Invité §rod647Te 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Bonsoir, Un ancien mécano qui a essayé ma voiture trouve qu'elle a du jeux au train avant ! En roulant à 30 km/h et en donnant des coup de frein, il trouve que le volant se décale un peu. La voiture à 52000 km, et il me dit qu'il faut changer surement les triangles ! Est-ce qu'il n y a pas tout simplement des silinblocs ou caoutchoucs qui peuvent être user avant de tout changer ? Cordt Ps: pour ma part je n'ai rien remarquer, mais je conduis des utilitaires bien rincés toutes la semaine, alors la Jag même avec du jeux......j'ai rien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Bonsoir, Un ancien mécano qui a essayé ma voiture trouve qu'elle a du jeux au train avant ! En roulant à 30 km/h et en donnant des coup de frein, il trouve que le volant se décale un peu. La voiture à 52000 km, et il me dit qu'il faut changer surement les triangles ! Est-ce qu'il n y a pas tout simplement des silinblocs ou caoutchoucs qui peuvent être user avant de tout changer ? Cordt Ps: pour ma part je n'ai rien remarquer, mais je conduis des utilitaires bien rincés toutes la semaine, alors la Jag même avec du jeux......j'ai rien vu ! Hum, C'est une blague la question ? N'y aurait-il pas un lien avec les ressorts couts et le train avant pas réglé en conséquence ; symptome d'un mauvais réglage de la chasse . L'auto dérive d'un coté au freinage Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 non non ce n'est pas une blague, pourtant il a essayé juste après avoir refait toute la géométrie ! je vais rouler avec ce weekend, je vais essayer de faire plus attention, pour voir si je remarque quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 pour le mécano, c'est de l'usure, çà ne l'étonne pas trop vu que c'est une voiture assé lourde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bonjour, De l'usure ? à 52000 km ? J'ai changé un de mes triangles avant à seulement 95 000 km et ne pas oublier que la voiture a roulé majoritairement en Angleterre ou les routes ne sont pas connues pour leur état irréprochable Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce serait étonnant. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Ah oui, la S-Type est lourde également ! Le même poids que la XKR d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 pour le mécano, c'est de l'usure, çà ne l'étonne pas trop vu que c'est une voiture assé lourde ! Ah bon ??? 1659 Kg certes ce n'est pas le poids d'une caterham mais ce n'est pas très lourd non plus pour une telle voiture qui pour rappel est en aluminium.... d'où son poids contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Ah oui, la S-Type est lourde également ! Le même poids que la XKR d'ailleurs. Ah bon ???? S-Type R : 1861 kg XKR (new, celles en alu) : 1659 kg Ca faut quand même 202 kg de différence, c'est pas rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Je parlais du 3.0 v6 : 1720 kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Je parlais du 3.0 v6 : 1720 kg ! On a encore 61 kg de différence !! .... et si on prend la XK atmosphérique ça doit faire encore plus Faut pas croire c'est lourd un compresseur .. 141 kg visiblement sur les S-Type ! Bon ok le V8 doit aussi être un peu plus lourd que le V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Et tout est plus lourd sur une R : les freins (quoi que là, j'en suis pas sûr sur le modèle présenté), les transmissions... faut que ça tienne le coup. Ceci expliquant cela : des différences entre modèles de la même famille importantes. [edit : il paraît que c'est très prégnant sur Morgan +4 VS +8, quid?] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 On a encore 61 kg de différence !! .... et si on prend la XK atmosphérique ça doit faire encore plus Faut pas croire c'est lourd un compresseur .. 141 kg visiblement sur les S-Type ! Bon ok le V8 doit aussi être un peu plus lourd que le V6 Justement, c'est d'autant plus surprenant que sur une voiture comme une XKR de 50000 bornes les triangles soient déjà morts Après je suis pas mécano, les "contraintes" sur les triangles ne sont pas forcément les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Ca dépend si la voiture est rabaissée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Je m y attendais sur le faite qu elle soit rabaissée! Hoho sa peut pas être ca il la essayé juste après! Ce que je voidrais savoir, cest doit on changer tout le triangle ou juste les silent blocs ou caoutchoucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 [edit : il paraît que c'est très prégnant sur Morgan +4 VS +8, quid?] D'un côté on a un 4 cylindres Ford Duratec de 2 litres et 150 cv, pour un poids de 877 kg sans ABS, sans direction assistée ou quelconque aide électronique, avec freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière. De l'autre on a un V8 BMW de 4,8 litres et 367 cv, pour un poids de 1175 kg avec Direction assistée, ABS, Boite auto, ..., avec freins à disques avant/arrière. La seule similitude entre les deux c'est la structure bois et la caisse traditionnelle. Niveau prix c'est pareil : 62.000 pour la 1er, 125.000 pour la seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Euh, pardon, je parlais de l'ancienne +8, celle avec le V8 Rover... S'cusez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac452dP 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Au fait rodycam vous avez réussi à règler ce problème de caméra de recul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 C'est pour le retro pas la caméra... non pas encore je vais essayer ce weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac452dP 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Oups sorry my mistake. Bon, on croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 non non ce n'est pas une blague, pourtant il a essayé juste après avoir refait toute la géométrie ! je vais rouler avec ce weekend, je vais essayer de faire plus attention, pour voir si je remarque quelque chose... Hum, Difficile à imaginer ; un jeu dans un triangle perceptible au volant, est visible au réglage . En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes . Il est écrit TOUTE la géométrie : cela signifie bien également les excentriques des triangles inf ? Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 Oui, même les excentriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes . J'ai assisté une fois à un réglage de la géométrie, je n'ai pas vu qu'il faisait tourner les roues ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 En effet, lors du réglage , moteur tournant, et rattapage de jeu ( appui frein, faire tourner les roues...) les valeurs mesurées ne seraient pas constantes . J'ai assisté une fois à un réglage de la géométrie, je n'ai pas vu qu'il faisait tourner les roues ?!! Pourtant, c'est la procédure . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 Ok merci, je vais vérifier si ils ont fait comme çà sur la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Bon après plusieurs essai, je n'ai trouvé aucun jeux sur ma voiture, et le volant bouge pas d'un poil ?!! Ou le mécano se trompe de voiture ou il a essayé de me vendre des pièces...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Apparemment au cas où on a du jeux dans les triangles !! On est pas obligé de changer le triangle complet ....çà me rassure! Bien qu'il parait que ce qu'on trouve en option sont souvent moins bon que ceux d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Méfiez vous des bush kits en polyéthylène : ils sont très durs et absorbent moins bien les chocs, ce sont donc les triangles qui morflent à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 sauf à le faire vous même, vous aller payer en main d'oeuvre ce que vous économiserez en pièce (et encore, si le mécano accepte de le faire ...). Même avis que Saville pour le reste, ce qui n'est pas amorti par les silentbloc le sera par autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Autres possibilités : -votre garagiste n'a pas l'habitude de pneus super directifs de grande largeur sur une GT. -sa procédure est à la fois bordélique et "légère". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod647Te 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Oui, en plus c'est incroyable le nombre de réponses différentes entre les mécanos ! Cordt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 C'est pour cela que je garde précieusement le mien : il ne se trompe quasiment JAMAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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