Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[x-type 3.0L BVM] : le félin bleu d'A2Z


A2Z

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mij161Sy

Un nouveau belge? :D

 

Oui, mais du Sud :p

 

Bienvenue tout de même ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait surtout con de péter un moulin pour 3 cts.

 

Parce que n'oublions pas que le nouveau 95 contient du E10 source d'emmerle, surtout en hiver...

 

Il y a du SP95 E10, mais aussi du SP95 tout court, sans éthanol. Je suis totalement d'accord de bannir le E10 qui une cochonnerie infâme pour les moteurs, les joints et durites en particulier. Par contre le SP95 n'est normalement pas mauvais, surtout pris en station et pas en grande surface ... J'essaierai le SP98 pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, pour avoir eu énormément de multicylindres (plus de six donc, pardon pour ce barbarisme), il n'y a pas de différence de consommation (ce qui est loin d'être le cas pour l'E85).

Certes, ça fonctionne bien dans les deux cas, mais je trouve le 98 un poil plus agréable : souple et doux.

Dommage, j'ai oublié de vous dire de faire le plein de SP100 à Plan-les-Ouates.

Vous auriez pu témoigner :)

 

Lol, je vais faire mon chieur avec de la sémantique, multi signifie plusieurs, plus que un, donc le bicylindre 602cm3 de la citroen 2cv est un multicylindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Saville, tu sembles bien connaître le Septante Quatre, t es du coin ?

 

Niveau situation pro, tu semble être entre 2 eaux, si je peux essayer de t'aider, n'hesites pas par MP ... je promet rien mais vu que tu sembles être un gars bien dans sa tete, pose, réfléchi et intelligent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, mais du Sud :p

 

 

Merci :)

 

 

Té d'Mons tizot'?

 

On va se sonner le Gsm et faire un Doudou avec pépère Luc une fois... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

vu que tu sembles être un gars bien dans sa tete, pose, réfléchi et intelligent ...

 

 

 

De la pure pommade, un vrai suce boule. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

Té d'Mons tizot'?

 

On va se sonner le Gsm et faire un Doudou avec pépère Luc une fois... ;-)

 

 

[mode hs=On]

 

Dji sus d' Tcharlerwè, m'fi :D

Vo savez bé:

"Èle mè l' avout toudi promis

Ène bèle pètite gayole pou mète èm canari"

 

[mode hs=Off pour ne pas s'attirer les foudres de savilleX308 et ne pas polluer le fil d'A2Z à qui je présente mes excuses pour cette digression linguistique régionale]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[mode hs=On]

 

Dji sus d' Tcharlerwè, m'fi :D

Vo savez bé:

"Èle mè l' avout toudi promis

Ène bèle pètite gayole pou mète èm canari"

 

[mode hs=Off pour ne pas s'attirer les foudres de savilleX308 et ne pas polluer le fil d'A2Z à qui je présente mes excuses pour cette digression linguistique régionale]

 

 

Oh, mais pas de problème ! Un forum c'est fait pour papoter ! On n'est pas dans le cours magistral, heureusement ! Par contre le chti ou le belge (mes excuses...) je n'y comprends pas grand chose ...

 

Sinon, c'est vrai que notre modo a l'air plutôt pas mal. Si l'occasion se présente je le rencontrerais avec plaisir ... ainsi que quelques autres ... et non, je ne suis ni suce boule ni suspect ! non mais !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma Pacific Beauty, cette après-midi, petite virée pour aller rendre visite à mon tonton. Trajet à 100 (compteur) sur départementale avec pas mal de patelins à traverser à 50. Trajet de 45 km avec à la clé une moyenne de 8.8L/100 ! Excellent ! Puis entrée dans Dijon, bouchon sur la rocade, un feu tous les 50m et 8km plus loin, la conso est montée à 10.0L ... la ville n'est pas son terrain de jeu ! Mais la route, c'est divin ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor582sG

 

Je n'ai pas de GPS ! Le CD dont j'ai parlé et qui a l'air d'en surprendre plus d'un, est dans la pochette avec les modes d'emploi et s'intitule "Exploitation des fonctions". C'est une explication parlée qui reprend ce qui est écrit dans le "mode d'emploi". Ce cd est un cd audio qu'on peut écouter dans son salon ou dans le lecteur cd de la voiture ... s'il y en a un ! Son utilisation et son index sont décrits dans les pages 28 à 30 du "guide d'utilisation rapide"... voilà voilà ...

 

Ah oui au fait ! Heureux je suis ! :D

 

 

J'ai eu ce CD d'exploitation des fonctions dans ma première X Type.

 

C'est assez sympa pour prendre en main la voiture, à condition de faire un long trajet pour pouvoir écouter l'ensemble des instructions.

 

Et effectivement, la voix est un peu monocorde, de mémoire.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour revenir à ma Pacific Beauty, cette après-midi, petite virée pour aller rendre visite à mon tonton. Trajet à 100 (compteur) sur départementale avec pas mal de patelins à traverser à 50. Trajet de 45 km avec à la clé une moyenne de 8.8L/100 ! Excellent ! Puis entrée dans Dijon, bouchon sur la rocade, un feu tous les 50m et 8km plus loin, la conso est montée à 10.0L ... la ville n'est pas son terrain de jeu ! Mais la route, c'est divin ! :love:

 

Et c'est là que la BVA est un pur plaisir. ;)

M'enfin, ce qui compte, c'est que ça vous plaise à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que la BVA est un pur plaisir. ;)

M'enfin, ce qui compte, c'est que ça vous plaise à vous!

 

Et je suis tout à fait d'accord ... mais ça ne doit correspondre à guère plus de 5% de mes déplacements... et j'ai donc opté pour 95% de mon plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Vaste débat le comparatif BVM/BVA, franchement en Daily c'est le top la BVA.

Et pour avoir eu une 740i BVM c'était aussi le pied mais ca ne dure qu'un temps.

En fait l'idéal est une BVA avec très bon mode manuel style tiptronic, là c'est "le beurre et l'argent du beurre", ce qui n'est malheureusement pas le cas du XJ.

Malgré ses 6 rapports ZF je lui préfère ma tiptro 5 todi.

 

 

Au fait, saviez-vous qu'il existe des auto école spécialisées pour passer un permis spécial BVA donc restrictif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est dommage de limiter son permis pour ça.

Je connais UNE personne qui a ce permis restrictif.

 

Quelque part, même si je me pose le problème bien trop tôt, j'aurai un soucis avec l'AAC des mes enfants ... dans 5.5 ans pour le 1er ... il ne pourra pas conduire la C5 (ou une Jaguar), et il me faudra une charette bvM pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au fait, saviez-vous qu'il existe des auto école spécialisées pour passer un permis spécial BVA donc restrictif?

 

Au tout début, c'était des auto-écoles spécialisées dans l'apprentissage pour les handicapés, avec des autos spécialement équipées.

Puis avec la montée en puissance des systèmes pilotés/automatiques, ça s'est déplacé vers le "grand public".

Vous savez, il y a pas mal de personnes pour qui le passage de vitesses "manuel" pose beaucoup de problème (en fait, c'est plutôt la coordination des pieds)... le "restrictif" est donc précieux pour ces gens là.

Cela ne fait pas d'eux des sous-conducteurs pour autant, comme j'ai pu l'entendre dire ici ou là.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

 

Vous savez, il y a pas mal de personnes pour qui le passage de vitesses "manuel" pose beaucoup de problème (en fait, c'est plutôt la coordination des pieds)... le "restrictif" est donc précieux pour ces gens là.

Cela ne fait pas d'eux des sous-conducteurs pour autant, comme j'ai pu l'entendre dire ici ou là.

Cdlt

 

 

 

Loin de moi cette pensée, un très bon ami avait passé son permis sur ce type de véhicule car il souffrait d'un toc entravant sa coordination psychomotrice et contre indiquant l'usage d'une boite méca.

 

Il était pharmacien donc je ne pense pas qu'on puisse le traiter de "sous conducteur" ou incapable...

 

Je trouve ce système assez sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le terme "restrictif" n'est pas péjoratif, il souligne juste que la personne ne peut conduire QUE des boites auto, ce qui est indiqué sur son permis, au même titre que l'usage d'un véhicule spécialement aménagé pour PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pensais pas à vous (à toi), mais à des gens "bien intentionnés".

Si vous voulez, j'ai un florilège de clichés bien pourris à vous soumettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j ai l impression que l on parle de moi ... :jap: Mais cela ne me touche guère, car ce ne sont pas quelques posts "en réponses" ou autres qui font que l'on croit connaître la personnalité qui se cache derriere un pseudo ... j'ai ma façon de voir les choses, avec mes expériences et pour moi, le devoir prime sur le droit ... m'enfin ...

 

Pour le côté restrictif, il est evident qu il s agit de la contrainte de ne pouvoir conduire QUE des bva6 ... imagines juste, vu que j anticipe énormément, que mon fils fasse son AAC puis son permis en bva.

 

Imagines qu il parte avec des copains avec une bvM, lui pas se bourrer, les autres si, lui pas avoir plus le droit de prendre le volant que les autres ... c est cela qui me gêne, je prefererai qu il ait le droit, et donc qu il sache, se servir d une bvm, meme si peut etre il ne se servirait que de bva ...

 

Pour le côté "anticipatif" , figures toi, mr christophe, qu effectivement tres réfractaire a la bva, je pense bien que le jour où je changerai mon carrosse, le successeur sera fort probablement bva ... encore plus si Jag ou Mas' ... donc vu que je ne changerai pas avant plusieurs années, il est plus que probable que dans 6 ans, mon daily soit toujours bvA ... donc inutilisable par un jeune conducteur en apprentissage ... après, rien ne m interdira d acheter une croute bvM uniquement pour les trajets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière balade ce week-end avec ma boite mécanique et le reste de X TYPE autour ... :D Histoire de continuer à me familiariser avec, j'ai décidé d'emmener ma mère et ma fille manger une fondue ... à Genève ! J'adore ce lac avec les montagnes blanches en arrière plan ! Celui d'Interlaken est splendide aussi, avec les grands cols et le glacier du Rhone, mais un peu plus loin ... Départ par la route et la montagne, Poligny, Champagnole, Morez, Les Rousses ... et la neige ! d'abord sur les bas-cotés, puis neige glassée sur la route !!! :??: Je ne pensais pas tester à ce point là ! J'étais un "petit peu" attentif ... Encore une fois étonnante cette auto ! Elle gère parfaitement ses 4 petites pattes pour se mettre en ligne dès que ça glisse d'un coté ou de l'autre. Un léger appui sur l'accélérateur et tout se recale ! Génial !

 

Descente en plein soleil sur le lac avec le vent qui tire des vagues et les Alpes toutes blanches ... sublime ! Mais la voiture pleine de sel n'était pas sous son meilleur jour pour des photos ... La fondue excellente avec un déci de blanc, une balade pour se geler les os et on rentre tranquille par l'autoroute ...

 

Mouais, tranquille après avoir mis 1 heure et demie pour sortir de la ville ! A croire que tout le monde avait eu la même idée !

 

Aussi à l'aise en montagne avec une direction d'une extrème douceur que sur l'autoroute avec sa stablité que j'ai bien appréciée malgré de fortes rafales de vent. J'ai pensé à la boite auto dans les embouteillages ... dans ces conditions là, c'est certainement beaucoup plus agréable ... ou moins désagréable !

 

De retour à la maison après ce périple très varié, et gourmand en ville, la conso moyenne ressort à 10.5L. Cela me semble une référence moyenne représentative de bien des trajets. Et cela me convient tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Lol, j ai l impression que l on parle de moi ... :jap: Mais cela ne me touche guère, car ce ne sont pas quelques posts "en réponses" ou autres qui font que l'on croit connaître la personnalité qui se cache derriere un pseudo ... j'ai ma façon de voir les choses, avec mes expériences et pour moi, le devoir prime sur le droit ... m'enfin ...

 

Pour le côté restrictif, il est evident qu il s agit de la contrainte de ne pouvoir conduire QUE des bva6 ... imagines juste, vu que j anticipe énormément, que mon fils fasse son AAC puis son permis en bva.

 

Imagines qu il parte avec des copains avec une bvM, lui pas se bourrer, les autres si, lui pas avoir plus le droit de prendre le volant que les autres ... c est cela qui me gêne, je prefererai qu il ait le droit, et donc qu il sache, se servir d une bvm, meme si peut etre il ne se servirait que de bva ...

 

Pour le côté "anticipatif" , figures toi, mr christophe, qu effectivement tres réfractaire a la bva, je pense bien que le jour où je changerai mon carrosse, le successeur sera fort probablement bva ... encore plus si Jag ou Mas' ... donc vu que je ne changerai pas avant plusieurs années, il est plus que probable que dans 6 ans, mon daily soit toujours bvA ... donc inutilisable par un jeune conducteur en apprentissage ... après, rien ne m interdira d acheter une croute bvM uniquement pour les trajets ...

 

No problemo, moi je suis open, je prends autant de plaisir en BVM ou BVA, et LHD/RHD ... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai ! Elle est chez l'"esthéticien" à se faire "repoudrer" le capot ! ;)

 

Je la retrouve demain toute belle, sans son coin de vernis bouffé par de la fiente de pigeon !

 

 

Sinon, toujours amoureux ... of course ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, moi je suis open, je prends autant de plaisir en BVM ou BVA, et LHD/RHD ... Mdr

 

Ah bah t'as pas compris mon post ... moi aussi je prends du plaisir en conduisant, mais qq1 qui apprend a conduire qu en bva, c est un peu handicapant, si un jour il doit (sans le droit) conduire une bvm.

 

sinon, conduire rhd manu, ca doit faire bizarre de manier le levier main gauche ... perso, ma main gauche est une vraie main gauche ... lol ..

 

toujours sympa cett xtype :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Ca fait bizarre au début, et puis on s'y fait. Après tout, il reste la main droite sur le volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah bah t'as pas compris mon post ... moi aussi je prends du plaisir en conduisant, mais qq1 qui apprend a conduire qu en bva, c est un peu handicapant, si un jour il doit (sans le droit) conduire une bvm.

 

sinon, conduire rhd manu, ca doit faire bizarre de manier le levier main gauche ... perso, ma main gauche est une vraie main gauche ... lol ..

 

toujours sympa cett xtype :jap:

 

 

Mélange pas tout, je parle du permis normal où tu conduis ce que tu veux.

 

Forcément faire conduite accompagnée en BVA n'est pas l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes car je parlai bien de l'aac ... que mes descendants ne pourront pas faire ni sur l'actuelle C5, ni sur une probable futur Jaguar ... m'enfin, j vais pas (trop) m'étendre (ah bon, c'etait pas déjà l'cas :ange: ) sur le topic de cette belle X-Type qui a par ailleurs été arrachée de sa terre natale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Toujours assidu lecteur du forum, un peu chaud sur la neige d'ailleurs ... je vous donne quelques nouvelles et infos parfois utiles.

 

Le capot a été repeint, et comme prévu, absolument parfaitement ! Facture officielle de 275.00€. Carrosserie ROUSSEL à Langres (52). Je n'ai toujours eu que des résultats parfaits ... par contre le délai est parfois long ...

 

J'ai changé le soufflet de frein à main par un soufflet en cuir. L'armature en plastoc qualité "Lada" et encore, était explosée et incomplète. Chez Jaguar, on ne trouve plus que des soufflets noirs, même en angleterre ou en allemagne, et les soufflets en cuir de toutes les couleurs sont livrés sans armature ... :cry: J'ai donc acheté un soufflet Jaguar en skaï à 67,00€ (l'arnaque !) et le cuir sur ebay à une vingtaine d'euros port compris. J'ai dégrafé le skaï noir du support plastique, marqué et prépercé le cuir gris avec un clou fin , remis et resserré les agrafes en place. La dimension et la forme du cuir sont nickel. La couleur n'est pas pile poil DOVE, mais très proche et ça ne choque pas. Le look est nettement plus flatteur qu'un skaï craquelé. :love:

 

Je ferai bientôt de même avant le soufflet de levier de vitesse. Reste à savoir comment le démonter ... en dévissant le pommeau de levier de BVM je suppose. J'en profiterai pour changer la bague de marche arrière dont le chrome est usé par endroits. ;)

 

J'ai reçu samedi mon colis de rénovation et entretien du cuir de chez SAXER. Mais il fait trop froid pour s'y mettre ... tant pis, j'attendrai le printemps, il n'y a pas d'urgence, je suis juste "un peu" maniaque. :D

 

J'avais monté les roues équipées neige de la Laguna. C'était bon pour le diamètre (16"), la largeur (6.5"), les entraxes (5 x 108) mais l'ET (déport) est de 32mm au lieu de 53.5mm pour les jantes d'origine ... J'ai quand même essayé, mais ça me chiffonne ... le comportement est un peu différent et je trouve que ça cogne un peu quand je passe dans un trou. Le pneu y est certainement pour quelque chose, mais ça ne me plait pas. J'ai donc remonté les roues d'origine, avec des centres tout neufs de chez Adamesh ! Il n'y a pas d'urgence pour des roues hiver, vous verrez plus loin pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...