Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XF
/

XF ou BMW 530d

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

XF ou BMW 530d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pal88sm
Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 10:23:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

ayant vendu ma S80, je suis désormais prêt pour faire mon achat.
J'hésite entre une BMW 530d et une xf V6.

Je tenais à mentionner que je n'ai jamais conduit de propulsions, à part quelques essais en concessions.
Je vis dans une région ou la neige est souvent présente.

Si vous avez un avis qui pourrait m'aider à faire pencher la balance, n'hésitez pas.
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
BMW 520d vs S-Type 2.7d  
Plus de sujets relatifs à : XF ou BMW 530d

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 10:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Et c'est chez nous que vous posez la question? :sol:

Bon, déjà, quels sont vos paramètres personnels.

- Neuve ou d'occasion?
- Quel usage?
- Combien de km/an?
- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?
- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

Cdlt
Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Routard confirmé
cephas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Bonjour,
Et c'est chez nous que vous posez la question? :sol:

Bon, déjà, quels sont vos paramètres personnels.

- Neuve ou d'occasion?
- Quel usage?
- Combien de km/an?
- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?
- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins



Je rajouterais : En AWD ou pas ?

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !
Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.

Message cité 2 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:12:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Poser la question ici c'est déjà souhaiter une réponse !!! :ange:

Profil : Membre confirmé
mija1789
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cephas a écrit :


Je rajouterais : En AWD ou pas ?

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !
Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.
Afficher plus
Afficher moins



Voici pourtant la XF AWD

Message cité 1 fois

---------------
Cordialement
Michel
Publicité

Profil : Routard confirmé
cephas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Bah tiens, j'avais loupé ça ! Merci à vous Mija1789 :jap:

Message cité 1 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cephas a écrit :


Je rajouterais : En AWD ou pas ?

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !
Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.
Afficher plus
Afficher moins

Si Cephas, mais uniquement en Essence.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Cephas a écrit :


Bah tiens, j'avais loupé ça ! Merci à vous Mija1789 :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Eh... et elle doit être redoutable d'efficacité.
Par contre, il faut assumer le malus de 6000 brouzoufs.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 11:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Neuve ou d'occasion?
Occasion - 2011 version 2012 (post facelift).

- Quel usage?
quotidien, 90% autoroute, 10% nationales
- Combien de km/an?
30 000 kms

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?
D5, boite manuelle, traction, de 2007. Apprécié pour son confort, son espace, sa sécurité, mais je m'ennuyais à la conduire, et je voudrais passer sur un véhicule avec boîte automatique.

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?
plaine.

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.
Quels sont justement ces différences "esprits" entre ces deux marques?
J'ai surtout besoin de pouvoir faire mes kilomètres quotidiens en toute sérénité, en ajoutant une pointe d'amusement et d'originalité.
donc arguments: fiabilité, sécurité, confort.
J'ai une conduite sereine, et voudrais le rester, et surtout ne pas avoir peur à chaque virage.
Je serais bien évidemment équipé de 4 pneus neiges l'hivers.
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 12:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pal88sm a écrit :

- Neuve ou d'occasion?
Occasion - 2011 version 2012 (post facelift).

- Quel usage?
quotidien, 90% autoroute, 10% nationales
- Combien de km/an?
30 000 kms

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?
D5, boite manuelle, traction, de 2007. Apprécié pour son confort, son espace, sa sécurité, mais je m'ennuyais à la conduire, et je voudrais passer sur un véhicule avec boîte automatique.

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?
plaine.

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.
Quels sont justement ces différences "esprits" entre ces deux marques?
J'ai surtout besoin de pouvoir faire mes kilomètres quotidiens en toute sérénité, en ajoutant une pointe d'amusement et d'originalité.
donc arguments: fiabilité, sécurité, confort.
J'ai une conduite sereine, et voudrais le rester, et surtout ne pas avoir peur à chaque virage.
Je serais bien évidemment équipé de 4 pneus neiges l'hivers.
Afficher plus
Afficher moins



Très bien.
Alors en fait, Jaguar, et surtout XF, est "placée" entre Volvo et BMW.
Plus amusante que Volvo et ses lourdes tractions, mais moins que le châssis des BMW.
Plus dure qu'S80 mais plus confortable que série 5.

Question fiabilité, no problemo, surtout avec 30,000 km/an : votre Vanne EGR sera en pleine forme.
La BVA d'XF est un modèle de douceur et d'agrément, surtout avec les V6d : elle gère très bien l'énorme couple du diesel.
Le V6d qui équipe nombre d'autos du groupe PSA mais ENORMEMENT revu par Jaguar ne connaît pas plus d'occurrences de pannes que les autres constructeurs (moins qu'Audi par exemple), S'IL n'est pas révisé par un gougnafier d'une concession de l'ouest Parisien. Hein JP?

Sécurité : ben, c'est une auto ultra moderne, avec tout ce que cela comporte de sécurité active et passive.
C'est Kif Kif avec Volvo et BMW.

J'ajouterais qu'XF est une propulsion moins radicale que BMW.
Si vous habitez la plaine, c'est jouable avec des pneus neiges de TRES BONNE QUALITE et des jantes de dimension raisonnable (c'est très important).
90% d'autoroute, autant dire pour le boulot, vous n'aurez pas de soucis.

Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.
A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.
L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.
En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.
(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.
C'est le prix à payer pour rouler différent.
Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

Cdlt

Message cité 2 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 13:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :


Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.
A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.
L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.
En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.
(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.
C'est le prix à payer pour rouler différent.
Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins


Bien rédigé et très vrai. :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. config
tafar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 13:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pal88sm a écrit :

Bonjour,

ayant vendu ma S80, je suis désormais prêt pour faire mon achat.
J'hésite entre une BMW 530d et une xf V6.

Je tenais à mentionner que je n'ai jamais conduit de propulsions, à part quelques essais en concessions.
Je vis dans une région ou la neige est souvent présente.

Si vous avez un avis qui pourrait m'aider à faire pencher la balance, n'hésitez pas.
Afficher plus
Afficher moins

La BMW restera une béhéme et la XF, une Jaguar ... vouala, tout est dit :D

Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 14:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :


Très bien.
Alors en fait, Jaguar, et surtout XF, est "placée" entre Volvo et BMW.
Plus amusante que Volvo et ses lourdes tractions, mais moins que le châssis des BMW.
Plus dure qu'S80 mais plus confortable que série 5.

Question fiabilité, no problemo, surtout avec 30,000 km/an : votre Vanne EGR sera en pleine forme.
La BVA d'XF est un modèle de douceur et d'agrément, surtout avec les V6d : elle gère très bien l'énorme couple du diesel.
Le V6d qui équipe nombre d'autos du groupe PSA mais ENORMEMENT revu par Jaguar ne connaît pas plus d'occurrences de pannes que les autres constructeurs (moins qu'Audi par exemple), S'IL n'est pas révisé par un gougnafier d'une concession de l'ouest Parisien. Hein JP?

Sécurité : ben, c'est une auto ultra moderne, avec tout ce que cela comporte de sécurité active et passive.
C'est Kif Kif avec Volvo et BMW.

J'ajouterais qu'XF est une propulsion moins radicale que BMW.
Si vous habitez la plaine, c'est jouable avec des pneus neiges de TRES BONNE QUALITE et des jantes de dimension raisonnable (c'est très important).
90% d'autoroute, autant dire pour le boulot, vous n'aurez pas de soucis.

Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.
A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.
L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.
En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.
(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.
C'est le prix à payer pour rouler différent.
Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup pour cette réponse, tant dans la forme que sur le fond.
Ca fait plaisir, c'est devenu si rare.

C'est bizarre que ces jaguar décotent tant, alors que des BMW d'occasions se trouvent à la pelle.
Le principe de l'offre et de la demande n'est donc pas positif dans le cas de la XF !

Je vais porter une attention toute particulière aux pneumatiques.
Je ne connais pas à priori des pneus efficaces sur pluie, si vous avez des noms...

Est ce que la transmission sur le V6 est une chaîne comme sur une BMW ?

Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 14:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement non, sur le V6d c'est une courroie (enfin, il me semble :??: )
Pour les pneus, très simples = Dunlop.
Non seulement ce sont de très bons pneus, mais en plus Jaguar développe ses châssis avec eux. (Et Pirelli).
C'est donc un duo gagnant.
Vous aurez le choix entre plusieurs type de gommes sous l'appellation Dunlop SP Maxx.
Du plus doux
SP 01

au plus directif
SP Maxx RT (et GT600)

Le Maxx SP sans suffixe est un excellent choix pour les grandes largeurs.
Attendez vous cependant à les user assez vite.
- car ils sont bons, accrochent et donc s'usent.
- malgré un réglage aux petits oignons, une Jaguar use ses pneus en facettes sur le train avant, et parfois à l'arrière. C'est chiant, car on a l'impression que le pneu peut encore faire 20,000 km alors qu'ils sont à jeter pour cause de ronronnement désagréable.
Il faut donc faire régler sa géométrie le plus finement possible pour minimiser le phénomène.

Pour les pneus hivers, si vous faites de l'autoroute, prenez des 18 pouces au maximum (17 recommandé si ça passe) en profil 50 ou 55 et des continental TS850. Vous n'aurez aucun soucis.
S'il fait toujours de très grands froids et donc une neige très poudreuse et "crissante", vous pouvez opter pour des Nokian WGRd3, W+ ou Hakkäpällitta winter, suivant vos besoins.

Cdlt


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 16:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup.
Une vrai mine d'informations pertinentes.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 17:43:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
En tant que possesseur (très récent) de jaguar (s-type), je trouve plus agréable de rouler en jag qu'en bmw (jai eu une 730 entre autre). J'hésitais aussi avec une mercedes classe S.
Non pas pour les performances ou la finition car bm est au top, reconnaissons leur cela mais en 5 ans, votre très chère bm, même achetée neuve, devient une voiture dépassée après le restyling qui sert à vendre des nouvelles tandis qu'une jaguar reste toujours une jaguar même au bout de 10 ans. A cette date, la belle teutone aura 2 restylings dans la vue, et des vitres noires, des pots façon tromblon, des phares bizarres et malheureusement un conducteur auquel vous ne voulez surtout pas être assimilé de près comme de loin. Lorsque j'ai revu ma 730 trois après sa revente, je m'arrachais les yeux.
Aucun risque de cela avec une jaguar, comme en volvo d'ailleurs mais dans une bien moindre mesure.

Je finirai en citant mon épouse : la bmw est une voiture (je rajoute : quasi parfait pour les séries 7) tandis qu'une jaguar est une jaguar.

a+
pascal
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 17:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben voilà une phrase qui va devenir ma signature durant un petit moment :)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 18:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai, c'est une trés belle phrase .... :sol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 19:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, ben, presque tout est dit, alors je vais juste compléter Saville :
- Le v6d, 3.0 240/275 comme l'ancien 2.7 est un pur produit Ford, moteur prêté à PCA en "échange" des 1.4, 1.6, 2.0 et 2.2 d'origine Peugeot. A noter que la dernière auto à avoir reçu ce DT30 est la Citroën C5-II qui vient tout juste de l'abandonner (le 1er octobre 2013) sur l'autel de Sainte anti-CO2. De fait de nombreux futurs anciens nouveaux Citroënistes devraient fort logiquement venir en masse chez le Félin (mon cas bien que je n'use qu'un vulgaire et roturier L4d, le même que celui de la XF-I-2)
- Courroie de distribution à changer, si les intervalles sont identiques à ceux de PCA, c'est tous les 240'000 km ou tous les dix ans (date à laquelle une Jaguar n'aura aucune ride comme cela a été mentionné précédemment)
- Ces V6d sont hyper fiables et semblent robustes

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 20:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou10ks a écrit :

Bonjour
En tant que possesseur (très récent) de jaguar (s-type), je trouve plus agréable de rouler en jag qu'en bmw (jai eu une 730 entre autre). J'hésitais aussi avec une mercedes classe S.
Non pas pour les performances ou la finition car bm est au top, reconnaissons leur cela mais en 5 ans, votre très chère bm, même achetée neuve, devient une voiture dépassée après le restyling qui sert à vendre des nouvelles tandis qu'une jaguar reste toujours une jaguar même au bout de 10 ans. A cette date, la belle teutone aura 2 restylings dans la vue, et des vitres noires, des pots façon tromblon, des phares bizarres et malheureusement un conducteur auquel vous ne voulez surtout pas être assimilé de près comme de loin. Lorsque j'ai revu ma 730 trois après sa revente, je m'arrachais les yeux.
Aucun risque de cela avec une jaguar, comme en volvo d'ailleurs mais dans une bien moindre mesure.

Je finirai en citant mon épouse : la bmw est une voiture (je rajoute : quasi parfait pour les séries 7) tandis qu'une jaguar est une jaguar.

a+
pascal
Afficher plus
Afficher moins



Tellement vrai! :(

God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 21:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Une petite expérience personnelle à partager avec vous. Ancien adepte de BMW, avec deux coupés 3.23i et un 3.30 Ci (magnifique d'ailleurs car Personal Line, assemblé sur la ligne Motorsport) je suis passé à Jaguar il y a quelques années pour une XKR 4.0 litres. Certes, BMW était et reste le meilleur motoriste du monde, en essence ou en Diesel, et le L6 de 3 litres est irremplaçable, comme la boîte ZF qui allait avec (les 2.5l avaient des Getrag). Douceur, sonorité, montées en régime, que du plaisir.... Mais une BM reste une BM, froide, un brin austère malgré une finition irréprochable. Il lui manque cette chaleur, cette sensualité, que dégage une Jaguar avec ses cuirs clairs, ses boiseries et ses courbes.... Pour le comportement routier, la BM n'a pas de leçon à donner, la Jag était au niveau.
Au delà de toutes ces considérations, être jaguariste, ce n'est pas seulement posséder une Jag, c'est un art de vivre, une élégance discrète et de bon goût....vous ne pensez pas ?


---------------
Jim
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 22:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La clientèle n'a rien à voir, l'état d'esprit encore moins.

Sans tomber dans les méandres obscurantistes de généralisation (je sais en avoir choqué certains ici), il est clair que les français (j'insiste, persiste et signe) qui ont une BMW ont bien trop souvent un air d'arriviste peu éduqué, très peu tolérant, persuadé qu'en dehors de sa caisse ce n'est que misère.

Tout le contraire de Jaguar.

Bien entendu, ce n'est pas ce point qui m'a toujours fait préférer le félin, mais ça joue aussi, à 25 ans, je me voyais à 30 en 7e38, e46 ... depuis que nous avons eu deux allemandes de fonction, je ne peux plus blairer les voitures allemandes, non pas à cause de leurs défauts au milieu de leurs qualité, mais bel-et-bien pour cette image détestable d'une trop grande proportion (je n'ai pas dit toute, je suis tolerant et ne fais pas systématiquement de généralités) des conducteurs de ces autos.

Bref pour moi, bien plus que de "mesurer" ces deux constructeurs sur des données objectives et subjectives, c'est non seulement la réponse à mon cahier des charges (que Citroën et Peugeot ont longtemps remplis mais ne rempliront très bientôt plus) mais aussi ce fair-play ... un peu du meme accabit de deux sports, le foot et le rugby ...

Jaguar sera ma prochaine, cela ne fait plus aucun doute, le doute, ce sera quand (certainement pas avant 12 mois car aucune visibilité de pouvoir d'achat avec les politiques actuelles) et sous quelle forme (daily donc Diesel et 4 portes voir 5, ou holidays via un cab 4pl, voir un égoïste roadster 2 places).

D'ici là, je serai ravi de continuer d'échanger ici et de partager nos passions respectives ... et je prévois d'ailleurs durant la trêve des confiseurs de passeren CC Jaguar pour (re)voir et essayer au moins deux XF, berline, break, 2.2d et 3.0d ...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
psychomniscient
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 22:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien comment acheter une BM après avoir lis tout cela ?! :)


---------------
Week-End V10 Bavarois : [Présentation] BMW M6 E64 Cabriolet: Du 6 au 10 Pattes en V !
Daily Mr L6T Suédois : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6818.htm
Mme : DS4 THP : http://www.forum-auto.com/marq [...] et7776.htm
Ex : GT 3.2 V6 / 147 1.9 JTDm / Alfa GTV 2.0 / Chrysler PT 2.4 / Lancia Delta 1.9D / GPunto 1.9 JTD / Stilo 1.9 JTD / Tigra 1.4
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 23:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en plus Saville me vole les jolies phrases de ma non moins jolie épouse pour le mettre en signature sans préciser que c'est mon épouse, y a de l'abus ....! entre gens de bonne compagnie, de surrcoit, tout se perd ma petite dame, je vous le dit ...

Autre phrase de mon épouse sur les jaguar : la seule voiture qui oblige son conducteur à laisser traverser les piétons !

a+
pascal

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 23:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah mais je ne demande pas mieux que de connaître une jolie épouse moi... quel est son prénom? Que je le précise...


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2013 à 01:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il perd pas le Nord celui là... mdr

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2013 à 08:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il faut se rendre à l'évidence, notre modérateur devie grandement du sujet initial ....mdr
a+
pascal

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2013 à 13:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non... tant que je n'ai pas de photos en maillot de bain, je ne dérive pas. Je garde le cap!
Boussole parfaitement réglée :p


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2013 à 20:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
XF 2.2 190 cv 2013 ou XF 3.0 211 ou 240 cv 2010 ? 152
[Technique] Fuite gaz échappement XF 42
Présentation de ma nouvelle XF V8: la crème anglaise! 86
Connexion iPhone via USB 2
TUTO - changement plaquette de frein AR - XF 3