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jeux au train avant sur jaguar xkr.


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Bonsoir,

Un ancien mécano qui a essayé ma voiture trouve qu'elle a du jeux au train avant !

En roulant à 30 km/h et en donnant des coup de frein, il trouve que le volant se décale un peu.

La voiture à 52000 km, et il me dit qu'il faut changer surement les triangles !

Est-ce qu'il n y a pas tout simplement des silinblocs ou caoutchoucs qui peuvent être user avant de tout changer ?

 

Cordt

 

Ps: pour ma part je n'ai rien remarquer, mais je conduis des utilitaires bien rincés toutes la semaine, alors la Jag même avec du jeux......j'ai rien vu !

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Bonsoir,

Un ancien mécano qui a essayé ma voiture trouve qu'elle a du jeux au train avant !

En roulant à 30 km/h et en donnant des coup de frein, il trouve que le volant se décale un peu.

La voiture à 52000 km, et il me dit qu'il faut changer surement les triangles !

Est-ce qu'il n y a pas tout simplement des silinblocs ou caoutchoucs qui peuvent être user avant de tout changer ?

 

Cordt

 

Ps: pour ma part je n'ai rien remarquer, mais je conduis des utilitaires bien rincés toutes la semaine, alors la Jag même avec du jeux......j'ai rien vu !

 

 

Hum,

 

C'est une blague la question ?

 

N'y aurait-il pas un lien avec les ressorts couts et le train avant pas réglé en conséquence ; symptome d'un mauvais réglage de la chasse . L'auto dérive d'un coté au freinage

 

Ans

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Invité §rod647Te

non non ce n'est pas une blague, pourtant il a essayé juste après avoir refait toute la géométrie !

je vais rouler avec ce weekend, je vais essayer de faire plus attention, pour voir si je remarque quelque chose...

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Invité §rod647Te

pour le mécano, c'est de l'usure, çà ne l'étonne pas trop vu que c'est une voiture assé lourde !

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

De l'usure ? à 52000 km ?

 

J'ai changé un de mes triangles avant à seulement 95 000 km et ne pas oublier que la voiture a roulé majoritairement en Angleterre ou les routes ne sont pas connues pour leur état irréprochable :)

 

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce serait étonnant.

 

Cordialement.

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Invité §Cep841tu

Ah oui, la S-Type est lourde également ! Le même poids que la XKR d'ailleurs.

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Invité §bmv702vX

pour le mécano, c'est de l'usure, çà ne l'étonne pas trop vu que c'est une voiture assé lourde !

 

Ah bon ??? 1659 Kg certes ce n'est pas le poids d'une caterham mais ce n'est pas très lourd non plus pour une telle voiture qui pour rappel est en aluminium.... d'où son poids contenu

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Invité §bmv702vX

Ah oui, la S-Type est lourde également ! Le même poids que la XKR d'ailleurs.

 

 

Ah bon ????

 

S-Type R : 1861 kg

XKR (new, celles en alu) : 1659 kg

 

Ca faut quand même 202 kg de différence, c'est pas rien :jap:

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Invité §bmv702vX

Je parlais du 3.0 v6 : 1720 kg !

 

:)

 

 

On a encore 61 kg de différence !! :hap: .... et si on prend la XK atmosphérique ça doit faire encore plus :lol:

 

Faut pas croire c'est lourd un compresseur .. 141 kg visiblement sur les S-Type ! Bon ok le V8 doit aussi être un peu plus lourd que le V6 :jap:

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Invité §sav362PU

Et tout est plus lourd sur une R : les freins (quoi que là, j'en suis pas sûr sur le modèle présenté), les transmissions...

faut que ça tienne le coup.

Ceci expliquant cela : des différences entre modèles de la même famille importantes.

 

 

[edit : il paraît que c'est très prégnant sur Morgan +4 VS +8, quid?]

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Invité §Cep841tu

 

On a encore 61 kg de différence !! :hap: .... et si on prend la XK atmosphérique ça doit faire encore plus :lol:

 

Faut pas croire c'est lourd un compresseur .. 141 kg visiblement sur les S-Type ! Bon ok le V8 doit aussi être un peu plus lourd que le V6 :jap:

 

 

Justement, c'est d'autant plus surprenant que sur une voiture comme une XKR de 50000 bornes les triangles soient déjà morts :o

 

Après je suis pas mécano, les "contraintes" sur les triangles ne sont pas forcément les mêmes !

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Invité §rod647Te

Je m y attendais sur le faite qu elle soit rabaissée! Hoho sa peut pas être ca il la essayé juste après!

Ce que je voidrais savoir, cest doit on changer tout le triangle ou juste les silent blocs ou caoutchoucs

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Invité §bmv702vX

 

 

[edit : il paraît que c'est très prégnant sur Morgan +4 VS +8, quid?]

 

 

 

D'un côté on a un 4 cylindres Ford Duratec de 2 litres et 150 cv, pour un poids de 877 kg sans ABS, sans direction assistée ou quelconque aide électronique, avec freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière.

 

De l'autre on a un V8 BMW de 4,8 litres et 367 cv, pour un poids de 1175 kg avec Direction assistée, ABS, Boite auto, ..., avec freins à disques avant/arrière.

 

La seule similitude entre les deux c'est la structure bois et la caisse traditionnelle.

 

Niveau prix c'est pareil : 62.000 pour la 1er, 125.000 pour la seconde.

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Invité §sav362PU

Euh, pardon, je parlais de l'ancienne +8, celle avec le V8 Rover...

S'cusez.

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Invité §Jac452dP

Au fait rodycam vous avez réussi à règler ce problème de caméra de recul?

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Invité §rod647Te

C'est pour le retro pas la caméra... non pas encore je vais essayer ce weekend.

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non non ce n'est pas une blague, pourtant il a essayé juste après avoir refait toute la géométrie !

je vais rouler avec ce weekend, je vais essayer de faire plus attention, pour voir si je remarque quelque chose...

 

 

Hum,

Difficile à imaginer ; un jeu dans un triangle perceptible au volant, est visible au réglage . En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes .

Il est écrit TOUTE la géométrie : cela signifie bien également les excentriques des triangles inf ?

 

Ans

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Invité §rod647Te

En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes .

 

J'ai assisté une fois à un réglage de la géométrie, je n'ai pas vu qu'il faisait tourner les roues ?!!

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En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes .

 

J'ai assisté une fois à un réglage de la géométrie, je n'ai pas vu qu'il faisait tourner les roues ?!!

 

 

Pourtant, c'est la procédure .

 

Ans

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Invité §rod647Te

Ok merci, je vais vérifier si ils ont fait comme çà sur la mienne !

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Invité §rod647Te

Bon après plusieurs essai, je n'ai trouvé aucun jeux sur ma voiture, et le volant bouge pas d'un poil ?!!

Ou le mécano se trompe de voiture ou il a essayé de me vendre des pièces......

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Invité §rod647Te

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Apparemment au cas où on a du jeux dans les triangles !! On est pas obligé de changer le triangle complet ....çà me rassure!

Bien qu'il parait que ce qu'on trouve en option sont souvent moins bon que ceux d'origine !

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Invité §sav362PU

Méfiez vous des bush kits en polyéthylène : ils sont très durs et absorbent moins bien les chocs, ce sont donc les triangles qui morflent à la place.

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sauf à le faire vous même, vous aller payer en main d'oeuvre ce que vous économiserez en pièce (et encore, si le mécano accepte de le faire ...). Même avis que Saville pour le reste, ce qui n'est pas amorti par les silentbloc le sera par autre chose ...

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Invité §sav362PU

Autres possibilités :

-votre garagiste n'a pas l'habitude de pneus super directifs de grande largeur sur une GT.

-sa procédure est à la fois bordélique et "légère".

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Invité §rod647Te

Oui, en plus c'est incroyable le nombre de réponses différentes entre les mécanos !

 

Cordt

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Invité §sav362PU

C'est pour cela que je garde précieusement le mien : il ne se trompe quasiment JAMAIS :)

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