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XF

XF 2.2 190 premières impressions à chaud...


Invité §doh842nz

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Invité §doh842nz

J'ai pris livraison de ma Jaguar ce jour. Il s'agit d'une 2.2d Luxe Premium de 2012 avec 26000 kms. Je pense que ce post pourra servir à tous ceux qui comme moi ont longuement hésité avant de prendre une importante décision d'achat, en lisant notamment tous les tests plus ou moins clairs et détaillés proposés sur le web concernant la première motorisation 4 cylindres diesel de Jaguar. Cette motorisation est jugée très convaincante par les uns, "suffisante" pour d'autres mais quelquefois aussi "indigne" de Jaguar, notamment et justement parce que c'est un diesel et que ce n'est en plus pas un V6…

 

Le contexte : je n'ai aucunement la prétention d'être un "essayeur" professionnel même si j'ai à mon actif un certain nombre de modèles testés depuis une trentaine d'années de permis… C'est justement ce qui peut donner à ce "billet" tout son intérêt car la plupart des acheteurs potentiels me ressemblent, ils ne bossent pas chez Autohebdo, conduisent des voitures "normales" et n'ont jamais pris de cours de pilotage… ce qui ne les empêche en rien d'aimer les voitures, d'aimer conduire et de rechercher une forme de plaisir que seule l'automobile peut procurer.

 

Mes impressions à chaud donc… au bout d'une journée et environ 150 kms :

Esthétiquement : cette caisse est juste… sublime, c'est une "grosse" berline certes, imposante et qui ne passe pas inaperçue mais sa silhouette admirablement "sculptée" lui donne presque une allure de coupé. Elle est à la fois racée, classe et sport ! A côté une Audi A5 sportback fait "mastoc" et "classique"… Sur un parking, c'est simple, on ne voit qu'elle… Les "yeux" à diode sont juste magnifiques et collent parfaitement à l'image de ce gros chat musclé dont la calandre inspire immédiatement le respect. A l'intérieur, l'ambiance reste unique dans ce segment, à côté du noir intégral d'une Audi, de l'austérité d'une Mercedes, la Jaguar fait "pullman", le dessus cuir du tableau de bord reste un must et le mélange bois/alu (pas plastoc) et cuir beige est juste… beau.

Le confort : il est flagrant… On s'assoit à bord, on règle le siège (électriquement) ainsi que la colonne de direction, on appuie sur Start, c'est parti… Le bruit n'a rien d'agricole, bien au contraire, le ton grave colle parfaitement à la voiture et les montées en régime restent parfaitement maîtrisées sur le plan acoustique. Lorsque l'on appuie un peu, ce son grave n'envahit jamais l'habitacle, il permet au contraire de bien "sentir" les passages de vitesse surtout lorsqu'on utilise les palettes au volant en mode sport. A l'arrière, les passagers sont comme des coqs en pâte, même en 19", le confort est parfait.

L'agrément moteur : c'est vraiment là que "j'attendais" cette voiture. J'avais essayé une V6 240 quelques semaines auparavant et cette mécanique m'ayant littéralement "transcendé", je craignais de vraiment rester sur ma faim avec le 4 cylindres… No problemo, ce bloc est super agréable. Puissant, réactif, peu vibrant, on se demande ce qui finalement les différencie vraiment, à part la sonorité et peut-être un brin de "feutre" en plus pour le V6. Le 4 cylindre m'a semblé tout aussi souple, coupleux et quand on enfonce la pédale de droite, décollage immédiat ! Ce qui est bluffant dans cette voiture, c'est l'absence totale de sensation de lourdeur. Le châssis est très dynamique, on a le sentiment de vraiment faire corps avec la voiture, à côté, mon Alfa Brera fait "pataude", une impression qui se confirme au fils des kilomètres et lorsque l'on commence à s'amuser avec les palettes en mode sport, car on peut vraiment s'amuser avec la XF 2.2… Doubler sur un filet de gaz, monter une côte en mode détente intégrale en "lâchant" tout le monde, se balader en ville en mode auto, "jouer" avec les palettes sur les routes de campagne, 'tain quel pied ! Mention "monstrueux" pour la boite ZF 8 vitesses qui fait définitivement oublier n'importe quelle Mustang…

Les passants : après il faut assumer de rouler en Jag quand on est ni chirurgien ni architecte (je ne suis qu'un petit Principal de collège…) et là j'avoue ne pas trop savoir où me situer… Moi qui suis d'un naturel discret, qui ne veut pas qu'on me prenne pour un "bourge"… pourquoi j'aime cette bagnole ? Dans la rue, c'est sûr, la XF ne laisse pas indifférent, surtout avec les phares diurnes, ça change des Laguna que l'on voit à chaque coin de rue, les Jaguar restent rares et continuent d'intriguer…

 

Pour un utilisateur lambda comme moi, rouler en Jaguar reste un plaisir unique. On peut toujours s'imaginer que c'est seulement le gros chat chromé collé sur la malle arrière qui procure ce sentiment si particulier mais je me crois assez objectif pour pouvoir affirmer que s'il est évidemment pour quelque chose dans cette affaire, il n'est pas tout seul… La XF 2.2 n'est pas qu'un logo, elle est vraiment une auto équilibrée super agréable à piloter, hyper confortable et très ludique. L'idée que son 4 cylindres serait une hérésie et qu'elle pourrait n'être qu'un vaisseau diesel pour se déplacer d'un point à un autre en l'absence de toute sensation est une idée totalement fausse. N'en déplaise aux puristes, cette bagnole correspond en tous points à l'idée que je me faisais de la marque, premium, à tous points de vue. Cela changera peut-être avec l'expérience et l'habitude mais dans l'immédiat, c'est bien la meilleure voiture qu'il m'ait été donné de posséder et je ne vois même plus pourquoi je m'angoissais à l'idée de ne pas pouvoir me payer la V6.

Si cela peut rassurer les amateurs, j'aurai fait mon boulot sur ce forum. Merci à ceux d'entre vous qui m'ont confirmé dans ce choix, la suite au prochain épisode, lorsque j'aurai expérimenté davantage l'objet en question, le GPS, l'audio, la conso, le start & stop, tous les types de parcours, etc… Tiens allez, je vais refaire un petit tour by night………...

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Doha1696,

 

Super et merci pour ce post!!!

 

Je me ressens dans votre post et peut comprendre votre ressortiment.

 

Il est dommage que l'on doive souvent adapter son comportement par rapport au regard des autres. Je vous dirai tout simplement "profitez bien de votre belle".

 

Au plaisir de vous lire.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §lod224QK

Effectivement, un vrai plaisir cette voiture.

Je suis d'accord pour l'image a assumer, on se "justifie" avec ma femme aupres de famille et amis en expliquant que le cout (achat et entretien) et loin des idees recues.

J'ai un ami qui vient de s'acheter une serie 1 pour quelques milliers d'euros de moins, et franchement, il n'y a rien de comparable. :pfff:

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Très heureux qu'après avoir bien réfléchi votre achat en partageant votre démarche sur ce forum, vous soyez maintenant comblé!

Interessant aussi ce retour élogieux sur la mécanique censée être la moins noble sur le papier (hormis la BVA8 :D ), et apparemment très agréable.

Carton plein, donc, et profitez-en bien, c'est un beau cadeau de Noël :sol:

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Bonjour,

 

Un bien joli cadeau de noël.

 

Le regard des autres ? Très franchement on s'en bat ... ........ A ce sujet, c'est souvent notre propre réflexion sur le regard des autres qui n'est pas positive.

 

C'est sur qu'une DS5 neuve aurait passé plus inaperçu mais franchement ( et objectivement !) rien à voir, en tout point.

 

 

Ans

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Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Doha1696

 

Tout d'abord, félicitations pour votre achat !

Jaguar XF en 2,2 ? Pourquoi pas et tant pis pour les puristes qui pensent que JAGUAR DOIT disposer d'un moteur V6-V8 ou V12 en essence ! Moi ma XF 2009 (c'est mon voiture de tous les jours) est un 2.7 litres diesel (V6 bi turbo) et j'en suis ravi !

Hier, aller et retour TOULOUSE - BORDEAUX avec 7.1 litres au 100 !

Cela fait maintenant presque 4 ans que je l'ai et je n'ai pas (encore ?) eu le moindre (gros) problème mécanique ! Avec bien sûr un entretien régulier (révision, pneumatiques etc ...)

Qui sait, d'ici quelques années, il y aura peut-être bien des JAGUAR à moteur électrique ! Et pourquoi pas ? C'est aussi cela le progrès !

Je vous en souhaite une très bonne utilisation quotidienne et ne craignez pas le "qu'en dira-t'on" car souvent ce n'est qu'envie ! Moi, cela me plait lorsqu'un passant se retourne pour me suivre des yeux ...

Cela dit, je vous souhaite à toutes et à tous un JOYEUX NOEL !

Cordialement

OBF12

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Invité §doh842nz

Vous avez complètement raison, par les temps qui courent, je me fais plaisir, un point c'est tout… Encore une fois, monstrueux ce félin !

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Invité §JPS676Et

Attention aux points.

A priori, 138 km/h = 135 pour de vrai.

Avec 5% d'erreur, ça passe.

Mais peut on rester longtemps à 138 avec la patate qu'elle a, c'est la question

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Invité §Sip570he

Bonjour, Jpsan,

 

Si vous voulez en profiter longtemps avec un permis encore valable, vous n'aurez pas vraiment le choix!!!

 

Bonne route et Joyeux Noël.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

L'année 2013 est une très bonne année pour Jaguar.

 

La F-Type a vraiment créé le buzz autour de la marque.

Pour Automoto (TF1), ils la placent dans le Top5 des voitures de 2013. Et cela, devant la Rolls Wraith. Sauf erreur de ma part, en 2ème position.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §doh842nz

Encore de la route aujourd'hui, je ne m'en lasse pas, terrible ! L'agrément de conduite est vraiment au top de ce que je connais pour le moment et je confirme que je ne suis absolument pas "gêné" par le côté 4 cylindres au point que je me demande réellement quel peut être l'intérêt du V6… ARRRGGG j'entends les puristes qui vont hurler !!!!!! :-)

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Invité §cou736Hn

Encore de la route aujourd'hui, je ne m'en lasse pas, terrible ! L'agrément de conduite est vraiment au top de ce que je connais pour le moment et je confirme que je ne suis absolument pas "gêné" par le côté 4 cylindres au point que je me demande réellement quel peut être l'intérêt du V6… ARRRGGG j'entends les puristes qui vont hurler !!!!!! :-)

Ca n'est pas être puriste que de savoir qu'un V6 surtout essence est plus voluptueux qu'un L4.

Si le terme "intérêt" vous vient à l'esprit, c'est qu'un trois cylindre Toyota aurait pu faire l'affaire.

Non?

:o

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Invité §lor124bH

Il n'y a pas de débat à avoir entre un V6 et un L4, ou entre un Diesel et un essence. Ce sont des moteurs différents, avec chacun des points forts et des points faibles. Pour départager tout le monde je dirais que le V12 est le meilleur...et après ????

Ce qui est important c'est le ressenti par rapport à ses attentes. Je n'ai jamais conduit de Diesel Jaguar mais je comprends que l'adaptation du 2.2 l et de la BVA 8 rapports est très réussi. La cylindrée suffisante est garante de couple, y compris à très bas régime quand le turbo ne donne pas. Ensuite, c'est tout l'avantage du Diesel, moelleux à souhait pour une conduite en souplesse. Mais si l'on cherche les 6500 tr/min au rupteur alors là oui il vaut mieux un V6 essence.

 

Un 3 cylindres ? BMW va l'introduire bientôt. Le gros problème vient du filtrage des vibrations...et bien sûr de la régularité du couple.

 

Alors félicitations doha pour votre choix. Et sinon je pense que tout le monde est d'accord ici pour affirmer qu'une Jaguar est unique...disctinction, discrétion, élégance, raffinement...bon goût quoi !

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Invité §doh842nz

Je ne vois pas bien le rapport entre 3 cylindres Toyota et ma Jaguar mais pas grave...

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Hello Doha,

 

On va être indulgent ; c'est nouveau et c'est Noel :jap:

 

En ce qui concerne les puristes, ils ne hurlent pas , ils rigolent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ans

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Invité §cou736Hn

Hello Doha,

 

On va être indulgent ; c'est nouveau et c'est Noel :jap:

 

En ce qui concerne les puristes, ils ne hurlent pas , ils rigolent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ans

Je sens que les puristes vont encore se faire bien voir... :D

'Ai démarré SV8 tout à l'heure... ont sent bien le goût de "l'intérêt".

En outre, ai pu profiter du 3 cylindre Toyota sur la corniche...

:lol:

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Invité §cou736Hn

Il n'y a pas de débat à avoir entre un V6 et un L4, ou entre un Diesel et un essence. Ce sont des moteurs différents, avec chacun des points forts et des points faibles. Pour départager tout le monde je dirais que le V12 est le meilleur...et après ????

Ce qui est important c'est le ressenti par rapport à ses attentes. Je n'ai jamais conduit de Diesel Jaguar mais je comprends que l'adaptation du 2.2 l et de la BVA 8 rapports est très réussi. La cylindrée suffisante est garante de couple, y compris à très bas régime quand le turbo ne donne pas. Ensuite, c'est tout l'avantage du Diesel, moelleux à souhait pour une conduite en souplesse. Mais si l'on cherche les 6500 tr/min au rupteur alors là oui il vaut mieux un V6 essence.

 

Un 3 cylindres ? BMW va l'introduire bientôt. Le gros problème vient du filtrage des vibrations...et bien sûr de la régularité du couple.

 

Alors félicitations doha pour votre choix. Et sinon je pense que tout le monde est d'accord ici pour affirmer qu'une Jaguar est unique...disctinction, discrétion, élégance, raffinement...bon goût quoi !

 

1/Alors qu'on ne vienne pas me dire "quel intérêt"? :q

 

2/Nan :o

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Invité §doh842nz

Ou laaaaa…. Je dois manquer de références, ou alors on ne cause pas tous le même gaulois… Il y a des sous entendus que je ne perçois pas très bien… Quant au mot "intérêt", je ne pensais pas déclencher les hostilités en l'employant, il y a visiblement un vocabulaire interdit en ces lieux de culte automobile… Allez, tout cela est beaucoup trop sophistiqué pour moi, je crois que je vais aller titiller mon 3 cylindres, c'est sans doute davantage dans mes cordes. A l'avenir j'éviterai d'intervenir en des lieux saints où je ne suis pas le bienvenu, amusez vous bien entre utilisateurs avertis, salut...

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Doha1696,

 

Rassurez-vous!!! Les propos ne sont pas mal intentionnés. Restez!!!

 

Suivant le forum depuis quelques mois, j'ai, au début aussi, eu du mal à comprendre tous les commentaires (surtout, ceux de Monsieur Pif Le Chien). Une habitude à prendre.

 

Pour le 3 cylindres de Toyota, je pense qu'ils font référence à la voiture de Monsieur Coupdefoudre (une IQ de mémoire).

 

Cordialement,

 

Sipur

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@doha1696

 

Rassurez-vous, il reste des gens censés et ouverts sur ce forum ! Bien sûr, il y a de tout ...... aussi !

Restez avec nous ! Du sang neuf est toujours bienvenu ! Et puis, n'êtes-vous pas Jaguariste maintenant ?

Si vous habitez dans les environs de TOULOUSE, vous serez le bienvenu au Club J.A.G (Jolies Anglaises de Garonne) regroupant plus d'une centaine de véhicules (en majorité& JAGUAR il est vrai mais aussi des Rolls, Morgan etc ... voir ici : http://www.clubjag31.com/ et là : http://le.carnet.de.voyages.free.fr/ClubJAG.htm

Cordialement

OBF12

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Invité §mij161Sy

@doha1696

 

Vous avez une Jaguar. Point barre.

Et donc vous faites partie d'une classe de connaisseurs. :jap:

Oubliez certains commentaires qui ne sont que le reflet d'une passion extrême et peut-être un peu passéiste.

Quant à votre compte-rendu, son ton passionné m'a subitement donné envie de sortir et de faire un tour avec ma XF. C'est vous dire à quel point votre enthousiasme est communicatif.

 

Bonne soirée et bonne route parmi nous.

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Invité §JPS676Et

Bonjour Doha,

 

La passion monte sur le forum, merci.

J'attends que vous mettiez la photo de votre belle afin de participer à la joie qu'elle vous procure.

J'apprécie votre présentation, cela me rappelle les sentiments que j'ai connu lorsque je suis monté dans mon véhicule la première fois.

Sachez que le plaisir reste entier dans le temps.

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Invité §lor124bH

Ne prenez pas la mouche doha; il y a ici une majorité de passionnés de belles mécaniques...et de belles voitures. Il n'est donc pas étonnant de voir défendre les V6, V8 et v12 sans pour autant dénigrer les L4 ! D'autres forums sont beaucoup moins conciliants, vous le verrez peut-être !

Malheureusement la future réglementation sur le CO2 va conduire tous les constructeurs à proposer des motorisations plus petites et je crains que les V12 disparaissent à jamais. La prise de contrôle rampante d'Aston par Mercedes n'est pas anodine. Aston seul ne peut pas survivre et ce n'est pas seulement une question de coûts de développement.

ne croyez pas que BMW ou mercedes sont heureux de proposer des Smarts ou des 3 cylindres mais s'ils veulent continuer avec leurs L6 et V6 il faut passer par là.

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Invité §doh842nz

Vos explications sont très convaincantes, merci de me "retenir" parmi vous. Il est vrai que je me suis un instant cru banni de ce forum juste parce que j'avais osé "investir" dans un 4 cylindres… Sachez bien que je ne serais pas contre un V6 voire V….. mais il faut avoir les finances qui vont avec et je me suis fixé une limite que j'estime raisonnable compte tenu de mes moyens actuels. N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'une "bagnole"…

Pour le même prix, j'aurais pu m'offrir une Laguna neuve mais il n'était évidemment pas question de cela car la passion je l'ai, et rouler en Jaguar, même 4 cylindres, c'est juste un autre monde…

 

Histoire d'enfoncer le clou, j'ajouterais humblement mais surement que ce 4 cylindre est excellent couplé à la boite ZF et qu'il a déjà largement impressionné les quelques amateurs comme moi à qui j'ai pu le faire essayer. Quand on rapproche ces perfs déjà largement au delà des limites autorisées par les forces de l'ordre de la consommation de la voiture, on se demande si c'est possible. Qui dit passion ne dit pas "raison" je suis d'accord mais il faut mettre tout cela dans la balance également pour éviter de se retrouver sans permis et finalement se résigner à "caler" sa passion V8 au garage… Pour toutes ces "raisons", je m'estime très heureux et il me semble que mon choix n'est pas ridicule. Tiens, au lieu d'écrire des conneries sur un forum, je m'en vais faire un tour de gros chat dans ma grise Normandie au volant de mon petit diesel de 200 bourricots, quand même…..

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Invité §lor124bH

Un point crucial pour l'agrément réside bien dans le couplage de la BV (étagement, douceur...) et du moteur. La ZF8 est un must, comme la ZF6 l'a été à son époque. Ceux qui ont eu la chance -et je n'en fait malheureusement pas partie- d'essayer un V12 avec une BVM en ont témoigné, c'est la nuit et le jour ! Le V12 se contente de la GM400 du fait de son couple mais il reste bridé, notamment en accélerétions et reprises à cause du glissement du convertisseur.

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Je sens que les puristes vont encore se faire bien voir... :D

'Ai démarré SV8 tout à l'heure... ont sent bien le goût de "l'intérêt".

En outre, ai pu profiter du 3 cylindre Toyota sur la corniche...

:lol:

 

 

Hello Saville ( ou Coupdefoudre),

 

Puriste ? Tu sais bien que je ne le suis pas ;)

 

1) Mon choix avait été dicté sur un cahier des charges objectif.

 

2) Je parcoure plus de km en 4 cylindres diesel ( premium certes) qui répond parfaitement au besoin du quotidien.

 

3) Je ne suis pas JAGUARISTE( ça veut dire quoi d’ailleurs) mais conducteur qui aime le plaisir de conduite

 

La remarque de Lord Jim est juste :

"Il n'y a pas de débat à avoir entre un V6 et un L4, ou entre un Diesel et un essence. Ce sont des moteurs différents, avec chacun des points forts et des points faibles. Pour départager tout le monde je dirais que le V12 est le meilleur...et après ????

Ce qui est important c'est le ressenti par rapport à ses attentes"

 

je comprends également le plaisir nouveau de notre ami doha.

 

Mais si notre ami Doha cerne mal l'intéret d'une motorisation plus muscle ou ce qu'un conducteur peut ressentir au volant de ce type d'engin , qu'il aille essayer un XFS ( V6D) , XFR et XFR-S.

 

"'tain quel pied ! Mention "monstrueux" pour la boite ZF 8 vitesses qui fait définitivement oublier n'importe quelle Mustang…" Allez essayer également une Mustang V8 de 2005.

 

 

J'ai un souvenir récent : En retard, je devais relier rapidement Saint Tropez , par la D98 depuis Hyères ; Mi juillet, très chaud, une BMW 320d cab , boite auto,....bref une bien belle auto .

Si dans le quotidien cette motorisation est l'une des meilleure en terme de cout/agrément, dès qu'il a fallut appuyer dans le massif, ce 4 cylindres performant a très vite montré ses limites . En cause, la plage de régime très limitée du diesel et la relative faible puissance...en tout cas très loin d’être monstrueux . Là, le V8 m'a manqué :cry: . Il n'aurait certes pas fait mieux dans les épingles mias puissance aidante il est certain que le parcours aurait été plus joussif ; dérive ( légère, ce n'est pas un circuit), accélération, sécurité dans les zones de dépassements limitées...Le pied quoi . :D

 

 

Ans

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Invité §cou736Hn

Ouhlà...

Déjà, bienvenue Doha... 2,2l ou pas.

Toutefois, il y a quelque chose que je ne comprends pas et que je n'admets pas.

 

Quelque qu'un affirme qu'un L4 2,2l est un choix raisonné, estimant ainsi que les moteurs plus nobles sont inutiles : c'est normal, son parti-pris est assumé et accepté par le plus grand nombre : c'est la loi du "good-enough".

 

Un autre affirme que malgré ce que vous ressentez au volant, un L4 2,2l, aussi performant soit il n'aura jamais la langueur, la douceur et l'allant d'un V6, surtout essence, sans parler d'un V8 ou d'un L6.

Et là, on passe dans la catégorie des "passionnés en opposition", "intégristes", directement, sans passer par la case départ.

 

Mon message était volontairement piquant, et ça n'a pas traîné : "je ne viendrais plus, etc..."

 

Comprenez bien que les amoureux de mécaniques essences sont constamment attaqués pour leurs choix et leur volonté de conserver un minimum de plaisir et d'agrément qu'ils ne trouvent pas dans des moteurs plus roturiers (j'assume le mot).

Que vous soyez pleinement satisfait par votre auto est vraiment une bonne chose, surtout si vos contingences pécuniaires sont ce qu'elles sont.

Mais de grâce, pas de "je ne vois pas l'utilité".

Si tout le monde devait se contenter d'une "utilité", ce serait celle du plaisir... sinon, la vie est bien triste.

 

Or, le plaisir est multiforme. Non?

 

Cdlt

SRW

 

BTW : c'est une habitude de se "fritter" au début. Et plus l'accrochage est violent, plus la qualité des échanges est importante.

Vous voyez, rien n'est perdu. :)

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Invité §cou736Hn

Hello,

 

J'aime bien cette phase très "éducation nationale" . :p

 

Ans

Tiens, tu penses à quelqu'un de particulier? :o:ange:

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Tiens, tu penses à quelqu'un de particulier? :o:ange:

 

 

Absolument pas, mais l'utilisation systématique de la première personne (je, j') dans les phrases me laisse à penser que les profs s'orientent vers des marques premium.

 

Bravo, c'est un bon point

 

 

Ans

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Invité §bmv702vX

J'ai un souvenir récent : En retard, je devais relier rapidement Saint Tropez , par la D98 depuis Hyères ; Mi juillet, très chaud, une BMW 320d cab , boite auto,....bref une bien belle auto .

Si dans le quotidien cette motorisation est l'une des meilleure en terme de cout/agrément, dès qu'il a fallut appuyer dans le massif, ce 4 cylindres performant a très vite montré ses limites . En cause, la plage de régime très limitée du diesel et la relative faible puissance...en tout cas très loin d’être monstrueux . Là, le V8 m'a manqué :cry: . Il n'aurait certes pas fait mieux dans les épingles mias puissance aidante il est certain que le parcours aurait été plus joussif ; dérive ( légère, ce n'est pas un circuit), accélération, sécurité dans les zones de dépassements limitées...Le pied quoi . :D

 

 

 

 

 

Tiens c'est marrant, nous avons la même en daily car

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/80/18/57/img_2810.jpg

 

Vous avez le 177 cv ou le 184 ? La mienne est de juillet 2012 donc avec le 184 cv et la boite 6 séquentielle avec les palettes au volant.

 

Je confirme qu'en mode normal les limites sont là, c'est un peu mieux en mode sport mais ça n'a bien sur rien à voir avec la boite, également à palettes, de la XK;

 

Cela étant ça marche quand même pas mal.

 

Maintenant si elle n'avait pas été sur stock lorsque j'ai changé le X1 qui à mi leasing dépassait déjà le kilométrage prévu, je l'aurais prise en boite manuelle.

.

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Hello BVM,

 

la version cab en version 184 cv , était la daily car d'une journée ; cette version n'est pas corporate !

 

 

dailyJPG.jpgLes versions du quotidien sont plutôt :

 

La 163 cv en berline et BVA

La 184 cv en breack et BVM

 

La 163 est impressionnante en terme consommation ; j'avais du "bonus" sur l'ordinateur de bord :D : 4.7L au 100 en trajet national et autoroutier. En revanche BVA un peu molle .

 

La 184 BVA , un poil plus réactive

 

La 184 BVM : ma préférée.

 

Le plus ? Le service de conciergerie ( inconnue chez Jaguar :lol: :lol: ) .

 

Ans

 

Edit : Bmvmaster , sur ces modèles, les BVA semblent peu réactive ; quelques exemples rond point ou curieusement le rétrogradage avait un gros temps de retard, sans compter l'inertie du turbo avec la 163 . Grosse différence ressentie avec la BVM

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Si je puis me permettre : "couchez les BM" ici c'est le forum JAGUAR XF ! Merci néanmoins de nous montrer vos ravissantes voitures (daily ou pas ) ...

Cela s'appelle de l'humour !

 

Cordialement ) tous

OBF12

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