Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

pb technque:"performance restreinte


Invité §cas341dF

Messages recommandés

Invité §cas341dF

bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et je voudrais vous faire part du problème technique que je rencontre :

je suis" l'heureux"propriétaire d’une jaguar daimler super v8 décembre 1998

depuis 2008

elle a 206000kms- entretien régulier-(carnet entretien)

j’ai un problème récurrent depuis quelque temps sur ce véhicule

il se met souvent en « performance restreinte » voyant rouge

la vitesse est limitée dès lors à 130km/h(perte de puissance)

pour pallier à cet inconvénient…

je suis obligé d’arrêter la voiture et de redémarrer(en attendant que le problème surgisse à nouveau

à plus ou moins brève échéance…)

dernièrement sur un parcours mixte(je me suis rendu de dunkerque à brest et retour)

ce phénomène s’est produit environ une vingtaine de fois !!!

j’ai signalé le problème lors de la dernière révision chez un concessionnaire à Bruges

mais il n’a pas été en mesure de résoudre le problème.

pensez vous pouvoir faire quelque chose pour moi ?(une recommandation,une adresse)

j’habite la région de Dunkerque .

je suis prêt à faire des kms pour pouvoir résoudre ce pb

bien cordialement

casa424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

 

Ah, alors là, ça va être dur...

"Performances restreintes", peut vouloir dire beaucoup de choses.

Il faut absolument la passer à la valise jaguar pour savoir ce qui provoque ce problème là.

Il n'y a que le code erreur qui puisse vous en apprendre d'avantage.

Malheureusement, ce code peut aussi bien ne jamais apparaître si la voiture n'est pas en défaut lorsque vous branchez la valise.

C'est aussi à prévoir, et c'est ce qui a dû arriver à Bruges.

Il faut donc laisser la voiture "en pension" chez le garagiste "qui va bien", le temps qu'il trouve d'où vient cette panne..

 

Dans le nord, il existe pas mal d'officines que les nordistes doivent connaître.

 

Il y a bien sûr Jaguar Lille, qui aura tout le matériel ad-hoc, mais pas forcément le savoir-faire pour une DSV8, et vous facturera plein pot les services.

Et il y a Phoenix à Tournai (BE) : eux, ils connaissent parfaitement X308. Et sauront vous dire ce qui ne va pas (je pense).

Ne vous formalisez pas sur l'accueil parfois brutal de Mr ou Mme Amengual, derrière ça, il y a une gentillesse (toute aussi brute de décoffrage d'ailleurs ;) )

 

D'après mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut car je ne suis pas très "mécanique".

- Capteur de position d'arbres à cames HS. (mais normalement l'auto s'arrête)

- Pompe de refroidissement du compresseur HS (SV8 4,2l).

- ECM (Electronic Command Module) = boîtier papillon (sur tous les modèles XK100, XJ308).

- Capteur de température d'huile de boîte/gestion électronique de BVA (ça, c'était sur une RR Seraph, mais ça arrive partout)

 

Pour l'instant, je ne pense qu'à ça... mais on va y réfléchir.

Les Belges, vous avez un garage compétent qui puisse prendre en charge une SV8 X308?

Merci.

 

Cdlt

Et malgré tout : bravo pour votre achat, c'est une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne le fait parfois aussi (XJ8 - X308 3.2L de l'an 2000). Bienvenue au club. ;-)

 

Parfois, ça disparait tout seul au bout de quelques instants de roulage et d'autres il faut que j'arrête l'auto.

 

Saches que je me suis installé un coupe-circuit dans la malle car je me sers peu de la X308 et qu'à chaque fois que ce défaut était un peu persistant à disparaître, il m'a suffit de couper le circuit totalement quelques minutes pour qu'il disparaisse.

 

Cependant, pour ma part, ça ne m'arrive jamais plusieurs fois dans la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai que notre ami F355 a ce problème, jamais résolu.

 

Ah, CASA, au fait, comment sont votre batterie et votre alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas341dF

merci pépé pour l'echange de mails

pour répondre à ta question

batterie neuve alternateur je ne sais pas

lors de ma première révision pour la voiture que je me suis rendu à tournai chez phoenix on m'a fortement conseillé de changer la chaine de distrib ce qui a été fait (3000€)..un peu cher

cela m'avait refroidi un peu ce qui fait que pour la révision qui a suivi

j'ai changé de garage!

je n'avais pas encore le pb rencontré aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

3000 € pour les tendeurs secondaires?

 

:blague:

Putain, la vache! 'se mouche pas du coude P.A.

Je crois que tout compris, quelqu'un ici s'en est tiré pour 650 € (pièces chez British Parts et trois heures de M.O, un truc dans le genre).

En tout cas, c'était moins de 800€

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

3000 € pour les tendeurs secondaires?

 

:blague:

Putain, la vache! 'se mouche pas du coude P.A.

Je crois que tout compris, quelqu'un ici s'en est tiré pour 650 € (pièces chez British Parts et trois heures de M.O, un truc dans le genre).

En tout cas, c'était moins de 800€

.

 

 

 

 

En ce moment, il a des frais : lui et son épouse se sont fait remonter les paupières, il y a quelques mois. Sont sans doute en train d'envisager de se refaire tout le visage, plus la poitrine de sa (très jolie et sexy) dame. Ça va chercher loin la chirurgie esthétique en Belgique.

 

J'oubliais, ils ont aussi refait la construction totale de leur garage. Face avant et face arrière.

 

(Quelle mauvaise langue, je suis. Incorrigible !) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas341dF

C'est vrai que notre ami F355 a ce problème, jamais résolu.

 

Ah, CASA, au fait, comment sont votre batterie et votre alternateur.

 

 

 

merci pépé pour l'echange de mails

pour répondre à ta question

batterie neuve alternateur je ne sais pas

lors de ma première révision pour la voiture que je me suis rendu à tournai chez phoenix on m'a fortement conseillé de changer la chaine de distrib ce qui a été fait (3000€)..un peu cher

cela m'avait refroidi un peu ce qui fait que pour la révision qui a suivi

j'ai changé de garage!

je n'avais pas encore le pb rencontré aujourd'hui

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas341dF

 

 

 

En ce moment, il a des frais : lui et son épouse se sont fait remonter les paupières, il y a quelques mois. Sont sans doute en train d'envisager de se refaire tout le visage, plus la poitrine de sa (très jolie et sexy) dame. Ça va chercher loin la chirurgie esthétique en Belgique.

 

J'oubliais, ils ont aussi refait la construction totale de leur garage. Face avant et face arrière.

 

(Quelle mauvaise langue, je suis. Incorrigible !) :pfff:

 

 

c'est vrai que les renouvellements de façade sont hors de prix!!.......

et [] ...c'est pour quand??

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...