Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

 

Bonjour, DragonLR,

 

C'était du second degré, suite à l'arrivée impromptue ici de Re135 avec des certitudes.

 

Il a sûrement raison, car il semble être un expert.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Bonsoir Sipur, ;)

 

Désolé mais je n'avais pas saisi car je croyais que le second degré était uniquement pour la fin du message...

 

J'ai tourné brièvement avec ou plutôt en compagnie d'une F-type au Val de Vienne lors d'une session commune d'échauffement le matin.

Sincèrement, les impressions que j'avais eu en passager dans des conditions dantesques se sont révélés exactes car je l'ai brièvement suivi et le châssis m'a paru très bien se comporter. Un roulis latéral très contenu et une plonge au freinage qu'il l'était tout autant me semble t-il.

Des autos qui sont connues comme des hyper sportives ne font souvent pas mieux !!! :ange:

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis certainement pas un expert, suffit aussi de regarder les temps sur piste fastlaps par exemple, ce qui confirme bien ce que je dit. Très bonne voiture mais un cran en dessus d'un Cayman s/gts ou d'un box S/ spyder.....

 

Même la version a 550 cv ce fait plumer sur pas mal de piste par un 320 cv, tu pense que cela vient d'un manque de puissance ?

 

Après cela reste un choix.......

 

Parfois il faut être un minimum objectif, si j'ai discuter de ca , c'est juste que certain hésite entre les deux gts ou jag. Après je m'en tape royalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je ne suis certainement pas un expert, suffit aussi de regarder les temps sur piste fastlaps par exemple, ce qui confirme bien ce que je dit. Très bonne voiture mais un cran en dessus d'un Cayman s/gts ou d'un box S/ spyder.....

 

Même la version a 550 cv ce fait plumer sur pas mal de piste par un 320 cv, tu pense que cela vient d'un manque de puissance ?

 

Après cela reste un choix.......

 

Parfois il faut être un minimum objectif, si j'ai discuter de ca , c'est juste que certain hésite entre les deux gts ou jag. Après je m'en tape royalement....

 

 

Tout dépend des critères que l'on a !

Elle est peut être en dessous en terme de sportivité pure; elle peut être au dessus sur bien d'autres critères, et elle l'est à mes yeux si on la considère purement comme la GT quelle est !

Bien des critères sont subjectifs et donc....

 

Une F type n'est pas une auto de piste ou orienté piste, voiture suréquipée et donc plus lourde à la base (déjà quelle semble lourde de naissance), boite auto, combinés ressorts/suspensions, direction, freins, etc ! Je ne suis pas sur qu'un Boxster soit aussi la voiture pour ! :ange:

 

Ensuite, faut voir "l'interface" entre le volant et le siège pour pouvoir comparer honnêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh la jag a un Rpp de 4.7 un boxster PDk 4.8, donc favorable a la jag.

 

Exposé moi des critères pour la jag ( la ligne est très belle , ainsi que le sons ) mais, elle n'a pas de coffre nada rien, juste pour prendre une veste et un ordi, la conso est monstrueuse 28/29 litre de moyenne sur nos 3 jours, les freins ne suivent pas trop en conduite hot......

 

Alors pour l'interface comme expliquer plus haut , ressenti très lisse a sont volant.Si tu veux faire des ballades active on va dire, elle est parfaite, elle flattera l'ego de sont proprio ( jag quoi )

 

Comme tu le dit, fait l'essais des deux on en reparle après.

 

Aller je vais vous faire plaisir, je retourne chez popo.

 

Regarde donc les temps d'un boxster de 315 cv PDk.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Comme je l'ai déjà dit, la plupart des critères de choix, en fait je parle des miens bien sur, sont des plus subjectifs !!!

 

J'adore la marque Jaguar pour tout un tas de raisons comme j'aime Ferrari pour des raisons parfois semblables et d'autres différentes.

Ces deux marques et certains de leurs modèles me confèrent une émotion que je ne ressent pas du tout avec Porsche.

Je reconnais que se sont de belles autos (enfin certaines), d'une sportivité avérée et efficaces (pour certaines) mais mon encéphalogramme reste plat; c'est comme ça, je n'y peux rien... :??:

 

Je ne conçois une F type que pour la balade, la balade type GT ou l'on peut de temps à autre quand on le peut, "envoyer" un peu et même beaucoup sur une route très sinueuse ce qui était impossible avec les XK (acier) et je pense assez compliqué pour XK (alu) !!!

Si j'en avais une (F type) , jamais je ne l’amènerai sur un circuit car elle n'est pas faite pour cela!!!

 

Sur circuit, y compris chez Porsche et Ferrari bien rares sont les voitures homologuées qui y sont à l'aise ...

 

NB:

Les temps, encore faut il savoir par qui et dans quelles conditions (météo, pneumatiques, réglages châssis, etc) ont ils été pris !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Ferrari me laisse de glace, par contre je ne suis pas vraiment de ton avis toutes la gamme 911/cay/box sans aucune modification est a l'aise sur piste.

Tu peu faire tes courses, partir en vacance et aller sur piste sans aucun soucis...

Pour les temps sur piste, c'est un peu de la mauvaise fois, sur un ou deux temps oui, mais quand plus de la moitier sont en faveur d'un véhicule et ce dans des pays diff et piste différente......

 

Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est une très belle voiture avec un sons superbe et de belle finition.

 

Note que je n'aime pas les 911 mise a part la gt3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour les temps, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!

Je n'ai regardé aucun temps !!!

Ce que je dis c'est qu'il faut être méfiant la dessus et que certains sites colportent bien souvent des chronos fantaisistes comme des constructeurs d'ailleurs...

 

Pour les Porsche "homologués" je ne connais pas donc je ne sais pas si oui ou non elles sont à l'aise dans des "runs" d'un très gros rythme et répétés. Si c'est le cas tant mieux mais je pensais que (seule) la série 911 GT3 homologué (pas la catégorie GT3) était faite pour cet exercice.

Je ne comprends d'ailleurs pas que tous les Porschistes que je connais et qui font beaucoup de circuit aient tous fait le chemin vers ce modèle (homologué) si les autres étaient aussi à l'aise sur circuit. :??:

Les autres (Porschistes) que je connais roulent en "Cup" et souvent en compét'.

 

D'autres marques sont à l'aise tant qu'on y tape pas trop dedans en temps et en fréquence...mais passé un certain stade, il faut adapter certaines choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pu faire un essai hier aprèm d'une F-type coupé 380cv!

Emballé par la ligne et le son de l'échappement (presque un peu too much mais bon on va pas se plaindre), je l'ai moins été par la conduite en ville : le moteur fait un bruit de ford escort avant 1500 tr/min et en gros c'est l'échappement qui fait tout le boulot niveau son, et seulement après 1500 tr/min! (et on n'entend pour ainsi dire plus le moteur qui est complètement couvert par l'échappement! ce serait un bicylindres ce serait pareil!)

Tableau de bord agréable à regarder et intérieur sympa à l'exception de l'éclairage des compteurs (je suis parti d'un parking) : pas très haut de gamme ce blanc fadasse un peu basique.

Un poil refroidi par ces menus détails même si la ligne me fait complètement craquer (ainsi que le bruit magique de l'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, c'est un expert en comportement de porsche, nuançons donc ses propos.

 

:o

Ses références sont celle d'un porschiste qui trouverait le comportement d'une F430 comme non sportif.

 

Donc il a raison tout en ayant tort.

d'autant qu'il a pu voir une 4WD en action, et là, c'est pas la même limonade.

Ensuite, il y a le pilote... et je crois que là, ça fait toute la différence.

Déjà, entre un amateur assez efficace, capable de faire le gentleman driver et un lambda, c'est atomique, mais alors avec un expert ou un pro... c'est sidéral.

 

On sait très bien qu'une Porsche est absolument parfaite dans tous les domaines, ce sont les autos de sport les plus abouties au monde... mais de là à avoir plus de sensations que dans une F-type ou une Ferrari, faut aller consulter.

Possible que vous parliez de retours d'informations. Et là, vous auriez raison, mais sensations pures, je n'y crois pas une seconde.

Sûr que pour un porschiste, une C7 ne distille rien de plus qu'une odeur de plastique.

Ben non...

 

Pour l'éclairage blanc GACQV : il y a un sélecteur, vous pouvez avoir du bleu ou du rouge en sus.

 

[edit : houlà, un porschiste qui n'aime pas les 911... restons sur nos gardes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui te parle Ferrari ? Je n'aime pas spécialement elle me laisse de glace mais de la a dire qu'elle ne procure pas de sensation....... J'ai quelque ferouze dans mon entourage donc une 458 et une 430 spéciale.

 

Alors comparer le f type et une Ferrari........... Je le répète en sortant d'un croco la f type est bien lisse, elle ne communique rien.

 

Ça me fait un peu pensée a un sortie dans les alpes ou 3 R8 venait pour bouffer de la porsche , deux 8 et une 10 cyl, le gars en 10 avait l'air de dire que ça ne bougeait pas trop, on a augmenté le rythme , résultat deux R sont reparti en dépanneuse après avoir toucher les coter de la route......

 

Niveau agilités et équilibre entre autre que ce soit la F ou même la ferouze je voudrais vraiment voir ça en monter de cols ou sur route corse/ sarde......

Enfin je dis ça mais la F j'ai vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Déjà qui te parle Ferrari ? Je n'aime pas spécialement elle me laisse de glace mais de la a dire qu'elle ne procure pas de sensation....... J'ai quelque ferouze dans mon entourage donc une 458 et une 430 spéciale.

 

Alors comparer le f type et une Ferrari........... Je le répète en sortant d'un croco la f type est bien lisse, elle ne communique rien.

 

Ça me fait un peu pensée a un sortie dans les alpes ou 3 R8 venait pour bouffer de la porsche , deux 8 et une 10 cyl, le gars en 10 avait l'air de dire que ça ne bougeait pas trop, on a augmenté le rythme , résultat deux R sont reparti en dépanneuse après avoir toucher les coter de la route......

 

Niveau agilités et équilibre entre autre que ce soit la F ou même la ferouze je voudrais vraiment voir ça en monter de cols ou sur route corse/ sarde......

Enfin je dis ça mais la F j'ai vu....

 

Faut apprendre à vous lire mon cher monsieur.

Si une Ferrari (et non Ferrouze) vous laisse de marbre, c'est qu'elle ne procure pas les sensations que vous attendez.

Sinon, vous êtes un idolâtre.

 

Oui, je compare une Ferrari F430 Spyder à une F-type Roadster... et ça n'est pas pour rien.

Mais je n'ai pas vraiment envie d'ergoter.

Vous avez bien la mentalité d'un porschiste.

 

On sait très bien, nous que les Jaguar sont loin, très loin d'êtres irréprochables.

Mais qu'elles ne procurent pas de sensation. C'est archi-faux.

Mais le faire comprendre à un idolâtre (qui plus est de l'unique duo Cayman/Boxter), c'est peine perdue.

 

Si trois R8 sont sorties, c'est que les conducteurs étaient des branquignolles.

Tout est une question de conducteur. Pas tant de qualités d'autos, hors circuit.

 

Entre parenthèses, attaquer sur route ouverte jusqu'à ce que des conducteurs de quattro reconnues pour leurs vitesse de passage en courbe se mettent au tas, faut être complètement con.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi aussi je t'aime !

 

Bizarre qu'en compétition il ne soit pas encore passer au 4 RM.........

 

Là n'est pas le problème, on sait très bien que c'est trop lourd et compliqué à gérer.

Savez vous qu'une Formule fut 4WD?

:D

 

Au fait, sachez qu'en tant que modérateur je vois vos messages effacés.

Ceci pour vous éviter des confidences non voulues.

:o

 

Dragon, tu seras d'accord avec moi que re135 est de la trempe de ceux qu'on rencontre dans certains cercles... notamment de Porschistes

Loin très loin de celui que tu m'as fait connaître... et dont un autre membre cher à mon coeur fait partie.

Ceux des véritables possesseurs d'émotions ambulantes.

 

Ah, une dernière chose : pourquoi vous ai-je pris définitivement en grippe cher monsieur

 

 

"Alors pour l'interface comme expliquer plus haut , ressenti très lisse a sont volant.Si tu veux faire des ballades active on va dire, elle est parfaite, elle flattera l'ego de sont proprio ( jag quoi )"

Rien n'est plus faut, et venant d'un Porschiste, c'est à se hurler à la mort.

 

 

En outre, merci pour le deterrage, je n'a pas percuté.

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait et raconte ce que tu veut, quand tu parle ferouze 430 on parle bien du modèle qui tourne exactement dans les même temps qu'un boxster de 315 cv sur le ring ?

 

Pour les 4 RM je suis mort de RIRE, consulte un peu les chronos piste, le jours ou les 4 RM passeront plus vite en courbe qu'une bonne propulsion a moteur central.

 

Aller use et abuse de ton pouvoir de modo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu fait et raconte ce que tu veut, quand tu parle ferouze 430 on parle bien du modèle qui tourne exactement dans les même temps qu'un boxster de 315 cv sur le ring ?

 

Pour les 4 RM je suis mort de RIRE, consulte un peu les chronos piste, le jours ou les 4 RM passeront plus vite en courbe qu'une bonne propulsion a moteur central.

 

Aller use et abuse de ton pouvoir de modo .....

 

Vous êtes neuneu ou quoi?

 

Je n'ai pas, et ne modérerais pas vos propos : je vous avertis juste que je vois ce que vous avez écrit, ce qui vous évitera de faire n'importe quoi à l'avenir.

C'est pour vous, hein, moi, je m'en tape.

 

 

Ensuite vous dis que nous savons très bien que les AWD ne sont pas la panacée en course.

Une Formule 1 a essayé : trop compliqué.

Ceci dit, c'est pas des R8 Quattro qui taillent les croupières à tout ce qui roule en DTM?

Hm?

Tout dépend du budget et de la catégorie en fait.

C'est sûr qu'en GT, c'est trop lourd

 

Et oui, je parle d'une F430 Spyder, c'est une des rares que je connaisse.

Dans quelques temps, une Challenge Stradale 360 ou une (oups, j'ai failli le dire :p ).

Et encore, je connais de loin.

 

Vous confondez sensations de conduite et émotion.

Et là, c'est sûr, vous n'êtes pas où vous devriez être : nous privilégions les deux chez Jaguar.

Chez Porsches le feed-back est là, mais pour l'émotion, vous repasserez.

 

(pardon Alain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Là n'est pas le problème, on sait très bien que c'est trop lourd et compliqué à gérer.

Savez vous qu'une Formule fut 4WD?

:D

 

Au fait, sachez qu'en tant que modérateur je vois vos messages effacés.

Ceci pour vous éviter des confidences non voulues.

:o

 

Dragon, tu seras d'accord avec moi que re135 est de la trempe de ceux qu'on rencontre dans certains cercles... notamment de Porschistes

Loin très loin de celui que tu m'as fait connaître... et dont un autre membre cher à mon coeur fait partie.

Ceux des véritables possesseurs d'émotions ambulantes.

Ah, une dernière chose : pourquoi vous ai-je pris définitivement en grippe cher monsieur

 

 

Rien n'est plus faut, et venant d'un Porschiste, c'est à se hurler à la mort.

 

 

En outre, merci pour le deterrage, je n'a pas percuté.

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

Ben disons que bien des Porschistes avant de passer chez Ferrari :lol: sont assez curieux dans leur façon de faire et de voir la concurrence !! :ange:

 

Je n'ai jamais fréquenté de milieux Porschistes mais les anciens de différents clubs Porsche qui ont aujourd'hui des Ferrari m'ont confirmés tes dires.

Tous sans exceptions louent les qualités des Porsche (ce sont des ex de 911 GT3 souvent) mais questions sensations et émotions, ils disent tous que c'est au dessus au volant d'une "rouge". Faut voir le nombre d'ex Porchistes qui passent chez Ferrari et qui y restent. L'inverse est assez rare et je n'en connais pas !!!

 

Lors de la première session d'essai libre au petit matin au Val de Vienne, j'ai pu à nouveau en faire l'expérience!

Il y avait beaucoup de Ferrari et dès qu'ils sont sortis de la ligne des stands, tous sont partis au taquet pour bouffer de la Ferrari !!! Si les moteurs avaient tournés, ni les pneus, ni les freins n'étaient à T°!!

C'est toujours comme ça et ce ne sont pas des exceptions, loin sans faut...

L'année passée sur la dernière session de l'après midi ou tous les plateaux sont confondus; j'en ai vu deux sortir dans les graviers sous mes yeux !! Ils ont préférés se mettre au tas que de se voir dépasser alors que les commissaires leur agiter les drapeaux bleus depuis un moments !!

En fait, je ne me suis jamais ou rarement amusé avec des Porchistes sur circuit sauf quand on est du même club et parfois même, il y a des exceptions...

J'ai préféré tourner avec des clubs Lotus et Caterham, l'ambiance y est excellentes, en dehors et sur la piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour avoir fait des sortie avec fefe, très souvent ça ne roulent pas, on est plus dans le défilé....idem avec 80% des 911 , mise a part les gt3 les trois quart des proprios de 911 ne savent absolument pas rouler vite avec leur voiture.......

 

jag est aussi une marque un peu pèpète, beaucoup acheté le blason, la classe lol.....

 

Perso j'aime rouler je me fou pas mal que ce soit porsche ou autres.Mais mise a part le croco il y a quoi d'aussi polyvalent ? Moteur central, châssis frein, confort, un vrais coffre.

On peu faire les course le matin, aller sur piste et ensuite partir en vacance.......

 

Comme dit plus haut Ferrari c'est pas mon trip du tout, c'est beau mais voilà, pas du tout pratique pour les petites routes et la montagne. La ou j'adore rouler.

De plus sur piste vu leur puissance c'est loin d'être exceptionnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

En même temps pour avoir fait des sortie avec fefe, très souvent ça ne roulent pas, on est plus dans le défilé....idem avec 80% des 911 , mise a part les gt3 les trois quart des proprios de 911 ne savent absolument pas rouler vite avec leur voiture.......

Le dernier a qui j'ai mis la pression en montagne avec ça 991 S a fait trois tonneaux dans le ravin.....la voiture avait quelque mois.

 

jag est aussi une marque un peu pèpète, beaucoup acheté le blason, la classe lol.....

 

Perso j'aime rouler je me fou pas mal que ce soit porsche ou autres.Mais mise a part le croco il y a quoi d'aussi polyvalent ? Moteur central, châssis frein, confort, un vrais coffre.

On peu faire les course le matin, aller sur piste et ensuite partir en vacance.......

 

Comme dit plus haut Ferrari c'est pas mon trip du tout, c'est beau mais voilà, pas du tout pratique pour les petites routes et la montagne. La ou j'adore rouler.

 

 

C'est exactement ça. On s'en tape d'aligner des chronos sur le Nürburgring, on veut une voiture confortable avec du potentiel sous la pédale de droite. Qu'importe de se faire aligner par une golf GTI au démarrage, lui sera sûr d'avoir le dos en vrac après 300 bornes !

 

Mais c'est une philosophie que tout le monde ne comprend pas :)

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je fait régulièrement plus de 1000 borne en une traite sans voir mal au dos, il est pourtant bien mal en point....

Je comprend très bien, j'ai juste eu le malheur de dire que la coupé était belle avec un beau son, mais qu'elle était très lisse en sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Tu sais je fait régulièrement plus de 1000 borne en une traite sans voir mal au dos, il est pourtant bien mal en point....

Je comprend très bien, j'ai juste eu le malheur de dire que la coupé était belle avec un beau son, mais qu'elle était très lisse en sensation.

 

 

 

Ben honnêtement, les parents ont un Cayenne Turbo, une très bonne voiture mais largement moins confortable que ma Jaguar !

 

Porsche, très peu pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au delà du cliché de "salon roulant", Jaguar c'est une philosophie de vivre, et de conduire bien sûr, qu'un habitué des marques teutonnes ne peut pas vraiment comprendre.

Et cela n'a strictement rien à voir avec ce que vous pouvez imaginer : il s'agit de sensations, mais subtiles, virgules, elles.

 

Yesss pourtant il y a des proprio de F type coupé ici ?

 

On a quand même pu taper dedans pendant trois jours en montagne.... Sacrée test.

 

Oui, sur l'autre thread.

 

Et va-z-y, parles lui du manque de sensation. :D

 

jag est aussi une marque un peu pèpète, beaucoup acheté le blason, la classe lol.....

 

C'est la fête au cliché ici... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Et rien n'est moins juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aller fin de le récrée je retourne attendre mon gts chez les teutonnes.

 

Si vous passer a Spa en fefe faite signe, je viendrais faire mumuse !!

 

Bon, ben je vais aller attendre avec vous en entrant sans m'essuyer les pieds et en pestant contre le manque de subtilité d'une Cayman GTS.

Je suis sûr que vous serez plus engageant que nous.

[:machina of god]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sur que niveau confort difficile de faire mieux que jaguar, de véritable salon roulant.Pour faire de long trajet je préfère jag a Mercedes .

 

 

Ah les clichés avec des expressions tout droit sorties d'Auto plus :D

J'ai trouvé que la F-type était un tape-cul moi!

Et sinon qu'entends tu par le "croco", c'est censé désigner quelle marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

En même temps pour avoir fait des sortie avec fefe, très souvent ça ne roulent pas, on est plus dans le défilé....idem avec 80% des 911 , mise a part les gt3 les trois quart des proprios de 911 ne savent absolument pas rouler vite avec leur voiture.......

 

 

Comme dit plus haut Ferrari c'est pas mon trip du tout, c'est beau mais voilà, pas du tout pratique pour les petites routes et la montagne. La ou j'adore rouler.

De plus sur piste vu leur puissance c'est loin d'être exceptionnel.....

 

 

Peu de gens roulent sur circuit très souvent en Ferrari vu que ça coûte une blinde et qu'une erreur peut se révéler catastrophique financièrement.

Donc, ceux que tu peux voir à l'occasion ont très rarement le niveau ...mais ça s'est aussi vrai chez Porsche dans une moindre mesure car les Porschistes rechignent moins à mettre leurs montures sur piste!

 

Si tu aimes la montagne, il faut des voitures maniables à empattements courts et avec des voies pas trop larges.

Bref ce sont celles qui ne sont pas à l'aise sur circuit ou justement il faut de l'empattement et des voies larges pour la tenue de cap en courbe rapide et même sur les phases de freinage (pour faire simple).

 

Mais on a compris, à part le Cayman (c'est le croco !!) , point de salut à tes yeux.

Je te comprends mais pas la peine de mépriser les autres, que ce soit les autres Porsche, Ferrari ou Jaguar.

 

NB: Tous les ans le premier we de juin je passe 4 jours sur le circuit du Val de Vienne au Sport & Collection. Tu peux venir avec ton Cayman GTS me mettre une branlée avec ma Ferrari qui ne roule pas!

Je ferai l'effort de rouler dans ta catégorie dite GT modernes ou tu auras aussi d'autres Porsche et des 911.

Il n'y a pas que d'excellents pilotes mais il y en a qui touchent très bien leurs billes; même en Ferrari...

Tu sembles être du nord de la France, moi du sud; c'est donc à mi chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mais je respecte tout les avis moi ! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Ben tiens... un avis est une posture...

 

 

Mais moi aussi je les respecte à la sauce gribiche, mais dire qu'une F-type "manque de sensations", c'est un peu idiot.

Ce que vous voulez dire, mais n'arrivez pas à le formuler, c'est : elle manque de retours d'informations.

Et là, j'aurais été d'accord.

Par rapport à une Porsche, c'est dû au positionnement moins sportif de la marque (mais pas GT), aux habitudes de la clientèle, à l'adéquation du tempérament générale vis à vis de la BVA, que sais-je?

 

Mais affirmer qu'elle manque de sensations, c'est dire que vous êtes ignorants de nos us et coutumes.

Elle distille exactement les sensations que nous attendions depuis XKE : du sport à l'anglaise. Vous savez, celui qui se pratique avec un blazer.

Car, un blazer, tout comme F-type, c'est le symbole du sport d'outre manche, à la façon de Winston Churchill.

 

Mais bon, expliquer ça à un Porschiste, c'est essayer d'expliquer la théorie des multivers à un membre des FARC.

Ca ne sert pas à grand chose.

 

En outre, et @GACQV l'a parfaitement dit : c'est un tape-culs pour nous... c'est dire si on est loin de vos habitudes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne méprise personne ( si c'est le ressenti je m'en excuse ) c'est mon avis personnel simplement.......

 

Piuffffff trop loin je viens de regarder 9 h de route.....dommage, mettre une branlée lol, juste passer un bon moment.

 

Fin ou mi Mai on fait corse / Sardaigne si cela te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Mais je ne méprise personne ( si c'est le ressenti je m'en excuse ) c'est mon avis personnel simplement.......

 

Piuffffff trop loin je viens de regarder 9 h de route.....dommage, mettre une branlée lol, juste passer un bon moment.

 

Fin ou mi Mai on fait corse / Sardaigne si cela te tente ?

 

 

Mon "grand", je viens de Marrakech et une fois en France j'ai 6 heures de routes avec la remorque...

Donc question distance t'es un peu léger :lol:

 

Curieux que tous les mecs qui veulent mettre des branlées aux autres se déballonnent pour une raison x ou y !!! :ange::lol:

 

 

Pour la Corse, je ne savais pas qu'il y avait un circuit !!?? et, il y en a pas, je sais !!!

Mais faire le guignol sur route ouverte c'est pas du tout mon truc; je trouve ça complètement débile et irresponsable !!!

J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart du temps ceux qui montraient leur coup de volant extraordinaire sur route ouverte, étaient de vrais billes quand on les mettaient sur un circuit !!!

Là, tu ne peux pas tricher, on voit qui a de la technique et qui croit en avoir. :ange:

 

Pour être honnête, même sur une route fermée, style spéciale de rallye je ne suis pas bon, pas bon du tout!! Le rallye, c'est pas mon truc, tellement différent de la piste...

 

J'apprécie, j'aime regarder et je suis impressionné par ceux qui en font !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...