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XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

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Invité §chr255lk

Disons que notre ami christophe, à en lire ses références, est un adepte du "5 contre 1" et Option Auto dans l'autre main .... :lol: :lol:

Dommage Addx a disparu en 2009 :(

Ans

 

 

Option auto oui et j'assume mais jusqu'au départ de Joël Pape.

Le reste très peu pour moi.

Que ce soit d'origine ou pas j'aime pas ce bleu, point barre...

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  • Réponses 394
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Hello,

 

Petit détour chez Glastint pour fumer un peu les vitres, pour une fois teinte moyenne pourne pas trop foncer

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/glastint1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/glastint2.jpg

 

Changement du filtre par un K&N histoire d'être certain que le débit d'air ne manquera pas de souflle !

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/kn1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/kn2.jpg

 

;)

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Invité §chr255lk

Ravi d'avoir de tes news Nico. :jap:

 

Super boulot, tu as mis du midnight avec dégradé av/arr?

Ils ont pas trop galérer pour la lunette arr?

 

Sympa le rappel de cligno foncé, tu peux zoomer stp?

 

A+

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Hello,

 

Pour le traitement Glastint, seule la plage arrière est en très foncée en carbone 2 teinte 06

je voulais la même teinte sur les vitres latérales av/ar, avec la nouvelle réglementation qui va sortir, interdisant un certain seuil foncé sur les vitres avant, Glastint à crée un intermédiaire carbone 2 teinte 10 qui sera 100% conforme à la loi.

Du coup c'est un peu moins foncé vu de l'extérieur et quasiment pas d'impact à l'intérieur

 

.... et oui c'était sa première XJ au monteur Galstint et il à bien galéré à l'arrière dans la zone du feu de stop, heureusement il avait de longues spatules !

 

Pour les clignos le résultat est pas top, je vais les redémonter et repasser un coup de ponçage + vernis sur les tranches encore visibles ....

 

;)

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Invité §Cep841tu

Bonjour Nicodep !

 

Belle acquisition, bravo à vous.

 

Petite question, en ce qui concerne les compteurs, pas trop d'Aliasing ? le mouvement est fluide ? (je parle surtout pour le compte tour).

 

Cordialement.

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Messieurs restons courtois :pfff:

 

Si un modo passe sur ce topic, merci de le nettoyer des remarques sans aucun rapport avec le sujet !

Maintenant si le sujet n’intéresse personne, pas de souci on ferme le topic, des critiques constructives pas de problème mais stop aux remarques déplacées et règlements de compte ….

Peut-être les dernières photos, passage en concession Jaguar ce matin pour récupérer quelques colis …

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/parts1.jpg

 

Avec par exemple la montre de la version Ultimate, nettement plus chic que la version 100% plastique d’origine

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock.jpg

 

;)

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Invité §non644Md

Très belle horloge, ça me fais penser aux horloges des Maserati, Aston Martin... la classe :)

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Bonjour Nicodep.

 

C'est vrai que l'horloge de bord bleutée de la XJ n'a pas plu à tout le monde.

Griffée XJ, je ne la trouve pas si mal, ...sans pour autant être béat d'admiration.

 

Sur XJ Ultimate, j'ai pu voir de visu le modèle dédié, et incontestablement plus " classe".

Sans être extraordinaire, faut pas pousser... Et malheureusement sans marque!

Dommage qu'un horloger de prestige, à l'image de Breitling pour Bentley, ou IWC pour Sl ( seulement AMG, dommage, ça m'aurait intéressé) ne soit pas fournisseur pour les modèles de prestige de JLR.

 

Je pense qu'il y aurait une clientèle.

 

Pour revenir à ton horloge, qui est pas mal, si c'est pas indiscret:

 

Combien? Et Qui te l'a fournit?

 

CDT

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Invité §dou226Dv

Bonjour Nicodep.

 

C'est vrai que l'horloge de bord bleutée de la XJ n'a pas plu à tout le monde.

Griffée XJ, je ne la trouve pas si mal, ...sans pour autant être béat d'admiration.

 

Sur XJ Ultimate, j'ai pu voir de visu le modèle dédié, et incontestablement plus " classe".

Sans être extraordinaire, faut pas pousser... Et malheureusement sans marque!

Dommage qu'un horloger de prestige, à l'image de Breitling pour Bentley, ou IWC pour Sl ( seulement AMG, dommage, ça m'aurait intéressé) ne soit pas fournisseur pour les modèles de prestige de JLR.

 

Je pense qu'il y aurait une clientèle.

 

Pour revenir à ton horloge, qui est pas mal, si c'est pas indiscret:

 

Combien? Et Qui te l'a fournit?

 

CDT

 

 

Ah bon, je pensais qu'IWC équipait tous les modèles SL/S et non seulement les AMG.

Je surveille jaguar, j'ai eu un choc visuel en voyant la nouvelle Ftype coupé R : sublimissime. Par ailleurs, j'ai lu quelques rumeurs insistantes sur une f type Rs de +- 600. ps . La R venant d'être ^résentée je suppose que d'ici 12-15 mois cette version RS devrait voir le jour. J'attends ce digne successeur à mon SL. (Moins de confort, plus de sensations)

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Salut DV.

 

Content de te retrouver ici, parce que d'habitude, c'est plutôt chez MB. :jap:

 

Incontestablement, F/Type coupé est véritablement superbe, et c'est vraiment vers elle que je voulais me tourner!

Voiture à sensations? Oh que oui, et pas un peu!

Avec une sonorité d'enfer, mais hélas me concernant vraiment too much!

Confort? Bon là, disons bof bof sur long parcours car nobostant la suspension très ferme, mais remarquablement amortie!, la position de conduite très basse est parfaite en conduite dynamique mais moins pour cruiser.

 

Reste malheureusement une finition en deça de ce que l'on attend d'une Jaguar ( le prix est conséquent!) et je peux comprendre que certains hésitent à franchir le pas!

Sur ce plan, la nouvelle SL est littéralement bluffante et il faut reconnaitre que si qualitativement MB est en retrait sur ses modèles d'accès, sur S/SL le niveau est véritablement au sommet!

 

Pour revenir à F, c'est une fantastique ( et superbe!) sportcar, mais beaucoup moins une GT!

Là, chez Jag, il y a XK qui est en fin de carrière, et SL chez MB, mais ça, tu le sais déja.

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@Goldskin : Toutes les pièces proviennent d'une concession Jaguar française

La montre vaut 210€HT ... après tout dépend de la remise consentie par la concession ...

C'est clair que cette version de montre ne vaut pas la qualité d'une grande manufacture d'orlogerie, je pense que Jaguar y viendra pour le prestige et l'image

 

Autre photos : enjoliveur d’échappement, compatible XJ/XF, il s'agit bien d'un enjoliveur qui vient par dessus l'embout d'origine

Contrairement au modèle de l'Ultimate spécifique oval qui vaut plus de 800€ le coté !

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe3.jpg

 

;)

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Invité §sav362PU

Bon, suite à la demande de l'initiateur de ce sujet, je nettoie... et prie tout le monde de bien vouloir se calmer.

'Serait dommage qu'un possesseur d'X351 se carre à patte non?

J'attends de voir le résultat de sa petite transformation...

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Invité §chr255lk

C'est du super boulot, dommage que l'horloge ne soit pas signée.

 

Il n'y a pas à dire, une XJ même X351 c'est quand même 1000 fois mieux qu'une A8 4.2 V8 D3 05 ou une 760IL V12 07... ;)

 

 

Sinon niveau freinage ça dit quoi par rapport à ton ex D3?

 

J'ai mis du EBC sur ma S8 et j'en suis ravi.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/221846EBC.jpg

 

 

 

 

As-tu un mode manuel pour rétrograder comme le tiptro?

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Invité §dou226Dv

Salut DV.

 

Content de te retrouver ici, parce que d'habitude, c'est plutôt chez MB. :jap:

 

Incontestablement, F/Type coupé est véritablement superbe, et c'est vraiment vers elle que je voulais me tourner!

Voiture à sensations? Oh que oui, et pas un peu!

Avec une sonorité d'enfer, mais hélas me concernant vraiment too much!

Confort? Bon là, disons bof bof sur long parcours car nobostant la suspension très ferme, mais remarquablement amortie!, la position de conduite très basse est parfaite en conduite dynamique mais moins pour cruiser.

 

Reste malheureusement une finition en deça de ce que l'on attend d'une Jaguar ( le prix est conséquent!) et je peux comprendre que certains hésitent à franchir le pas!

Sur ce plan, la nouvelle SL est littéralement bluffante et il faut reconnaitre que si qualitativement MB est en retrait sur ses modèles d'accès, sur S/SL le niveau est véritablement au sommet!

 

Pour revenir à F, c'est une fantastique ( et superbe!) sportcar, mais beaucoup moins une GT!

Là, chez Jag, il y a XK qui est en fin de carrière, et SL chez MB, mais ça, tu le sais déja.

 

 

En tant qu'amateur d'übermotorisation je n'achèterais cette F type que si une version RS sort.

 

Concernant le confort je n'y suis pas très attaché. J'ai acheté le SL65 un peu par "hasard". Initialement je voulais commander un CL65, ma concession a pu m'en faire essayer un de leur parc d'occasion, j'ai été enchanté par le moteur mais la boite 5 était absolument catastrophique. En avril 2012 le SL 65 a été présenté avec la boite à convertisseur 7 bien plus moderne, réactive que l'antique boite 5 c'est pourquoi j'ai commandé le SL. Ce ne sont pas des arguments tels que la finition, le confort, l'esthétique qui ont motivé cet achat. Même si la finition de cette hypothétique f type rs laisse à désirer son tarif constructeur "toutes options" sera inférieur de +- 100k€ à celui de ma SL cela m'aidera à relativiser.

 

C'est la première fois que je me surprends à prendre en considération une jaguar comme éventuelle prochaine voiture.

Note que si à l'occasion du restylage de la XJ une version un peu plus puissante que la XJR sort je serais interessé.

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Invité §sav362PU

 

En tant qu'amateur d'übermotorisation je n'achèterais cette F type que si une version RS sort.

 

Concernant le confort je n'y suis pas très attaché. J'ai acheté le SL65 un peu par "hasard". Initialement je voulais commander un CL65, ma concession a pu m'en faire essayer un de leur parc d'occasion, j'ai été enchanté par le moteur mais la boite 5 était absolument catastrophique. En avril 2012 le SL 65 a été présenté avec la boite à convertisseur 7 bien plus moderne, réactive que l'antique boite 5 c'est pourquoi j'ai commandé le SL. Ce ne sont pas des arguments tels que la finition, le confort, l'esthétique qui ont motivé cet achat. Même si la finition de cette hypothétique f type rs laisse à désirer son tarif constructeur "toutes options" sera inférieur de +- 100k€ à celui de ma SL cela m'aidera à relativiser.

 

C'est la première fois que je me surprends à prendre en considération une jaguar comme éventuelle prochaine voiture.

Note que si à l'occasion du restylage de la XJ une version un peu plus puissante que la XJR sort je serais interessé.

C'est ce qui nous différencie des amateurs de Teutonnes : le confort.

:o

X351 est déjà un peu "dure" à mon goût.

Je préfère d'ailleurs 1000X CL à SL.

 

Si Jaguar pouvait sortir une XJ coupé pour concurrencer CL, ce serait le pied. :love:

Mais le volume de vente doit être potentiellement "misérable".

Je ne serais pas étonné de voir grimper le V8 à 600 Bhp dans une nouvelle exécution SS. Même si la période est au downsizing, le 5,0l doit pouvoir au moins être alésé à 5,3l. Non?

:sol:

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Invité §dou226Dv

C'est ce qui nous différencie des amateurs de Teutonnes : le confort.

:o

X351 est déjà un peu "dure" à mon goût.

Je préfère d'ailleurs 1000X CL à SL.

 

Si Jaguar pouvait sortir une XJ coupé pour concurrencer CL, ce serait le pied. :love:

Mais le volume de vente doit être potentiellement "misérable".

Je ne serais pas étonné de voir grimper le V8 à 600 Bhp dans une nouvelle exécution SS. Même si la période est au downsizing, le 5,0l doit pouvoir au moins être alésé à 5,3l. Non?

:sol:

 

 

le V8 étant compressé et sortant déjà 550 PS il me semble que techniquement ça ne doit pas être bien difficile d'augmenter puissance et couple jusqu'à disons 600 ps et 750-800 nm sans nuire à la fiabilité. La boite ZF8 peut supporter jusqu'à 1020 nm (Bentley mulsanne).

 

Les ventes d'une XJ coupé qui plus est de 600 ps seraient évidemment faible, mais jaguar a besoin de véhicules images (le cl et à fortiori le cl65 amg ne se vend pas beaucoup dans l'absolu).

 

Pour ma part le V8 à 600 ps dans la f type et je commande sans l'ombre d'une hésitation, idem pour une XJ motorisée à l'identique.

Concernant la f type ainsi définie je pense qu'elle sortira d'ici 12/15 mois (d'après une interview accordée par callum à autocar) concernant une XJ SS le facelift n'est plus très loin..........Wait and see.

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Invité §sav362PU

 

le V8 étant compressé et sortant déjà 550 PS il me semble que techniquement ça ne doit pas être bien difficile d'augmenter puissance et couple jusqu'à disons 600 ps et 750-800 nm sans nuire à la fiabilité. La boite ZF8 peut supporter jusqu'à 1020 nm (Bentley mulsanne).

 

Les ventes d'une XJ coupé qui plus est de 600 ps seraient évidemment faible, mais jaguar a besoin de véhicules images (le cl et à fortiori le cl65 amg ne se vend pas beaucoup dans l'absolu).

 

Pour ma part le V8 à 600 ps dans la f type et je commande sans l'ombre d'une hésitation, idem pour une XJ motorisée à l'identique.

Concernant la f type ainsi définie je pense qu'elle sortira d'ici 12/15 mois (d'après une interview accordée par callum à autocar) concernant une XJ SS le facelift n'est plus très loin..........Wait and see.

Sachant que :

- ne jamais croire la moindre déclaration de Ian Callum, il ment comme un arracheur de dents.

- 600 Bhp dans F-type, why not? Mais uniquement en coupé et avec spec. GT3 sinon : saucisse en vue.

- La BVA de Mulsanne n'est pas la ZF8 connue chez Jaguar (me rappelle plus de son suffixe), sa taille l'empêcherai de rentrer dans le châssis d'XK/F-type (c'est le même)

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Invité §chr255lk

Intéressant ce débat, je vous rejoins sur une XJ coupé, et le CL65 c'est vraiment sympa même si je préfère le 6.3 atmo.

Tu l'as acheté neuf plus de 200k?

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Invité §chr255lk

Oui et il me semble que la ZF6 des Arnage Final series encaisse aussi 1000Nm...

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Invité §dou226Dv

Intéressant ce débat, je vous rejoins sur une XJ coupé, et le CL65 c'est vraiment sympa même si je préfère le 6.3 atmo.

Tu l'as acheté neuf plus de 200k?

 

oui. un peu plus de 200k remise incluse. Mais c'est un SL65 et non CL

Le CL63 atmo est une antiquité qui n'est plus commercialisée depuis +- 4 ans

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Invité §dou226Dv

Sachant que :

- ne jamais croire la moindre déclaration de Ian Callum, il ment comme un arracheur de dents.

- 600 Bhp dans F-type, why not? Mais uniquement en coupé et avec spec. GT3 sinon : saucisse en vue.

- La BVA de Mulsanne n'est pas la ZF8 connue chez Jaguar (me rappelle plus de son suffixe), sa taille l'empêcherai de rentrer dans le châssis d'XK/F-type (c'est le même)

 

Si cette Ftype 600 ps ne sort pas d'ici 1/1.5 ans je me ferais reprendre mon sl et commanderais la future S coupé 65 :bah:

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Invité §sav362PU

oui. un peu plus de 200k remise incluse. Mais c'est un SL65 et non CL

Le CL63 atmo est une antiquité qui n'est plus commercialisée depuis +- 4 ans

 

Antiquité? :lol:

Mouais... comment dire sans être blessant.

Trop d'hormones tu l'hormone?

Entre un turbal et un NA ou un SC... y a pas photo... wawawoum!

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F/Type Rs de 600 ch. ?

Si, elle sortira effectivement dans 12/18 mois, uniquement en Coupé bien sûr et dans une définition très hard.

Lire super sportive!

Rien à voir avec SL, même AMG.

Une fantastique voiture image à coup sûr, mais selon moi difficilement conduisible en usage normal et qui sera produite de toute façon en petite série.

 

CL coupé ( plutôt future S Coupé) vs XJ Coupé.

Là ce serait un beau duel en perspective car ce serait 2 fabuleuses GT à 4 places qui feraient de l'ombre à Conti GT .

Le marché est très étroit ce qui me semble logique étant donné que le propriétaire d'une limousine n'a pas forcément envie d'acheter le dérivé Coupé de ce qu'il possède déjà. ( c'est mon cas).

Remplacement oui, complément non.

Dans ce cas, si l'on considère ces 2 marques, il reste XK chez Jaguar, mais modèle en fin de vie ( qui reste superbe!) mais trop tard pour l'acheter neuve, ou F/Type vraiment irrésistible sur certaines choses, mais loin d'être parfaite.

Chez MB, il y a la nouvelle SL, qui a mis un peu de temps à me séduire, mais qui est à coup sûr la voiture la plus complète ( Coupé/Cabrio/Confort/Sport) et la plus aboutie que je connaisse.

 

CDT

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Invité §dou226Dv

Antiquité? :lol:

Mouais... comment dire sans être blessant.

Trop d'hormones tu l'hormone?

Entre un turbal et un NA ou un SC... y a pas photo... wawawoum!

 

 

Je n'aime pas rouler avec une voiture de x génération(s)s précédente(s) .

Et j'aime les très grosses motorisations.

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Invité §dou226Dv

F/Type Rs de 600 ch. ?

Si, elle sortira effectivement dans 12/18 mois, uniquement en Coupé bien sûr et dans une définition très hard.

Lire super sportive!

Rien à voir avec SL, même AMG.

Une fantastique voiture image à coup sûr, mais selon moi difficilement conduisible en usage normal et qui sera produite de toute façon en petite série.

 

CL coupé ( plutôt future S Coupé) vs XJ Coupé.

Là ce serait un beau duel en perspective car ce serait 2 fabuleuses GT à 4 places qui feraient de l'ombre à Conti GT .

Le marché est très étroit ce qui me semble logique étant donné que le propriétaire d'une limousine n'a pas forcément envie d'acheter le dérivé Coupé de ce qu'il possède déjà. ( c'est mon cas).

Remplacement oui, complément non.

Dans ce cas, si l'on considère ces 2 marques, il reste XK chez Jaguar, mais modèle en fin de vie ( qui reste superbe!) mais trop tard pour l'acheter neuve, ou F/Type vraiment irrésistible sur certaines choses, mais loin d'être parfaite.

Chez MB, il y a la nouvelle SL, qui a mis un peu de temps à me séduire, mais qui est à coup sûr la voiture la plus complète ( Coupé/Cabrio/Confort/Sport) et la plus aboutie que je connaisse.

CDT

 

 

Avec un cote froideur germanique.

La f type est amusante.

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J'ai adoré la ligne de la coupé F, un des rares coupés que je préfère au cabrio...

Elle est magnifique...

La planche de bord intérieure n'est quand même pas très réussie...

c'est assez mal conçu et pas très harmonieux. heureusement la ligne extérieure pardonne tout ;)

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Invité §chr255lk

 

Je n'aime pas rouler avec une voiture de x génération(s)s précédente(s) .

Et j'aime les très grosses motorisations.

 

 

Je conçois que le V12 biT soit le summum du génie AMG mais reconnaissons que leur plus belle réalisation est le V8 6.3.

 

Je suis ravi qu'il y ait ici des gens pouvant se permettre d'acheter neuf des voitures de plus de 200k, par les temps qui courent ça fait rêver et c'est tant mieux pour le marché de l'occasion.

 

Franchement je suis content pour vous et c'est courageux d'oser le dire. :jap:

 

Un peu comme un Louis qui roule en Aston et Fef.

 

Peux-tu nous donner ton historique automobile stp?

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Invité §chr255lk

Je tiens à présenter mes excuses à notre ami New Yorkais, on a réglé ça en MP sur le forum todi et il est fort sympathique.

Au temps pour moi et désolé d'avoir embêté Saville qui a dû modérer.

Entre amateurs de grosses cylindrées on s'entend toujours même si je ne supporte plus l'image des allemandes.

Voilà qui est dit.

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Je tiens à présenter mes excuses à notre ami New Yorkais, on a réglé ça en MP sur le forum todi et il est fort sympathique.

Au temps pour moi et désolé d'avoir embêté Saville qui a dû modérer.

Entre amateurs de grosses cylindrées on s'entend toujours même si je ne supporte plus l'image des allemandes.

Voilà qui est dit.

 

Très bien, ça faisait un peu désordre sur ce forum habituellement bien fréquenté :D

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