Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Tenez vous avez vu la F-type est dispo désormais avec boite manuelle et ou 4 roues motrices selon les versions :lol: truc "marrant" c'est que la version "de base" en boîte manuelle est désormais à un peu plus 65K!! tandis que celle d'avant avec boite auto passe de 67700 à un peu plus de 68 K ???) --> ils sont trop fort chez Jag !! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Replacement tarifaire... après tout, la voiture est peut être mal perçue par la cible prioritaire... ça s'est vu chez d'autres constructeurs (qui a dit Porsche?)

Bon, pas en France, ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Non non... c'est juste pour la mémoire. C'est franchement abusé. Il y a quand meme de vraies lacunes d'équipement dans la gamme XE. J'ai beau la configurer dans tous les sens, le rapport prix / équipement n'est vraiment pas formidable. Comme par exemple réserver les phares xénon avec feux de jours à LED à la version la plus haut de gamme, c'est exagéré, sachant que sur une Lexus IS ( exemple pris au hasard :lol: ), ils sont présents dès le modèle de base. Idem pour les rétros rabattables électriquement ou la caméra de recul, de série uniquement sur Portfolio.

Cette XE fait partie des prétendantes pour remplacer ma Lexus d'ici un an, mais quand je vois certains mandataires qui proposent la XF avec 18,5 % de remise ( www.socrifauto.com ), celle-ci se retrouve pour le coup moins chère que la XE... Certes, la XF est en fin de carrière, mais pour moi le choix sera vite fait. Une XF 2.0t 240 Luxe moins chère , plus puissante et mieux équipée qu'une XE 2.0t 200 Prestige, c'est tout vu ! :jap:

 

 

La XF dernière mouture a progressé par rapport à ses débuts sur bien des points.

La XE part du mauvais pied avec toutes ces options et packs.

Lexus "offre" presque tout suivant la finition choisie, simple efficace et...

Finalement plus rentable à produire et à fournir !

Quel revendeur va se coltiner une XE "de base" allons franchement ?? :q

XF également sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et bien j'attendrais 2 ans après sa sortie et je regarderais du côté des mieux équipées ... comme je l'ai toujours fait !

 

 

Le sage a parlé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Quel revendeur va se coltiner une XE "de base" allons franchement ?? :q

XF également sans hésitation !

Ben les loueurs, les flottes d'entreprises (Y en a en UK)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ben les loueurs, les flottes d'entreprises (Y en a en UK)...

 

 

Avec une marque comme Jaguar ?!!

J'ai des doutes vu le blason et coût assurance - entretien.

ça fait signe extérieur de richesse et vu la conjoncture c'est plutôt mal perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Avec une marque comme Jaguar ?!!

J'ai des doutes vu le blason et coût assurance - entretien.

ça fait signe extérieur de richesse et vu la conjoncture c'est plutôt mal perçu.

 

 

Et une audi ou BMW? Ca n'est pas le cas? :ange:

Le premier marché de ces autos, et ça ne date pas d'hier, ce sont les loueurs (LOA ou classiques) et les flottes d'entreprises.

Dans la conjoncture actuelle, justement, le fait de rouler "anglais" en GB est plutôt perçu comme une bonne chose...

En outre, rappelez vous le slogan d'une très grande enseigne de loc. : "T'es une maman qui déchire, louez une belle auto".

- "Tiens, tu roules en Jaguar!"

- "Ouais, mais tu sais, c'est une loc. je me suis fais plaisir".

 

Ne sous-estimez pas ces marchés, les premiers pourvoyeurs de secondes-mains diesels que vous attendez avec tant d'impatience.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replacement tarifaire... après tout, la voiture est peut être mal perçue par la cible prioritaire... ça s'est vu chez d'autres constructeurs (qui a dit Porsche?)

Bon, pas en France, ça c'est sûr...

Pas assez cher mon fils ? .... rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Et une audi ou BMW? Ca n'est pas le cas? :ange:

Le premier marché de ces autos, et ça ne date pas d'hier, ce sont les loueurs (LOA ou classiques) et les flottes d'entreprises.

Dans la conjoncture actuelle, justement, le fait de rouler "anglais" en GB est plutôt perçu comme une bonne chose...

En outre, rappelez vous le slogan d'une très grande enseigne de loc. : "T'es une maman qui déchire, louez une belle auto".

- "Tiens, tu roules en Jaguar!"

- "Ouais, mais tu sais, c'est une loc. je me suis fais plaisir".

 

Ne sous-estimez pas ces marchés, les premiers pourvoyeurs de secondes-mains diesels que vous attendez avec tant d'impatience.

 

cdlt

 

 

Je sais bien mais une Audi ou BMW passe plus inaperçu qu'une Jaguar.

Les Audi "de fonction" où je travaille n'ont rien d'extraordinaire...

Bref j'espère que Jaguar ne tombe pas dans "le volume à équipements réduits"

Et des autos où il faut piocher dans une liste d'options aussi longue que le bras.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui !.. C'est ce que j'écrivais plus haut, ça fait hésiter..

 

 

Aucune hésitation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Je sais bien mais une Audi ou BMW passe plus inaperçu qu'une Jaguar.

Les Audi "de fonction" où je travaille n'ont rien d'extraordinaire...

Bref j'espère que Jaguar ne tombe pas dans "le volume à équipements réduits"

Et des autos où il faut piocher dans une liste d'options aussi longue que le bras.

On verra bien...

C'est son futur, à n'en pas douter.

Recruter l'ancien chef-produit de Porsche ne milite pas pour l'inverse en tout cas.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Je suis tout à fait d'accord avec Saville, chez tous les constructeurs le modèle d'entrée de gamme est destiné aux loueurs et aux flottes d'entreprise, d'ailleurs quelque soit le segment. Ensuite il y a le niveau de CO2 pour échapper au malus.

On peut disserter longtemps sur la politique des options mais en Europe le marché du segment S appartient aux allemands qui pratiquent (de manière exagérée je suis d'accord) cette stratégie; Lexus et Infiniti rament derrière, malgré leurs packs "tout compris". Et seul le marché a raison ! Jaguar s'est aligné sur ceux qui gagnent, peut on leur en faire grief ? Personnellement je préférais les Jaguar toutes équipées mais à Conventry ils n'ont pas du se poser longtemps la question du client français vis à vis du client d'outre Rhin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une partie du problème réside aussi dans le fait qu'il y a 2 clientèles pour ce type de voitures.

 

1) La clientèle dites " de flotte", voitures de sociétés, qui demande des voitures formatées, répondant à un cahier de charges assez précis.

Là il faut proposer un package assez précis à un prix le plus contenu possible.

( cylindrées, CO2, équipement, ....).

Pas sûr que la marque, dans certains pays, puisse vraiment s'implanter sur ce marché très encombré et chasse gardée de certains constructeurs, mais ils vont essayer.

 

2) La clientèle de particuliers, qui cherche à se faire plaisir, mais qu'il ne faut pas effrayer avec des prix trop élevés. Avec un prix de base " raisonnable", comparable à la concurrence directe, le client potentiel poussera la porte de la concession et pourra configurer comme il le souhaite et selon son budget, la voiture qu'il souhaite.

Quitte à s'apercevoir mais sans être vraiment surpris car pareil chez les autres, que le prix de départ n'est pas vraiment le prix d'arrivée... :q

 

Comme cette logique semble fonctionner, Jaguar ne pouvait que suivre le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

 

le gros problème de Lexus c'est que leur gamme s'articule que autour de l'hybride plus de diesel plus d'essence

personnellement c'est ce qui m'a rebuté :)

Et moi ce qui me rebute c'est la grande calandre en forme de sablier et un manque de simplicité que cette marque avait jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, tiens, oui, cépafo, une is 200 était incroyablement simple et efficace.

Désormais, c'est un peu des usines à gaz au design "manga".

 

Si XE pouvait être aussi "simple" et efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lexus est un peu dans une mauvaise passe pour le moment.

Sur leur principal marché, le marché US, où ils étaient les premiers dans le segment " prémium", ils ne sont plus que 3ème avec maintenant BMW et MB presque à égalité et loin devant!

 

En Europe, leur nouveau désign " Manga" ne plait pas beaucoup et sans Diesel ils font de la figuration...

 

Un peu dommage, parce que pendant 2 décennies, ils ont vraiment donné le la en qualité/ fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Tiens, qu'est ce qu'elle fait là Stella :??:

 

Ah oui, elle avait pondu une déco spéciale.

 

 

Bonsoir, Saville,

 

Exact!!!

 

Bonne soirée.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Dommage qu'on ne puisse pas mettre en option les jantes 20" de la version v6...autre que sur la version XE S... :( elles sont trop belles (le prix aussi) ...

 

Dommage aussi qu'il nous ponde un modèle "visible" en version commercial sur un salon alors que ce modèle ne sortira en réalité que 7-8 mois plus tard ???

 

Sur un concept car je comprend... Mais là... Ils risque de perdre des ventes pour les plus pressés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est un grand classique chez Jaguar ça...

présenter leurs autos huit mois avant la commercialisation effective.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Punaise vous avez vu la futur XF !!!! C'est ni plus ni moins qu'une XE avec un coffre allongé ... qu'est ce qui ont fait chez Jag !!! La XF actuelle j'adorai trop l'arrière avec son double gros échappement...

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05 [...] sion-3.jpg

 

La sur la nouvelle c'est bof bof...

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] pictures#1

 

J'espère qu'elle ne sera pas vraiment comme ça...

 

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Photomontage non :??:

Par Auto Express ... L'Auto Plus Allemand ...

 

Sinon, on peut y voir les traits de l'ancienne génération d'Audi A6 ... si cela se confirme, pas très bon pour l'originalité, mais probablement bon pour les chiffres de vente ...

 

Pour XE, c'est clair que le soufflé va retomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui me rebute c'est la grande calandre en forme de sablier et un manque de simplicité que cette marque avait jadis.

 

 

Elle avait peut-être un peu trop de simplicité justement...

Sinon pour ceux qui veulent de la simplicité, il y a Dacia .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...