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X-Type

[x-type 3.0L BVM] : le félin bleu d'A2Z


A2Z

Messages recommandés

Mais ce n'est pas tout ...

 

La voiture sur le pont permet de voir des choses qu'on ne voit pas, même en se couchant par terre, la voiture sur ses roues... En effet, le placher et les longerons sont impeccables ! J'avais bien vu ! Par contre les bas de caisse ne sont pas beaux ! Le droit pourra être traitén par contre il faudra vraisemblablement remplacer le gauche si on veut faire du bon boulot durable... mais comme ils sont en retrait du faux bas de caisse plastoc extérieur, on ne les voit correctement que sur le pont ! De même, les triangles sont aussi piqués, mais là, ce n'est pas grave. On gratte, rustol, puis epoxi ou antirouille et ça ira parfaitement.

 

Je tire plusieurs conclusions de tout ça.

 

J'ai acheté cette auto chez un professionnel, avec un carnet d'entretien jaguar correct, un CT de très bon niveau, et pourtant ... on pourrait presque croire que le CT était de complaisance, ou tout au moins très gentil, et concession jag ne veut pas forcément dire qualité, car les bidouillages étaient anciens et n'avaient pas été faits pour la vente. Ce n'est pas mieux, voire pire d'un achat à un particulier. Seule la garantie AGIRE de 1.000€ était un plus ..

 

Quand on regarde, même couché par terre, on ne voit pas ce qu'il faut regarder sous une auto. Le passage sur le pont est obligatoire si on veut pas avoir de surprise ... ou alors il faut les accepter.

 

La concession de Dijon m'a semblé vraiment très pro, et la qualité d'explication de Francis, très très bien. A suivre, mais il m'a au moins redonné confiance en la voiture.

 

Dernière conclusion, et non la moindre, j'aime beaucoup cette X Type 3.0, un réel plaisir pour l'oeil et la conduite, et je ne regrette pas la somme investie. Je prends cette auto comme un intermédiaire entre une voiture moderne et une voiture de collection, ce qui m'incite à une remise à niveau parfaite. Je n'aurais pas accepté ceci d'une auto d'occasion "normale" pour tous les jours ... Mais qu'est ce que c'est bon d el'avoir retrouvée !!! :)

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Invité §sav362PU

Tcheu!

 

Et ben voilà un compte rendu de ce qui doit être fait sur une voiture qui pourtant paraissait nickel.

Alors, bien sûr, on objectera que l'on peut "gratter" sur ce qu'on fait F.Tron et son équipe.

Ben oui, mais non : l'expertise, et la tranquillité, ça se paye.

 

Heureux que vous ayez pu tester la qualité du travail accompli chez Nudant-Chenôve.

On comprend bien que des interventions précédentes vraiment très borderline ont hâté la débâcle mécanique : rien à faire, si à la limite un bon garagiste peut améliorer quelques points noirs de conception d'un modèle précis, un mauvais peut tout foutre en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Donc, merci encore à Francis Tron, qui prouve une nouvelle fois sa valeur (et qui rapporte des sous à la concession entre parenthèse, parce que des clients, on lui en a ramené!)

 

Cdlt

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Ca, c'est fait ... on verra lors de la prochaine révision (hiver 2014/ printemps 2015) s'il n'est pas nécessaire de remplacer les bougies, soit-disant faites il y a 20.000km, mais j'ai comme un doute ... voire les bobines, et là aussi ce qu'il faut pour préparer l'avenir .

 

Dans la bricole, j'ai remplacé le soufflet de levier de vitesses, en skaï usé par un soufflet cuir. C'est très simple, et pas besoin de dévisser le pommeau de levier de vitesses comme je l'ai lu quelque part sur ce forum. C'est beaucoup plus joli !

 

Quand l'ensemble frein à main a été remplacé, comme tout à été changé, je me suis retrouvé avec une poignée de frein à main noire pour un intérieur dove ... bof ... Sur le conseil de Francis TRON (encore ...), j'ai récupéré l'ancienne commande. En chauffant au décapeur thermique, pas trop près mais assez longtemps, la poignée s'assouplit. On peut la sortir en la gigottant un peu, et rentrer l'autre très facilement. Il y a seulement quelques crants sur le dessous de la pièce métallique à l'intérieur de la poignée (là ou on accroche les doigts) qui évitent qu'elle ne glisse. En rentrant la pièce chaude, elle glisse sans prroblème et se ressert en place. Nickel !

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1.20 m de gambettes ...

 

Concernant votre signature, j'ai une grande baignoire, une douche, une X Type et un coupé 240Z avec une place gigantesque pour les jambes ... au cas où ... :lol:

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Invité §oba588NN

"Ah au fait, à 130 compteur, on est pile à 3.000tr/mn…"

Idem avec la mienne.

Et en passant, ma consommation sur les derniers 300 kms descend gentiment, je pense que les quelques kms fait dans les bouchons le premier jour (il fallait en plus que je m'habitue à la voiture) ont fait grimper.

Autre chose : mon soufflet de levier de boîte est pas mal abimé. je serais assez intéressé par une adresse net pour en trouver un, je crois avoir ça qq part mais je ne retrouve plus. Il est en simili noir et le soufflet de frein à main est beige (je n'ai pas encore regardé quel est le nom exact de la teinte de la sellerie, mais à vue de nez je dirais que c'est "tan"). Normal d'avoir les deux de couleurs différentes?

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Pour les soufflets, tu peux commander chez TOPGAITERS. J'ai changé celui du frein à main et du levier de vitesse aussi (mais en gris clair). Ils font des lots regroupant les 2, c'est encore moins cher ! Attention ce sont juste les parties en cuir. Il faut donc être délicat en démontant les anciens, défaire proprement les agrafes et surtout ne pas casser les parties en plastique. Les nouveaux, en vrai cuir et pas en skaï jag ( !!! ) sont parfaitement coupés à la bonne dimension. celui du levier de vitesse est toujours noir. Pour le remplacer, pas besoin de démonter le levier comme je l'ai lu quelque part. Il suffit de couper le lien plastique qui le serre à la base du pommeau, et le nouveau passe aussi par dessus sans problème. Un lien nylon autobloquant et le tour est joué ... après l'avoir fixé sur l'embase de la console, ce qui est le plus long. La qualité de cuir de TOPGAITERS est très correcte, j'ai malgré tout crémé le noir pour qu'il soit encore plus souple, intérieur et extérieur, avant de le monter ...

 

Pour être sûr de la couleur, il faut chercher sur l'étiquette qui se situe sur le montant de porte (conducteur je crois) On y trouve le code à 3 lettres de la couleur intérieure. Ensuite, voici un site qui permet de retrouver le nom :

 

http://www.furnitureclinic.co.uk

 

Cliquer sur le bouton à gauche en bas "VIEW CAR COLOUR CHARTS" et c'est tout simple !

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Bonjour à tous,

 

Je reprends la suite (et la fin ???) de ce post ouvert lors de l'acquisition de mon minou bleu, il y a un peu plus de trois ans déjà.

 

3 ans de bonheur au volant, mais pas vraiment au garage ... Que de soucis quand même ! Achetée à environ 140.000km elle en a maintenant 180.000. Entretenue méticuleusement à la concession Jag de Dijon depuis son achat, et bochonnée par mes soins, elle m'a couté beaucoup plus que des pièces d'usure:

-Disques et plaquettes : normal

-2 étriers de feins

-frein à main (système complet de la poignée jusqu'aux roues)

-boitier de transfert

-bas de caisse gauche (complètement mangé)

-réparation demi-arbre arrière droit (système abs mangé lui-aussi)

-amortisseur de vilebrequin (fuite huile)

-grilles de désembuage qui ont cassé

 

Je passe sur la batterie, les filtres et diverses bricoles qui n'ont fait qu'augmenter la note ...

 

Et alors que je m'apprêtais à remplacer le pont qui fait de plus en plus de bruit (ça ronronne plus fort que le moteur), et à repeindre le toit et la malle coffre dont le vernis s'écaille (4 gros comme un ongle sur le coffre et 3 gros comme la main sur le toit), le système ABS redébloque. Soit la réparation tentée l'année dernière a lâché, soit c'est encore autre chose...

 

Alors je me pose la question de lui remettre encore 4 ou 5.000€ de remise à niveau (demi arbre : +1.000€, pont : 2.300€, peinture : 700€) ou de l'abandonner et de passer à autre chose.

 

Pour le "autre chose", ça ne va pas être facile quand on a pris l'habitude du plaisir distillé par une X-type 3.0. Ce sera donc une berline, au moins de sa catégorie, moteur essence atmo de mini 200cv, typée confort plus que sport, avec une ambiance intérieure claire et classe... et j'oubliais des dossiers arrières rabattables.

 

Je tiens à limiter mon budget en-dessous de 10.000€.

 

En farfouillant, j'ai l'œil qui s'est arrêté sur une S-Type 3.0L BVA de 2001 (121.000km) et une Merco E320 BVA (96.000km) aussi de 2003. 2 propulsions, ce qui ne me dérange pas du tout, même si l'AWD est génial.

 

J'ai 2 questions à poser aux habitués objectifs de ce forum (les oreilles de Saville doivent siffler ...):

 

1- Est-ce qu'il est préférable de poursuivre avec ma X-type que je connais bien et que j'aime beaucoup, mais qui me coute plus cher qu'une maitresse ?

2- Entre S-Type et Classe E ou est le bon choix en agrément et surtout fiabilité?

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Bonjour,

Merci de ces infos.

Effectivement, les petits soucis s'accumulent.

 

Difficile de vous conseiller, il y a sans doute bcp d'éléments personnels qui rentrent en ligne de compte.

Perso, je pense que je sauterais le pas, vous avez bien profité de votre X-Type, mais c'est peut-être l'occasion d'explorer autre chose.

Si vous ne l'aviez pas évoqué vous-même, je vous aurais suggéré une S-Type.

Mais je passerais alors de préférence au V8 (pas compressé, j'ai le sentiment que vous n'en avez pas besoin), c'est guère plus cher, c'est du velours et vous allez vous régaler. Mais une 3.0 V6 en bon état est aussi désirable.

 

Question S-Type ou Classe E, ce qui est sûr c'est que la E est plus habitable.

Et surtout la E existe en break avec un volume de chargement énorme (sans doute substantiellement plus cher, alors).

J'ai eu un break W210 de 1996 avec le V6 240, à l'époque ça me suffisait mais je dois reconnaître que ce n'était pas un foudre de guerre pour les reprises, le minimum pour de l'agrément c'est un 280, et 320 est sans doute la bonne mesure.

Après se pose la question de la génération. W210 était très fiable (de ce que j'ai connu, 16 ans) alors que W211, bcp plus moderne, a été un désastre électronique, notamment son freinage. Depuis, les modèles plus récents se sont sans doute améliorés.

Mais une S-Type, vous vous en doutez bien, c'est autre chose question séduction et agrément...

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Bonjour,

Merci de ces infos.

Effectivement, les petits soucis s'accumulent.

 

Difficile de vous conseiller, il y a sans doute bcp d'éléments personnels qui rentrent en ligne de compte.

Perso, je pense que je sauterais le pas, vous avez bien profité de votre X-Type, mais c'est peut-être l'occasion d'explorer autre chose.

Si vous ne l'aviez pas évoqué vous-même, je vous aurais suggéré une S-Type.

Mais je passerais alors de préférence au V8 (pas compressé, j'ai le sentiment que vous n'en avez pas besoin), c'est guère plus cher, c'est du velours et vous allez vous régaler. Mais une 3.0 V6 en bon état est aussi désirable.

 

Question S-Type ou Classe E, ce qui est sûr c'est que la E est plus habitable.

Et surtout la E existe en break avec un volume de chargement énorme (sans doute substantiellement plus cher, alors).

J'ai eu un break W210 de 1996 avec le V6 240, à l'époque ça me suffisait mais je dois reconnaître que ce n'était pas un foudre de guerre pour les reprises, le minimum pour de l'agrément c'est un 280, et 320 est sans doute la bonne mesure.

Après se pose la question de la génération. W210 était très fiable (de ce que j'ai connu, 16 ans) alors que W211, bcp plus moderne, a été un désastre électronique, notamment son freinage. Depuis, les modèles plus récents se sont sans doute améliorés.

Mais une S-Type, vous vous en doutez bien, c'est autre chose question séduction et agrément...

 

 

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J'ai découvert la marque il y a maintenant un peu plus de 2 ans via la s-type V8 4,2l et je vous confirme que c'est un plaisir renouvelé à chaque fois que l'on en prends le volant.

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Merci pour vos deux réponses qui vont dans le même sens en cas de remplacement.

 

J'ai fait les choses dans l'ordre. Je suis donc passé voir Francis, le chef d'atelier de Jaguar. Il m'a conseillé de commencer par faire un point sur mon souci d'ABS et de pont. Dans le même temps il va regarder la globalité de l'auto, pour voir ce qui semble fatigué. Ce ne sera pas gratuit, mais une mise de 100€ avant de se lancer dans 5.000 (réparations) à 10.000 (remplacement) , n'est pas idiote.

 

Sinon, j'ai demandé à Francis ce qu'il pensait du remplacement de la X-type 3.0L BVM, par une S-Type. Vu le poids supérieur de la S-type, le 3.0L me décevrait par rapport à l'actuelle, en BVA c'est certain et en BVM aussi. Il faudrait donc se porter sur le 4.2L qui pour lui est 0 faute ! Moteur, boite auto ZF6, tenue de route, confort etc... Point fragile, la gestion du chauffage qui peut générer 2.000€ de frais quand elle tombe en panne. Sinon, la conso serait identique voire un poil inférieure à ma X-type. Et voiture qui ne devrait pas perdre de valeur si bien entretenue.

 

Vous aviez donc tout bon !

 

Décision fin de semaine prochaine, après examen des dessous de mon félin bleu (que j'aime beaucoup quand même ...).

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D'après ce que j'ai compris, chez Mercedes-Benz les classes E voient leurs soucis réglés à partir de 2006, ce qui commencera à être limite pour votre budget en effet, sauf à rester sur un plus petit moteur.

Par contre, effectivement, des S Type 4,2 se négocient dans cette gamme de prix même si les plus beaux modèles partent pour plus cher. D'ailleurs je trouve que le X Type tardives restent bien chères pour les kilométrages annoncés.

 

Sinon chez MB, une classe C plus récente ne suffirait-elle pas ? En break aussi ? Après les C280 et C320 sont rares en France.

 

Et une S60 de chez Volvo ?

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Pour les classes C, on trouve des wagons de CDI, mais peu d'essence ... et coté confort je trouve la C plus raide que la X-type.

 

Volvo ... pourquoi pas ... plutôt la S80, mais un peu grande quand même, et chère, sans parler des kms. J'aime moins l'intérieur des S60 qu'on trouve à vendre.

 

Je viens de jeter un œil sur les S-type 4.2. 2 ou 3 choses sympa vers 12.000€ dont une en région parisienne qui semble pas mal...

 

Reste plus qu'à attendre le verdict fin de semaine prochaine. Je vais essayer de penser à autre chose d'ici là. Je ne dors plus depuis vendredi !

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Résultat de la revue :

 

Pour l'ABS, c'est le même problème à l'ARG que j'ai eu l'année dernière à l'ARD... Forte oxydation au niveau du demi-train, la piste crénelée de l'ABS se dessertit, ne tourne plus avec la roue, et le capteur pense que la roue ne tourne pas ! D'où la mise en défaut. Pour soigner ça, Francis va essayer de faire comme pour l'autre coté, à savoir décaper tout le coin, souder la piste là où elle était seulement sertie, elle ne bougera plus, ou plutôt tournera obligatoirement avec la roue, et protéger le travail terminé.

 

Le pont est réellement de plus en plus bruyant : au moins un roulement hs (tulipe), mais cela ne se détaille pas ... j'ai réfléchi à faire changer le roulement ailleurs, mais si 1 est hs, le reste est dans quel état ? A 188.000km ... J'opte pour la variante chère mais sûre pour le long terme : échange std.

 

A ça je rajoute la remise en fonction du clapet de recyclage de la ventilation intérieure qui a la fâcheuse tendance à se bloquer en position fermée : de la buée partout !!!

 

Et pour faire bonne mesure, peinture du pavillon et du couvercle de malle dont le verni s'écaille ... la capot rayé avait été refait par mon carrossier lors de l'achat de la voiture (pris en charge par le vendeur).

 

Moi, je vais me mettre dessous et badigeonner tout ce que je peux au Rustol, puis enduire de graisse pour protéger "à l'ancienne". Et je vais commander (ce soir) 2 pignons en laiton pour remettre en fonctionnement le réglage en hauteur des 2 sièges avant.

 

Puis un vrai décrassage en profondeur, lustrage et polish. Il faut que j'approvisionne au moins 2 bidons d'huile de coude !

 

Ça va faire pas mal de sous ! Au moins 3.500€ !!! Plus si pas d'affinité ... mais je fais ce choix de la conserver, car j'adore la conduire et elle convient parfaitement à mes besoins et à mes goûts : ligne, couleur extérieure, intérieur, 3.0L, BVM, AWD, coffre grand et modulable, tractrice exceptionnelle, confortable mais sympa quand on envoie la sauce, pas trop gourmande ...

 

Je ne suis pas encore prêt pour la S-Type ... et n'y serai peut-être jamais. L'avenir dira si je ne basculerai pas directement vers la XJ8, ou la XK8 coupé ou cab. En remplacement ou en plus ... à voir d'ici 3 ou 4 ans.

 

Le félin bleu d'A2Z est toujours vivant et se refait une santé ! Je reste sur le forum X-Type ! Mais salut aux membres du "S-Type" que j'ai beaucoup lus depuis quelques semaines...

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Avec la remise à niveau envisagée (c'est peut-être un bon choix si le véhicule vous convient si bien, et un estate AWD 3.0 BVM, c'est quand même unse super voiture), iol faudra la garder quelques années.

Bonne suite :)

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Invité §sav362PU

Hm... avis de subjectif atrabilaire : oubliez Mercedes, Jaguar S-type et passez chez Volvo.

S80 T6

Je vous offre quatre roues en 17" pour y mettre des pneus hiver.

 

 

Trop puissante? Trop peur de la geartronic?

S80 mkII 2,5t

Très certainement la meilleure auto de sa catégorie, avec le meilleur moteur de la gamme, le plus fiable et le plus économique.

 

 

Pas envie d'aller en Germanie?

S80 MkI 2,5t

Le même moteur, mais dans une MkI, en BVM : le duo gagnant.

Pas de rouille possible, pas de soucis d'ABS ni de pont, confort bien supérieur, moteur à la belle allonge même si moins "noble" que le V6.

 

Perso, je saute sur la dernière...

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Invité §sav362PU

Tiens, d'ailleurs, les jantes de la troisième sont celles que j'ai en rab...

Ah, au fait : je ne blague pas : évitez une S-type en V6, vous serez déçu.

Une S80 est infiniment plus agréable.

Quant à une Classe E, pour se pendre, oui, peut être. Ou alors en 500E.

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Ça fera une belle facture je vois !

 

Si vous décider de faire réparer le pont ailleurs, regardez un garage qui connaît déjà le véhicule.

 

Et nous sommes d'accord, cette X Type est fort attachante. Sans doute moins confortable, moins exclusive que S Type, XJ ou XK, mais un excellent compromis, bien mieux finie que les berlines familiales des généralistes, tout en étant souvent bien mieux équipée que les Allemandes. On trouve vite d'autres voitures bien fades, quand on les croise même de près.

 

Après, S Type en impose beaucoup plus de visu. Il y a une en diesel par chez moi, bien équipée, et rien que de l'extérieur on voit qu'on est au-dessus de la concurrence. Une série 5 ou une A6 sont bien mornes à côté. Et une classe E se défend un peu mieux, mais avec le bon combo de couleurs intérieures et extérieures, et les équipements qui vont bien avec. Mais en 500E en effet, ou tout au moins en E320 toute options et nickel.

 

Pour faire de la route, spécialement sur belle nationale ou autoroute, la X Type est un régal. Elle donne envie de traverser l'Europe avec. Bon, on est sûr de faire des pauses quand même, en station service au vu de la taille du réservoir ! :D

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Invité §sav362PU

J'aime bien X-type, honnêtement, surtout les grises. [:jeb34]

Mais clairement, lorsqu'elles commencent à rouiller et qu'on n'a pas envie d'y mettre trop d'argent : il faut passer à autre chose... le truc des couronnes ABS qui lâchent, les soubassements : c'est une montagnarde qui a souffert du sel : out.

 

Et pour avoir plus confortable et retrouver une ambiance aussi cosy, ce n'est pas chez les Allemande qu'on trouve.

Une S-type, c'est bien, mais lourd... un peu pataud. Le V6 est limite quoi qu'on en dise, surtout en venant d'une X-type BVM.

Bien sûr, il y a les V8, surtout les 4,2l...

 

Ma proposition iconoclaste est plus qu'à considérer... certains ici savent qu'une fois goûté au confort Volvo, difficile, très difficile de s'en passer.

Et le B525LPT est un bloc méconnu car il n'a quasiment pas été diffusé sur ce châssis en France (S/V/C 70), mais croyez moi, il bluffe tout le monde.

La série "blanche" modulaire reste encore aujourd'hui une référence d'agrément et de solidité.

Alors avec une BVM... je signe tout de suite... je n'aurais pas eu envie de revenir chez les Britons, et donc un autre projet, j'aurais cherché une T6 ou mieux, une rarissime LPT AWD BVM (bonjour pour les trouver).

 

S80 n'est pas exempte de défauts, surtout électroniques (rares toutefois), mais un LPT à 150,000 km à moins de 7000€, c'est vraiment un super coup.

Et pour traverser l'Europe, c'est du niveau d'X300/308. Réellement.

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Intéressant toutes ces infos, mais le choix est fait et la réparation programmée.

 

La corrosion liée à la montagne et au sel, c'est certain, mais le out, pas tout de suite ... j'y suis trop attaché pour l'instant.

 

S80, j'y avais pensé, mais ne connais pas du tout, Il faudra que j'essaie un jour sur un trajet. La deuxième à un bel intérieur en photo ... mais j'ai vu tellement de C70 (qui m'intéressait à une époque) avec des cuirs lamentables que ça me chiffonne. de même que le turbo. Voiture seule c'est très agréable c'est certain, mais avec une caravane, le sèche-cheveux met beaucoup la pression au bloc. le couple ne manque jamais, mais il faut avoir l'oeil sur la sonde de température. Là aussi mauvaise expérience (en diesel c'est vrai, et Opel en plus ...)mais je suis un peu refroidi ... La S80 existe aussi en gros atmo ... Elle est une option du remplacement de la X-type quand cela arrivera.

 

Merci pour tous vos commentaires, mais le coeur a parlé, pas la raison...

 

J'en ai retenu quoi ?

 

Si je passe un jour à la S-Type, ce sera pour le 4.2L.

La S-type est dans une catégorie bien supérieure à la X, en confort, finition, châssis (mais propulsion BVA seulement...)

Merco ... ça ne va pas le faire

Volvo S80, je garde l'idée sous le coude (ou dans la tête), A tester impérativement.

 

Mais surtout : sympa ce forum pour partager des idées, sans (trop) d'esprit de clocher ! Cool ! Bon weekend !

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Invité §Fra865Eh

Franchement, je m'y retrouve pas trop dans tes écrits Saville.

 

Si on est ravi par sa X-type, je ne vois pas comment on pourrait être déçu de S-type !

 

Surtout en sortant d'une X-type de 2001 en BVM !

 

Puis la S80 à part le confort, elle n'a rien pour elle.

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Invité §Fra865Eh

Je chipote mais on dit E 500. 500E c'est un modèle spécifique de W124 préparé par Porsche.

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Bonjour A2Z,

 

Pas sûr que ce soit le bon choix toutes ces coûteuses réparations, mais ce n'est que mon avis !

En Suisse, on peut trouver deux X-Type de 2001 complètes pour 3500€ ! (sans les taxes d'importation ...)

Perso, je l'aurais laissée en l'état jusqu'à ce qu'elle lâche (le pont notamment) et cela aurait laissé le temps de chercher sa remplaçante paisiblement.

 

Tous les soucis que vous avez eu sont récurrents sur X-Type, donc c'est "normal".

Moi aussi j'aime bien utiliser X-Type, presque tous les jours.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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Je chipote mais on dit E 500. 500E c'est un modèle spécifique de W124 préparé par Porsche.

 

 

Je pense qu'il disait bien 500E, la seule acceptable...

Une super caisse!

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Les réparations coûteuses se sont succédées depuis 4 ans. Environ 2.000€ par an, c'est beaucoup, mais à comparer à la décote d'une voiture de 20.000€ et de 5 ans qui serait sans aucun problème (ça existe ?) qui perd entre 15% et 20% de sa valeur chaque année, j'y gagne encore ... Et puis ce que j'ai déjà changé devrait tenir le coup un moment. Mais je me suis tâté pendant près d'un mois pour savoir si je la jetais ou si je la gardais. Dans l'état, c'est la casse ou pour pièces à 500€ dans le meilleur des cas. Avec 3500€ c'est une belle jaguar qui marche bien et avec de nombreuse pièces lourdes neuves ... et beaucoup d'autres vieilles aussi, c'est vrai. Je reconnais que mon choix n'est peut-être pas objectivement le bon, mais j'en assumerai les conséquences, la première en étant la facture.

 

Il est vrai que tout ceci ne semble pas anormal sur une X-Type. Si j'avais su (ou lu) ça avant, je ne l'aurais certainement pas achetée ... et n'aurais pas eu le plaisir de découvrir Jaguar.

 

Sinon, en complément aux proposition de Saville et de Remix, il va falloir que je creuse le sujet importation depuis l'Europe (Allemagne, Belgique, Italie, Pays Bas) et depuis la Suisse. Il y a la question du coût des taxes diverses, du malus écolo à la première entrée en France selon l'age, et autres drôleries françaises, mais aussi des spécificités des divers pays d'origine, dont les Pays Bas, où la question de l'immatriculation n'est pas simple, et la Suisse qui n'est pas CEE. Mais il y a des affaires intéressantes à réaliser, en étant très attentif. Je suis à 2h30 de Genève, et pas très loin il y a Bahmann-cars qui a toujours de très jolies choses parfois exotiques très tentantes.

 

Je vais fouiller sur caradisiac pour voir s'il existe des points complets et à jour sur les importations. Les règles changent souvent, et il est difficile de trouver un regard objectif et exhaustif.

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Invité §sav362PU

 

S80, j'y avais pensé, mais ne connais pas du tout, Il faudra que j'essaie un jour sur un trajet. La deuxième à un bel intérieur en photo ... mais j'ai vu tellement de C70 (qui m'intéressait à une époque) avec des cuirs lamentables que ça me chiffonne. de même que le turbo. Voiture seule c'est très agréable c'est certain, mais avec une caravane, le sèche-cheveux met beaucoup la pression au bloc. le couple ne manque jamais, mais il faut avoir l'oeil sur la sonde de température. Là aussi mauvaise expérience (en diesel c'est vrai, et Opel en plus ...)mais je suis un peu refroidi ... La S80 existe aussi en gros atmo ... Elle est une option du remplacement de la X-type quand cela arrivera.

 

Merci pour tous vos commentaires, mais le coeur a parlé, pas la raison...

 

 

Mais surtout : sympa ce forum pour partager des idées, sans (trop) d'esprit de clocher ! Cool ! Bon weekend !

 

1/ L'intérieur/cuir des C70 est bien en deçà de celui des S80, et même des S70. Je peux en parler : j'ai eu les trois.

Pourquoi? Je ne sais pas, possible que le fait qu'elle ait été assemblée chez TWR et non Volvo joue.

Une chose est sûr : le cuir de S80, pour un peu qu'il soit entretenu est de très bonne qualité.

 

2/ LPT signifie "low pressure turbo" : contrairement au HPT ou T5 et T6 : aucune crainte à avoir. C'est justement ce que j'insinuait : ce bloc modulaire est réputé pour sa très grande robustesse. Il a continué sa trajectoire chez Ford dans les Focus RS, où la puissance de 350 à 450 Bhp est la norme.

Ce sera zéro stress pour ce bloc que de tracter une caravane.

Quant à chauffer, si vous aviez suivi mes aventures avec ma C70 sur la section volvo, vous auriez pu constater qu'un B5244S (170ch) peut tenir 500 km (oui, 500 ) avec une fuite de LDR et plus de soixante sans une seule goutte, avant, non pas de claquer un joint de culasse, mais de la vriller tant les contraintes avaient été fortes.. sans pour autant rendre gorge.

Car il est reparti pour deux mois une fois changée.

 

Las, le stress avait été trop important (soixante bornes dont la montée de l'A426), et il a "serré" quelque temps plus tard (diagnostic fait sans ouvrir le bloc, elle est partie à la casse rapidement).

 

Non, ce moteur est une merveille d'agrément et de solidité.

 

Franchement, je m'y retrouve pas trop dans tes écrits Saville.

 

Si on est ravi par sa X-type, je ne vois pas comment on pourrait être déçu de S-type !

 

Surtout en sortant d'une X-type de 2001 en BVM !

 

Puis la S80 à part le confort, elle n'a rien pour elle.

 

 

Lis moi bien : déçu en V6. Pas en V8. Surtout en 4,2l.

Je n'ai jamais été un grand fan d'S-type. C'est peut être personnel.

 

Quant à dire que la S80 n'a rien pour elle sinon son confort...

Espace généreux (MkI), insensible à la rouille, grande routière sans défaut, choix de motorisation tout simplement phénoménal, en mazout ou essence... suivant les générations en plus, V8 possible, AWD...

Kilométrages possibles multipliés par deux... more or less. Audio de qualité supérieure, comme le jambon.

Et ce fameux combo mais introuvable en France : LPT + AWD + BVM.

 

Il y a des faiblesses connues, mais moins problématiques que chez Jaguar, même si le coût des pièces pique carrément.

Et puis éviter le T6, c'est comme une Rover 800, c'est à laisser aux grands garçons voulant bricoler.

C'est sûr, si on lui demande de virer comme une brute... c'est la panique.

M'enfin, pour trainer une caravane, virer comme une brute.

 

Les réparations coûteuses se sont succédées depuis 4 ans. Environ 2.000€ par an, c'est beaucoup, mais à comparer à la décote d'une voiture de 20.000€ et de 5 ans qui serait sans aucun problème (ça existe ?) qui perd entre 15% et 20% de sa valeur chaque année, j'y gagne encore ... Et puis ce que j'ai déjà changé devrait tenir le coup un moment. Mais je me suis tâté pendant près d'un mois pour savoir si je la jetais ou si je la gardais. Dans l'état, c'est la casse ou pour pièces à 500€ dans le meilleur des cas. Avec 3500€ c'est une belle jaguar qui marche bien et avec de nombreuse pièces lourdes neuves ... et beaucoup d'autres vieilles aussi, c'est vrai. Je reconnais que mon choix n'est peut-être pas objectivement le bon, mais j'en assumerai les conséquences, la première en étant la facture.

 

Il est vrai que tout ceci ne semble pas anormal sur une X-Type. Si j'avais su (ou lu) ça avant, je ne l'aurais certainement pas achetée ... et n'aurais pas eu le plaisir de découvrir Jaguar.

 

Sinon, en complément aux proposition de Saville et de Remix, il va falloir que je creuse le sujet importation depuis l'Europe (Allemagne, Belgique, Italie, Pays Bas) et depuis la Suisse. Il y a la question du coût des taxes diverses, du malus écolo à la première entrée en France selon l'age, et autres drôleries françaises, mais aussi des spécificités des divers pays d'origine, dont les Pays Bas, où la question de l'immatriculation n'est pas simple, et la Suisse qui n'est pas CEE. Mais il y a des affaires intéressantes à réaliser, en étant très attentif. Je suis à 2h30 de Genève, et pas très loin il y a Bahmann-cars qui a toujours de très jolies choses parfois exotiques très tentantes.

 

Je vais fouiller sur caradisiac pour voir s'il existe des points complets et à jour sur les importations. Les règles changent souvent, et il est difficile de trouver un regard objectif et exhaustif.

 

 

2000€/an, on est plus dans une remise à niveau light qu'un entretien en effet.

Votre calcul est celui qui devrait dominer... las...

Il y a juste un truc qui me fait dire "out" : la rouille.

Pour moi, c'est la limite... une auto peut paraître complètement foireuse... si la rouille et l'électronique ne sont pas touchées, elle vaut la peine qu'on s'y attarde, même pour une auto courante.

A la limite, même un accident bien réparé est moins grave.

 

L'import est compliqué dans trois cas :

- Italie : lois de 2014 complexes et souvent ignorées par les acheteurs.

- Suisse à cause des taxes, mais aussi à cause des "plaques provisoires" impossible à obtenir (les plaques appartiennent aux particuliers, pas aux autos).

- Japon et ROW pour la mise en conformité CEE presque impossible à obtenir à un coût décent en France. (Même chose pour certains véhicules Russes). Les USA/Canada, c'est moins dur.

 

L'allemagne, Hollande, voire Belgique, c'est du nanan : tout est prévu pour vous faciliter la chose.

 

Reste le cas UK... on le sait peu, mais ça peut devenir l'enfer... mais pas à cause du côté "continental", non, à cause des GB eux mêmes.

C'est pas systématique, hein... mais ça arrive, surtout avec les classiques.

Et après le Brexit. Well...

:o

 

Cdlt

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Invité §Fra865Eh

 

Je pense qu'il disait bien 500E, la seule acceptable...

Une super caisse!

 

 

Oui mais une belle 500 E c'est 4-5 fois le prix d'une X-type :ange:

 

 

 

En parlant de 500, je reviens de la capitale. Essai d'un ML500 5.5, en principe mon client achète, je vais le récupérer fin de semaine si tout va bien.

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Hum, une E500, je ne cracherais pas dessus quand même. Autant les S6 et compagnie, j'évite, autant là on peut avoir un beau sleeper.

Bon, ça ne vaut pas une Super V8, en tant que sleeper et pour le reste, mais je pense que c'est agréable.

 

Par contre, en ML, ça doit consommer à mort. Les ML phase 1 sont bien laids d'ailleurs. Les phase 2 sont déjà beaucoup mieux.

 

Sinon, pour la X Type, on est dans ces eaux-à pour le budget chez moi aussi. Un bon 25 % de moins l'an dernier si j'enlève les pneus été et les petites améliorations, mais cette année c'est parti pour être dans ces eaux-là si après après changement des amortisseurs je n'ai pas de souci. Après, effectivement, si ce budget part sur une seule réparation, ça pose des questions.

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Invité §Fra865Eh

ça consomme 15L/100, on a vu pire pour un SUV v8.

 

Par contre ce moteur ne m'a jamais emballé peu importe la voiture. De même pour la boite.

 

Un bon daily mais nivea passion, c'est proche du néant.

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- Suisse à cause des taxes, mais aussi à cause des "plaques provisoires" impossible à obtenir (les plaques appartiennent aux particuliers, pas aux autos).

lt

Bonjour à tous,

 

Pour la Suisse, les plaques provisoires ne sont pas difficiles à obtenir si on achète à un pro, mais c'est autour de 400 CHF suivant le canton ... la meilleure solution est de la ramener sur plateau.

Pour l'importation, ça peut être facile ... ou pas. Ca dépend surtout de l'humeur du douanier le jour de votre passage (c'est du vécu ...)

 

Cher A2Z, j'ai un plateau et je suis entre chez vous et la Suisse en cas de besoin ... et j'ai connaissance des démarches maintenant.

 

2000€ par an, ce n'est pas une dépense anormale pour une belle berline de + de 10 ans. Les autres marques ne font pas mieux, ma Renault précédente me coûtait plus cher

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Amis Jaguaristes, bonsoir ... et peut-être même bientôt au-revoir !

 

J'y ai mis le temps, mais je crois que cette fois je jette l'éponge, après avoir épongé le portefeuille ... :non: La cote d'amour de ma X-type est épuisée et moi aussi. Après un pont et un arbre neuf elle vibre toujours, sans anomalie au CT, même avec pneus neufs. Le toit pelait déjà et le haut des portes s'y met aussi, la rouille poursuit son chemin par dessous. Elle devient bruyante et avec les vibrations, les rossignols sortent de leur cage. Bref ras le bol ! :pfff:

 

J'ai longtemps fouillé pour trouver quelque chose du même tonneau et puis je viens d'avoir un coup de cœur pour un truc bizarre complètement à l'opposé qui va certainement vous faire hurler ... quoique à moitié seulement pour Saville je pense.

 

Je suis très tenté par :

un traction

diesel (oups ...)

automatique (arf !)

break (ouhla !!!!)

5 cylindres ... (ça y est Saville respire un peu ...)

 

Bref une Volvo V60 D4 163cv SUMMUM Geartronic6 sable métal avec intérieur cuir crème de 2013.

 

Ce n'est pas encore fait, deuxième visite samedi, je vous tiens au jus ...

 

Vos commentaires m'intéressent (même les tomates pourries si vous voulez, j'assume !)

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L'intérieur des Volvo est beau, après le cuir ne serait pas très solide. À voir si ça c'est amélioré.

 

Je pense que l'erreur dans les X Type est de choisir des modèles des débuts, qui n'étaient pas fiabilisés. Avec la mienne j'ai moins de problèmes, ou des problèmes plus prévisibles, donc je ne jetterai pas la pierre sur le modèle.

Je conçois que vos problèmes vous poussent à jeter l'éponge, vu qu'ils semblent lourds, cela dit. Si c'était à refaire, j'aurais pris une 2005 ou 2006, voire une 2008 (suisse ou allemande, probablement).

 

Mais sur X Type, je vois que la qualité de construction, de peinture, etc, est quand même haut-de-gamme, voire même supérieure à celle de XE visiblement. Après, il lui a manqué des choses, la fiabilité au lancement, une BVM6 aussi à mon avis (pour la consommation et les performances , spécialement sur le 2.5), peut-être un peu plus d'aspects pratiques aussi. Mais ce moteur est un régal. C'est là où le diesel risque de vous décevoir, quand bien même le reste serait parfait.

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C'est sûr, j'ai cumulé beaucoup de problèmes en une seule auto ! C'était une 2001, donc des débuts, pas faux non plus ... la qualité de construction, moui, quoique beaucoup de trucs ford pas top, comme les réglages électriques de sièges et autres choses récurrentes sur ce modèle et pas seulement en début de vie, la boite de transfert en est une autre ... Quant à la peinture, elle pèle comme mon ancienne 106 ! Même ma saxo du même âge vieillit mieux et ayant passé sa vie dehors !

 

Mais je lui enlèverai jamais le plaisir qu'elle m'a donné quand elle marchait bien (pas souvent et pour fort cher!). Le 3.0L quelle mécanique ! Avec une 6ème, certainement mieux pour le bruit et la conso, mais là aussi c'est la rançon d'une voiture de 16 ans !

 

Sur la volvo le diesel est 5 cylindres, donc un son très discret avec une sonorité plaisante (eh oui, c'est moi qui dit ça !)et la boite Geartronic6 avec en plus la position séquentiel est vraiment sympa (non mais là aussi c'est moi qui écrit ça ????). La pèche est correcte même si la poussée est clairement moins forte, surtout au démarrage. Après en reprise, avec le couple de 400nm dès 1500 tr/mn et la boite qui réagit bien, pas sûr qu'elle soit loin derrière...

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