Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Essai d'une XF V8 4.2 LUXE PREMIUM!


ricardo92500

Messages recommandés

Jaguar devait se reprendre et ne plus se reposer sur les bijoux de la couronne! C'est chose faite avec la XF! Je n'avais pas encore pu goûter au renouveau du félin bondissant, ce manque est désormais comblé.

 

Enfin, un habitacle respirant le sérieux (copier les germains n'est pas une si mauvais chose du moment que l'on garde le coté cosy si apprécié), moderne et ne rejetant pas pour autant son origine anglaise. Le cuir et l'aluminium se mêlant au bois, une position de conduite parfaite avec cette pièce d'orfèvrerie qu'est ce cylindre en alu brossé sortant de la console centrale, just perfect!

 

D'un point de vue pratique, (et oui nous aussi nous souhaitons pouvoir mettre notre sac de golf ou placer quelques trésors antiques trouvés ça et là dans une brocante) enfin un vrai coffre, profond, vu la taille du véhicule et un appareillage technologique suffisant.

 

 

Oublions donc une finition pas à la hauteur du prix de la voiture, un équipement technologique totalement absent ou obsolète alors que les allemandes le proposaient depuis presque 10 ans.

 

J'entends déjà certains hobereaux me dirent que conduire une Jaguar apporte autre chose, notamment cette impression de survoler la route pour arriver sans fatigue comme on pourrait être assis dans son fauteuil Club Chesterfield en cuir patiné un verre de Macallan à la main...why not!

 

Mais face à la dure réalité du marché et en tant de crise nous ne pouvons nous arrêter à de tels préceptes appartenant désormais au passé!

 

 

L'amorce s'est produite avec la XF...puis la nouvelle XJ (n'en déplaise aux conservateurs) et maintenant la F-TYPE qui si elle ne parvient pas forcément à éclipser un PORSCHE BOXSTER sur le comportement ou le dynamisme, a le mérite de venir marcher sur certaines plates bandes d'Outre Rhin!

 

BRAVO pour cette audace! Jaguar continuera à nous faire rêver et à dévorer des parts de marchés d'un féroce appétit, entre une allemande et une Jaguar n'hésitez pas une seconde et repartez au volant de l'anglaise tellement plus originale et raffinée!

 

A vous lire,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Jaguar est sortis de sa production classique avec ces nouveaux modèles et cherche avant tout à être rentable, mais comme je vous je trouve ce virage au combien réussi, avec la réalisation de modèle qui conservent tout le charme et la "touch" de la marque, tout en proposant des design agressif, quelques peut futuriste, un côté racé mais bien plus class que les productions allemandes, et le tout toujours associé à ses fantastique motorisations qui font rêver et qui chantent si bien.

 

Il aura permis en plus de captiver une nouvelle clientèle, plus jeune et qui ne connaissait que trop peu la marque, uniquement pour ces limousines grandes, grosses et destinées à un age plus avancé. A aucun moment je ne me permettrait de critiquer les XJ précédentes, mais la plus large diffusion d'XF, les spots pub contemporain et sportif, la future descente en gamme avec XS, ont permis par exemple à Jaguar de gagner un nouveau client en occasion en ma personne.

 

Ca ne va cependant pas les faire beaucoup prospérer j'en suis conscient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Psy! Félicitations! Mais c'est un bon début! ;)

 

Concernant les futures motorisations j'ai bien peu qu'on arrive à un downizing à savoir la valorisation des 2.0 essence voir de v6 (340cv) et l'extinction des v8...! Shocking!

Même image que vous de la marque avant cet essai, même si j'étais déjà conquis par les lignes des Jaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gros modèle je pense que les V8 perdureront, je vois mal la gamme "R" avec des V6 compressé peut importe la puissance qu'ils développent. Après les mazout sur l'ensemble de la gamme cela se peut.

 

 

Bonjour ,

 

C'est bien possible mais surement pas en 5 litres ; j'y vois bien un 3.5/4 litres , 3 turbos et 150 ch/l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour chez JAG Neubauer à Champerret, un commercial très sympa, la trentaine, m'a montré la F TYPE (à tomber!) mais le prix pour le v6 et qq options là aussi crise cardiaque... bref, ils vont conserver le v8 pour tous les modèles!

Il m'a confirmé pour la XS et le SUV à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...