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F-Type

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

Déjà ou ai je dit que je te mettais une branlée ??

Mais en faite ça ne vaut pas la peine...

 

Sur la route il faut juste savoir tenir ça voiture....

 

 

Track 360 CS Cayman GTS

Top Gear Track 1:22.30 1:21.60

Hockenheim Short 1:13.00 1:12.80

Motortrend Figure-8 0:24.20 0:23.80

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Invité §sav362PU

Déjà ou ai je dit que je te mettais une branlée ?? Idem pour toi PQ tu ne monte pas a Spa ? C'est facile d'être vite dans sont jardin....il faut déjà du temps pour connaître la piste

 

Sur route faut juste savoir tenir ça voiture......

 

Le laquais tu a tourner ?

 

Poste donc une vid de ta technique de pilotage pros.En faite tu a une caisse toute vidée avec des slick, Ferrari 360 sc ?

 

 

Bon, ben on va mettre ça sur le compte de la jeunesse l'expression hésitante, par contre, merci de ne pas utiliser de SMS, c'est réservé à pif.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

C'est "CS" et non sc : "challenge stradale" et comme son nom l'indique, ben c'est une auto de route.

Ensuite, pour ce qui est de la technique, je ne crois pas l'avoir vu s'auto qualifier de "pro". Si?

il en a suffisamment pour servir de pilote essayeur à qui on confie sa F430.

Il fait des vidéos qu'il poste de temps en temps ici... Mais je vous rassure tout de suite : il ne fait pas de miracles : il n'arrive pas à taper une 458 GT3.

 

:p

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Invité §dra127Oi

Déjà ou ai je dit que je te mettais une branlée ??

Mais en faite ça ne vaut pas la peine...

 

Sur la route il faut juste savoir tenir ça voiture....

 

 

Track 360 CS Cayman GTS

Top Gear Track 1:22.30 1:21.60

Hockenheim Short 1:13.00 1:12.80

Motortrend Figure-8 0:24.20 0:23.80

 

Ben relis toi mon "grand" !!

En fait, ça ne me dérange pas que l'on me taquine à ce sujet, surtout quand c'est fait dans un bon esprit ce qui est loin d'être toujours le cas !

Je parle aussi de mes sorties de piste (comprendre dans les bacs) dont certains s'amusent et moi avec eux quand ce sont des personnes que je connais bien ou même pas mais pour lesquelles je vois quelles le font dans un bon esprit !!!

 

Je ne te conseillerai rien car ce n'est pas dans mes habitudes mais je me permettrai juste de te dire de prendre tout cela avec plus de distance et avec surtout moins d’agressivité.

Le pilotage demande de l'humilité, beaucoup d'humilité, on apprend, comme en beaucoup de matières, toujours !!!

 

Faire les cons sur des petites routes montrent le contraire de cette humilité nécessaire parce qu'une route, outre le fait d'être dans un domaine public ou évolue toutes sortes de gens, de voitures, de motos, de vélos, de piétons de tous ages, est un endroit que l'on ne connait pas car on y passe pas maintes fois, pour connaitre le grip, s'il y a ou non des bosses dans les zones de freinages ou d'accélérations, s'il y a des graviers, de l'huile ou autres saloperies sur la route, etc...et ce n'est pas un circuit, ni une spéciale de rallye car les conditions de sécurité ne sont pas là!

Comme je l'ai déjà dit et souvent remarqué, il n'y a que les Kékés, les nuls en pilotage (le vrai) qui font les cons sur les routes pour prouver aux autres qu'ils sont bons volant en main !!! :pfff:

Ceux qui savent s'en moquent et s'ils ont à le montrer c'est sur circuit et là, les masques tombent vite...

 

Il n'y a pas de sciences infuses, on apprend pas à piloter avec sa Playstation ou tout au moins ça ne suffit pas !

On apprend en prenant des cours de pilotage et en mettant l'ouvrage sur le métier... mais pas sur une route ouverte !!!

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Ou on fait les deux......je vais pas te raconter ma Life, mais je viens du kart pratiquer plus de dix ans en deux temps, pour ton info j'ai tenu le record de la piste ou je pratiquais pendant 3 ans dans ma catégorie.Il ma même été proposé de rouler en compétition plus d'une fois.

 

Tous ça pour te dire que la piste je connais "un peu " je suis passer au croco car le kart devenait difficile avec ma nuque et mon dos qui sont en mauvais état, alors j'ai chercher une voiture sportive avec un minimum de confort....

 

La deuxième fois ou j'ai posé mes roue a Spa j'était en 3.02 avec un 2.9 l en boîte Manu........et pneu route.

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Invité §sav362PU

Ah, un pilote. Un vrai.

Ca doit être pour cela. Comme Jeremy Clarkson l'a bien dit :

"Well, if he had a brain..."

 

bisjo.gif.891d55646ac5abe68d913909d97f235c.gif

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Comme dit plus haut, on peu la aussi faire les deux lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif je n'ai certe pas ton éloquence et ton belle orthographe [:tonny_brasco] mais je suis aussi patron, j'ai créer ma boîte il y a plus de 25 ans qui marche on ne peu mieux........

 

ks-25.gif.18a237967d025fe8547262a283e945e6.gifstarrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

Brain tu disais.....bon c'est pas tous ça faut que je retourne au taF , demain je facture......

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Invité §sav362PU

Comme dit plus haut, on peu la aussi faire les deux lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif je n'ai certe pas ton éloquence et ton belle orthographe [:tonny_brasco] mais je suis aussi patron, j'ai créer ma boîte il y a plus de 25 ans qui marche on ne peu mieux........

 

ks-25.gif.18a237967d025fe8547262a283e945e6.gifstarrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

Brain tu disais.....bon c'est pas tous ça faut que je retourne au taF , demain je facture......

 

Ben j'avoue que c'est un peu direct.

Tant mieux si votre boîte fonctionne, il en faut pour tous les goûts, on ne peux pas tous être en faillite.

 

Mais quelque chose me chiffonne : ça n'est pas tellement la critique (idiote) d'F-type, c'est plutôt de voir envahir la section par des stupidités dans le genre de ce qu'on peux retrouver sur le bord des autoroutes/circuits et/ou pire, sur le autres sections : la mienne fait ceci, elle est mieux bien que la tienne et en plus j'en ai des plus grosses.

Je n'ai jamais compris ce besoin de caractériser des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Car malgré les discours que Jaguar veut bien abreuver la terre entière, une Jaguar reste "encore" une Jaguar.

Y compris F-type.

Elle est moins efficace que la concurrence... et on s'en tape.

Car les sensations sont là.

Pas celles que vous attendez, mais que NOUS nous attendons. Et il n'y a d'ailleurs pas pire crainte pour les amoureux de la marque de voir les autos ressembler à des teutonnes.

Le genre de Bentley Continental GT par exemple, qui n'est plus une Anglaise, mais une Teutonne.

Mettre du cuir partout et du bois ne fait pas tout.

 

Alors oui, elles se vendent comme des petits pains.

Parce que tous les neuneus de la terre ont comme leitmotiv que plus c'est dur, meilleurs c'est (je vous vois venir).

Il en va des autos comme des matelas. Et tant pis si ça coûte un dos, des cervicales...

 

Que vous trouviez votre Krayman confortable ne nous en touche pas une. Efficace? Tout le monde s'accorde sur le sujet, c'est une des autos les plus abouties.

Mais alors, question frissons derrière la nuque lorsqu'on n'est pas paÿlote : rien, nada... un peu comme cette fameuse sentence si souvent paraphrasée.

 

-"Tu arrives à une fête au bras d'un mannequin, mais systématiquement tu en repars au bras de la petite boulotte qui mets le feu au planches".

 

Et là, croyez moi, je sais de quoi je parle.

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Ben j'avoue que c'est un peu direct.

Tant mieux si votre boîte fonctionne, il en faut pour tous les goûts, on ne peux pas tous être en faillite.

 

Mais quelque chose me chiffonne : ça n'est pas tellement la critique (idiote) d'F-type, c'est plutôt de voir envahir la section par des stupidités dans le genre de ce qu'on peux retrouver sur le bord des autoroutes/circuits et/ou pire, sur le autres sections : la mienne fait ceci, elle est mieux bien que la tienne et en plus j'en ai des plus grosses.

Je n'ai jamais compris ce besoin de caractériser des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Car malgré les discours que Jaguar veut bien abreuver la terre entière, une Jaguar reste "encore" une Jaguar.

Y compris F-type.

Elle est moins efficace que la concurrence... et on s'en tape.

Car les sensations sont là.

Pas celles que vous attendez, mais que NOUS nous attendons. Et il n'y a d'ailleurs pas pire crainte pour les amoureux de la marque de voir les autos ressembler à des teutonnes.

Le genre de Bentley Continental GT par exemple, qui n'est plus une Anglaise, mais une Teutonne.

Mettre du cuir partout et du bois ne fait pas tout.

 

Alors oui, elles se vendent comme des petits pains.

Parce que tous les neuneus de la terre ont comme leitmotiv que plus c'est dur, meilleurs c'est (je vous vois venir).

Il en va des autos comme des matelas. Et tant pis si ça coûte un dos, des cervicales...

 

Que vous trouviez votre Krayman confortable ne nous en touche pas une. Efficace? Tout le monde s'accorde sur le sujet, c'est une des autos les plus abouties.

Mais alors, question frissons derrière la nuque lorsqu'on n'est pas paÿlote : rien, nada... un peu comme cette fameuse sentence si souvent paraphrasée.

 

-"Tu arrives à une fête au bras d'un mannequin, mais systématiquement tu en repars au bras de la petite boulotte qui mets le feu au planches".

 

Et là, croyez moi, je sais de quoi je parle.

 

N'exagérons rien! Et la F-type étant un tape-cul, je dirais que les choses sont moins tranchées, et d'un côté, et de l'autre ! :D

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Ca fight sévère ici :o

Pour ma part, en essayant d'être objectif, j'ai essayé le GTS, pour finalement acquérir une F/R. Ce n'était pas prévu à la base, j'avais signé pour le GTS. Mais l'occasion a fait que je ne pouvais pas passer à côté de cette F.

Bref, j'aurai sûrement un GTS un jour, sans doute après la F. Je n'ai pas encore l'auto bien en main, et l'essai du GTS a été court, mais je rejoins Re135.

La F est incomparable à bien des niveaux, et oui elle distille bien son lot de sensations...mais qui n'est pas le même que le GTS. Je suis d'accord, la GTS est plus communicante, on reçoit plus d'information à son volant. De ce point de vue, on est totalement connecté à la route, c'est un peu différent avec la F qui se veut moins sportive et plus confortable (et elle l'est, plus confortable !)

Les 2 autos ont leurs avantages et inconvénients, j'adore les 2 et il me faudrait les 2 :D

Mais je reconnais que le Cayman est bien plus "démonstratif", c'est à dire qu'il en donne beaucoup pour finalement "que" 340 cv.

La F/R est une GT incroyablement belle et sonore, mais sur petite route, les 550 Cv ne servent pas à grand chose et je m'amuserai pas à aller titiller un GTS.

C'est une GT typée sportive, le GTS est une vraie sportive typée "voiture à tout faire". En conduite sportive, ça change tout... Mais en confort aussi :o

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Elle est juste terrible la R, franchement a la base j'ai juste indiqué qu'elle était très belle avec un sons de folie, mais qu'elle était lissé par rapport au croco.

 

Vu comment on ma répondu toujours poliment mais en ce foutant de moi, il,ne faut pas être étonné que ça monte un peu dans tours.

 

Alors qu'il ne me connaissent absolument pas, genre les kékè sur la route, les mec qui roule avec moi, un est pilote pros gt3 et clio cup, un est instructeur lotus .....

 

Enfin bref.

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Invité §dra127Oi

Dans mes réponses, re135, je n'ai ni parlé de toi ni de ceux qui t'accompagnent alors stp !!!

 

Je te t'invite à prendre part dans une manifestation sur piste pour se rencontrer et croiser le fer en gentleman driver et dans ta réponse tu me parles que c'est trop loin et tu me proposes une sortie en Corse et ou Sardaigne ou il n'y a pas de circuits !!!

A part ça ce n'est pas loin la Corse par rapport au Val de Vienne qui est au sud de Poitiers; bref comme tu dis !

 

J'en déduit qu'il ne s'agit pas de faire de la balade coude à la portière et je réponds que faire le guignol sur la route ne m’intéresse pas !! Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ensuite que vous y alliez uniquement pour le décor...!!!

 

C'est tout et point final pour moi car ses conversations m'ennuient et j'ai bien mieux à faire... :o

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A bon ? Relis toi, les kékè tu sais les nuls en pilotage.......

 

Mais bon , on va en rester la, je ne suis pas un gentleman drivers, juste un drivers qui prend sont pieds aussi bien sur piste que sur route sinueuse en montagne et la ,ça ne pardonne pas , ou tu metrise ou tu est dans le décor....

Le circuit a la longue bof.....

Après 7 ans pas la moindre touchette.

 

 

Fin de la recrée (3 x )

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Invité §sav362PU

 

Bref, j'aurai sûrement un GTS un jour, sans doute après la F. Je n'ai pas encore l'auto bien en main, et l'essai du GTS a été court, mais je rejoins Re135.

La F est incomparable à bien des niveaux, et oui elle distille bien son lot de sensations...mais qui n'est pas le même que le GTS. Je suis d'accord, la GTS est plus communicante, on reçoit plus d'information à son volant. De ce point de vue, on est totalement connecté à la route, c'est un peu différent avec la F qui se veut moins sportive et plus confortable (et elle l'est, plus confortable !)

Mais je reconnais que le Cayman est bien plus "démonstratif", c'est à dire qu'il en donne beaucoup pour finalement "que" 340 cv.

La F/R est une GT incroyablement belle et sonore, mais sur petite route, les 550 Cv ne servent pas à grand chose et je m'amuserai pas à aller titiller un GTS.

C'est une GT typée sportive, le GTS est une vraie sportive typée "voiture à tout faire". En conduite sportive, ça change tout... Mais en confort aussi :o

 

 

Je n'ai jamais rien dit d'autre. Merci. :jap:

Les sensations sont là... d'une autre teneur.

 

Ce sont les REMONTÉES D'INFORMATIONS qui sont moindres, et donc, l'efficacité générale.

 

Mais pas lisses pour deux ronds, j'en suis persuadé.

Il faudra attendre une hypothétique F-type R-S ou même R-SS ou GT pour que la sauce puisse être consommée sans modération sur circuit.

 

Elle est juste terrible la R, franchement a la base j'ai juste indiqué qu'elle était très belle avec un sons de folie, mais qu'elle était lissé par rapport au croco.

 

Vu comment on ma répondu toujours poliment mais en ce foutant de moi, il,ne faut pas être étonné que ça monte un peu dans tours.

 

Alors qu'il ne me connaissent absolument pas, genre les kékè sur la route, les mec qui roule avec moi, un est pilote pros gt3 et clio cup, un est instructeur lotus .....

 

Enfin bref.

 

 

Oui, personnellement, je me suis foutu de vous, car ces discussions de bar du commerce nous ennuient prodigieusement.

Dragon et moi, mais plus généralement les sections anglaises, qui sont un tout petit peu plus éduquées sur la question.

Et pour répondre à vos attaques par avance : "éduqué" ne signifie pas hautain ou "se la pétant".

Simplement, ces discussions là, nous les avons eu, mais vers l'âge de quinze ans.

Vingt ans au pire.

Depuis, ça aurait plutôt tendance à nous saouler. :o

A bon ? Relis toi, les kékè tu sais les nuls en pilotage.......

 

Mais bon , on va en rester la, je ne suis pas un gentleman drivers, juste un drivers qui prend sont pieds aussi bien sur piste que sur route sinueuse en montagne et la ,ça ne pardonne pas , ou tu metrise ou tu est dans le décor....

Le circuit a la longue bof.....

Après 7 ans pas la moindre touchette.

 

 

Fin de la recrée (3 x )

 

 

Ben écoutez, en vingt ans, je n'ai jamais eu le moindre accident.

Mais le jour où j'en ai eu un, j'ai failli tuer mon meilleur ami.

Alors le jour où vous vous sortez avec votre engin à double symétrie, vous êtes gentil, vous vous rappellerez cet échange à bout mouchés.

 

@+

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7 ans c'est avec la popo, la j'ai 32 ans sans le moindre accident ( 40.000 par ans ) mise a par un petit aquaplaning tout seul comme un grand,après ça arrive, c'est la vie......

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Bonjour !

Pas trop eu le temps d'écrire mais je trouve dommage que les plombs aient sautés car il y avait matière à discussion et connaissant assez bien F/Type avec laquelle j'ai parcouru pas mal de km toutes versions confondues ( Coupé et Roadster et toutes les motorisations ) et sur toutes sortes de routes ( circuit inclus) j'aurais aimé participé.

 

Re. Dommage que tu sois arrivé avec un avis un peu trop tranché ( mais respectable) et sans doute excessif ce qui n'a pas manqué d'exacerber les réactions.

J'aime beaucoup F/Type par certains côtés ( ligne, sonorité jouissive, plaisir,...) et moins par d'autres ( confort ferme, sonorité excessive et finition moyenne ) mais écrire qu'elle manque de sensation est franchement exagéré! Même si certaines Porsches et autres FEF sont sans doute supérieures, mais difficile d'écrire qu'on ne ressent pas grand chose à son volant....

 

anecdote. Lors de la présentation de F en Belgique sur le circuit de Mettet ( assez technique), j'avais pour pilote d'abord, co -pilote ensuite blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif jérôme D' Ambrosio ( ex F1!) qui m'a avoué être bluffé par la sportivité de la voiture qui, selon lui, pouvait à coup sûr faire de l'ombre à Porsche.

Selon lui, davantage une anti-Boxster en plus gros et plus lourd qu'une anti 911.

 

Dernier point. " Votre" F/Type essayée était une roadster ( plus lourde et moins rigide que coupé), 340 ch ( justes pour le poids ), et en plus 4RM soit encore plus lourde et moins mobile.

Bref, tout simplement la moins sportive de la gamme!

 

Ça peut expliquer un ressenti décevant....pour toi.

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C'était une S 380 cv, tout les temps dise le contraire que ce soit box ou cay, F 380 ou 340 ,mais bon je ne souhaite plus en parler, marrant je vient de vendre mon 2.9 a un gars en jaguar. ( a l'instant )

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Invité §sav362PU

Hm... oui, le ton de Goldskin sied plus à une modération modérato.

Il faut bien l'avouer.

Je plaide à moitié coupable.

 

Je sais pas, ça n'est pas la chaleur... peut être le nivellement par le bas qui s'opère sur certains threads qui m'horripile au plus haut point.

 

Cdlt

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Invité §dra127Oi

Bien moi, je vous dit que ça sent le troll plein nez !!!

 

L'ado qui regarde sur sa tablette ou son pc les sites ou l'on voit les chronos et qui croient que ce ne sont eux qui donnent les sensations !!!! :ange:

Si ce n'est pas un ado c'est pire encore .... :non:

 

Inutile de prendre du temps à expliquer ce qui ne peut être compris...mais chacun fait ce qui lui plait plait plait et je suis, je suis, de bonne, bonne humeur ...et pas que ce matin :lol:;)

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Bonsoir Saville et Dragon.

 

Je n'ai pas vraiment apprécié le ton de Re ni certains de ses propos mais je doute que ça sente le troll!

 

Un membre inscrit sur Caradisiac depuis presque 10 ans et auteur de plus de 10K messages si j'en crois son profil peut difficilement être taxé de troll....

 

Peut-être : la chaleur... peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

ou alors F/Type un peu ferme romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif qui l'a secoué...

 

Pas très grave finalement ! :jap:

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Invité §dra127Oi

Bonsoir Goldskin,

 

Pas un troll donc et votre conclusion est la bonne; "pas très grave finalement" et je m'en tiendrai à ça... ;)

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Invité §sav362PU

Oui , bien sur LR , j'ai une fille de 24 ans.........si tu veux des sensations va donc faire un tours en montagne avec ta fefe, mais la pas de bac a sable.....

32 ans et une fille de 24?

Euh??

owned.gif.6fca0a04f8698e4b93096570633ccf21.gif

Tcheu! Le vainqueur du tour... dopage... maillot jaune!

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Invité §dra127Oi

Excellent !!!!Aussi performant qu'un Cayman GTS notre Re135 :lol:

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C'est marrant ces forums où tout peut partir en vrille à cause d'un terme mal employé :lol:

En fait tout le monde est d'accord, c'est juste une histoire d'interprétation.

Un mot définit la F. Émotion :love: Ca passe dans tous les registres, en conduite comme à l'arrêt, de dehors comme dedans. Et c'est pour ça que je l'ai choisie. Sa beauté sculpturale, son exclusivité, sa sonorité, le tout dans un très grand confort (pas par rapport à une XJ bien sûr mais croyez moi, par rapport aux autos que j'ai eu avant, y a pas photo :o )

Le Cayman est là où on l'attend. Ultra efficace et ultra polyvalent. Mais je n'ai ressenti aucune émotion particulière à son volant. C'est racé, sans être spécialement à faire retourner les têtes (trop commun sans doute). Par contre, quelles sensations ! Son moteur central et son poids contenu en font une auto redoutable d'agilité à laquelle il ne fait pas bon se frotter sur route sinueuse, c'est une évidence. Le conducteur est tellement connecté à la route qu'il ressent tout ou presque (j'imagine que y a un gouffre avec une cat/donk) et que ça donne un sentiment de sécurité incroyable, Et sa sonorité n'est pas en reste, même si je préfère celle plus exclusive et typée Italienne de la R (croyez moi dans les tunnels, elle ne fait pas semblant, seules qq Italiennes très chères peuvent rivaliser).

Bref, pour quelqu'un comme Re qui ne cherche que l'efficacité, c'est clair qu'il va aller vers le Cayman. Je cherchais aussi une certaine exclusivité et surtout (surtout) de l'émotion, donc j'ai choisi la F. Ce qui ne veut pas dire que je ne prendrai pas de Cayman à l'avenir, car je l'ai dit et le répète, l'essai du GTS m'a bluffé. J'aime aussi m'amuser sur les petites routes le we et faire qq sorties circuit occasionnelles, et pour ça nul doute que je m'amuserai beaucoup plus en Cayman.

 

En attendant, quand je vois ça dans mon garage, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme d'émotion :love:

 

 

jag 029.jpg

 

Bonne route à tous...Je posterai d'autres commentaires quand je l'aurai plus en main, le peu que j'en conclus pour le moment est que, c'est diablement rapide, super confortable, et que ça consomme rien aux vitesses usuelles. ;)

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Frein carbone ça doit être vraiment sympa ! Nous étions étonner sur le F/S cab de pas avoir des disques perforé a l'avant ? 380cv sont poids, bizarre non comme choix technique ?

 

Pour le sons aucun doute pour chanter, elle chante ! Une diva , comme tu le dis ça fait un peu penser au sons Ferrari ( avant les moteurs T )

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Bah le fait d'avoir des disques pleins ne signifie pas qu'ils soient inefficaces et plus endurants que des percés ou rainurés :bah: C'est une question de taille de disque et de refroidissement.

Je n'ai pas testé les freins acier de la F donc je n'émettrai aucun avis. Les CCM sont évidemment parfaits, bien que "surprenants" à froid. En neuf j'aurais pas pris l'option (trop chère et aucune utilité hors des circuits) mais en occas...

De toute façon, c'est (encore) un des domaines où Porsche est roi, le freinage. Difficile de trouver des défauts à leurs freins acier, même sur piste ils sont excellents.

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Sport-Moteur avait fait il y à un moment un comparatif entre freins aciers et CCM.

Essai sur circuit et avec une 911.

 

Question efficacité, c'était tout simplement Kif Kif avec même, mais d'un fifrelin, un très léger avantage aux freins aciers. Mais tellement minime que pas question de donner un avantage à aucun des 2.

Par contre, à partir d'un certain nombre de tours, pas photo, les CCM reproduisaient quasi les mêmes performances alors que les aciers faiblissaient.

 

Reste aussi un avantage de poids non suspendu pour les CCM.

 

Conclusion de Sport-Auto : Oui pour une utilisation intensive sur circuit, discutable ( et hors de prix) pour routes ouvertes.

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J'avais aussi vu ce test, pour moi option trop couteuse, mais ici elle y était donc ....

comme tu le dit surtout gain de poids et aussi de longévité.

Bien que les freins popo soit top, j'ai failli mettre des disques acier de 380, 6 pistons en remplacement des 317, 4 pistons d'origine et ce en Brembo.

 

La, avec le gts je vais d'abord essayer, mais c'est le genre de modif que je pourrais bien faire.

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Invité §dra127Oi

Sport-Moteur avait fait il y à un moment un comparatif entre freins aciers et CCM.

Essai sur circuit et avec une 911.

 

Question efficacité, c'était tout simplement Kif Kif avec même, mais d'un fifrelin, un très léger avantage aux freins aciers. Mais tellement minime que pas question de donner un avantage à aucun des 2.

Par contre, à partir d'un certain nombre de tours, pas photo, les CCM reproduisaient quasi les mêmes performances alors que les aciers faiblissaient.

 

Reste aussi un avantage de poids non suspendu pour les CCM.

 

Conclusion de Sport-Auto : Oui pour une utilisation intensive sur circuit, discutable ( et hors de prix) pour routes ouvertes.

 

 

Les freins CCM ça reste tout de même du marketing et une grosse pompe à fric pour le constructeur de la voiture qui vend ce système, de l'achat à l'entretien et au remplacement !!!

Comme il est très difficile de voir le degré d'usure de ces disques, il est très facile de gruger les propriétaires !!!

Je l'ai vu à maintes reprises ou les CCM ont été changés pour rien !!!

Marketing car les gens s'imaginent qu'il s'agit du même système que sur les F1 ou les protos de la catégorie LMP1 alors que ça n'a absolument rien à voir. Pour ces voitures, il s'agit de disques carbone/carbone dont le coût stratosphérique n'est pas transposable sur une voiture de série (environ 60K€ pour ce système de mémoire)!!!

 

Certes ils sont puissants et endurants (CCM) et sont souvent nécessaires sur certains modèles qui sont vendus avec des freins aciers sous dimensionnés en raison de la masse de l'auto et de la puissance de cette même auto (c'était le cas par exemple sur les Ferrari F430 en freins aciers).

 

Je rappellerai simplement que les GT les plus performantes en course sont toutes équipées de freins aciers, que ce soit en catégorie GT3 et même dans la catégorie "reine" GT2 (celles qui courent au 24H du Mans par exemple).

Donc, contrairement à ce que prétendent les journalistes de Sport Auto, on peut faire bien des tours et surtout des tours en course avec des freins aciers sans qu'ils ne perdent en puissance ni surtout en endurance.

L'avantage du poids, des masses non suspendues m’apparaît très faible, surtout qu'il ne s'agit que du disque, sans le bol et que les voitures concernées sont plutôt lourdes (je parle des voitures de série).

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Merci pour ce retour Dragon qui va à l'encontre des idées reçues...

Autre " coup " marketing selon moi : le toit en carbone disponible aussi sur F qui change ( un peu) l'aspect, réduit ( un peu ) le poids certes mal placé pour le centre de gravité, et rallonge ( largement) la facture.

 

A contrario, Jaguar propose aussi le toit vitré, plus lourd lui de 20 kg, mais qui change aussi l'aspect et donne davantage de luminosité à un habitable plutôt confiné.

Là aussi, pas gratuit...

 

Bref, marketing, commerce, et bénéfs ! ( pour le constructeur :ange: )

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y a t il une difference de ressenti ou de sensations entre une cabriolet 495cv et le coupé 550 ?

 

Bah oui forcément, tu auras toujours une différence de sensations entre un cabrio et un coupé :bah:

C'est évidemment pas tant dû aux 55 Cv d'écart, mais plus à l'insonorisation moins poussée du cabrio.

J'ai essayé les 2 mais pour moi y a pas photo, pour la gueule et le volume du coffre, je préfère largement le coupé.

Soit dit en passant, y a quand même 315L sur le coupé, c'est pas si ridicule que ça. Le seul problème, c'est qu'il est pas très profond et surtout très mal foutu avec l'absence de bords droits au fond :( La place "utile" n'est donc pas terrible.

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