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Nouveau conducteur jaguar parle de ses recherches

 

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Nouveau conducteur jaguar parle de ses recherches

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mou10ks
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  1. Posté le 01/12/2013 à 22:40:43  
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Bonjour,

Après de très graves soucis de santé dont je me remet très partiellement, je vais enfin pouvoir me payer une jaguar, un rêve de gosse ! Mon épouse me dit que c'est ma récompense après mes misères médicales. Je lorgne sur une type S. car je n'aime pas trop la x-type niveau look et la Xj 3,2 v8 est trop chère pour mon budget de 7500 euros maxi. la xk8 serait idéale mais il manque 10000 euros à mon budget pour avoir moins de 100,000 km


Trois mois que je cherche sur le boncoin et autres supports pour en trouver une dans l'idéal avec un intérieur ivoire et dont la couleur extérieure est soit verte soit bleue. je sais que c'est difficile être exigeant pour une d'occasion mais bon je n'étais pas un mois prêt et j'ai visité ou appelé quasiment tout les annonceurs dont l'auto n'avait pas l'intérieur ou la carrosserie noire et avait moins de 120,000 km.
Après x visites de s-type dont les vendeurs n'avaient pas la même notion que moi du bon état ex : j'en passe et des moins bonnes :
- liquide de refroidissement orange qui coule des durites = eau dans le radiateur qui a rouillée
- pare-chocs maintenus avec des boulons qui dépassent , si si !
- auto qui plafonne à 50 km/h en bva
- embrayage de bvm qui est ko et ne permet que de démarrer en descente
- 3 x toile de toit et de montants de parebrise qui tombent, un des vendeurs avait tenté un collage à la superglue qui a rongé la mousse .... sans commentaires
- 2 x volant, pommeau de levier de vitesse et de frein à main gluants et noirs de crasse (je suis resté collé sur un des volants, beurk)
- voiture qui ne freinait quasiment plus. Pourtant CT ok !
- 2 x boites auto à soucis
Liste non exhaustive mais c'est un état du parc d'occasion de 5000 à 7500 euros (mon budget) en fin 2013. J'ai évité les autos à moins de 5000 euros car souvent déjà en panne selon l'annonce, ainsi que les autos "noires" que je n'aime pas.


Je précise que ma santé ne me permet pas de rester plus d'une heure assis et que j'ai traversé plusieurs fois la France au départ du var avec assistance médicale pour visiter des épaves à 800 km dont les photos et les déclarations du vendeur ne laissaient rien paraitre.

Après plein d'échanges avec un garage de la marne qui a du me trouver pénible avec toutes mes questions : pas de soucis de bva, comment est le ciel de toit, les cuirs, bruits de tendeurs de distrib, pas d'eau dans le logement de la roue de secours, etc) bref des tas de questions, je décide de faire un énième voyage pour visiter un matou près de reims dans la marne. dix jours pour organiser le voyage de retour avec haltes médicales toutes les heures si j'achète enfin la belle.
Bon elle n'est pas neuve, c'est une s-type 3l v6 bvm de 2000 mais seulement 84000 km et les factures d'entretien qui vont avec (bobines, train, etc). Vendue 8000 et achetée 6000, Il y a deux trois babioles à réparer vu son age (style cerclage d'un aérateur, boite à gant centrale qui ne revient pas, petites rayures de surface, donc c'est ok car j'aime bricoler).
Couleur bleue foncée et inétrieur ivoire : parfait.

la suite demain

a+
pascal

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Buelldozer
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pif_le_chien
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  1. Posté le 02/12/2013 à 00:49:00  
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Reste la quastion entretien mais une xj8 3,2 est largement trouvable a 7500€.


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  1. Posté le 02/12/2013 à 10:22:57  
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Bonjour


Je réponds à pif le chien avant de continuer la narration de mes aventures : certes mais beaucoup de xj v8 à ce prix en était au 4 ou 5 ème proporio, souvent revendues tous les 6 mois ou présentait ds soucis alarmants. De plus la s-type toute arrondie me convient bien.

Bon ou en étais-je ? Ah ! Oui, j'achète mon gros matou et décide de tenter le retour par la route en faisant des haltes toutes les heures pour éviter la crise aigue.Lla voiture est très agréable, confortable et fait preuve d'une étonnante consommation avec le cruise control : 15 à 16 l/100 ! Si l'on coupe ce gadget juste bon aux highways Us, cela retombe logiquement à 11,5 l/100 en ne dépassant pas les limitations de vitesse.
En effet, ma charmante épouse à la place passagère est plus efficace que tous les coyotte / avertisseurs /détecteurs de radars / limitateur de vitesse du monde. Peut être certains d'entre vous ont aussi le même modèle auprès d'eux. Et comme on ne peut se passer de nos charmantes épouses ...

Cette voiture a un effet reposant et des reprises largement suffisantes compte tenu des limitations de vitesse. Pour un rallye, je ne dis pas mais ce n'est sa destination du tout. J'ai testé une fois la reprise à fond pour dépasser une auto qui s'amusait à me bloquer derrière des files de camions, 170 en quelques secondes ! Ma charmante épouse veillant au grain, cela fut ma seconde de folie en 950 km de cocooning alterné de haltes médicales. a noter que ma femme m'a décrit comme ayant un sourrire qui allait jusqu'aux oreilles en doublant. J'étais tellement content que j'en ai oublié une halte médicale. Cette voiture serait donc un médicament ? la v8, doit être encore mieux, et que penser de la fameuse R ....me guerrirait elle défniitivement ?

Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n'avais pas eu deux soucis qui me chagrinent quelque peu.
- En doublant un poids lourd, j'accélère (pas à fond mais bien), la voiture retrograde et hurle jusqu'à 7000 tr/min en plafonnant à 135-140. Je lève le pied immédiatament autant que les yeux de ma femme vers le ciel. Puis les rapports montent normalement. Soucis de bva ? L'angoisse m'étreint car je me suis longtemps renseigné sur le sujet et je sais qu'est l'une des tares possible de l'auto.

Dernier péage, soit 400 km plus tard, je veux en avoir le coeur net, j'accélère au fond pour faire un départ arreté. La voiture accélère mais pas comme je l'imaginais car ne monte pas beaucoup en régime (5000 maxi je pense) et je relache le pied à 130 comme il se doit car le coin est une zone surtaxé "radarland".

Bref, je ne comprends pas trop. Sinon tout va bien, pas de klonk de boite, du moins comme sur les autre bva que je connais, pas de voyant d'anomalie de boite tandis que le verrouillage de boite est vraiment doux.

Ces deux incidents ont eu lieu en mode normal, moteur chaud, et pas en mode Sport. J'ai essayé hier soir la boite en mode sport, toujours en conduite décontractée avec femme et enfants, tout se passe bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur un autoroute à 130 pour refaire ce type de test.

Je compte appeler le garage vendeur demain à l'ouverture mais je souhaite recueuillir vos conseils avant. Est-ce les symptomes classique d'une grosse avarie de boite auto? Si cette boite est de type auto-adaptive, peut-etre s'agit t'il d'une reminiscence d'automatisme de la conduite du précédent proprio ou d'un défaut de programmation ? Y a t'il des vérifications à effectuer soi-même avant de crier au loup et de se retourner contre le vendeur car la voiture me plait vraiment, elle est magnifique et cela me navrerait de faire annuler la vente mais cela reste une option.

Ne trouvant aucun justificatif de vidange de boite, je pourrais commencer par cela avec changement de la crépine et ou puis-je m'adresser dans le var. Je ne connais pas la concession jaguar de toulon-est donc je n'ai aucun avis dessus mais mes récents soucis avec deux concessionnaires citroen locaux et deux alfa dans le passé m'on un peu refroidi d'aller "chez la Marque".

Si c'est un symptome de soucis mécanique de bva plus lourd, ce qui est aussi possible, cela doit normalement se reconditionner sans soucis et autant envisager directement la réfection de bva plutôt qu'une vidange puis la refection + nouvelle vidange forcément. Ou s'adresser pour une éventuelle refection ?

Jaguarement

Pascal
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Message édité par mou10ks le 02/12/2013 à 10:33:05
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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 02/12/2013 à 10:35:29  
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mou10ks a écrit :

Bonjour


Je réponds à pif le chien avant de continuer la narration de mes aventures : certes mais beaucoup de xj v8 à ce prix en était au 4 ou 5 ème proporio, souvent revendues tous les 6 mois ou présentait ds soucis alarmants. De plus la s-type toute arrondie me convient bien.

Bon ou en étais-je ? Ah ! Oui, j'achète mon gros matou et décide de tenter le retour par la route en faisant des haltes toutes les heures pour éviter la crise aigue.Lla voiture est très agréable, confortable et fait preuve d'une étonnante consommation avec le cruise control : 15 à 16 l/100 ! Si l'on coupe ce gadget juste bon aux highways Us, cela retombe à 11,5 l/100 en ne dépassant pas les limitations de vitesse. En effet, ma charmante épouse à la place passagère est plus efficace que tous les coyotte / avertisseurs /détecteurs de radars / limitateur de vitesse du monde. Peut être certains d'entre vous ont aussi le même modèle auprès d'eux. Et comme on ne peut se passer de nos charmantes épouses ...

Cette voiture a un effet reposant et des reprises largement suffisantes compte tenu des limitations de vitesse. Pour un rallye, je ne dis pas mais ce n'est sa destination du tout. J'ai testé une fois la reprise à fond pour dépasser une auto qui s'amusait à me bloquer derrière des files de camions, 170 en quelques secondes ! Ma charmante épouse veillant au grain, cela fut ma seconde de folie en 950 km de cocooning alterné de haltes médicales. a noter que ma femme m'a décrit comme ayant un sourrire qui allait jusqu'aux oreilles en doublant. J'étais tellement content que j'en ai oublié une halte médicale. Cette voiture serait donc un médicament ? la v8, doit être encore mieux, et que penser de la fameuse R ....me guerrirait elle défniitivement ?


Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n'avais pas eu deux soucis qui me chagrinent quelque peu.
- En doublant un poids lourd, j'accélère (pas à fond mais bien), la voiture retrograde et hurle jusqu'à 7000 tr/min en plafonnant à 135-140. Je lève le pied immédiatament autant que les yeux de ma femme vers le ciel. Puis les rapports montent normalement. Soucis de bva ? L'angoisse m'étreint car je me suis longtemps renseigné sur le sujet et je sais qu'est l'une des tares possible de l'auto.

Dernier péage, je veux en avoir le cooeur net, j'accélère au fond pour fare un départ arreté. La voiture accélère mais pas comme je l'imaginais car ne monte pas beaucoup en régime (5000 maxi je pense) et je relache le pied à 130 car le coin est une zone surtaxé "radarland".

Bref, je ne comprends pas trop. Sinon tout va bien, pas de klonk de boite, du moins comme sur les autre bva que je connais, pas de voyant d'anomalie de boite tandis que le verrouillage de boite est vraiment doux.

Ces deux incidents ont eu lieu en mode normal, moteur chaud, et pas en mode Sport. J'ai essayé hier soir la boite en mode sport, toujours en conduite décontractée avec femme et enfants, tout se passe bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur un autoroute à 130 pour refaire ce type de test.

Je compte appeler le garage vendeur demain à l'ouverture mais je souhaite recueuillir vos conseils avant. Est-ce les symptomes classique d'une grosse avarie de boite auto? Si cette boite est de type auto-adaptive, peut-etre s'agit t'il d'une reminiscence d'automatisme de la conduite du précédent proprio ou d'un défaut de programmation ?

Ne trouvant aucun justificatif de vidange de boite, je pourrais commencer par cela avec changement de la crépine et ou puis-je m'adresser dans le var. Je ne connais pas la concession jaguar de toulon-est donc je n'ai aucun avis dessus mais mes récents soucis avec deux concessionnaires citroen locaux et deux alfa dans le passé m'on un peu refroidi d'aller "chez la Marque".

Si c'est un symptome de soucis mécanique de bva plus lourd, ce qui est aussi possible, cela doit normalement se reconditionner sans soucis et autant envisager directement la réfection plutôt qu'une vidange à 250 euros puis la refection + nouvelle vidange forcément.

Jaguarement

Pascal
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Bonjour,
Et bienvenue.

Premier point : vous n'avez pas de soucis de BVA.
Lorsque vous avez voulu accélérer à fond après un dépassement, c'est le kick-down qui a rétrogradé pour vous.
C'est monté à 6500-7000 tr car le V6 est un peu juste pour relancer les 1T750 de l'auto (plus les passagers).

Deuxième point : 15 à 16l avec le régulateur, ça n'est pas normal : un régulateur fait moins consommer "qu'au pied", car il gère mieux les petites relances en montée.
Vous avez peut être pris la conso. au sortir d'un parcours urbain. Il faut lui laisser le temps d'influer sur l'OdB.

Troisième point : en accélération normale, le passage de vitesse se fait entre 3500 et 5000 tr/min suivant le moteur. Rien de plus normal.

Non, si vous aviez eu des soucis de BVA, vous l'auriez su tout de suite avec d'autres symptômes : bruits bizarres, patinage, impossibilité de passer des vitesses, blocages et j'en passe.

Par contre, sur votre premier message, vous parliez de BVM = Quid?
Erreur d'écriture ou c'était une autre auto!?

@+


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cephas
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  1. Posté le 02/12/2013 à 10:39:12  
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Bonjour Pascal et bienvenue à vous et votre nouvelle monture !

Pour vos interrogations, pourriez-vous nous indiquer le moteur et le kilométrage de votre véhicule ?

Sinon :

- Commencer par une vidange de boîte me paraît une bonne idée.
- Si c'est une ZF6 elle est "adaptative" et nécessite donc un temps avant d'être efficace en fonction de votre type de conduite
- Le V6 3.0 (si c'est votre modèle) sans être un poumon n'est pas non plus un missile sol-sol, lors d'un kick-down ça va hurler mais ça ne vous collera pas au siège. Attention hein, on est quand même vite à des vitesses interdites !

Cordialement.


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bisserier
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  1. Posté le 02/12/2013 à 10:40:14  
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Bonjour,

Avec le même modèle que le tien, je n'arrive pas à ces consommations au régulateur. Je suis à peine au dessus d'une conson sans régulateur. :??:

En ce qui concerne ton passage en zone rouge, cela m'arrive également de temps en temps. La boite, lors d'un kick-down décide de tomber deux rapports et se retrouve donc très vite à des régimes élevés. c'est stressant pour les oreilles mais je ne pense pas que cela soit une anomalie de fonctionnement de la boite. Je crois simplement que la conception de cette boite n'est pas récente et que son étagement n'est pas top.

Cordialement
Message édité par bisserier le 02/12/2013 à 10:40:49
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  1. Posté le 02/12/2013 à 13:50:38  
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Bonjour,

Bisserie, cephas et Saville, dans mes bras (mais que l'on ne se meprenne) ! Vous me rassurez, je vais mieux dormir ce soir car j'ai été très inquiet hier soir et cela m'a rendu malade.

C'est sur que la vidange de bva+crépine ne sera de trop pour la vie future de ma bva.

Par contre Saville vous évoquez une forme de patinage de bva annonciateur de soucis. Pouvez-vous me préciser la sensation ressentie car mon auto (jusqu'à 50 km/h) si l'on n'accélère pas franchement semble sur des oeufs au niveau transmission, c'est presque trop doux, comme si sur une boite manuelle on avait toujours un peu le pied sur l'embrayage. C'est ma première bva donc je ne suis pas habitué et j'ai souvent eu des voitures pointues (v6 arese alfa, honda vtec, etc).

Pour répondre à cephas, j'ai acheté une s-type v6 3l bva (pas bvm, erreur de ma part) de 85000 km. Ou puis-je trouver une indication du modèle de boite de mon auto ?

Pour la consommation, j'ai fait le plein en partant de reims et j'étais quasi a sec à lyon donc 70 l/ 450 km donne bien 15,5 litres/100.

Je vais vous préparer pour demain ou après-demain une petite liste de questions numérotées (ce sera plus facile pour répondre) concernant mon auto afin de faciliter ma prise en main et mon entrée dans le monde jaguar.

Au fait, comme me le fait remarquer ma sublime épouse, je ne me suis pas présenté tout comme il se doit.
Je suis à hyères dans le var, 39 ans, marié 2 enfants, la varicelle à 6 ans, ... je vous ferai grace de mes bulletins scolaires de maternelle et autres. je suis journaliste "défense" et informaticien de profession après reconversion dus aux ennuis de santé. Architecte naval - expert maritime dans ma vie d'avant et j'ai pas mal couru en moto (enduro, endurance TT, course de côtes), mon frère aussi mais en quad/jet-ski tandis que mon père faisait des rallyes auto, bref j'ai la culture mécanique dans le sang !

a+
pascal
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Message édité par mou10ks le 02/12/2013 à 14:21:37
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cephas
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  1. Posté le 02/12/2013 à 14:00:28  
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mou10ks a écrit :

Bonjour,

Bisserie, cephas et Saville, dans mes bras (mais que l'on ne se meprenne) ! Vous me rassurez, je vais mieux dormir ce soir car j'ai été très inquiet hier soir et cela m'a rendu malade.

C'est sur que la vidange de bva+crépine ne sera de trop pour la vie future de ma bva.

Par contre Saville vous évoquez une forme de patinage de bva annonciateur de soucis. Pouvez-vous me préciser la sensation ressentie car mon auto (jusqu'à 50 km/h) si l'on n'accélère pas franchement semble sur des oeufs au niveau transmission, c'est presque trop doux, comme si sur une boite manuelle on avait toujours un peu le pied sur l'embrayage. C'est ma première bva donc je ne suis pas habitué et j'ai souvent eu des voitures pointues (v6 arese alfa, honda vtec, etc).

Pour répondre à cephas, j'ai acheté une s-type v6 3l bva (pas bvm, erreur de ma part) de 85000 km. Ou puis-je trouver une indication du modèle de boite de mon auto ?

Pour la consommation, j'ai fait le plein en partant de reims et j'étais quasi a sec à lyon donc 70 l/ 450 km donne bien 15,5 litres/100.

a+
pascal
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Pour la boîte, si il y a un 5 sur la grille de levier c'est que c'est une ZF6 sinon une 5rn55.

Ce qui est en gras me paraît normal, lorsque l'on ne charge pas le moteur, cette voiture ressemble plus à un tapis volant (dixit ma moitié) qu'à autre chose. On a l'impression que rien ne fonctionne, surtout quand on a eu l'habitude d'avoir entre les mains des voitures disons plus "vivantes", bienvenue dans un monde de calme ! :)

Par contre je trouve cette consommation excessive ...

Cordialement.


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  1. Posté le 02/12/2013 à 14:22:45  
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Bonjour,
Le chiffre maxi sur la boite est 4, donc c'est la boite 5rn55.
a+
pascal
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  1. Posté le 02/12/2013 à 14:33:57  
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Oui, clairement, ça n'est pas normal.
Même si les consos. de nos OdB sont souvent fantaisistes VS la consommation réelle, là, c'est vraiment trop.
Encore une fois : votre BVA n'a rien, la sensation "d'être sur des oeufs" est normale... c'est doux, toutes les bonnes bva font ça. Et votre voiture est très lourde pour son "petit" 3,0l.
...
Vous parlez de vos problèmes de santé.
Je ne veux pas entrer dans le détail, mais vous êtes handicapé?
Un bassin fracturé? Ou pire?
Ne vous épanchez pas sur le forum (comme je le fais régulièrement), mais vous auriez dû peut être nous consulter avant votre achat.
Certaines autos sont bien meilleures que d'autres pour ce qui est de la qualité de l'assise et la capacité à rendre la douleur moins difficile à supporter.
Mon père était atteint d'un cancer des os en phase finale, ma mère a entre autre une ostéoporose importante (son bassin vient de lâcher), et moi, j'ai différents soucis... j'ai donc acheté une auto en adéquation avec ces pathologies = S80 avec ses sièges parmi les meilleurs du monde automobile, toutes générations confondues.
Chez Jaguar, suivant les générations d'autos, c'est assez variable.
Je ne me rappelle pas de l'assise de votre millésime, ni du siège en général, mais bon, chez Jaguar, c'est souvent très confortable.
Il y a juste un défaut sur la plupart des autos : on est trop près du plancher, et les personnes souffrant des hanches ont parfois du mal à supporter la position semi-couchée de certains modèles (XJS-XK8 et dans une moindre mesure XJ type 40 à 308)
En tout cas, vous avez opté pour une voiture bien suspendue, et si vous avez "oublié" une pose médicale, et bien c'est bon signe.
Parce que je peux affirmer que lorsqu'on a une auto qui ne convient pas, on hurle de douleur comme un damné, et on s'arrête tous les dix kilomètres.
J'ai dû revendre ma Ford Puma adorée à cause de cela.


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  1. Posté le 02/12/2013 à 14:36:11  
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mou10ks a écrit :

Bonjour,
Le chiffre maxi sur la boite est 4, donc c'est la boite 5rn55.
a+
pascal
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Votre S-Type est donc une phase I. La 5rn55 n'a pas la même réputation de fiabilité que la ZF6, cependant tout peut très bien se passer si tant est que l'on prenne un minimum soin de la mécanique.
Il est sûr qu'à 85000 km une vidange s'impose, soit c'est souverain et vous retrouverez une douceur de fonctionnement soit il peut s'agir d'autre chose (mais comme le dit très justement Saville, vous auriez eu d'autres symptômes comme des bruits, l'impossibilité de passer des vitesses etc..).
Un conseil, évitez de "taper dedans" jusqu'à ce que cette vidange soit faite !

Tenez nous au courant :jap:


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  1. Posté le 02/12/2013 à 14:36:53  
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mou10ks a écrit :

Bonjour,
Le chiffre maxi sur la boite est 4, donc c'est la boite 5rn55.
a+
pascal
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Alors vidangez là avec soin, régulièrement, et évitez d'utiliser le J-gate pour conduire en semi-automatique.
Laissez là gérer la marche toute seule.

Ce qui lâche sur la 5rn55, ce sont des solénoïdes mal dimensionnés.
Désormais, on sait comment la reconditionner.
Mais autant éviter la chose.


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  1. Posté le 02/12/2013 à 15:01:55  
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Bonjour,
Merci beaucoup, vous m'avez rassuré.
En fait, le mode semi-automatique ne m'intéresse pas donc je n'y touche pas.

Pour la santé, très gros soucis à la colonne suite a accident moto puis de karaté contact 15 ans plus tard au même endroit, deux hémoraggies (foie/rate), un an sans pouvoir marcher, etc.
Bref changeons de sujet pour plus gai comme nos gros matous !

Sinon pour la position de conduite, je trouve la jaguar encore plus adaptée à mon cas que ma c5 exclusive vendue il y a un mois.

a+
pascal
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  1. Posté le 02/12/2013 à 15:19:40  
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mou10ks a écrit :

Bonjour,
Merci beaucoup, vous m'avez rassuré.
En fait, le mode semi-automatique ne m'intéresse pas donc je n'y touche pas.

Pour la santé, très gros soucis à la colonne suite a accident moto puis de karaté contact 15 ans plus tard au même endroit, deux hémoraggies (foie/rate), un an sans pouvoir marcher, etc.
Bref changeons de sujet pour plus gai comme nos gros matous !

Sinon pour la position de conduite, je trouve la jaguar encore plus adaptée à mon cas que ma c5 exclusive vendue il y a un mois.

a+
pascal
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Les maladies/accidents font partie de la vie, en parler n'est pas forcément triste, surtout lorsqu'on cherche une solution à un problème. C'est une contingence comme une autre.
Beaucoup de personnes n'hésitent pas à dire que leurs moyens ne leurs permettent pas d'entretenir telle ou telle voiture chez un concessionnaire, mais ont honte de parler de problèmes physiques (ne parlons pas des psychologiques).

Le sièges des Françaises, souvent loués pour leur confort ne m'ont jamais satisfaits, notamment ceux de C5 (un de mes amis, personnel Citroën en a eu plusieurs), et encore moins ceux des Picasso.
Par contre, ceux des Jaguar, et surtout ceux d'XJ (toutes générations) sont exceptionnels.
Derrière Volvo, notamment en finition Exclusive, mais devant le reste de la concurrence, notamment Mercedes et ses sièges "crêpes fourrées aux cailloux".
Tant mieux si ceux d'S-type vous conviennent.

@+


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  1. Posté le 02/12/2013 à 16:31:16  
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Bonjour,

Je ferais l'impasse sur les problèmes de dos (j'ai connu deux hernies dyscales !!!) et je compatis.

Je reviens sur la consommation. Es-tu certain d'avoir mis 70L dans le réservoir. Je pense que 62 L est le chiffre réel de la contenance de notre modèle. si en plus tu pense être "casi à sec" lorsque le voyant s'allume, sache qu'il reste en viron 8/10 L dans le réservoir.

Cordialement

Invité
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  1. Posté le 02/12/2013 à 16:52:35  
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Bonjour,
Sur une fiche technique trouvée sur le net, le réservoir a bien une capacité de 70 litres. je vérifierai sur le carnet de la voiture demain.
Par contre, c'est vrai que j'ai oublié de décompter la réserve. Donc 70 litres - la réserve (8 litres), cela fait 62 litres pour 450 km donc 13,5 l/100 avec régulateur et 11 l/100 sans régulateur. Mon alfa v6 était même pire que la jaguar en ville avec près de 18 l/100

Pour les sièges, ceux de s-type sont les meilleurs que j'ai essayé depuis longtemps. Cette auto est un médicament me dit ma femme ! Ah la santé, c'est vrai que c'est un tabou d'en parler mais l'on voit que l'on est pas si seul et que d'autres ont aussi des pépins médicaux, dès fois même pire. C'est certain que lorsque j'entends des gens se plaindre des heures d'un bobo qui les a fait manqué un film au ciné, cela fait sourire.
Par ailleurs, les gros pépins de santé font relativiser et savourer chaque instant de notre vie. C'est une épreuve initiatique de la vie, cruelle mais qui vous change un homme. Deviendrai-je un foulosophe ?

Revenons aux autos, Je donne aussi mention passable aux sièges teutons (sauf bmw série 7) et aux petites auto en général. Je suis par exemple dans l'impossibilité de ressortir sans aide extérieure d'une honda civic ou d'une banquette arrière de twingo !

a+
pascal
Message édité par mou10ks le 02/12/2013 à 16:57:06
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  1. Posté le 02/12/2013 à 17:04:30  
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AH, c'est déjà plus conforme à l'idée qu'on se fait de la consommation d'un V6 3,0l
Vos 13,5l avec régulateur doivent avoir été un peu biaisé par un élément extérieur. Ca n'est pas normal, c'est la consommation d'un V8 4,0l SC...
...
Pour avoir des difficultés à sortir seul d'une auto, je vous rassure, vous n'êtes pas le seul.
Je me suis retrouvé coincé à l'arrière de mon C70 l'autre jour... comme un c*n je suis tombé les fesses dans le puits-de-pied du passager arrière. On aurait dit un scarabée sur le dos.
Impossible d'attraper quelque chose pour m'en tirer.
Il a fallu qu'un de mes cousins intervienne. J'y serais encore.

@+


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  1. Posté le 03/12/2013 à 09:07:20  
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Bonjour,

Liste de questions de détail sur la s-type que je viens d'acheter:

1- en phares allumés, le petit panneau de portière conducteur ou sontles commandes des vitres est très chaud. J'imagine que c'est du à l'éclairage de ce panneau mais est-ce normal ?

2- chauffage allumé, si l'on ouvre le petit logement de boite à gant de la console centrale (j'ai un modèle phase I ), c'est très chaud. Normal ou pas ? Est-ce possible d'utiliser ce logement peu utile (mon portable ne rentre pas dedans) pour faire poser un gps ? Je craint qu'il ne cuise.

3- J'ai vu que certains ont remplacé le poste radio k7 d'origine (et le chargeur CD du coffre) par autre chose style multimédia parott cela cela semble au format double din. Est-ce valable ?

4- Si j'installe un parott (ou autre), il n'y aura plus de montre dans la voiture car couplée à la radio d'origine. Donc ou poser une montre indépendante du parott sans que cela fasse rapporté/très moche. J'aime bien les anciennes maserati avec leur horloge par exemple.

5- derrière les deux fauteuils il y a un logement creux en plastique. Cela serait bien pour installer une tablette en bois (réalisée par un ébéniste d'art) comme dans un avion ou même un ecran multimédia pour les enfants. Quelqu'un a t'il vu ou réalisé ce genre de modification ?

6- un cerclage d'une grille de ventilation/chauffage du tableau de bord est brisé. Dois-je démonter le tableau de bord pour la remplacer ou pas ?


7- lorsque passe en D ou en R, la voiture avance toute seule à 1 km/h. Est-ce normal ? Si oui, au feu rouge, doit-on passer en N ou garder le pied sur le frein ?

8- quelle est la différence du mode sport de la bva 5 par rapport au mode normal ? En utilisation urbaine, je n'ai vu aucune différence et je n'ai pas pu tester en conduite vive.

9- ou est l'antenne radio ?

Voili voilà, j'attends de vos réponse éclairées.
a+
pascal
Message édité par mou10ks le 03/12/2013 à 09:14:30
Invité
  1. Posté le 03/12/2013 à 09:37:29  
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Quelques réponses rapides, en espérant ne pas dire de grosses bêtises (j'ai des X Type, pas de S Type et j'étudie de remplacer par XF)

7- Si l'arrêt est court, garder le pied sur le frein.
Si le feu est long, passer en N

8- en mode sport, la BVA passe les vitesses à un régime supérieur.

9- sur X type, l'antenne radio est intégrée dans la lunette (vitre) arrière. J'imagine que c'est aussi le cas sur S Type

l'homme sans qualité
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  1. Posté le 03/12/2013 à 13:06:12  
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Bonjour,
1/ Normal, malheureusement, vous ne pouvez rien y faire, sinon, dessouder les petites ampoules et les remplacer par des diodes.
Certains le font... perso, je n'y touche pas. Quelque soit l'auto.

2/Normal... là encore malheureusement. Non seulement le flux d'air pour l'arrière passe là dessous, mais en plus, il y a la transmission.
Impossible d'y mettre quoi que ce soit craignant la chaleur. Ca n'est pas réservé à S-type.

3/Tout à fait. C'est un choix personnel : garder une auto en état origine ou faire un upgrade techno.
Les systèmes double-din actuels sont très avancés, mais ils nécessitent aussi de changer les HP. Ceux de chez Jaguar sont, soit très bons, soit très mauvais.
Il n'y a pas de juste milieu. (on y trouve des "no name", des Philips, des Alpine, ou des "Jaguar", c'est au petit bonheur la chance sur les systèmes d'entrée de gamme).

4/Ah! Ca, c'est juste...
De quelle couleur est votre tableau de bord?
Je ne me rappelle plus de la forme exacte de la console de votre auto (en demi-lune pour le haut, mais pour le reste?)
L'ancien proprio de la noiraude avait intelligemment solutionné le problème à l'arrière (c'était une limousine) en mettant ça :

Horloge aéronautique mécanique de chez Sinn (réserve de marche de huit jours).
http://www.sinn.de/bilder/uhr/​b_300/NaBo-56-----8_V.jpg

Que j'ai malencontreusement cassé...
que j'ai remplacé par ceci.

http://www.navitec.fr/navitec/​style/img/public/navitec/346.p​ng

En bas à gauche. Electronique (pile) de chez Attias (Navitec)... mais je crois avoir acheté la dernière produite.

5/ Vous pouvez... avec un peu d'astuce et de savoir-faire. Arden le faisait (peut être pas sur S-type, mais sur X300-308, c'est sûr : coût environ 4000€ (vous avez bien lu).

6/ Aucune idée. A priori, c'est plutôt clipsé.

7/ Normal : suivre les conseils d'Horackhty : mieux vaut garder le pied sur le frein pour un court instant.

8/ Idem

9/ Pas mieux.

@+
Message édité par savilleX308 le 03/12/2013 à 13:08:04

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  1. Posté le 03/12/2013 à 13:47:11  
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
en fait, mon auto ira une semaine cet été chez un ami ébéniste d'art avec qui nous feront les upgrades internes que j'envisage.
C'est vraiment chez arden ...

Pour la montre, celles d'avaiation font trop rapportées. Je recherche un truc plus intégré au style de l'auto.

Je mettrai des photos de ma belle ce week-end.

a+
pascal
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bisserier
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  1. Posté le 03/12/2013 à 14:29:05  
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  1. J'aime0
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Bonjour,

1- en phares allumés, le petit panneau de portière conducteur ou sontles commandes des vitres est très chaud. J'imagine que c'est du à l'éclairage de ce panneau mais est-ce normal ?
Pareil pour moi.
2- chauffage allumé, si l'on ouvre le petit logement de boite à gant de la console centrale (j'ai un modèle phase I ), c'est très chaud. Normal ou pas ? Est-ce possible d'utiliser ce logement peu utile (mon portable ne rentre pas dedans) pour faire poser un gps ? Je craint qu'il ne cuise.
Encore pareil pour moi.
3- J'ai vu que certains ont remplacé le poste radio k7 d'origine (et le chargeur CD du coffre) par autre chose style multimédia parott cela cela semble au format double din. Est-ce valable ?
Je suis d'origine et n'ai pas envie de changer pour du tuning.
4- Si j'installe un parott (ou autre), il n'y aura plus de montre dans la voiture car couplée à la radio d'origine. Donc ou poser une montre indépendante du parott sans que cela fasse rapporté/très moche. J'aime bien les anciennes maserati avec leur horloge par exemple.
Joker
5- derrière les deux fauteuils il y a un logement creux en plastique. Cela serait bien pour installer une tablette en bois (réalisée par un ébéniste d'art) comme dans un avion ou même un ecran multimédia pour les enfants. Quelqu'un a t'il vu ou réalisé ce genre de modification ?
Non
6- un cerclage d'une grille de ventilation/chauffage du tableau de bord est brisé. Dois-je démonter le tableau de bord pour la remplacer ou pas ?
Joker
7- lorsque passe en D ou en R, la voiture avance toute seule à 1 km/h. Est-ce normal ? Si oui, au feu rouge, doit-on passer en N ou garder le pied sur le frein ?
oui, normal. Il faut garder le pied sur le frein. Moi je reste en D lors des feux rouges.
8- quelle est la différence du mode sport de la bva 5 par rapport au mode normal ? En utilisation urbaine, je n'ai vu aucune différence et je n'ai pas pu tester en conduite vive.
les rapports passent à haut régime, la voiture est plus vive et paradoxalement la consommation est légèrement inférieure.
9- ou est l'antenne radio ?
Dans le pare brise arrière

Cordialement
Message édité par bisserier le 03/12/2013 à 14:31:41
l'homme sans qualité
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  1. Posté le 03/12/2013 à 14:33:51  
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mou10ks a écrit :


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
en fait, mon auto ira une semaine cet été chez un ami ébéniste d'art avec qui nous feront les upgrades internes que j'envisage.
C'est vraiment chez arden ...

Pour la montre, celles d'avaiation font trop rapportées. Je recherche un truc plus intégré au style de l'auto.

Je mettrai des photos de ma belle ce week-end.

a+
pascal
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Sur XJR, ça n'était pas le cas du tout... c'était pafait... mais elle était à l'arrière.

Nota : elle n'ont jamais été vissées, mais collées afin de ne pas percer la planchette laquée.


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  1. Posté le 03/12/2013 à 15:04:19  
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Bonjour,

Cela me réconforte de ne pas être le seul avec ces chaleurs de portière ou autre truc amusant !
A mon sens, mettre un écran à la place du tableau de bord en plastique n'est pas inesthétique. C'est juste son refroidissement arrière qui m'inquiète. Encore qu'on peut mettre un isolant thermique.

Pour répondre au vil accapareur des phrases de ma femme, saville pour ceux qui n'ont pas suivi, je n'avais pas pensé du tout au problème des enceintes.
Cela pourra attendre cet été de toute façon.

a+
pascal

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  1. Posté le 03/12/2013 à 19:40:47  
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Bonjour mourzik,
Super témoignage de passionné. Ca fait plaisir. Bonne route avec votre Jaguar !


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Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum 2015, blanc nacré
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