Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

performances restreintes


Invité §Pal152XK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pal152XK

Bonjour,

 

je suis devenu l'heureux propriétaire d'une XF V6 2012.

 

Ce matin, apres 60 kms d'autoroute (donc moteur chaud), j'ai voulu faire une petite accélération dans une côte.

La seule réponse que j'ai eu à l'appui sur la pédale c'est :"performances restreintes" affiché sur le tableau de bord.

 

Comme j'arrivais à destination, je laissais la voiture 2 kms plus loin.

30 minutes plus tard je revenais à la voiture, la démarrais, et plus de message !

 

Dois-je m'inquiéter plus que ça ?

 

J'ai tout de même pris RDV chez le concessionnaireJaguar le plus proche.

 

Est-ce que la garantie européenne du constructeur est valable en suisse ?

 

Dois-je préciser que je viens de perdre ma sérénité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

regarde ton niveau d'huile y a une secu qui passe en mode dégrader si niveau trop bas .....

sur S type donc je pense que c'est pareil sur XF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag815oX

Que signifie "perdre ma sérénité" ? C'est spécial Suisse ?

 

"Performance restreinte" est lié à une mise en sécurité. Mais les raisons sont variées. Voir ta notice moteur.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur mon ancienne Jeep GC. C'était le Filtre à particule... tout bête...

 

 

J'ai également eu le meme probleme dernièrement ; FAP de merde qui ne se regénérait pas correctement ; un passage en concession pour regénération + 1 vidange parce l'huile était pleine de gazole puant :( :(

 

alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifalej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gif

 

 

Diesel et performances restreintes dans une meme phrase, c'est un pléonasme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il n'y a plus qu'à décalaminer ! Faire environ 80 ou 100 km sur autoroute et le F.A.P (Filtre à particule) se nettoyera tout seul ! Enfin, c'est ce que je fais dés que le voyant en question s'allume !

Cela n'arrive qu'une ou deux fois l'an parce que le véhicule est principalement utilisé en petits trajets alors que c'est une grande routière !

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palamdrim

 

A moins que vous n'ayez accidentellement appuyé sur l'un des boutons situés juste sous le sélecteur de vitesse (rond) : DSC ou Neige ou autre ..... car cela m'est arrivé et effectivement mon véhicule n'avançait plus !

Mais le fait d'enfoncer l'un de ces boutons apparaît sur le tableau de bord ! Je me suis arrêté et j'ai appuyé à nouveau sur l'un de ces boutons pour l'éteindre et tout est reparti comme avant !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Je suis passé chez Jaguar, et en effet il semblerait que ce soit le FAP.

Ouf.

 

Pour le côté sérénité... je viens tout juste de l'acquérir... je suis sur un nuage depuis 3 jours et là PAF le FAP !!!

J'ai eu une goutte de sueur j'avoue.

 

En plus je dois vivre avec un historique de pannes exotiques sur mes précédentes voitures...

 

Mais quel bonheur tout de même.

 

je posterai des photos à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour Paladrim et bienvenue ici.

 

Performances restreintes peut venir d'un autre pb que le FAP.

Sur certains modèles, il y a eu un défaut sur l'ogive fixe d'un des 2 turbos :

- il y a un turbo à géométrie variable qui s'enclenche à très bas régime

- il y a un turbo fixe qui s'enclenche à partir de 2700 tpm.

 

Si l'ogive de ce 2nd turbo est déformée, l'électronique détecte parfois un problème au moment où ce 2nd turbo s'enclenche, et bride alors le moteur pour éviter tout pb.

 

Il peut aussi y avoir un pb sur les faisceaux électriques qui alimentent et contrôlent ce turbo.

 

C'est pris sous garantie, si votre véhicule est tjs sous garantie bien sûr.

 

En coupant complètement le véhicule (arrêt moteur, condamnation véhicule, attendre 2 minutes et redémarrer), ca repart... jusqu'au prochain pb détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Bonjour Paladrim et bienvenue ici.

 

Performances restreintes peut venir d'un autre pb que le FAP.

Sur certains modèles, il y a eu un défaut sur l'ogive fixe d'un des 2 turbos :

- il y a un turbo à géométrie variable qui s'enclenche à très bas régime

- il y a un turbo fixe qui s'enclenche à partir de 2700 tpm.

 

Si l'ogive de ce 2nd turbo est déformée, l'électronique détecte parfois un problème au moment où ce 2nd turbo s'enclenche, et bride alors le moteur pour éviter tout pb.

 

Il peut aussi y avoir un pb sur les faisceaux électriques qui alimentent et contrôlent ce turbo.

 

C'est pris sous garantie, si votre véhicule est tjs sous garantie bien sûr.

 

En coupant complètement le véhicule (arrêt moteur, condamnation véhicule, attendre 2 minutes et redémarrer), ca repart... jusqu'au prochain pb détecté.

 

Merci et c'est avec un trés grand plaisir que je m'inscris désormais parmis vous.

 

Concernant ce défaut sur l'ogive, y-a-t'il eu des rappels ?

Est-il connu des garagistes jaguar ?

 

Comment peut-on détecter que le problème proviendrait du turbo ?

 

Si ce problème est présent, peut-il s'aggraver ?

 

Je suis toujours sous garantie, c'est pour cela que je voudrais m'assurer du bon fonctionnement de ce type de pièce dans le temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour

 

Ce problème a fait l'objet d'un bulletin technique. Donc tout atelier agréé Jaguar doit avoir accès à cette info. Parlez-en au chef d'atelier. Je ne sais pas si la déformation peut s'aggraver. Mais c'est particulièrement pénible de devoir s'arrêter assez régulièrement, et surtout, c'est très dangereux ! Imaginez que vous vous apprêtez à faire un dépassement, et que juste en plein accélération, le système passe en perf. restreinte...

 

La détection du défaut n'est pas forcément évidente, parce que les codes défaut qui sont identifiés ne ciblent pas forcément l'origine du pb mais la conséquence. Du coup, le pb peut être identifié soit à l'admission, par un mélange trop riche ou appauvri, soit au niveau de l'échappement.

 

Personnellement, ayant eu ce pb juste après avoir acquis ma XF, le pb a été réglé en 2 ou 3 visites à l'atelier. Ca n'est donc pas super évident à identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Bonjour,

je reviens vers vous. J'ai de nouveau le message "performances restreintes" en rouge de manière récurrente.

J'ai fait un test vu la périodicité du problème: j'ai démarré un compteur kilométrique lorsque le probléme s'est posé.

et bin il s'est reproduit exactement 500 kilomètres plus loin.

Est ce que quelqu'un aurait un diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Vous semblez ne rien avoir réglé dut tout sur votre FAP.

L'avez vous régénéré correctement?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Le garage Jaguar l'a fait.

De plus je fais à 90 % de l'autoroute (100 kms / jour)

En plus de la régénération effectuée par le garage, je me suis permis de faire en plus une centaine de kilométres sur l'autoroute à 2000 tr/min presque constante, histoire d'être sur (sympa la conso !).

Bilan, le problème persiste.

De plus il est d'une régularité tellement étonnante que j'ai eu cette idée de mettre le compteur.

 

Ce pourrait être un test du calculateur qui suivant les résultats collectés les 500kms précédents déciderait de mettre le véhicule en sécurité...

 

J'espère que les symptomes pourront guider vers l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est possible pour la "mémoire" du calculateur.

Jaguar s'est engagé à trouver et régler le problème en la prenant en charge : retournez-y et négociez la suite.

Marre de ces FAP, hein?

C'est la même chose pour tous les constructeurs.

 

Vive l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

+10

Ca va pas beaucoup m'avancer ca !

J'ai pu discuter avec le technicien. Il prend le sujet plus au sérieux que précédemment.

En effet, 500 kms entre 2 mises en sécurités c'est trop long pour que le FAP soit mis en cause.

 

J'espère avoir un avis en fin de matinée.

 

J'ai deux autres questions qui n'ont rien à voir, et bien moins critiques.

La première concerne le trafic info.

Toutes les options de configuration du trafic info sont sur TRUE (TF, AF, REG...).

Je circule beaucoup en suisse, et je me prends les info trafics romandes (normal), mais aussi suisse allemande, et suisse italienne.

Ce qui ne m'arrivait jamais dans mes précédents véhicules, ni dans ceux de mes collègues.

 

La deuxième concerne l'utilisation de Deezer via bluetooth.

Je n'ai plus le nom des chansons qui s'affichent sur l'écran de la voiture, mais le nom de la dernière video qui a été jouée sur le lecteur de ma tablette...

Pour info, j'ai un samsung, et il me semble que ce changement de comportement est survenu aprés la dernière mise à jour de ma tablette.

Il est quasi certain que le problème vient de ma tablette, mais sait-on jamais.

 

Merci à vous pour avoir tout lu, et encore désolé d'avoir posé tous mes tracas sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour.

 

Je vois que vous semblez pouvoir connecter un terminal Bluetooth en lecture AUDIO. Je ne croyais pas cela possible. Dans les entrées auxiliaires, il ne me semble pas avoir vu la possibilité d'y connecter un périphérique bluetooth. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

 

Concernant votre pb de perf. restreintes, curieux effectivement cette semblante régularité. A voir donc peut-être côté turbo et faisceaux électriques qui y sont liés.

 

Faites des essais d'accélération franche (typiquement sortie de péage), en lachant l'accélération nettement au moment où vous êtes autour de 2500-2700 tpm en 4 ou 5ème. C'est comme cela que j'avais détecté le pb lié à l'ogive fixe du 2nd turbo. On ne sait jamais...

(attention : ca n'était pas systématique, donc à tenter un bon nombre de fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Ce serait un problème du débimètre, qui a été changé !

Ouf !

 

Est ce que c'est pris dans la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

C'est fragile ces petites bêtes là...

Pas de raison que ca ne soit pas pris en charge dans la garantie.

 

En repassant sur votre sujet, je n'avais pas vu qu'il s'agit d'un millésime 2012. Donc mon idée d'ogive déformée n'était pas bonne, puisque cela a été rectifiée. Et du coup, la connexion audio bluetooth doit être intégrée dans la dernière version du système audio, qui a évolué par rapport aux millésimes précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Le débimètre a été changé, et cela n'a rien changé.

Cela à même empiré !

 

Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal152XK

Bon apparemment un joint d'arrivée d'air serait défectueux générant le mode dégradé.

Les réparations seront effectuées jeudi.

 

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ben là, c'est cohérent...

Un tout petit joint de rien du tout peut effectivement poser de gros problèmes...

Ca devrait aller après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonne nouvelle. C'est toujours galère à régler ce genre de problème. Les sources des pb sont nombreuses, et parfois, il suffit de pas grand chose pour que le système parte en vrac... C'est bien les nouvelles technos, qd ca marche... C'est très sensible au moindre petit défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178OT

Bonjour,

 

je suis devenu l'heureux propriétaire d'une XF V6 2012.

 

Ce matin, apres 60 kms d'autoroute (donc moteur chaud), j'ai voulu faire une petite accélération dans une côte.

La seule réponse que j'ai eu à l'appui sur la pédale c'est :"performances restreintes" affiché sur le tableau de bord.

 

Comme j'arrivais à destination, je laissais la voiture 2 kms plus loin.

30 minutes plus tard je revenais à la voiture, la démarrais, et plus de message !

 

Dois-je m'inquiéter plus que ça ?

 

J'ai tout de même pris RDV chez le concessionnaireJaguar le plus proche.

 

Est-ce que la garantie européenne du constructeur est valable en suisse ?

 

Dois-je préciser que je viens de perdre ma sérénité ?

 

 

Bonjour

Propriétaire d'une xf 3.00d j'ai eu le même problème

Alors ne plus avoir de performance restreinte au tableau de bord

Il faut changer le vanne egr et tkte la tuyauterie qui va avec 200e le tous.

Ensuite plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437xQ

Bonjour

Pour infos, je suis moi aussi propriétaire d’une Jaguar S Type V8 problème celle-ci affiche aussi « performances restreintes et de plus «

Problème Frein à main ?

Après tout vos messages, il serait bon de vous penché sur la pièce suivante à Changer !!!! Les

Volets Papillon a changer, voici le Dianostique de l’un des meilleurs Mécanos De Jaguar!

Pièces valeur environ 350€ + M.O

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour

Pour infos, je suis moi aussi propriétaire d’une Jaguar S Type V8 problème celle-ci affiche aussi « performances restreintes et de plus «

Problème Frein à main ?

Après tout vos messages, il serait bon de vous penché sur la pièce suivante à Changer !!!! Les

Volets Papillon a changer, voici le Dianostique de l’un des meilleurs Mécanos De Jaguar!

Pièces valeur environ 350€ + M.O

Bon courage

Le volet est un grand classique sur S-type. 350€ c'est le prix d'un nettoyage, pas d'un changement.

Enfin selon mon expérience

Mais la M.O peut tout changer : 650€

Cdlt

 

Frein à main : probablement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476ya

Salut. Rassures-toi, c'est pas la FAP sinon ça t'aurais mis les message FAP obstrué sur une XF. Le mieux c'est d'aller chez JAGUAR et passer à la valise. Ça peut être beaucoup de chose : soit un capteur, soit une durite, soit.... Moi J'ai eu ce défaut, trouvé à la valise en 45 mn. C'était l'embout de réservoir de l'air de refroidissement de la surralimentation qui ne joignais plus. Du coup ils ont réparé ça avec des vis plus grosses en reperçant dans les entraxes existant et resserré avec des rondelles et des écrous. C'est de l'usure des embouts en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...