Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

+1, le 163 chevaux en manuelle, mouais.

Il devrait en essayer une autre, car c'est une super voiture. Dommage d'aller rejoindre Audi, je peux pas les supporter ces conducteurs d'audi, on dirait que çà les rend arrogant ces bagnoles.

 

 

 

+2 les amis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le commercial de la concession de Clermont Fd m'a assuré que c'était une courroie qui se changeait tous les 10 ans

 

Mieux, il m'a même donné le tarif de la prestation "comptez dans les 1000€" :lol:

 

 

C'est justement dans cette concession que j'ai commandé la mienne. Lorsque j'irai pour la livraison ( d'ici un mois je l'espere ), je poserai la question au directeur ( que je connais et avec qui j'ai affaire pour mon achat ). On verra bien ce qu'il me répond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

C'est selon moi un des gros problème des marques prémiums et d'ailleurs sur ce plan Mercedes aussi est touché: le prix d'appel ( relatif...) qui vise à attirer le chaland qui se retrouve bien déçu lorsqu'il se trouve face à une voiture au moteur " juste" et à la finition basique....

 

Chez Jaguar, marque qui dans l'imaginaire collectif respire le luxe et l'opulence, la déception est encore plus cruelle face à une XE pure de 163 ch......

Valable d'ailleurs aussi sur XJ, le vaisseau d'amiral, qui en version d'appel " Luxury" n'offre ( à plus de 70K€ ...quand même) qu'un habitacle médiocre qui doit en décevoir plus d'un.

Dans les versions supérieures, bien optionnées, on retrouve bien sûr l'ambiance attendue d'une Jaguar, mais c'est beaucoup plus cher!

 

 

Avis partagé avec la nuance que, dans les nouvelles XE/XF/F-Pace, la finition la plus élevée est proche de la finition inférieure de la génération précédente... sans même proposer la possibilité via les options de pouvoir contrebalancer qque peu les conséquences du système de la rentabilité maximale...

 

Ceci dit, l'image luxe de Jaguar s'égratinant un peu avec chaque nouvelle génaration, le deception finira par être de plus en plus relative puisque l'attente liée à la marque va elle aussi évoluer...

 

Curieux de voir leur politique avec la prochaine XJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Idem très curieux de voir a quoi ressemblera la futur XJ... (à mon avis orientée technologies )...mais vu comme c'est partie, ça risque de ressembler à une grosse XF (tout comme la XF ressemble à une grosse XE) tout comme leurs cousines germaniques mais j'espère qu'il feront un vehicule différent de cela (c'est à dire avec un look int./ext. attypique et differenciable des autres modèles de la marques comme l'actuelle) par contre je pense que cette dernière disposera à sa sortie des nouveaux moteurs 6 en lignes ( Qui ensuite ou en même temps équiperont XE,XF et autres modèles de la marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement dans cette concession que j'ai commandé la mienne. Lorsque j'irai pour la livraison ( d'ici un mois je l'espere ), je poserai la question au directeur ( que je connais et avec qui j'ai affaire pour mon achat ). On verra bien ce qu'il me répond..

 

 

 

Ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

Et puis le 26/01 tu redeviendras triste = ça fait toujours çà ! Mieux d'attendre que d'avoir.

Oui certainement, ca m'a fait pareil avec femme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

 

 

 

Alors cette livraison ?

Salut,

 

je suis entrain de voir pour la récupérer aujourd'hui, mais c'est un peu compliqué car je dois rendre l'ancienne avant mais j'ai pris un copain carrossier qui doit me refaire le parechoc seulement mercredi prochain! Du coup j'attends confirmation pour récupérer la Jaguar aujourd'hui et rendre l'Infinity seulement la semaine prochaine! Si c'est réfusé, j'aurais la Jaguar seulement vendredi prochain bref je me meurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

Bon malheureusement les pneus hiver n'étant pas encore montés, j'ai rendez-vous lundi matin pour la Jaguar, je rendrais l'Infinity la semaine d'après, j'aurais donc le temps de refaire le parechoc et de me faire plaisir avec la Jag! Vivement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

" A cela, la XE oppose l'un des meilleurs châssis du segment. Douée d'un train avant mordant et d'un grip impressionnant, son équilibre rappelle une Série 3. Mais de grâce, oublions le Diesel ! En familiale atypique et attachante, la XE mérite mieux que notre 4 cylindres Diesel (180 ch). Moderne et convenable sur le papier (430 Nm, 0 à 100 en 7,8 s)... mais quel dommage d'avoir à supporter ses raclements désagréables. Quelques vibrations au ralenti, aussi. Surtout quand Jaguar propose aussi des blocs essence réussis : le 2 litres turbo de 200 ch offre des performances tout aussi correctes, débarrassées des tics de Diesel. Plus gourmand (7,5 l de Sans Plomb contre 4,2 l de Diesel annoncés), mais l'agrément le mérite. "

 

Ben voilà... rien ne vaux un bon moteur à essence !.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut à tous... juste une petite parenthèse... je sais pas si c'est une erreur ou pas ?? mais avez vous été faire un tour sur le configurateur de la nouvelle XF ??

 

Il y a une motorisation V6 2 litre essence 240 ch turbocompressé ???? je pense qu'il ont fait une boulette ?? c'est le 4 cylindres de la XE ???

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... juste une petite parenthèse... je sais pas si c'est une erreur ou pas ?? mais avez vous été faire un tour sur le configurateur de la nouvelle XF ??

 

Il y a une motorisation V6 2 litre essence 240 ch turbocompressé ???? je pense qu'il ont fait une boulette ?? c'est le 4 cylindres de la XE ???

 

Bye

 

Oui c'est une erreur. Il s'agit bien du 4 cylindre de la XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

" A cela, la XE oppose l'un des meilleurs châssis du segment. Douée d'un train avant mordant et d'un grip impressionnant, son équilibre rappelle une Série 3. Mais de grâce, oublions le Diesel ! En familiale atypique et attachante, la XE mérite mieux que notre 4 cylindres Diesel (180 ch). Moderne et convenable sur le papier (430 Nm, 0 à 100 en 7,8 s)... mais quel dommage d'avoir à supporter ses raclements désagréables. Quelques vibrations au ralenti, aussi. Surtout quand Jaguar propose aussi des blocs essence réussis : le 2 litres turbo de 200 ch offre des performances tout aussi correctes, débarrassées des tics de Diesel. Plus gourmand (7,5 l de Sans Plomb contre 4,2 l de Diesel annoncés), mais l'agrément le mérite. "

 

Ben voilà... rien ne vaux un bon moteur à essence !.. :) :)

 

Va dire ça aux entreprises ! [:vass34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux entreprises ! [:vass34]

 

Je m'en fou des entreprises... je m'exprime là en tant qu' automobiliste particulier. Evidement que les entreprises ne vont pas acheter des essences. En revanche bon nombre de particuliers font le choix du diesel sans que ce soit justifié et économiquement rentable. Mais bon... on ne va pas relancer le débat sans fin " essence vs diesel " ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement les pneus hiver n'étant pas encore montés, j'ai rendez-vous lundi matin pour la Jaguar, je rendrais l'Infinity la semaine d'après, j'aurais donc le temps de refaire le parechoc et de me faire plaisir avec la Jag! Vivement lundi!

 

 

 

Jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

 

 

Jour J

 

Oui ca y est j'ai récupéré la belle! Rendez-vous à 11h, 45minutes de présentation détaillée et je suis parti avec. J'ai eu le droit à une petite boite en cadeau, contenant stylo, porte-clé, agenda et clé Usb. Plutôt sympa.

Par contre gros coup de gueule de ma part, la peinture était micro rayée à cause du lavage au rouleau!! Visiblement ils ont pas mis assez de polish pour ne pas que ca se voit! Ils m'ont proposé de la repolisher mais c'est trop tard le mal est fait! Moi qui m'embête à laver mes caisses à la main pour éviter ça, je suis un peu déçu! Bon c'est un leasing donc c'est pas vraiment ma voiture c'est pourquoi j'ai rien demandé de plus mais quand même!

 

Sinon premier tour de roue, rien à redire, c'est beaucoup plus ferme et orienter dynamique que l'Infinity mais ca je le savais déjà, j'essaierais de mettre des photos ce soir quand je serais à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

Cool !

 

J'ai pas eu droit à l'agenda moi. Mais ma femme a eu un bouquet, et mon fils une ftype miniature.

 

On attend les photos !

 

Mince j'aurais dû y aller avec toute ma famille! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou des entreprises... je m'exprime là en tant qu' automobiliste particulier. Evidement que les entreprises ne vont pas acheter des essences. En revanche bon nombre de particuliers font le choix du diesel sans que ce soit justifié et économiquement rentable. Mais bon... on ne va pas relancer le débat sans fin " essence vs diesel " ..

Ouf slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Je m'en fou des entreprises... je m'exprime là en tant qu' automobiliste particulier. Evidement que les entreprises ne vont pas acheter des essences. En revanche bon nombre de particuliers font le choix du diesel sans que ce soit justifié et économiquement rentable. Mais bon... on ne va pas relancer le débat sans fin " essence vs diesel " ..

 

 

Hum sur les Jaguar les essences sont plus coûteuses que les versions diesel déjà en prix de base + le malus

Qui enfonce le clou.. mais pour une puissance certes superieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Alors Kinetic ??? quels sont tes impressions maintenant que tu as ton auto depuis un petit moment ?

 

J'ai vu le F-Pace (Mercredi) j'en ai profité pour revoir au passage XE, XF qui étaient juste l'une derrière l'autre.. et bien honnêtement la XE extérieurement je la trouve limite presque plus belle que la XF (étant plus compacte et plus basse ça lui donne une ligne typé plus coupé donc impression plus sportive).

 

Après la XF présente R-SPORT noir (avec jantes 19") m'a parue "moins belle" que lors de ma visite pour sa présentation (finition et coloris différent y sont sûrement pour quelque chose). C'est marrant autant des jantes 19" sur XE ça rend bien, sur XF elle me paraissaient petites ?? (peut-être à cause de celle 22" juste en face).

 

Le F-Pace ma fait forte impression !! un mix entre sportivité, espace, luxe et technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kinetic ??? quels sont tes impressions maintenant que tu as ton auto depuis un petit moment ?

 

 

 

 

 

 

Elle a 3200 km, donc rodage tout juste fini.

Voici donc quelques impressions supplémentaires ou complémentaires :

- ensemble moteur boite trés agréable, bonnes relances même à bas régime. Boite trés réactive, au niveau d'une dsg. Chassis digne d'une bm. Direction trés agréable : ferme en roulant, trés souple en manoeuvrant.

- les modes de conduites : 2 suffiraient, dynamique et neige. Le mode eco rend la voiture molle, on a l'impression de perdre 100cv, il ne sert vraiment à rien.

- confortable même sur de longs trajets

- systeme multimédia trés satisfaisant. Je regrette simplement l'absence de lecteur cd, même en option.

- visibilité vers l'arriere trés mauvaise : donc caméra de recul indispensable

- radars de proximité qui coupent la musique en bippant : assez désagréable pour les oreilles

- montants de parebrise + retroviseurs trés gros créant un angle mort vers l'avant

- boucles de ceinture arriere enfoncées dans les sieges, donc pas pratique pour attacher un petit sur son siege auto.

- le plancher du coffre n'est pas plat mais a une pente qui remonte, pas pratique pour caller des choses qui du coup glissent

- feux de croisements qui auraient pu éclairer plus loin

- jantes de 19" exposées aux trottoirs

- adhérence limite sur route trempée avec les dunlop, là où je fonce avec mon x3 en uniroyal rainsport, la jag n'aime pas trop.

- j'ai un bruit à chaud, type bruit de pont comme sur les vieilles propulsions, sauf que ce bruit vient de l'avant. J'ai rdv chez jaguar pour inspecter ça.

- c'est une caisse qui fait tourner les tetes, donc pour ceux que ça dérange, c'est à prendre en compte. Ca ne me gene pas j'ai l'habitude avec mes autres voitures.

 

Mais globalement, tous ces petits détails ne me font pas du tout regretter mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la conso...

 

Je dois etre à 13/16 L en ville, mais trajets souvent à froid.

 

Sur 4 voies à 110/120 je suis autour de 7/8L.

 

Je n'ai rien de plus précis, car honnetement je m'en fous un peu de la conso, donc je ne la surveille pas particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...