Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Pour recentrer un peu sur le F Pace...Comme je passais tout près de la concession JLR et qu'il y avait de la lumière je suis rentré pour avoir quelques infos.

 

Ca peut intéresser d'autres que moi, alors je partage ;)

 

1) Concernant les risques de crevaison, ils conseillent la roue de secours, plutôt que le kit de crevaison. C'est ce que je pensais aussi.

 

2) Je songeais aussi à prendre en option les freins 350 mm, parce qu'il m'arrive régulièrement de transporter +/- 500 kg dans la voiture, mais ils m'ont dit que pour mon utilisation, ça ne servirait pas à grand chose. Les freins de série sont suffisants. D'après eux, ça pourrait être utile si j'allais souvent à la montagne, ce qui n'est pas mon cas

 

3) J'ai regardé quelques couleurs qu'ils avaient sur différents modèles. Le problème est toujours le même. Quasiment toutes les couleurs sont belles sous les spots (ou au soleil), mais beaucoup moins par temps gris. Par exemple, le quartzite que j'ai vu sur une XE dans le show room me plaisait beaucoup. Mais sur une autre à l'extérieur (qui en plus n'était pas aussi propre), ça ne donnait plus du tout envie. J'ai même pu voir une Land Rover en Storm grey (enfin son équivalent chez Land), mais à l'extérieur. Il avait l'air quasiment noir, même à 3 mètres ! Du coup il me plaisait nettement moins. Soyons positif, ça me fera 900 euros d'économisés :o Mais mon problème du choix de la couleur reste entier...

 

4) Comme j'hésite encore entre une version R Sport (pour le cuir Jet/Red ou le Jet avec surpiqûres blanches) relativement optionnée et une version Prestige avec plus d'options (j'adoooore les options :D ), j'ai regardé le cuir noir avec surpiqûres Sienna Tan. Il est plus beau qu'en photo. On voit mieux le contraste avec les surpiqûres que je ne pensais. Du coup, je pencherais plutôt vers un Prestige. Je réchéflis...

 

5) Fin du mois (ou début de l'année prochaine), ils recevront une nouvelle XF avec le 2.0L Ingenium 180 chevaux et BVA8 comme sur la F Pace. Je pourrai l'essayer. D'après le vendeur, c'est la même boîte que celle de mon X5 actuel. Si elle fonctionne aussi bien, c'est parfait pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

La boîte bmw est plus souple que celle de la Jaguar , en revanche elle est plus coupleuse sur la Jaguar que sur la Bmw .

 

J ai vu la différence entre l évoque si4 autobiography avec la ZF9 et celle du x4 35i que j ai actuellement.

 

la DKG est beaucoup plus souple en reprise ( mode sport) que la ZF , la DKG peine en montagne changement intempestif entre la 3 et la 2 la ZF passait sans souci en 3 .

 

Sinon sur autoroute rien à redire elles se valent toutes les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

Pour recentrer un peu sur le F Pace...Comme je passais tout près de la concession JLR et qu'il y avait de la lumière je suis rentré pour avoir quelques infos.

 

Ca peut intéresser d'autres que moi, alors je partage ;)

 

1) Concernant les risques de crevaison, ils conseillent la roue de secours, plutôt que le kit de crevaison. C'est ce que je pensais aussi.

 

2) Je songeais aussi à prendre en option les freins 350 mm, parce qu'il m'arrive régulièrement de transporter +/- 500 kg dans la voiture, mais ils m'ont dit que pour mon utilisation, ça ne servirait pas à grand chose. Les freins de série sont suffisants. D'après eux, ça pourrait être utile si j'allais souvent à la montagne, ce qui n'est pas mon cas

 

3) J'ai regardé quelques couleurs qu'ils avaient sur différents modèles. Le problème est toujours le même. Quasiment toutes les couleurs sont belles sous les spots (ou au soleil), mais beaucoup moins par temps gris. Par exemple, le quartzite que j'ai vu sur une XE dans le show room me plaisait beaucoup. Mais sur une autre à l'extérieur (qui en plus n'était pas aussi propre), ça ne donnait plus du tout envie. J'ai même pu voir une Land Rover en Storm grey (enfin son équivalent chez Land), mais à l'extérieur. Il avait l'air quasiment noir, même à 3 mètres ! Du coup il me plaisait nettement moins. Soyons positif, ça me fera 900 euros d'économisés :o Mais mon problème du choix de la couleur reste entier...

 

4) Comme j'hésite encore entre une version R Sport (pour le cuir Jet/Red ou le Jet avec surpiqûres blanches) relativement optionnée et une version Prestige avec plus d'options (j'adoooore les options :D ), j'ai regardé le cuir noir avec surpiqûres Sienna Tan. Il est plus beau qu'en photo. On voit mieux le contraste avec les surpiqûres que je ne pensais. Du coup, je pencherais plutôt vers un Prestige. Je réchéflis...

 

5) Fin du mois (ou début de l'année prochaine), ils recevront une nouvelle XF avec le 2.0L Ingenium 180 chevaux et BVA8 comme sur la F Pace. Je pourrai l'essayer. D'après le vendeur, c'est la même boîte que celle de mon X5 actuel. Si elle fonctionne aussi bien, c'est parfait pour moi :)

 

 

Ahhh les couleurs !!!

Même si ma commande est déjà passée, je ne suis toujours pas fixé, pour le moment c'est le sapphire blue...je l'ai trouvé classe sur le range mais..sous les spots !

Sinon, le rouge...

12346332_699082986860381_80096462477522086_n.jpg?oh=8b8cabb63591e0a5e44ae79e1877830f&oe=571A6694

Avoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

A voir...avant d'avoir ;)

 

Sous les spots, presque toutes les couleurs sont belles. Surtout que dans les show rooms et les salons, les carrosseries sont lustrées.

 

On ne va quand même pas faire le choix à la courte paille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Où as-tu lu ça ?

 

Et puis 180 chevaux en essence pour le F Pace, ce sera un peu juste, non ? C'est pas une sportive, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

J'ai lu que le 2.0 essence 180 cv ne serait disponible qu en 2 roues motrices

 

 

Tu as dû faire une erreur de frappe zinzin le 2.0 180 CV en 2wd est un diesel .

Les moteurs essence son que des V6 de 340 et 380 CV en AWD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, 180 Bhp pour un essence, c'est court...

Je pencherais plus pour 240 avec un petit compresseur ou turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, elle serait proposee avec un briggs&stratton 100cc qu elle se vendrait comme des petits pains.

Pas besoin de v8 pour se la peter devant les collegues.

 

Et puis de nos jours, un v8, pourquoi faire? Z avez vu le malus???

 

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, elle serait proposee avec un briggs&stratton 100cc qu elle se vendrait comme des petits pains.

Pas besoin de v8 pour se la peter devant les collegues.

 

Et puis de nos jours, un v8, pourquoi faire? Z avez vu le malus???

 

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur époque.

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur évoque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Bof, elle serait proposee avec un briggs&stratton 100cc qu elle se vendrait comme des petits pains.

Pas besoin de v8 pour se la peter devant les collegues.

 

Et puis de nos jours, un v8, pourquoi faire? Z avez vu le malus???

 

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur epoque.

 

 

 

Pourquoi forcément les possesseur de V6 se la Pete ??

Et puis si des personnes achètent le V6 c'est pour le plaisir de conduite et la sonoritée et non pour frimer faut arrêter de regardé fast and furious .

 

Le malus en Europe touche toutes les voitures avec une cylindrées un peu plus haute que la moyenne donc pourquoi à ce moment là il y a autant de vente de grosse voitures en Europe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as dû faire une erreur de frappe zinzin le 2.0 180 CV en 2wd est un diesel .

Les moteurs essence son que des V6 de 340 et 380 CV en AWD .

Patrick :Je vais essayer de retrouver l'article mais ce moteur existe pour la Jaguar xe, mais sans doute pas assez de couple pour un 4x4 quoique sur le GLC ils ont osés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

Bof, elle serait proposee avec un briggs&stratton 100cc qu elle se vendrait comme des petits pains.

Pas besoin de v8 pour se la peter devant les collegues.

 

Et puis de nos jours, un v8, pourquoi faire? Z avez vu le malus???

 

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur epoque.

 

 

Bon Pif, il faut que tu comprennes un truc, un V8 comme un V6 comme un SUV d'ailleurs, ne servent à rien

Mon pack luxe, pour quoi faire puisque cela fait 24 ans que j'ouvre mon coffre à la main...

 

Cela s'appelle LE PLAISIR, j'aime renter dans ma voiture en me disant wahou, elle est belle ma caisse ! 90% des gens que je vais croiser ne vont pas savoir si j'ai 300cv ou une boîte à gants réfrigérée... ;) On a le plaisir qu'on veut bien se donner hein ?

Si demain je n'ai plus les moyens d'acheter une premium et ben j'achèterai Français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Patrick :Je vais essayer de retrouver l'article mais ce moteur existe pour la Jaguar xe, mais sans doute pas assez de couple pour un 4x4 quoique sur le GLC ils ont osés

 

 

J'ai pas mit en doute tes écris zinzin , j avais penser à une faute de frappe , 180 ch 4 cylindres sa fait faible pour le f Pace il risque de faire comme l évoque avec le 240 CV hurler ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Non , n oublions pas que ce joyau de l industrie indienne s adresse aux connaisseurs de la question automobile, bien au fait de leur epoque.

 

 

Je dirai capitaux indiens plutôt que l'industrie indienne...

 

Bon Pif, il faut que tu comprennes un truc, un V8 comme un V6 comme un SUV d'ailleurs, ne servent à rien

Mon pack luxe, pour quoi faire puisque cela fait 24 ans que j'ouvre mon coffre à la main...

Cela s'appelle LE PLAISIR, j'aime renter dans ma voiture en me disant wahou, elle est belle ma caisse ! 90% des gens que je vais croiser ne vont pas savoir si j'ai 300cv ou une boîte à gants réfrigérée... ;) On a le plaisir qu'on veut bien se donner hein ?...

 

 

Assez d'accord sur le fait qu'on est dans le domaine du plaisir superflu, et donc que les priorités sont propres à chacun.

D'ailleurs, se 'la peter' est également un plaisir, même si il se passe principalement dans la tête du proprio... on peut se la peter même avec une Dacia full options... tout est relatif.

Notez bien qu'on peut également être injustement taxé de 'se la peter' uniquement dans la tête de celui qui regarde... neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément les possesseur de V6 se la Pete ??

Et puis si des personnes achètent le V6 c'est pour le plaisir de conduite et la sonoritée et non pour frimer faut arrêter de regardé fast and furious .

 

Le malus en Europe touche toutes les voitures avec une cylindrées un peu plus haute que la moyenne donc pourquoi à ce moment là il y a autant de vente de grosse voitures en Europe ???

 

 

Tu m'as mal compris.

Je suis d accord avec toi. L agrement d un v6 est incomparable.

Les frimeurs sont ceux qui choisissent le 2.0 fuel 180cv.

60000€ le tracteur, au secours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pif, il faut que tu comprennes un truc, un V8 comme un V6 comme un SUV d'ailleurs, ne servent à rien

Mon pack luxe, pour quoi faire puisque cela fait 24 ans que j'ouvre mon coffre à la main...

 

Cela s'appelle LE PLAISIR, j'aime renter dans ma voiture en me disant wahou, elle est belle ma caisse ! 90% des gens que je vais croiser ne vont pas savoir si j'ai 300cv ou une boîte à gants réfrigérée... ;) On a le plaisir qu'on veut bien se donner hein ?

Si demain je n'ai plus les moyens d'acheter une premium et ben j'achèterai Français :)

 

 

 

J comprends pas, il me semblait que tu avais commande un v6. Diesel mais v6.

Les diesel int leur place sur des suv.

 

Si ton ton n etait pas ironique, c est surtout toi qui ne comprend pas certaines choses.

Le plaisir sont tu parles, mais celui de conduire.

L agrement, la souplesse, la noblesse d un moteur. La banane d entendre un v8 vrombir...

Ca te dit qq choses.

Bien sur le plaisir dont tu parles compte aussi, tout autant, mais il ne doit pas etre que visuel.

Sinon comme je le soutiens, c est de la pure frime.

Comme les priprios d evoque, puisqu ils n ont que des moteurs de daube.

 

Apres tout ca est subjectif. Un mazout 180 n est pas un veau non plus et fait le job.

Mais faut pas se dire passionné, pas au sens petrolhead....pour moi un fpace 180cv c une heresie, un qashqai de luxe.

Mon range coute 20€/100km de coco, la CG 2000€ mais j m en fous. Un fpace 4cyl lui arrive pas a la cheville. Un 6 au genou peut etre....

 

Mais bon,t' etais ironique hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

 

Et puis de nos jours, un v8, pourquoi faire? Z avez vu le malus???

 

 

 

A mon avis, c'est cette phrase qui a induit en erreur Patrick et Opium... z'ont pas vu les guillemets qui indiquent que ce sont des propos d'autruis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette phrase elle revient sans cesse sur le topic.... Comme elle pullule sur la section evoque.

 

Fil où on apprend , en plus de l inutilite d un 6 cylindres, que l evoque est tres confortable , fiable et hyper pratique.

J aurai pas dit... Merci FA, j ai failli rester con.

 

Ps: desole pour ce multi-post, on peut pas editer sur l appli iOs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

 

 

J comprends pas, il me semblait que tu avais commande un v6. Diesel mais v6.

Les diesel int leur place sur des suv.

 

Si ton ton n etait pas ironique, c est surtout toi qui ne comprend pas certaines choses.

Le plaisir sont tu parles, mais celui de conduire.

L agrement, la souplesse, la noblesse d un moteur. La banane d entendre un v8 vrombir...

Ca te dit qq choses.

Bien sur le plaisir dont tu parles compte aussi, tout autant, mais il ne doit pas etre que visuel.

Sinon comme je le soutiens, c est de la pure frime.

Comme les priprios d evoque, puisqu ils n ont que des moteurs de daube.

 

Apres tout ca est subjectif. Un mazout 180 n est pas un veau non plus et fait le job.

Mais faut pas se dire passionné, pas au sens petrolhead....pour moi un fpace 180cv c une heresie, un qashqai de luxe.

Mon range coute 20€/100km de coco, la CG 2000€ mais j m en fous. Un fpace 4cyl lui arrive pas a la cheville. Un 6 au genou peut etre....

 

Mais bon,t' etais ironique hein?

C'est ta notion de se la "péter" qui me gêne.

Tu affirmes qu'on se la pète si le plaisir n'est que visuel mais pas du tout, on ne peut pas traiter de frimeur un mec qui va adorer le look du fpace et y mettre 180cv dessus ( il est même plutôt pas con d'ailleurs puisque cela suffit à aller d'un point A à un point B sans avoir un veau non plus, je ne parle pas pour moi puisqu'effectivement j'ai pris la version S donc V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison opium. Il n y aura pas des frimeurs.

Je généralise c est tout.

Mais y en aura , et un paquet.

En évoque, c est flagrant.

Et j ai tendance a les repérer a la couleur blanche.

Couleur a la mode, boudée y a 5 ans et re boudée dans 5.

 

Desolé pour les mecs sans prétention qui ont un suv blanc, y en a aussi.

Pour les autres, y a que "la vérité qui fâche" et c est là tout mon vice assumé sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pif.

 

Tu reviens, encore et toujours, sur le fameux refrain que la majorité des acheteurs de F/Pace, une bouse suivant un écrit précédent, serait constituée de " bobo", " m'as-tu-vu", et " qui se la Pete ".

 

Qu'il y en aura un paquet, ça ne fait aucun doute, mais cela ne retire rien au fait que F/Pace est vraiment très réussi, ( je l'ai vu....pas toi!), et qu'à ce titre elle mérite un peu plus de considération de ta part, ce qui n'exclut pas les critiques car après tout on est sur un forum et pas dans un sanctuaire!

Par parenthèse, lorsque Range Rover a sorti le " Sport" dont tu sembles si fier, la majorité des premiers clients qui venaient d'ailleurs l'ont acheté parce que c'était " Le" modèle dont à l'époque on parlait beaucoup en Belgique.

Et qui, sans méchanceté, n'avait de " Sport" que le nom, car basé sur un châssis d'ancien Land passablement dépassé ce qui fait que si son désign était très réussi et moderne, ses dessous un peu moins...

 

Tout produit qui accroche, qui flashe, qui interpelle, bref qui est tendance et donc à la mode sera forcément convoité par la clientèle que tu décris.

Et pas, très loin s'en faut, que dans l'automobile!

Et pas, très loin s'en faut que pour Évoque...ou F/Pace !

 

Cela ne retire rien au fait que ce modèle sera aussi acheté par des clients peut-être tout simplement intéressés par ce qu'il apporte en terme de rationnalité ou de plaisir au sens large, qui ne cracheront pas sur l'effet qu'il produit, mais qui ne se prendront pas forcément pour les rois de la jungle...

 

Je sais, par un ami commun, que tu n'es pas un mauvais gars, et que plus par envie de faire " mousser" que par conviction tu joues les iconoclastes , mais n'en fais pas trop quand même Car certains apprécient modérément...

Beaucoup n'ont pas la patience de Tof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, voilà ce que j'aime : un débat qui se recentre malgré les prouts salvateurs de Pif.

 

Effectivement, beaucoup de ses excès peuvent êtres démentis. en regardant sa signature : ce qu'il a est peut être le plus excessif des SUV : un L322 Vogue avec le V8SC Jaguar.

Full Black en plus : "russian mafia inside".

 

Merci GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L Turbo essence est d'origine Ford et est utilisé par JLR pour l'Evoque, et par Jaguar pour XE, XF, et même XJ.

Il était même question que F/Type puisse l'avoir.

 

Il existe en 2 puissances : 200 ch ( XE) et 240 pour toutes les autres.

Possible, mais pour l'instant pas chez nous , que F/Pace puisse l'avoir en 2 RM ( probable) et/ou 4RM. ( moins).

 

En fait je suis perplexe concernant ce moteur qui date un peu, car il va vraisemblablement être remplacé par un nouveau " Ingenium" sans doute courant 2016, et qui équiperait à terme toute la gamme en 2 et 4 RM.

 

Concernant " Vroom", leurs essais sont pas mal, moins leurs scoops.

Contrairement à leurs prédictions, peu de chance pour XF break because F/Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...