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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


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Je n'ai pas le choix, le soft bascule sur l'IDS de lui-même.

Et comme c'est une R, elle ne peut pas être d'avant 2001.

 

Peut-être que les X-Type n'ont pas été intégrées aux bases de données de l'IDS tout simplement.

Tandis que les premières S-Type sont sorties en 1999.

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Invité §jdf536pO

 

Bonsoir,

 

Merci de l'info. Je vais faire un test.

 

JD

 

 

Bjr,

 

Bon j'ai fait le test. Pas concluant. En fait, le logiciel ne reconnait pas le câble de liaison qui lui pourtant une fois branché sur l'ordi clignote bien.

 

J'ai donc pas insisté.

 

A plus

 

JD

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Invité §X8R635mN

Moi le câble, après avoir installé les drivers, le câble n'était pas reconnu, j’ai du passer par l’installateur de périphérique Windows en choisissant le dossier contenant les drivers, l’installation automatique l’a effectué et l’a reconnu par la suite...

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Invité §jdf536pO

 

Bjr,

 

Bon j'ai fait le test. Pas concluant. En fait, le logiciel ne reconnait pas le câble de liaison qui lui pourtant une fois branché sur l'ordi clignote bien.

 

J'ai donc pas insisté.

 

A plus

 

JD

 

 

Bjr,

 

Suite à l'échec de mon test je me dis qu'il serait sympa de trouver une solution plus légère et pratique.

 

Je lance donc une requête sur le moteur bien connu et là je tombe sur une société Française qui fait la pub de ses produits.

 

Avant décision, j'écris à cette société et voici ce que je reçois :

 

 

"Bonjour,

 

Votre Jaguar S-TYPE est trop ancien, il n'est pas compatible avec la norme OBD et donc avec nos produits : https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html

 

De manière générale tous les véhicules à motorisation essence, quelque soit leur marque, sont compatibles à partir de 2001. Pour les motorisations diesel, ils sont tous compatibles à partir de 2004.

 

 

Cordialement"

 

J'avoue ne plus rien comprendre. Il en font la pub pour les modèles de 1999 à 2008 et leur réponse est négative. Quelqu'un a déjà testé ce produit avec un modéle "essence" de 1999-2000 donc phase 1.

 

Merci d'avance. :)

 

JD

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La S-Type a été lancée sur le marché à partir de 1999. Le guide d'introduction au modèle pour le millésime 2000, disponible sur le site JagRepair, indique en page 69 :

Introduction

All powertrain and associated management

functions are controlled from a single unit, the

powertrain control module (PCM). These

functions are as follows:

• overall monitoring and control of

performance, fuel economy, emissions,

driveability and safety

• receives and processes direct inputs from

engine, transmission, fuel system and

ancillary systems sensors

• provides direct control of actuator devices

• communicates with other modules via the

SCP bus (eg to obtain wheel speed

information)

• provides system diagnostics to conform to

OBDII requirements.

 

Mon hypothèse est que ce matériel n'a sans doute pas été testé sur une S-Type.

 

Le lecteur/valise ODB2 dont je parle plus haut dans ces pages et dont j'ai fait l'acquisition lit bien les codes sur ma X-Type et sur une XJ X308 3,2 que j'avais essayée. Ce lecteur est assez lent pour récupérer les informations par contre et l'ergonomie laisse à désirer.

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Non mais n'achetez pas ce truc à 79€...

Vous avez la même chose sur Amazon à 10€, et ça marche avec une apply gratuite sur votre tél.

Par contre effectivement, avant 2001 ça risque de poser problème.

Celui que j'ai ne marchait pas sur mon XKR de 2000, mais marchait sur mon XJR de 2004.

Il marche aussi sur ma S-Type de 2003 et mon X5 de 2003 également.

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Oui mais de toute façon ça ne lira jamais tous les codes.

Entre un produit Chinois avec une coque estampillée made in France à 79€ et un produit Chinois à 10€ qui fait la même chose, je prends celui à 10€.

Le mien me dépanne quand je ne peux pas utiliser l'IDS, et pour voir rapidement ce qui cloche.

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Merci à tous pour les réponses. Depuis des années que je suis ici sur ce forum je ne suis jamais déçu lors des demandes.

 

Au passage, merci aux créateurs du forum :)

 

Je vais voir vos solutions.

 

JD

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Merci à tous pour les réponses. Depuis des années que je suis ici sur ce forum je ne suis jamais déçu lors des demandes.

 

Au passage, merci aux créateurs du forum :)

 

Je vais voir vos solutions.

 

JD

 

 

 

Bjr,

 

J'ai fait des recherches et il me semble que ce produit doit pouvoir faire le travail dans budget raisonnable et surtout une installe facile et cerise sur le gâteau le tout est en Français :)

 

[h2]Valise de diagnostic Autophix OBD2[/h2]

 

Je vais la recevoir bientôt, je ferai un petit récap du coup.

 

JD

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Invité §jdf536pO

 

 

Bjr,

 

J'ai fait des recherches et il me semble que ce produit doit pouvoir faire le travail dans budget raisonnable et surtout une installe facile et cerise sur le gâteau le tout est en Français :)

 

[h2]Valise de diagnostic Autophix OBD2[/h2]

 

Je vais la recevoir bientôt, je ferai un petit récap du coup.

 

JD

 

 

Bjr,

 

Comme le grand leader de la vente en ligne livre le dimanche (étonnant), j'ai pu testé l'appareil aujourd'hui, dimanche.

 

Il se branche direct, pas de problème. J'avais juste fait une MAJ depuis le site du constructeur de cet appareil pour être parfait.

 

Très simple, il lit et efface. Il peut même donner d'autre indications mais hélas je n'ai pas eu le manuel en Français. je vais chercher pour ainsi affiner les réglages si nécessaire.

 

Bref, pour mon gros chat de 2000 cela c'est bien passé. Voili, voilou mon retour de test.

 

A plus.

 

JD

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Invité §Ano236RC

Bonjour,

 

Je souhaite constituer une valise pour reprogrammer un range L322 de 2006.

 

J'ai le module ABS et suspension a reprogrammer.

 

Si j'ai bien lu il faut un laptopXP bloqué en 2012 IDS version 131.03 maxi incluant le DVD de calibration:

 

https://www.ebay.fr/itm/Jaguar [...] SwdxVcMRzT

 

il me faut cable mangoose de chez drew tech, de preference l'original et pas une copie pour pouvoir reprogrammer dans de bonnes conditions:

 

Je seche car chez drew tech je ne trouve pas spécifique a land: http://www.drewtech.com/products/mongoose.html

 

Enfin il me faut une alim / Chargeur pour ma batterie afin d'eviter une decharge pendant programmation:

 

https://www.amazon.fr/AUTO7-70 [...] B01MXTRXF2

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §Ano236RC

Bonjour,

 

Autrement j'ai trouvé ceci :

 

https://www.jlridssddmongoose. [...] v138-v131/

 

qu'en pensez vous?

 

 

Car tres difficile de trouver du mongoose original voir impossible, produit arrêté?

 

Apres j'ai trouvé du VCM avec le pc mais il faut quand meme compter entre 1200 et 1600€, est ce le prix marché?

 

 

Merci

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Invité §Ano236RC

C'est ce que j'aie pour faire mes diags.

Autour des 120€ sur Ebay, mais à mon avis on peut trouver moins cher.

Après il faut savoir l'installer - Machine virtuelle + Win XP SP3, ou alors un PC dédié sous Win XP.

 

Merci

 

pour ta réponse

 

Tu fais de la reprog avec ?

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Invité §Ano236RC

J'ai débloqué un ECM avec, et reconfig le boitier papillon au passage.

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la reprog.

Mais pour lire les erreurs c'est impec.

 

 

 

merci

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@Samaël3am c'est osé de faire une reconfiguration de l'ECM avec un clone Mongoose.

Ca peut marcher comme ça peut planter, sur jaguarforums, certains ont décrit de gros pépins...

Tant mieux pour toi que ton clone a l'air de qualité.

 

@mower le Mongoose original est (était?) vendu dans les 600 €.

Celui vendu par Drewtech est l'original et est valable pour Jaguar et pour LandRover.

A 50 ou 100 € c'est un clone.

 

Un VCM d'occase c'est dans les 1000 USD, quand on en trouve un...

Il y a eu un temps où les concessions Mazda ou JLR refourguaient leurs VCM pour racheter les produits plus récents.

J'ai acheté le mien à un australien (Cambo, sur jaguarforums).

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Pas le choix, quand on change un ECM il faut le débloquer pour qu'il aille sur la nouvelle voiture.

Et à 80€ l'ECM, je pouvais tenter.

Mais effectivement, je préfère éviter ce genre d'opération si je le peux.

Les diag sont suffisants en général.

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Invité §Ano236RC

Merci a tous pour vos réponses.

 

J'ai tout recu et j'ai effectuer l'installation et cela fonctionne. :D

 

J'ai reussi a faire mon diag en selectionnat les symptômes et le capteur angle ressort a 100%.

 

Je pense donc que j'ai un problème avec le capteur d'angle de braquage.

 

Je l'ai changé mais je ne trouve pas la procédure pour le "programmer".

 

Si quelqu'un a une poste, merci par avance

 

:jap:

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Invité §Ano236RC

Voici les erreurs qui ressortent sur le capteur

 

 

20190811-212212-resized.jpg

 

Merci beaucoup

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Bizarre, les DTC sur la photo sont ceux des "évènements sans rapport". D'ailleurs pertinence 0%... Il n'y a pas de DTC directement liés aux défaillances constatées?

Maintenant à supposer que ces DTC soient responsables des défaillances ABS et suspension, avant de reprogrammer il serait bon de vérifier que les composants physiques ne sont pas défaillants: ça a été vérifié/réparé?

Ensuite, pour reprogrammer, mieux vaudrait avoir un Mongoose original (déjà dit) et effectivement connaître la bonne procédure (manuel d'atelier et SDD). Pour celle-ci, il faudrait poser la question sur jaguarforums.com, il y a des pros

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Je l'ai fait sur mon X5, le calibrage prend 10 sec.

Sur le SDD je ne sais pas par contre, je ne me sers que de l'IDS.

Vous devriez avoir un menu pour faire différent tests quelque part, peut-être jeter un œil dans ce coin là.

 

 

Edit : je suis con mais sur IDS il y a une section pour reprog les différents modules (TCM, ECM, clés...). Je ne l'ai pas sous les yeux pour vous dire exactement où c'est, mais vous devez avoir l'équivalent sur SDD. Ça se fait en un clic, suffit de laisser faire le soft et de suivre les instructions à l'écran pour couper / mettre le contact.

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Bonjour j'ai une jaguar x350 de 2006 2.7d je voudrais acheter un diag où l'on puisse faire régénération fap, accéder calculateur des suspensions et calibrer et autre merci

La réponse est juste au dessus.

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Invité §inf360wV

Hello,

 

Je fais partie des joueurs de SDD sur ma JAG XKR de 2007 mais j'avoue qu'il n'est pas evident a dompter. Je jongle entre Delphi,autocom,Wow et SDD. SDD est le seul a voir mon probleme de CATS et de systeme pieton donc cela me convient. Reste a comprendre comment certaines actions se font via SDD par exemple faire un effacement de defaut puis refaire un scan pour voir si les defauts sont toujours presents ou anciens ;)

 

 

IMG_20200704_220324_1.jpg

IMG_20200704_220249.jpg

IMG_20200704_215408.jpg

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Invité §Ano104IM

Hello,

 

Je fais partie des joueurs de SDD sur ma JAG XKR de 2007 mais j'avoue qu'il n'est pas evident a dompter. Je jongle entre Delphi,autocom,Wow et SDD. SDD est le seul a voir mon probleme de CATS et de systeme pieton donc cela me convient. Reste a comprendre comment certaines actions se font via SDD par exemple faire un effacement de defaut puis refaire un scan pour voir si les defauts sont toujours presents ou anciens ;)

 

 

IMG_20200704_220324_1.jpg

IMG_20200704_220249.jpg

IMG_20200704_215408.jpg

 

Moi aussi j'ai du mal à l'utiliser

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Invité §Ano103sv

Bonjour,

 

J'ai un MongoosePro (clone) et ids v125 sur VM, le Mongoose est bien mis à jour et communique avec IDS. Ces derniers arrivent même à lire la config de mon véhicule. En revanche impossible de lire les DTC ou de modifier une options car un logiciel portant le nom de "ProtocolAcessserver mfc" crash.

Mon véhicule est une s type de 2000, avez vous des idées suggestions pour régler le problème?

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Un clone Mongoose ne peut pas bien communiquer via l'IDS.

Pour avoir toutes les fonctions, surtout avec l'IDS, il faut un équipement original, et de préférence un VCM (même un Mongoose pro original ne marche pas toujours).

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On peut quand même faire beaucoup de choses avec un clone.

Peu d'intérêt pour un particulier de prendre un câble à 500€.

Le mieux est d'avoir un autre truc à coté genre un Delphi si l'ids ne passe pas.

De toute façon, son problème semble être ailleurs.

Peut-être devriez-vous essayer la version 131. C'est celle que j'aie, et j'ai rarement eu des soucis.

Il n'arrive pas à lire le module moteur sur ma S-Type (alors qu'un truc bluetooth à 5€ y arrive), mais sinon ça va très bien.

X308, X100, X350, et tout dernièrement XF avec le SDD que je découvre, il m'a rendu de très bons services.

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