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XF

Prix vendange de boite XF 2.7D


Invité §GEN554xx

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Invité §GEN554xx

Bonjour à tous.

Ma jaguar XF XF 2.7D a 90 000 Km. Je vais devoir faire la vidange de boite de vitesse.

J'ai demandé un devis à Jaguar Orléans pour cette opération et uniquement celle-ci. Le devis est de 1000 euros (l'huile la main d'œuvre et le remplacement du carter d'huile).

Je précise que j'avais demandé cette opération de maintenance à 75000 km et le chef d'atelier m'a dit que cela ne servait à rien. Qu'en 15 ans chez Jaguar il n'avait jamais vu de casse de boite du fait du non changement d'huile avant 100000 et que cela devait attendre les fameux 100000km.

Quelqu'un a t-il déjà fait cet entretien et pouvez-vous me donner le prix?

Mon concessionnaire me semble un peu élevé en tarif.

Cordialement.

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Invité §mle348ga

même moins : 85 euros / jour dans le vignoble alsacien.

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Mouahahaha, ça je veux bien le croire que les concessions n'ont jamais vu des boîtes qui cassent, car quand elles montrent une anomalie interne ils s'ennuient pas et ne réparent point...ils CHANGENT la boîte et vous montre un joli devis de 5000 à 7000 euros.

 

Pour sûr les casses de BVA ça n'existe pas chez eux, tu m'étonnes bobonne...

 

Sinon oui ça se vidange tous les 60.000 une boîte je dirais pour être "tranquille", entre 350 et 600 maxi je dirais, 580 euros chez ZF. Pour les 1000 euros ils comptent la présence de magazines dans l'accueil, tout a une explication! :D

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous.

Ma jaguar XF XF 2.7D a 90 000 Km. Je vais devoir faire la vidange de boite de vitesse.

J'ai demandé un devis à Jaguar Orléans pour cette opération et uniquement celle-ci. Le devis est de 1000 euros (l'huile la main d'œuvre et le remplacement du carter d'huile).

Je précise que j'avais demandé cette opération de maintenance à 75000 km et le chef d'atelier m'a dit que cela ne servait à rien. Qu'en 15 ans chez Jaguar il n'avait jamais vu de casse de boite du fait du non changement d'huile avant 100000 et que cela devait attendre les fameux 100000km.

Quelqu'un a t-il déjà fait cet entretien et pouvez-vous me donner le prix?

Mon concessionnaire me semble un peu élevé en tarif.

Cordialement.

Bon, on va arrêter de vous chambrer (comme le vin :lol: ), vous avez fait une faute de frappe dans votre titre.

 

Une vidange de BVA chez un indépendant revient à environ la moitié de ce que vous a annoncé votre CC. Au pire du pire : 800, mais là, c'est quand il y a un problème.

Bien sûr que les boîtes cassent et se mettent en défaut. Et en France, on ne les répare pas, on les jette.

C'est khon, mais c'est ainsi.

Faites le maintenant ou à 100,000, cela n'a pas d'importance, nous, c'est avant les 80.000 km, horizon qui nous semble "honnête" (50,000 mi), pour une utilisation normale. Si c'est une utilisation un peu "forcée" : 60,000 km (40,000 mi).

 

Nota : ça n'est pas le carter que vous devez changer, mais la crépine qui est un filtre et le(s) joint(s).

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Chez Mercédes sur leurs derniers modèles, ils préconisent même tous les 5 ans ou tous les 50000 km!

 

Là, on est loin d'un temps que tous nous connaissions ici de boîte sans entretien lubrifiée à vie.

 

Chez Jag., mon CC parle de 60000 km ce qui me semble raisonnable.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

 

Je suis aussi partisan de 60000 sur une moderne, et 40000 sur une ancienne.

 

 

Pour moins de 200 euros vous avez la crépine et l'huile, par exemple chez British parts

 

Il faut ensuite télécharger le mode opératoire pour avoir la séquence de vidange, remplissage, passage à vide, etc...

 

Plusieurs options

 

- faire vous même dans le garage, besoin de chandelles ou rampes (le plus pratique pour avoir de l'huile froide lors de l'ouverture)

 

- faire vous mêmes dans un do-it-yourself qui vous loue un pont pour une heure (l'avantage c'est qu'il vous fournit le container pour l'huile et les chiffons)

 

- le faire faire par le ti garage du coin, en assistant à l'opération pour être sur que la séquence soit respectée

 

dans tous les cas il ne faut pas plus d'une heure... ça laisse imaginer ce que Jaguar se goinfre avec ses 1000 balles :q

 

Amusez-vous bien !

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Invité §GEN554xx

Bonsoir à tous. Avec mes excuses pour la faute. Mon concessionnaire m'a bien parlé du carter qui est en plastique et selon lui doit être changé. il n'a pas parlé de crépine. Il a ajouté qu'il fallait aussi reprogrammer la boite (j'avais oublié dans mon post précédent). Sinon, vous parlez de le faire chez ZF. Il existe des entreprises qui font cela grossistes automobiles ou autres?

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Invité §sav362PU

Il y a même des spécialistes indépendants.

Vous êtes basé où?

Je viens d'avoir un contact à Lyon qui semble sérieux.

 

Il y a forcément une crépine, et le carter n'est pas en plastique. C'est le déflecteur en dessous de la voiture qui l'est, et il ne se change pas. A moins de le casser.

La reprog. de la BVA n'est pas une nécessité (à moins que ZF le demande), la plupart des garagistes font une vidange simple, sans flashage.

 

Mais bon, je ne suis pas chef d'atelier :D

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Plusieurs options

 

- faire vous même dans le garage, besoin de chandelles ou rampes (le plus pratique pour avoir de l'huile froide lors de l'ouverture)

 

- faire vous mêmes dans un do-it-yourself qui vous loue un pont pour une heure (l'avantage c'est qu'il vous fournit le container pour l'huile et les chiffons)

 

 

Oui, enfin il faut être sûr de ne pas rencontrer de problèmes.

Par exemple pour les X350 early, le diamètre des vis de carter inférieur sont sous-dimensionnées et ont tendance à gripper avec la corrosion. Chaud devant si une ou plusieurs vis sont indévissables, plein d'exemples sur le net.

Et il faut bien respecter la séquence de remplissage à la bonne température.

DIY, oui mais pour qqun de soigneux, bien équipé et pas empoté :D

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Invité §mle348ga

Mon concessionnaire Jaguar m'a proposé une vidange de boîte. (Je ne sais pas si la boîte a déjà été vidangée, la voiture a 150 000 km.) Il m'annonce environ 700 euros tout compris avec remplacement du bloc crépine-carter (qui serait en plastique) pour 700 euros TTC.

 

J'en ai un peu marre des indépendants soit disant experts. Lorsque que j'ai eu mon problème de clim, tous étaient disposés à démonter le tableau de bord, la console centrale et même les sièges alors qu'il s'agissait du module de commande de clim. (3200 euros tout de même).

Le blaireau qui a changé mes disques de frein arrières a écrasé les câbles de frein électrique.

L'agent Renault du coin m'a facturé 340 euros pour remplacer les plaquettes arrières. Ça va bien !

 

Un concessionnaire apporte des services : un dépannage gracieux, une voiture de prêt (même si c est un diesel anémique) et une garantie sur les travaux, ce qui n'est pas rien lorsqu'il s'agit d'une boîte de vitesse.

 

Sinon, je rappelle que je dispose de 4 jantes alu 16' Jaguar qui encombrent mon garage et qui sont à prendre à Mulhouse.

 

ML

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Invité §IOJ046HF

 

Oui, enfin il faut être sûr de ne pas rencontrer de problèmes.

Par exemple pour les X350 early, le diamètre des vis de carter inférieur sont sous-dimensionnées et ont tendance à gripper avec la corrosion. Chaud devant si une ou plusieurs vis sont indévissables, plein d'exemples sur le net.

Et il faut bien respecter la séquence de remplissage à la bonne température.

DIY, oui mais pour qqun de soigneux, bien équipé et pas empoté :D

c'est pour cela que j'ai bien précisé de se procurer le mode opératoire détaillé pour respecter les séquences.

A vrai dire je ne l'ai pas fait sur ma X350, que j'ai vendu avant que ce soit nécessaire. Par contre je l'ai fait deux fois sur XJS, sans aucun problème. Mais je suis quelqu'un de (très) soigneux, (plutôt) bien équipé, et pas (du tout) empoté...

 

Pour ça comme pour le reste, il n'y a pas de raison de continuer à engraisser le réseau une fois que la voiture n'est plus garantie. Quand on voit comment on est traité en cas de problème... (petit coussin, vite!)

 

Saville, je te confirme qu'il n'y a aucune raison de reprogrammer quoi que ce soit, d’autant plus que la vidange de BVA n'étant pas prévue dans l'entretien de X350, il n'y a pas de capteur d'indicateur de maintenance. Mais c'est encore un moyen d'essayer de récupérer la brebis qui risque de s'égarer. C'est le mythe de la valise :lol:

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Invité §mij161Sy

Bonsoir à tous. Avec mes excuses pour la faute. Mon concessionnaire m'a bien parlé du carter qui est en plastique et selon lui doit être changé. il n'a pas parlé de crépine. Il a ajouté qu'il fallait aussi reprogrammer la boite (j'avais oublié dans mon post précédent). Sinon, vous parlez de le faire chez ZF. Il existe des entreprises qui font cela grossistes automobiles ou autres?

 

 

Bizarre, bizarre !

 

J'ai sous les yeux le "Jaguar Workshop Manual" de la XF 2.7d MY2009 (VIN R00019 to VIN R47514) qui:

- ne parle absolument pas de remplacement de crépine ou de carter

- ne fait appel à la valise que pour contrôler la température de l'huile lors du check de niveau après vidange et remplissage

- ne mentionne aucune reprogrammation de la BVA

 

La procédure étant:

- retirer le déflecteur

- avec l'outil spécial 307-452 (clé allen coudée), retirer le bouchon de remplissage

- retirer le bouchon de vidange

- installer un nouveau bouchon de vidange

- verser la nouvelle huile jusqu'au moment ou elle déborde légèrement

- remettre un nouveau bouchon de remplissage et le serrer légèrement

- démarrer le moteur et le laisser tourner pendant 3 minutes

- passer en "R" pendant 3 sec

- passer en "D" pendant 3 sec

- moteur tournant (en "P"), ouvrir le bouchon de remplissage

- si température huile > 50°, attendre qu'elle refroidisse

- sinon, vérifier que l'huile déborde

- sinon, faire l'appoint

- installer un nouveau bouchon de remplissage

- fin de procédure

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Invité §sav362PU

Mon petit garagiste indépendant me fait tout ça dans la bonne humeur, est sérieux, ne m'assassine jamais et me prête une 308 plus qu'anémique.

(Pire, il m'engueule lorsqu'il estime que j'ai acheté un narnar :o )

Bref, c'est un échange constructif.

Et s'il ne sait pas comment se procurer des pièces spécifiques, il accepte que je me fournisse moi-même sur le net, moyennant une petite rallonge sur la note (tout à fait raisonnable, que nous discutons.)

 

En CC, je n'ai jamais eu à me plaindre... tant que j'ai eu les moyens.

Désormais... well...

 

Il y a forcément une crépine... et un carter métallique... aucun plastique ne résistant aux contraintes de chaleur et de pression à ce niveau. (ou alors des plastiques extrêmement coûteux, renforcé de Kevlar ou Carbone.)

Je le répète, le "carter en plastique" est le déflecteur.

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Invité §mle348ga

On peut trouver ça sur le net : Vidange boite ZF 6HP

- Bouchon

- Boulonnerie

- Carter plastique avec filtre et crépine

 

Mais bon, s'il suffit de changer l'huile dans la bonne humeur, c'est encore mieux.

 

Cordialement, ML

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Invité §sav362PU

Oh làlà... misère... je n'imagine même pas le comportement de ce machin au delà de 100000 km sans intervention.

J'espère au moins que c'est un PRFV.

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Invité §mle348ga

De mémoire de chimiste, 1 mm de tôle d'acier, et c'est déjà beaucoup pour un carter est infiniment moins résistant que 5 mm de plastique armé. Je crois qu'il y a un rapport de 1 à 20 ou quelque chose comme ça. Et c'est prévu pour être changé tous les 80 000 km.

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Invité §sav362PU

De mémoire de chimiste, 1 mm de tôle d'acier, et c'est déjà beaucoup pour un carter est infiniment moins résistant que 5 mm de plastique armé. Je crois qu'il y a un rapport de 1 à 20 ou quelque chose comme ça. Et c'est prévu pour être changé tous les 80 000 km.

Nan, les boîtes sont "graissées à vie", c'est la politique maison. :ange:

Pour la résistance du plastique armé, on en reparle en situation réelle. Soumis aux frimas et aux hautes températures...

Et puis c'est vrai que depuis le début de l'automobile, les carters acier n'ont pas prouvé leur efficacité. Tout ça pour économiser trois centimes et quinze grammes.

 

C'est un peu comme les courroies VS chaînes. Que n'a-t-on pas entendu lors de leur généralisation sur les distributions.

Un vrai progrès

:o

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Invité §mle348ga

 

Nan, les boîtes sont "graissées à vie", c'est la politique maison.

Je pensais que c'était une légende mais si vous le dites, je dois me tromper.

Il n’empêche que le chef d'atelier de ma concession m'a affirmé qu'il contrôlait systématiquement l'état de l'huile des BVA lors de chaque intervention et c'est lui qui m'a proposé d'effectuer la vidange de la BVA de ma voiture.

 

 

Pour la résistance du plastique armé, on en reparle en situation réelle. Soumis aux frimas et aux hautes températures...

 

Concernant la résistance des plastiques, je ne m'appuyais que sur mon expertise mais je veux bien admettre que vous en savez beaucoup plus que moi sur la tenue des plastiques dans le temps. Après tout, c'est normal, vous n'êtes pas modérateur pour rien. Je retire donc toutes les sottises que j'ai pu écrire sur le sujet.

 

Un vrai progrès ...

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Invité §sav362PU

 

Nan, les boîtes sont "graissées à vie", c'est la politique maison.

Je pensais que c'était une légende mais si vous le dites, je dois me tromper.

Il n’empêche que le chef d'atelier de ma concession m'a affirmé qu'il contrôlait systématiquement l'état de l'huile des BVA lors de chaque intervention et c'est lui qui m'a proposé d'effectuer la vidange de la BVA de ma voiture.

 

 

Pour la résistance du plastique armé, on en reparle en situation réelle. Soumis aux frimas et aux hautes températures...

 

Concernant la résistance des plastiques, je ne m'appuyais que sur mon expertise mais je veux bien admettre que vous en savez beaucoup plus que moi sur la tenue des plastiques dans le temps. Après tout, c'est normal, vous n'êtes pas modérateur pour rien. Je retire donc toutes les sottises que j'ai pu écrire sur le sujet.

 

Un vrai progrès ...

'tain mais c'est la soirée!

 

1/ Ca n'est pas une légende.

Le chef d'atelier de votre CC est un homme bien, le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas courant.

 

2/ Car bien sûr, je ne suis QUE modérateur... :o

 

Je commence à être vacciné des avancées techniques qui se révèlent êtres des catastrophes.

A commencer par nos chers tendeurs secondaires sur les AJV8 4,0l, magnifique idée de cloquer des plastiques (bakélite) qui pètent vers 100,000 km.

Les magnifiques pièces biodégradables des Fiat.

Les vinyles qui foirent en lieu et place du cuir, en même pas cinq ou six ans.

Les fenêtres qui gondolent en moins de dix ans.

Les PVC de merde.

Des paliers de turbines qui s'usent plus vite que la lumière.

 

Un carter de BVA n'est pas considéré comme un équipement de sécurité, allez, hop on cloque un plastique dimensionné au plus juste, c'est toujours ça de gratté sur le prix de revient de la BVA... et au final, si ça foire, c'est le consommateur qui payera, car les prises en charge constructeur pour de l'obsolescence programmée, ben on s'assoit dessus.

 

Mais bon.

Je suis un imbécile, c'est bien connu.

 

[edit : maintenant, si ce carter en plastique plus la crépine implique que Jaguar préconise une vidange de BVA tous les 60,000, je veux bien applaudir des deux mains.]

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Invité §IOJ046HF

Saville, il y a des plastiques plus résistants que l'acier, résistant à la chaleur, et toujours plus légers. Voir la multitude d'applications aéronautique, espace, armement, F1, etc...

 

(sans être un expert, j'en ai mangé toute ma vie, et transformé pas loin de 20.000 tonnes...)

 

Donc si le carter est en plastique il y a des raisons : intégration de fonction (crépine), poids... et comme c'est une pièce fixe, une sorte de cuvette sans aucune contrainte mécanique, ça doit pas poser de problème.

 

Le principal reste de vidanger à temps... :jap:

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Invité §bmv702vX

 

J'en ai un peu marre des indépendants soit disant experts.

Un concessionnaire apporte des services : un dépannage gracieux, une voiture de prêt (même si c est un diesel anémique) et une garantie sur les travaux, ce qui n'est pas rien lorsqu'il s'agit d'une boîte de vitesse.

 

 

 

 

+ 1 . Sur les véhicules "modernes" l'indépendant (lorsqu'il est compétent et soigneux) peux être une bonne alternative pour des opérations "simples".

 

Pour le reste, le concessionaire reste une plus value.

 

J'ai eu le tort de confier le remplacement de mes disques de freins arrières et plaquettes sur la XJR à un indépendant (pourtant assez réputé dans le petit monde Jaguar) et j'ai eu droit à un martelage en règle de mes étriers Brembo (mais ça je pense que c'est parcequ'il a confié le démontage à un apprenti !!) et surtout à une destruction du moteur de frein à main électrique (dont il ne connaissait visiblement pas la procédure de remontage) ce qui m'a valu une facture de 1.500 € chez mon concessionnaire pour son remplacement (obligation de déposer le berceau arrière d'où un temps de M.O très important).

 

Donc pour une vidange de boite ou de compresseur ce sera le concessionnaire car je n'ai pas envie de confimer l'adage "bon marché coûte cher !".

 

N.B : il semble bien que le carter soit en plastique sur la BVA 6 car l'indépendant dont je parle plus haut m'avaut dit la même chose.

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Invité §bmv702vX

Quand on voit comment on est traité en cas de problème... (petit coussin, vite!)

 

 

 

Si la façon dont votre concessionaire et Jaguar vous ont traité dans cette affaire est effectivement lamentable, il ne faut pas en faire une généralité.

 

J'ai eu deux problèmes hors garantie sur ma XJ (bien moins grave que le vôtre puisqu'il s'agissait d'une panne du système de chauffage et d'un problème de "corrosion" de l'aluminium sur le bas d'une porte) et dans les deux cas, mon concessionnaire est intervenu auprès de Jaguar et a obtenu une prise en charge complète, pièces et main d'oeuvre.

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Assez d'accord avec Bmvmaster.

 

Perso, j'ai eu très peu de pb. Avec mes 4 XJ, et je pense que le fait d'avoir une très bonne concession ( et les spécialistes qui vont avec!) y est quand même pour quelque chose.

Une Jaguar se respecte et doit être entretenue dans les règles de l'art. Cela a bien sûr un coût, mais c'est aussi le prix de la tranquilité!

 

Les rares soucis rencontrés, même hors garantie, ont souvent été pris en charge par l'importateur et/ou mon CC, car l'historique de la voiture ( suivi rigoureux, fidélité au garage) plaide largement en ma faveur.

Bon, tout ceci avec un BON cc qui est par ailleurs devenu un ami!

 

1) Il faut reconnaître qu'il y a des concessionnaires incompétents à fuir absolument!

( Prendre ses jambes à son cou et ne pas oublier le coussin... :lol: )

2) il y a des indépendants passionnés, courageux, et honnêtes!

Mais pas que....

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Invité §lor124bH

Il n'y a pas de généralité ou de vérité absolue. J'ai eu une mésaventure avec un atelier agréé Jaguar en RP (flasque de pont démonté au burin pour un simple remplacement de joint...résultat: un pont HS en 60 km ! Heureusement que la garantie VO courait !)...il ne me verra plus. Il y a de très bons professionnels en concession et chez les indépendants, mais personne n'est à l'abri d'une ânerie.

Il est clair que les néo-classiques (XJS, XJ S1 à 3....) sont mieux perçues par les petits garages spécialisés Jaguar, avec souvent d'anciens des grandes concessions. Ce n'est pas forcément vrai pour les très récentes.

Et autant "le bon marché coûte cher" comme dit bmvmaster, autant "l'habit ne fait pas le moine"......

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Invité §sav362PU

Saville, il y a des plastiques plus résistants que l'acier, résistant à la chaleur, et toujours plus légers. Voir la multitude d'applications aéronautique, espace, armement, F1, etc...

 

(sans être un expert, j'en ai mangé toute ma vie, et transformé pas loin de 20.000 tonnes...)

 

Donc si le carter est en plastique il y a des raisons : intégration de fonction (crépine), poids... et comme c'est une pièce fixe, une sorte de cuvette sans aucune contrainte mécanique, ça doit pas poser de problème.

 

Le principal reste de vidanger à temps... :jap:

Bonsoir JP.

 

 

Quelque chose me dit que le plastique de ce carter n'est pas "qualité Aéro".

Je peux me tromper, mais la seule contrainte que les constructeurs connaissent c'est la pécuniaire. Surtout vis à vis des fournisseurs externes.

Si la vidange est préconisée en contrepartie, no problemo.

 

Vraiment. :jap:

 

En outre, espérons que nos fournisseurs alternatifs puissent avoir le même sourcing. Parce qu'il n'est pas donné le bout de pétrole polymérisé.

 

@+

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Invité §sav362PU

Pour ce qui est du petit spécialiste : j'ai.

Et je ne suis pas prêt d'en changer. Contrairement à mon dentiste.

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Invité §mle348ga

Parlons prix.

- Pièces ZF - Carter, crépine et filtre (intégrés au carter, ce qui explique que cette pièce ne peut pas être en acier) avec 5 l. d'huile, ce qui est ricrac. Prévoir plutôt 6 litres : 250 euros TTC

- 2 heures de MO à 95 euros de l'heure : 190 euros

- prêt d'une XF diesel anémique pendant une journée : 30 euros

- nettoyage intérieur et extérieur du véhicule : 40 euros

- café pour le client, téléphone, sourire de l’hôtesse d accueil : 10 euros

 

Nous en sommes à 520 euros.

Il faut rajouter le salaire du patron, la cout de la garantie de résultat. Les 700 euros demandés ne sont pas volés.

 

Je ne sais pas comment vit l'indépendant qui fait le job pour 250 euros.

Ce n'est que mon avis.

CDT,

ML

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Invité §sav362PU

Ben, MO à 65 €/h (et ça c'est le taux "haute technicité", sinon, c'est 60), ne compte que le temps effectif passé sur la voiture.

Ne se fait pas la même marge sur les pièces ni l'huile. (Entre parenthèses : pièces British Parts pour ma part, négocié une rallonge sur la M.O pour équilibrer)

Prêt de la voiture : gratuit.

Pas de nettoyage. Mais précaution élémentaires (plastique + couvre volant + couvre aile)

A un seul employé + un apprenti.

Je paye ma canette de coca avec le fond de mon porte-monnaie (1,50€), sourire de madame gratuit.

 

Et il vit très correctement.

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Invité §mle348ga

 

Ben, MO à 65 €/h (et ça c'est le taux "haute technicité", sinon, c'est 60), ne compte que le temps effectif passé sur la voiture.

Ne se fait pas la même marge sur les pièces ni l'huile. (Entre parenthèses : pièces British Parts pour ma part, négocié une rallonge sur la M.O pour équilibrer)

Prêt de la voiture : gratuit.

 

 

D'accord. mais 65 euros de l'heure, c'est l'apprenti qui fait le job. Sait il seulement lire un thermomètre ?

 

British Parts... D'après de que vous m'avez dit plus haut, ne change que l'huile. Quid de l'ensemble carter, filtre et crépine ? Vous aviez l'air de redouter la durée de vie d'un carter plastique. On le change tous les 60 000 km ou non ? Il faudrait savoir.

 

Vous savez bien que le prêt d'une voiture n'est jamais gratuite. ça rentre forcément dans le coût d'exploitation de votre mécano. Comme le café ou le décolleté de la secrétaire. Même si c'est son épouse !

 

 

Pas de nettoyage. Mais précaution élémentaires (plastique + couvre volant + couvre aile)

Heureusement que ma jaguar est en panne tous les 5 000 km. Sinon, je ne sais pas qui la nettoierait.

 

 

Ensuite, quand la boîte ne fonctionne plus après vidange ? (parce que vidanger une boîte fatiguée peut amener des surprises) Qui paie les travaux ? Votre mécano de quartier ou vous ?

 

Bien cordialement

ML

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Invité §lor124bH

Je crains que ce sujet confine à tourner en rond; il y a bien évidemment autant de "plaintes" concernant les concessions que les spécialistes indépendants, nous en avons tous dans nos cartons, et il n'y a pas de loi universelle.

Pour moi deux points sont clairs:

* les néo-classiques (XJS, XJ1...3, XJ40) sont mal perçues par le réseau; il faut donc les confier à des indépendants

* ne pas s'adresser à un mécano lambda ou à un centre auto spécialiste de tout et de rien, a fortiori pour des modèles récents

Ensuite chacun agit comme il l'entend.....et selon les disponibilités géographiques

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Invité §sav362PU

 

Ben, MO à 65 €/h (et ça c'est le taux "haute technicité", sinon, c'est 60), ne compte que le temps effectif passé sur la voiture.

Ne se fait pas la même marge sur les pièces ni l'huile. (Entre parenthèses : pièces British Parts pour ma part, négocié une rallonge sur la M.O pour équilibrer)

Prêt de la voiture : gratuit.

 

 

D'accord. mais 65 euros de l'heure, c'est l'apprenti qui fait le job. Sait il seulement lire un thermomètre ?

 

British Parts... D'après de que vous m'avez dit plus haut, ne change que l'huile. Quid de l'ensemble carter, filtre et crépine ? Vous aviez l'air de redouter la durée de vie d'un carter plastique. On le change tous les 60 000 km ou non ? Il faudrait savoir.

 

Vous savez bien que le prêt d'une voiture n'est jamais gratuite. ça rentre forcément dans le coût d'exploitation de votre mécano. Comme le café ou le décolleté de la secrétaire. Même si c'est son épouse !

 

 

Pas de nettoyage. Mais précaution élémentaires (plastique + couvre volant + couvre aile)

Heureusement que ma jaguar est en panne tous les 5 000 km. Sinon, je ne sais pas qui la nettoierait.

 

 

Ensuite, quand la boîte ne fonctionne plus après vidange ? (parce que vidanger une boîte fatiguée peut amener des surprises) Qui paie les travaux ? Votre mécano de quartier ou vous ?

 

Bien cordialement

ML

 

 

Qu'est ce qui vous pose problème au fond?

Que l'on trouve des mécanos compétents bossant pour 65€/h? Acceptant de se fournir EN CARTER ET CREPINE + JOINT chez BP sans sourciller car on lui propose une rallonge sur la M.O.?

Jaguar ne préconise pas de vidange : "c'est graissé à vie".

Et bien NOUS, nous disons "non" : c'est 60 à 80,000 selon l'usage et selon la voiture.

 

Pour 65€/heure, ça n'est pas l'apprenti qui bosse, mais le proprio ou son assistant selon les précos qu'il a cherché tout seul sur le net, ou grâce à ses connaissance (dans mon cas, il téléphone chez Mercedes (pour X308, ou Volvo).

Routine comprise, pas de décolleté, il est du genre jaloux.

 

Je lui emmène justement la grosse bertha (S80) pour ses soucis de batterie impliquant une alerte BVA. Il m'a dit clairement qu'il fera ce qu'il est capable de faire, sinon, il me donnera des adresses "qui vont bien".

 

Une vidange de BVA ancienne ne pose pas plus de problèmes que cela à partir du moment où le garagiste sait ce qu'il fait.

Et je sais que s'il a le moindre doute, il m'appellera pour me dire : "ça va être la galère, je préfère passer la main à un spécialiste", ce qui pour l'instant n'est jamais arrivé.

 

Si elle lâche? Ben c'est le même problème qu'en CC, ni plus, ni moins.

 

Quant au coût d'exploitation d'une 306 de 300,000 km... hum. Je me contente d'y mettre de l'essence... c'est tout ce qu'elle me coûte à moi, il n'y a aucune ligne sur la facture.

C'est un peu obligé, sinon il n'aurait pas de clients... vu mon bled.

 

Cdlt

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Invité §gra563wE

Bonjour,

 

J'ai une jaguar SType Diésel auto 207cv

 

J'ai fait faire un devis pour changer le carter + la crépine de ma boite suite à un suintement d'huile/

 

Carter + crépine - 420 €

Huile 9 litres - 650 €

M.O. - 250 €

Total - 1 320 €

Je trouve la note extrêmement salé sinon pas très honnête, surtout pour un garagiste non concessionnaire !

Qu'en pensez-vous?

 

Pouvez-vous m'aider pour trouver moins cher sur la région parisienne

Merci

Grall3

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