Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

Messages recommandés

Dommage de ne plus avoir de npuvelles j'adore cette voiture ainsi que les modification faite par

notre amis nicodep http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

j'envisage de plus en plus dans acquérir une dans 2ans http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 j'ai attendu la sortie de la XE http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 je suis déçue

Marrant, je suis aussi un peu dans le même cas ... bien que je ne l'ai point encore vu de mes yeux vus.

Et j'ai aussi regardé X351, y' a de belles config vers 40/45kE pour moins de 100'000 kms ...

XE et X351 boxent pas dans la même catégorie.

Ceci dit, j'approuve le choix X351 d'occaz plutôt que XE neuve, même si les frais de maintenance risquent d'être plus élevés

Même si le "moins con" en fait, c'est d ene prendre ni l'une ni l'autre, de conserver ma voiture de vieux frouze et de prendre non plus une XK-II Cab, mais une F-Type 340, 380 ou 495 d'occas' dans 3 ou 4 ans ... voir plus ...

 

Car au fond, prendre une Jag Diesel :bah: ... avec le risque de "ouaho l'aut' richard, viens au boulot en Jag" ...

 

Le plus sage sera effectivement que je ronge mon frein encore un peu, et succomber à une VRAIE Jaguar ...

 

Bon d'après Ans, faut avoir 55 ans ... ça me laisse de la marge et plus j'y songe, plus je comprends vraiment ce passage à l'acte "tardif" ...

 

Acheter une XE Portfolio d180 bva8 à 55kE qui se prendra une claque niveau cote en peu de temps ... contre se "rabattre" sur une F-Type VO qui atteindra vite un prix "plancher" ... faut pas sortir de saint cyr pour ...

 

Mais bon, vous aurez la "joie" de me voir venir ici pendant ses 17 années prochaines (Si Dieu me prête vite :bah: ) et me lire de cesse hésiter entre X ou Y :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour!

 

XJ occase ou XE neuve?

En fait, il n'y à pas un débat, mais 2.

 

Une voiture neuve par définition n'a pas de pièces usées, est garantie 3 ans ce qui limite fortement les réparations éventuelles, et peut être configurée point par point suivant ses désirs.

Un grand plaisir, d'autant que chez Jaguar les possibilités sont vraiment multiples, et confectionner sa propre voiture que personne n'a utilisée auparavant n'est pas désagréable.

Malheureusement ça a un coût élevé, à terme la côte de la voiture va baisser, et cela peut obliger, sauf budget élevé, à descendre de catégorie.

 

XJ ou XE. Paydase le souligne avec raison: pas la même catégorie!

Et j'ajouterai aussi pas le même format ce qui peut changer bien des choses. ( 4.67m vs 5.12 m )

La cylindrée ne sera pas la même, les coûts de maintenance/assurances non plus.

XJ est autrement plus luxueuse que XE, plus emblématique aussi, mais sur le plan de la technologie embarquée, il est clair qu'elle va marquer le pas par rapport à une XE plus récente et annoncée bien plus moderne sur ce plan.

 

Pour un même budget, difficile d'aider quelqu'un à choisir car les aspirations des uns et des autres ne sont pas les mêmes!

Perso, j'achète mes voitures neuves car je suis limite maniaque pour la configuration et gardant mes voitures longtemps, j'aime posséder un nouveau modèle sorti récemment assorti d'une belle garantie.

Mais c'est pas donné, et ceux qui me rétorquent que je passe peut-être à côté d'une belle affaire n'ont pas forcément tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

XJ occase ou XE neuve?

En fait, il n'y à pas un débat, mais 2.

 

Une voiture neuve par définition n'a pas de pièces usées, est garantie 3 ans ce qui limite fortement les réparations éventuelles, et peut être configurée point par point suivant ses désirs.

Un grand plaisir, d'autant que chez Jaguar les possibilités sont vraiment multiples, et confectionner sa propre voiture que personne n'a utilisée auparavant n'est pas désagréable.

Malheureusement ça a un coût élevé, à terme la côte de la voiture va baisser, et cela peut obliger, sauf budget élevé, à descendre de catégorie.

 

XJ ou XE. Paydase le souligne avec raison: pas la même catégorie!

Et j'ajouterai aussi pas le même format ce qui peut changer bien des choses. ( 4.67m vs 5.12 m )

La cylindrée ne sera pas la même, les coûts de maintenance/assurances non plus.

XJ est autrement plus luxueuse que XE, plus emblématique aussi, mais sur le plan de la technologie embarquée, il est clair qu'elle va marquer le pas par rapport à une XE plus récente et annoncée bien plus moderne sur ce plan.

 

Pour un même budget, difficile d'aider quelqu'un à choisir car les aspirations des uns et des autres ne sont pas les mêmes!

Perso, j'achète mes voitures neuves car je suis limite maniaque pour la configuration et gardant mes voitures longtemps, j'aime posséder un nouveau modèle sorti récemment assorti d'une belle garantie.

Mais c'est pas donné, et ceux qui me rétorquent que je passe peut-être à côté d'une belle affaire n'ont pas forcément tort.

 

 

bonjour

 

je plussoie 2125679168_jap_giff-ed1.d3e7cd94a6c50f5257960bd4aa9a78f92125679168_jap_giff-ed1.d3e7cd94a6c50f5257960bd4aa9a78f9

 

j'ai fait une configuration a 68,000€ pour une XE équipée (comme ma mercedes ) je ponse sincèrement que pour cette somme

on peut touver une tres belle XJ qui on très peu roulé wink.gif?f-ed=1

657225672_jap_giff-ed1.b362c671ee595ff853922b06125ba051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Nico tu nous manques, reviens j'ai les même à la maison! :jap:

 

Et ici au moins on est ouvert, cool et on sait recevoir! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Marrant, je suis aussi un peu dans le même cas ... bien que je ne l'ai point encore vu de mes yeux vus.

Et j'ai aussi regardé X351, y' a de belles config vers 40/45kE pour moins de 100'000 kms ...

Même si le "moins con" en fait, c'est d ene prendre ni l'une ni l'autre, de conserver ma voiture de vieux frouze et de prendre non plus une XK-II Cab, mais une F-Type 340, 380 ou 495 d'occas' dans 3 ou 4 ans ... voir plus ...

 

Car au fond, prendre une Jag Diesel :bah: ... avec le risque de "ouaho l'aut' richard, viens au boulot en Jag" ...

 

Le plus sage sera effectivement que je ronge mon frein encore un peu, et succomber à une VRAIE Jaguar ...

 

Bon d'après Ans, faut avoir 55 ans ... ça me laisse de la marge et plus j'y songe, plus je comprends vraiment ce passage à l'acte "tardif" ...

 

Acheter une XE Portfolio d180 bva8 à 55kE qui se prendra une claque niveau cote en peu de temps ... contre se "rabattre" sur une F-Type VO qui atteindra vite un prix "plancher" ... faut pas sortir de saint cyr pour ...

 

Mais bon, vous aurez la "joie" de me voir venir ici pendant ses 17 années prochaines (Si Dieu me prête vite :bah: ) et me lire de cesse hésiter entre X ou Y :ange:

 

 

Bonsoir, n72dw10,

 

Effectivement, encore un nouveau projet bla bla... :q

 

En tout cas, un jeune de 20 ans qui fut ici parfois, malmené à tord ou à raison, vient de passer à l'acte plutôt rapidement après la vente de son ancienne auto. :jap:

 

Il a compris une chose certaine, que l'on a qu'une vie et qu'elle passe plutôt vite. :sol:

 

Et, sans vouloir vous mettre la pression, mais, vous êtes de moins en moins nombreux les non propriétaires de Jaguar et ex-Jaguar sur le forum. ;)

 

Puis, 2017 arrive à grand pas!!! Et, à défaut de MLP ou NS, on sera peut-être gouverné par Mélenchon. Et là, on roulera tous en Lada!!! :cry:

 

Donc, courez dans votre concession Jaguar pour commander une XE Portofolio d180 bva8, rouge, avec TOE, 4WD, trappe à ski.... :q et faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre çà...

 

PS: les indiens aprés avoir repris Jaguar et Land Rover viennent d'acheter Peugeot Scooter...à bientôt une C5 indienne... :q

 

Bonne soirée.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Chouette, je vais faire fortune!

Je commence le trafic de Lada (Avtogaz) Volga (Gaz) et autres UAZ.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

 

bonjour

 

je plussoie http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

j'ai fait une configuration a 68,000€ pour une XE équipée (comme ma mercedes ) je ponse sincèrement que pour cette somme

on peut touver une tres belle XJ qui on très peu roulé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

S'il met le cul dans une XJ, je n'imagine pas comment il peut ensuite imaginer rouler en XE, même neuve et personnalisée. :buzz:

 

Objectivement, il n'y a pas photo.

 

Après ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation, du kilométrage, des contraintes de budget assurance/entretien etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, n72dw10,

 

Effectivement, encore un nouveau projet bla bla... :q

 

En tout cas, un jeune de 20 ans qui fut ici parfois, malmené à tord ou à raison, vient de passer à l'acte plutôt rapidement après la vente de son ancienne auto. :jap:

 

Il a compris une chose certaine, que l'on a qu'une vie et qu'elle passe plutôt vite. :sol:

 

Et, sans vouloir vous mettre la pression, mais, vous êtes de moins en moins nombreux les non propriétaires de Jaguar et ex-Jaguar sur le forum. ;)

 

Puis, 2017 arrive à grand pas!!! Et, à défaut de MLP ou NS, on sera peut-être gouverné par Mélenchon. Et là, on roulera tous en Lada!!! :cry:

 

Donc, courez dans votre concession Jaguar pour commander une XE Portofolio d180 bva8, rouge, avec TOE, 4WD, trappe à ski.... :q et faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre çà...

 

PS: les indiens aprés avoir repris Jaguar et Land Rover viennent d'acheter Peugeot Scooter...à bientôt une C5 indienne... :q

 

Bonne soirée.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Que d'agressivités ...

 

En résumé, je vous merde, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les Peugeot-Citroën chinoises ont TOUTES le droit au TOE ... alors qu'en Europe, c'est monoculture communiste, TVP pour tou(te)s :bah: ...

 

Et oui, je n'ai qu'une vie, et si je venais à crever ce soir, je n'aurai aucune regret, même celui de ne pas être passé à l'acte pour une Jaguar ou toute autre objet futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les Peugeot-Citroën chinoises ont TOUTES le droit au TOE ... alors qu'en Europe, c'est monoculture communiste, TVP pour tou(te)s :bah: ...

 

Et oui, je n'ai qu'une vie, et si je venais à crever ce soir, je n'aurai aucune regret, même celui de ne pas être passé à l'acte pour une Jaguar ou toute autre objet futile.

1176525205_jap_giff-ed1.2a089077caa4b907cd14d3b2559fb0ff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La France aimant par dessus tout les acronymes :

TOE : Toit Ouvrant Électrique.

TVP : Toit Vitré Panoramique.

 

Ceci étant, nous sommes sur un Topic "privé" de présentation d'une belle Jaguar XJ-X351, il serait de bon ton, pour que NicoDep daigne revenir un jour de transférer ces quelques posts HS en section HS.

 

Maître, y pouvez-vous quelque chose :??:

J'ai eu vu un de vos confrères, Taisnej, faire de même il y a peu en Section Peugeot, si il peut vous être d'une quelconque aide en pareil cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une Lada d'occasion ce n'est pas possible, ça se désintègre avant la fin de la garantie !

 

Sinon, j'ai eu ma première XJ12 à 26 ans (et je compte la garder encore longtemps), et mon XJ8 à 37 ans. Je considère que pour une se faire une belle vie d'automobiliste, il faut changer tous les 3 ans environ donc mon XJ8 sera en vente dans 2 ans et demi !

Le problème, c'est de changer pour quelque chose de mieux ... et que plus le temps passe, plus je monte en gamme ... et je ne sais pas comment ça va se terminer !

 

Sur ces réflexions, bonne fin de soirée,

 

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je m'inscris en faux! Une Lada ne se désintègre pas, elle retourne à l'état sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une Lada d'occasion ce n'est pas possible, ça se désintègre avant la fin de la garantie !

 

Sinon, j'ai eu ma première XJ12 à 26 ans (et je compte la garder encore longtemps), et mon XJ8 à 37 ans. Je considère que pour une se faire une belle vie d'automobiliste, il faut changer tous les 3 ans environ donc mon XJ8 sera en vente dans 2 ans et demi !

Le problème, c'est de changer pour quelque chose de mieux ... et que plus le temps passe, plus je monte en gamme ... et je ne sais pas comment ça va se terminer !

 

Sur ces réflexions, bonne fin de soirée,

 

RémiXXXJ

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Ok j'ai bien compris que les puristes ne juraient que par des gros V8 essences … mais aujourd’hui les moteurs diesel ont biens évolués, souples et coupleux, reste encore le bruit …

Maintenant je comprends ceux qui n’aiment pas la nouvelle XJ, qui signe un renouveau stylistique pour la marque … en même temps Jaguar était presque mort, il faut vivre avec les évolutions du temps et surtout les envies des clients !

L’erreur en effet est peut-être d’avoir repris le nom XJ, la nouvelle étant trop différente par rapport aux anciennes générations.

Avant de rouler en allemandes, j’ai été bercé toute mon enfance dans le monde Leyland, mes premières voitures étaient des Mini Cooper, Triumph 2500Pi, TR7 … j’ai appris à conduire sur des Jaguar XK120-140 et MKII et quelques rallyes sur une Type E

J’ai d’ailleurs toujours une vielle relique que j’adore, une TR3 de 1960

 

http://www.nicodep.net/Images/TR3/tr3a5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/TR3/tr3a2.jpg

 

Pour revenir à la XJ, une L à empattement long aurait été plus logeable, mais circulant souvent dans les parkings de Paris les 5.12m de la courte suffisent déjà !

Concernant les modifications, il ne s’agira pas de tuning sauvage, mais l’ajout ou modification de pièces d’origine Jaguar, les essais de Arden ou Startech n’étant pas concluants (bien que les échappements Arden 4 sorties rondes sont superbes mais peut-être un peu grosses pour la voiture).

 

 

;)

 

Hé mé en voilà une homme de goût.. :) ... :sol: (En revanche, y parait qu'on écrit pas MKII mais MK2..).

 

Rallye en Type E, ça doit être particulier, non? Je verrais plutôt cette voiture sur circuit pour la compèt...Mais je ne suis pas un connaisseur confirmé...

 

 

Je suis d'accord avec certains, l'arrière de ta belle voiture, j'aime moyen...Il me rappelle un peu celui de la Taudis A7.

 

Bienvenue à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Marrant, je viens de m'apercevoir que ce topic a bientôt un an... :D

 

Toujours une métro de retard, le Fanfoué... :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant! :p

Si je ne m abuse, ca faisiat une paie qur tu n étais intervenu ici??

 

Par contre , je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport entre les arrières de XJ X351 et A7.

Qui dont justement des autos aux cul très particulier mais pour le coup compleltement différents...

Donc please explain what makes you marquer ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Je viens souvent quasiment quotidiennement en fait, mais je ne poste pas toujours...J'ai posté y a pas longtemps sur la discussion de paydase. il me semble... ;):o

 

Je trouve que ces arrières se ressemblent car tous les deux en plan incliné, avec cette partite vitre triangulaire sur le côté, même si les feux sont très différents....

 

Elle ont aussi un peut la même silhouette vues de côté...

 

Et puis, je crois que ces 2 ouatures ont aussi comme point commun d'avoir un hayon (Mais je me trompe peut-être là.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ce dernier jour de l' année ... toute petite modif : les rétros !

Je ne suis vraiment fan des coques chromées, ni du prix chez Jaguar : près de 200€ la paire !!

 

Je voulais reprendre l'esprit des Audi S et leurs réros alu mat, achat au Canada pour une misère d'une paire de rétros noirs (il n'y a pas de référence brut à peindre)

Peinture type alu + vernis mat

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/RetroAlu1.jpg

 

Le démontage est très facile, basculer le mirroir pour le déclipser, avec un tournevis pousser dans le rond (droite sur la photo) et la coque vient facilement

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/RetroAlu2.jpg

 

Moitié moitié

http://www.nicodep.net/Images/XJ/RetroAlu3.jpg

http://www.nicodep.net/Images/XJ/RetroAlu4.jpg

 

Je trouve que ça élargie un peu la voiture

http://www.nicodep.net/Images/XJ/RetroAlu5.jpg

 

Bonne fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut Nicolas.

 

Content de te relire.

 

Encore une très jolie modification pleine de bon goût, ça lui va très bien.

 

Ça me fait penser que j'ai jamais pensé à comparer les rétros chrome/alu sur mon XJ et S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon voilà je pense que ce sera la dernière modif sur cette XJ ... cela faisait un an que je cherchais les fameuses jantes Maroa 20" de la série Ultimate

Habituellement pas fana des jantes noires, surtout sur une voiture noire, là je pense que ça lui va pas mal car il y a de grandes surfaces polies.

 

J'en ai profité au passage pour la rechausser de Pirelli PZero car vraiment pas convaincu par les Dunlop !!

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Maroa1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Maroa2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Maroa5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Maroa6.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Maroa8.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

P Zero Rosso?

Moi j'en suis content sur le sec moins sous la pluie.

Pour les jantes je suis sans avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié ailleurs. ( je sais plus où?) un petit comparo entre les Dunlop Maxx GT d'origine et les Pirellis P Zéro ( sans suffixe!) qui les ont remplacés.

 

Pas photo! Un poil moins précis peut-être, mais bien meilleurs sur routes mouillées et à priori usant moins vite!

C'est d'ailleurs largement actuellement la 1ère monte chez Jaguar!

 

PS. Sublimes jantes ! ( et rarissimes)

En plus, elles sont forgées, ce qui signifie bien plus résistantes et moins lourdes!

Tu sens une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques photos à jour avec les dernières jantes et récap des modifs :

 

Extérieur

- Kit sport : spoilers av & ar, calandre noir Gloss & écusson rouge

- Bas de caisse profilés XJR

- Glastint Intégral

- Enjoliveurs échappement

- Smoke cataphoques latéraux ar

- Coques rétro alu mat

- Kit led Feux de jour Arden

- Désiglage ar XJ

- Jantes 20" Maroa de série sur modèle Ultimate

 

Intérieur

- Changement horloge par modèle Ultimate

- Pedalier Alu

- Changement placage par finition carbon

- Selecteur vitesse sport cuir/alu

- Finition clé de contact carbon

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505a.jpg

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505b.jpg

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505c.jpg

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505d.jpg

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505e.jpg

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/General201505f.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

:love: :love: :love::jap:

 

Peut-être une photo des modifs intérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...