qui veut bien se donner la peine de les assimiler.

 

Je n'ai jamais amené mes véhicules en concession (hors période garantie). Pourquoi devrais-je commencer aujourd'hui, contraint et forcé ?

 

J'ai donc commandé le clone du mongoose, en faisant bien attention de cibler une version non "Pro". Bon ben, pas de bol, c'est la Pro qu'on m'a envoyé avec la V138.

Je l'ai installée sur une machine virtuelle Oracle. Quelques difficultés pour faire reconnaitre la mangouste mais j'y suis finalement arrivé et aussitôt connecté, avec tout de même une certaine appréhension...

La reco auto du VIN a fonctionné, le scan du bus pour reconnaissance de tous les calculateurs aussi. Pas de casse.

Ne me reste plus qu'à plancher la doc.

 

Avec le DVD du SDD-IDS V138 étaient joints 2 DVDs, un contenant un exe VDF_L_DVD138_V5 "definition files", le second contenant une mise à jour SDD V138.02, un exe SPA_DVD138_V2 qui sont les "calibration files", et ce que je suppose être une mise à jour des definition files VDF_J_DVD138_V5. Seul pb, j'ai une erreur de CRC sur le premier VDF, je ne pense pas pouvoir faire sans.

J'ai demandé au vendeur une solution, mais je vais aussi tenter de trouver cette version sur le net.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

 

Cdlt

Tiny

 

 

Bonjour, Tiny33,

 

D'une part, bienvenue et sympa votre XF.

 

D'autre part, merci de partager ici votre retour d'expérience qui intéressent certains (pour moi, c'est un peu du chinois).

 

Cordialement,

 

Sipur

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