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XF

XF ou BMW 530d


Invité §Pal152XK

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Invité §Pal152XK

Bonjour,

 

ayant vendu ma S80, je suis désormais prêt pour faire mon achat.

J'hésite entre une BMW 530d et une xf V6.

 

Je tenais à mentionner que je n'ai jamais conduit de propulsions, à part quelques essais en concessions.

Je vis dans une région ou la neige est souvent présente.

 

Si vous avez un avis qui pourrait m'aider à faire pencher la balance, n'hésitez pas.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Et c'est chez nous que vous posez la question? :sol:

 

Bon, déjà, quels sont vos paramètres personnels.

 

- Neuve ou d'occasion?

- Quel usage?

- Combien de km/an?

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

 

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

 

Cdlt

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

Et c'est chez nous que vous posez la question? :sol:

 

Bon, déjà, quels sont vos paramètres personnels.

 

- Neuve ou d'occasion?

- Quel usage?

- Combien de km/an?

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

 

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

 

Cdlt

 

 

Je rajouterais : En AWD ou pas ?

 

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !

Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.

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Invité §mij161Sy

 

Je rajouterais : En AWD ou pas ?

 

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !

Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.

 

 

Voici pourtant la XF AWD

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Invité §sav362PU

 

Je rajouterais : En AWD ou pas ?

 

Parce que si vous avez l'habitude de la transmission intégrale, une propulsion pourrait vous surprendre sur la neige !

Et à ce petit jeu, je ne vois que la série 5 avec son XDrive, la XF n'offrant pas (pour le moment ?) ce type de transmission.

Si Cephas, mais uniquement en Essence.

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Invité §sav362PU

 

Bah tiens, j'avais loupé ça ! Merci à vous Mija1789 :jap:

Eh... et elle doit être redoutable d'efficacité.

Par contre, il faut assumer le malus de 6000 brouzoufs.

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Invité §Pal152XK

- Neuve ou d'occasion?

Occasion - 2011 version 2012 (post facelift).

 

- Quel usage?

quotidien, 90% autoroute, 10% nationales

- Combien de km/an?

30 000 kms

 

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?

D5, boite manuelle, traction, de 2007. Apprécié pour son confort, son espace, sa sécurité, mais je m'ennuyais à la conduire, et je voudrais passer sur un véhicule avec boîte automatique.

 

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

plaine.

 

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

Quels sont justement ces différences "esprits" entre ces deux marques?

J'ai surtout besoin de pouvoir faire mes kilomètres quotidiens en toute sérénité, en ajoutant une pointe d'amusement et d'originalité.

donc arguments: fiabilité, sécurité, confort.

J'ai une conduite sereine, et voudrais le rester, et surtout ne pas avoir peur à chaque virage.

Je serais bien évidemment équipé de 4 pneus neiges l'hivers.

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Invité §sav362PU

- Neuve ou d'occasion?

Occasion - 2011 version 2012 (post facelift).

 

- Quel usage?

quotidien, 90% autoroute, 10% nationales

- Combien de km/an?

30 000 kms

 

- Vous venez de Volvo S80, ou, mais quel modèle? D4 ou D5? Quelle génération? L'avez vous apprécié ou moyennement? Pourquoi?

D5, boite manuelle, traction, de 2007. Apprécié pour son confort, son espace, sa sécurité, mais je m'ennuyais à la conduire, et je voudrais passer sur un véhicule avec boîte automatique.

 

- Vous habitez une région à neige, ok, mais de plaines, de collines, moyenne montagne ou vraiment montagneuse?

plaine.

 

L'esprit BMW et Jaguar sont radicalement différents, certes, mais les termes financiers sont bien différents aussi.

Quels sont justement ces différences "esprits" entre ces deux marques?

J'ai surtout besoin de pouvoir faire mes kilomètres quotidiens en toute sérénité, en ajoutant une pointe d'amusement et d'originalité.

donc arguments: fiabilité, sécurité, confort.

J'ai une conduite sereine, et voudrais le rester, et surtout ne pas avoir peur à chaque virage.

Je serais bien évidemment équipé de 4 pneus neiges l'hivers.

 

 

Très bien.

Alors en fait, Jaguar, et surtout XF, est "placée" entre Volvo et BMW.

Plus amusante que Volvo et ses lourdes tractions, mais moins que le châssis des BMW.

Plus dure qu'S80 mais plus confortable que série 5.

 

Question fiabilité, no problemo, surtout avec 30,000 km/an : votre Vanne EGR sera en pleine forme.

La BVA d'XF est un modèle de douceur et d'agrément, surtout avec les V6d : elle gère très bien l'énorme couple du diesel.

Le V6d qui équipe nombre d'autos du groupe PSA mais ENORMEMENT revu par Jaguar ne connaît pas plus d'occurrences de pannes que les autres constructeurs (moins qu'Audi par exemple), S'IL n'est pas révisé par un gougnafier d'une concession de l'ouest Parisien. Hein JP?

 

Sécurité : ben, c'est une auto ultra moderne, avec tout ce que cela comporte de sécurité active et passive.

C'est Kif Kif avec Volvo et BMW.

 

J'ajouterais qu'XF est une propulsion moins radicale que BMW.

Si vous habitez la plaine, c'est jouable avec des pneus neiges de TRES BONNE QUALITE et des jantes de dimension raisonnable (c'est très important).

90% d'autoroute, autant dire pour le boulot, vous n'aurez pas de soucis.

 

Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.

A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.

L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.

En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

 

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.

(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

 

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.

C'est le prix à payer pour rouler différent.

Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

 

Cdlt

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Invité §chr255lk

 

Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.

A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.

L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.

En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

 

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.

(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

 

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.

C'est le prix à payer pour rouler différent.

Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

 

Cdlt

 

Bien rédigé et très vrai. :jap:

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Bonjour,

 

ayant vendu ma S80, je suis désormais prêt pour faire mon achat.

J'hésite entre une BMW 530d et une xf V6.

 

Je tenais à mentionner que je n'ai jamais conduit de propulsions, à part quelques essais en concessions.

Je vis dans une région ou la neige est souvent présente.

 

Si vous avez un avis qui pourrait m'aider à faire pencher la balance, n'hésitez pas.

La BMW restera une béhéme et la XF, une Jaguar ... vouala, tout est dit :D

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Invité §Pal152XK

 

Très bien.

Alors en fait, Jaguar, et surtout XF, est "placée" entre Volvo et BMW.

Plus amusante que Volvo et ses lourdes tractions, mais moins que le châssis des BMW.

Plus dure qu'S80 mais plus confortable que série 5.

 

Question fiabilité, no problemo, surtout avec 30,000 km/an : votre Vanne EGR sera en pleine forme.

La BVA d'XF est un modèle de douceur et d'agrément, surtout avec les V6d : elle gère très bien l'énorme couple du diesel.

Le V6d qui équipe nombre d'autos du groupe PSA mais ENORMEMENT revu par Jaguar ne connaît pas plus d'occurrences de pannes que les autres constructeurs (moins qu'Audi par exemple), S'IL n'est pas révisé par un gougnafier d'une concession de l'ouest Parisien. Hein JP?

 

Sécurité : ben, c'est une auto ultra moderne, avec tout ce que cela comporte de sécurité active et passive.

C'est Kif Kif avec Volvo et BMW.

 

J'ajouterais qu'XF est une propulsion moins radicale que BMW.

Si vous habitez la plaine, c'est jouable avec des pneus neiges de TRES BONNE QUALITE et des jantes de dimension raisonnable (c'est très important).

90% d'autoroute, autant dire pour le boulot, vous n'aurez pas de soucis.

 

Vous allez trouver chez Jaguar un charme inconnu chez BMW. Les autos sont concurrentes mais pas tout à fait comparable, même si XF est la plus proche de série 5 que Classe E et A6.

A l'intérieur d'une Jaguar, on voyage, même pour le boulot. A l'intérieur d'une BMW on conduit.

L'ambiance à bord, les détails de finition (pas toujours au top VS BMW, même si c'est du HDG), le plaisir d'assise... et le velouté d'une Jaguar.

En effet, c'est velouté, là où Volvo est molle, et BMW dure.

 

Vous n'aurez pas peur à chaque virage, même si il vous faudra changer légèrement votre façon de conduire sous les intempéries.

(pensez aussi à prendre des pneus "été" efficaces sous la pluie (ce qui exclut les Pirelli par exemple).

 

Financièrement, je ne peux pas préjuger de votre façon de financer votre auto (coût réel, dépréciation, etc...). Mais le prix d'achat sera plus doux qu'une Série 5, par contre, la décote elle, continuera à se faire lourde.

C'est le prix à payer pour rouler différent.

Vous avez toutefois connu cela sur S80... alors.

 

Cdlt

 

Merci beaucoup pour cette réponse, tant dans la forme que sur le fond.

Ca fait plaisir, c'est devenu si rare.

 

C'est bizarre que ces jaguar décotent tant, alors que des BMW d'occasions se trouvent à la pelle.

Le principe de l'offre et de la demande n'est donc pas positif dans le cas de la XF !

 

Je vais porter une attention toute particulière aux pneumatiques.

Je ne connais pas à priori des pneus efficaces sur pluie, si vous avez des noms...

 

Est ce que la transmission sur le V6 est une chaîne comme sur une BMW ?

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Invité §sav362PU

Malheureusement non, sur le V6d c'est une courroie (enfin, il me semble :??: )

Pour les pneus, très simples = Dunlop.

Non seulement ce sont de très bons pneus, mais en plus Jaguar développe ses châssis avec eux. (Et Pirelli).

C'est donc un duo gagnant.

Vous aurez le choix entre plusieurs type de gommes sous l'appellation Dunlop SP Maxx.

Du plus doux

SP 01

 

au plus directif

SP Maxx RT (et GT600)

 

Le Maxx SP sans suffixe est un excellent choix pour les grandes largeurs.

Attendez vous cependant à les user assez vite.

- car ils sont bons, accrochent et donc s'usent.

- malgré un réglage aux petits oignons, une Jaguar use ses pneus en facettes sur le train avant, et parfois à l'arrière. C'est chiant, car on a l'impression que le pneu peut encore faire 20,000 km alors qu'ils sont à jeter pour cause de ronronnement désagréable.

Il faut donc faire régler sa géométrie le plus finement possible pour minimiser le phénomène.

 

Pour les pneus hivers, si vous faites de l'autoroute, prenez des 18 pouces au maximum (17 recommandé si ça passe) en profil 50 ou 55 et des continental TS850. Vous n'aurez aucun soucis.

S'il fait toujours de très grands froids et donc une neige très poudreuse et "crissante", vous pouvez opter pour des Nokian WGRd3, W+ ou Hakkäpällitta winter, suivant vos besoins.

 

Cdlt

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Invité §mou421yx

Bonjour

En tant que possesseur (très récent) de jaguar (s-type), je trouve plus agréable de rouler en jag qu'en bmw (jai eu une 730 entre autre). J'hésitais aussi avec une mercedes classe S.

Non pas pour les performances ou la finition car bm est au top, reconnaissons leur cela mais en 5 ans, votre très chère bm, même achetée neuve, devient une voiture dépassée après le restyling qui sert à vendre des nouvelles tandis qu'une jaguar reste toujours une jaguar même au bout de 10 ans. A cette date, la belle teutone aura 2 restylings dans la vue, et des vitres noires, des pots façon tromblon, des phares bizarres et malheureusement un conducteur auquel vous ne voulez surtout pas être assimilé de près comme de loin. Lorsque j'ai revu ma 730 trois après sa revente, je m'arrachais les yeux.

Aucun risque de cela avec une jaguar, comme en volvo d'ailleurs mais dans une bien moindre mesure.

 

Je finirai en citant mon épouse : la bmw est une voiture (je rajoute : quasi parfait pour les séries 7) tandis qu'une jaguar est une jaguar.

 

a+

pascal

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Invité §sav362PU

Ben voilà une phrase qui va devenir ma signature durant un petit moment :)

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Bon, ben, presque tout est dit, alors je vais juste compléter Saville :

- Le v6d, 3.0 240/275 comme l'ancien 2.7 est un pur produit Ford, moteur prêté à PCA en "échange" des 1.4, 1.6, 2.0 et 2.2 d'origine Peugeot. A noter que la dernière auto à avoir reçu ce DT30 est la Citroën C5-II qui vient tout juste de l'abandonner (le 1er octobre 2013) sur l'autel de Sainte anti-CO2. De fait de nombreux futurs anciens nouveaux Citroënistes devraient fort logiquement venir en masse chez le Félin (mon cas bien que je n'use qu'un vulgaire et roturier L4d, le même que celui de la XF-I-2)

- Courroie de distribution à changer, si les intervalles sont identiques à ceux de PCA, c'est tous les 240'000 km ou tous les dix ans (date à laquelle une Jaguar n'aura aucune ride comme cela a été mentionné précédemment)

- Ces V6d sont hyper fiables et semblent robustes

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Invité §chr255lk

Bonjour

En tant que possesseur (très récent) de jaguar (s-type), je trouve plus agréable de rouler en jag qu'en bmw (jai eu une 730 entre autre). J'hésitais aussi avec une mercedes classe S.

Non pas pour les performances ou la finition car bm est au top, reconnaissons leur cela mais en 5 ans, votre très chère bm, même achetée neuve, devient une voiture dépassée après le restyling qui sert à vendre des nouvelles tandis qu'une jaguar reste toujours une jaguar même au bout de 10 ans. A cette date, la belle teutone aura 2 restylings dans la vue, et des vitres noires, des pots façon tromblon, des phares bizarres et malheureusement un conducteur auquel vous ne voulez surtout pas être assimilé de près comme de loin. Lorsque j'ai revu ma 730 trois après sa revente, je m'arrachais les yeux.

Aucun risque de cela avec une jaguar, comme en volvo d'ailleurs mais dans une bien moindre mesure.

 

Je finirai en citant mon épouse : la bmw est une voiture (je rajoute : quasi parfait pour les séries 7) tandis qu'une jaguar est une jaguar.

 

a+

pascal

 

 

Tellement vrai! :(

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Une petite expérience personnelle à partager avec vous. Ancien adepte de BMW, avec deux coupés 3.23i et un 3.30 Ci (magnifique d'ailleurs car Personal Line, assemblé sur la ligne Motorsport) je suis passé à Jaguar il y a quelques années pour une XKR 4.0 litres. Certes, BMW était et reste le meilleur motoriste du monde, en essence ou en Diesel, et le L6 de 3 litres est irremplaçable, comme la boîte ZF qui allait avec (les 2.5l avaient des Getrag). Douceur, sonorité, montées en régime, que du plaisir.... Mais une BM reste une BM, froide, un brin austère malgré une finition irréprochable. Il lui manque cette chaleur, cette sensualité, que dégage une Jaguar avec ses cuirs clairs, ses boiseries et ses courbes.... Pour le comportement routier, la BM n'a pas de leçon à donner, la Jag était au niveau.

Au delà de toutes ces considérations, être jaguariste, ce n'est pas seulement posséder une Jag, c'est un art de vivre, une élégance discrète et de bon goût....vous ne pensez pas ?

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La clientèle n'a rien à voir, l'état d'esprit encore moins.

 

Sans tomber dans les méandres obscurantistes de généralisation (je sais en avoir choqué certains ici), il est clair que les français (j'insiste, persiste et signe) qui ont une BMW ont bien trop souvent un air d'arriviste peu éduqué, très peu tolérant, persuadé qu'en dehors de sa caisse ce n'est que misère.

 

Tout le contraire de Jaguar.

 

Bien entendu, ce n'est pas ce point qui m'a toujours fait préférer le félin, mais ça joue aussi, à 25 ans, je me voyais à 30 en 7e38, e46 ... depuis que nous avons eu deux allemandes de fonction, je ne peux plus blairer les voitures allemandes, non pas à cause de leurs défauts au milieu de leurs qualité, mais bel-et-bien pour cette image détestable d'une trop grande proportion (je n'ai pas dit toute, je suis tolerant et ne fais pas systématiquement de généralités) des conducteurs de ces autos.

 

Bref pour moi, bien plus que de "mesurer" ces deux constructeurs sur des données objectives et subjectives, c'est non seulement la réponse à mon cahier des charges (que Citroën et Peugeot ont longtemps remplis mais ne rempliront très bientôt plus) mais aussi ce fair-play ... un peu du meme accabit de deux sports, le foot et le rugby ...

 

Jaguar sera ma prochaine, cela ne fait plus aucun doute, le doute, ce sera quand (certainement pas avant 12 mois car aucune visibilité de pouvoir d'achat avec les politiques actuelles) et sous quelle forme (daily donc Diesel et 4 portes voir 5, ou holidays via un cab 4pl, voir un égoïste roadster 2 places).

 

D'ici là, je serai ravi de continuer d'échanger ici et de partager nos passions respectives ... et je prévois d'ailleurs durant la trêve des confiseurs de passeren CC Jaguar pour (re)voir et essayer au moins deux XF, berline, break, 2.2d et 3.0d ...

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Invité §mou421yx

Et en plus Saville me vole les jolies phrases de ma non moins jolie épouse pour le mettre en signature sans préciser que c'est mon épouse, y a de l'abus ....! entre gens de bonne compagnie, de surrcoit, tout se perd ma petite dame, je vous le dit ...

 

Autre phrase de mon épouse sur les jaguar : la seule voiture qui oblige son conducteur à laisser traverser les piétons !

 

a+

pascal

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Invité §sav362PU

Ah mais je ne demande pas mieux que de connaître une jolie épouse moi... quel est son prénom? Que je le précise...

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Invité §mou421yx

Bonjour,

Il faut se rendre à l'évidence, notre modérateur devie grandement du sujet initial ....mdr

a+

pascal

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Invité §sav362PU

Non... tant que je n'ai pas de photos en maillot de bain, je ne dérive pas. Je garde le cap!

Boussole parfaitement réglée :p

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