Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

tain le cliché....le blaireau a crete qui pose son gros SUV sur une place handicapé pour s acheter un Kebab (ou une crème anti hémorroïdaire)

pi faut que ce soit un Range....

fin, bon...plus rien n echappe au footeux maintenant....

mais hors premier league, y en pas tant que ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

tain le cliché....le blaireau a crete qui pose son gros SUV sur une place handicapé pour s acheter un Kebab (ou une crème anti hémorroïdaire)

pi faut que ce soit un Range....

fin, bon...plus rien n echappe au footeux maintenant....

mais hors premier league, y en pas tant que ça.....

 

On se rassure comme on peut :lol:

 

Mais ça va aller, à mon avis il y en a encore bcp moins qui roulent en Cactus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

M'étonnerait que les footeux s'intéressent au F Pace. Trop petit et pas assez bling bling

 

Dans le parking des joueurs, entre une Cayenne et une Bentayga, le gars aurait l'air du petit jeune qui vient d'arriver dans l'équipe. Nan, ça le fait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à 14h30 en coup de vent (en même temps, vu qu'on peut pas rouler avec, il faut pas 3 heures pour en faire le tour), une version rouge sport bien jolie.

La finition intérieure ne m'a pas choquée, ni en bien ni en mal, standard tendance Hdg.

Les sièges semblent confortable mais les maintiens latéraux réglables me semblent bien léger en volume et ne doivent pas maintenir grand chose en conduite dynamique, on validera ça par un essai.

L'espace intérieur est suffisant, une fois au volant, l'espace arrière est bien, mieux que dans mon c63 (je mesure 1m90 mais conduit près du volant).

Le coffre me paraît comparable à mon C63, peut-être un poil plus profond (nettement mieux qu'un macan, c'est sur) mais je doute sur les 650l, vu qu'il est presque idem du C63, qui fait 480l.

A mon avis, soit ils comptent avec le volume au dessus de la tablette, soit le bordel de petits compartiments de rangement qui sert en général à rien sous le plateau.

Quoi qu'il en soit, il me paraît suffisant pour une famille de 4 personnes.

 

Reste l'essai sur route prévus le 12 mai à priori mais pas de version essence car ils pensent en vendre moins de 5%.( ça commence bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, le tableau de bord digital, assez impressionnant, mais c'est la première fois que j'en vois un de près et on dois faire joujou cinq ou 6 jours puis choisir une version et ne plus trop changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bas je trouve que c'est pas mal pour 7 minutes de présence chez Jag et sans toucher aux petits fours http://stkr.es/p/zu2

Pour l'essai, visiblement pas avant le 12 mai et que Mazout.

Mon inquiétude était surtout sur la taille mais je trouve ça parfait pour une famille de 4, largement suffisant et pas trop gros dehors.

Reste le budget qui me parait indécent quand on peut rouler en Range ou avec le nouveau Maserati ( pas mon truc cela dit) pour moins cher ou équivalent.

Il faudra qu'il fasse sacrément la différence sur la route pour me séduire.

En attendant je vais essayer un Dodge Ram syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

edit: tu parlais peut-être de la video. Effectivement, je veux bien essayer la dame mais pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

:??: Bas je trouve que c'est pas mal pour 7 minutes de présence chez Jag et sans toucher aux petits fours http://stkr.es/p/zu2

Pour l'essai, visiblement pas avant le 12 mai et que Mazout.

Mon inquiétude était surtout sur la taille mais je trouve ça parfait pour une famille de 4, largement suffisant et pas trop gros dehors.

Reste le budget qui me parait indécent quand on peut rouler en Range ou avec le nouveau Maserati ( pas mon truc cela dit) pour moins cher ou équivalent.

Il faudra qu'il fasse sacrément la différence sur la route pour me séduire.

En attendant je vais essayer un Dodge Ram syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

edit: tu parlais peut-être de la video. Effectivement, je veux bien essayer la dame mais pour le reste

 

Oui bien sûr, pour "l'essai qui défrise", je parlais de la vidéo....dont je ne vois pas du tout l'intérêt.

 

Par contre, pour le budget, la F Pace n'est pas plus chère, ou même équivalente au Range ou au Levante (à niveau comparable de motorisation et équipement), il me semble, non ? Enfin je ne sais pas, je n'ai pas fait de simulation pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pick-up sont les modèles pour lesquels les ingénieurs US n'ont toujours pas compris ce qui peut plaire dans une voiture européenne. Même les essais US disent que sur la route c'est pas l'Everest.

 

Et pour 80 000 € plus les frais de conso, etc, tu chopes un Ford Ranger et une Mustang dernière génération, mieux finis, et l'un sera défiscalisable, aura couple et conso raisonnable en diesel et passera sur nos routes de campagnes. Quant à l'autre, il ne se vautrera pas au moindre virage un peu serré pris un peu vite.

 

Ou un Range d'occase pas trop vieux si on ne veut qu'un seul véhicule.

 

Qu'on achète un Ram pour le look, pour avoir la plus grosse ou autre oui. Pour allier plaisir et raison, ce n'est pas le choix qui manque en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

oui, on est dans les mêmes eaux mais le Maserati et le range sont censés taper plus haut dans le luxe ou la sportivité et le HdG.

 

Il y a quand même 10.000 euros de différence entre la F Pace V6 diesel version Prestige et le Levante "de base". Si tu ajoutes des options, la différence sera sans doute encore un peu plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

J'oubliai, le tableau de bord digital, assez impressionnant, mais c'est la première fois que j'en vois un de près et on dois faire joujou cinq ou 6 jours puis choisir une version et ne plus trop changer

 

 

Oui apres on le change moins. Mais le GPS en grand sur le tableau de bord bien :) et le GPS avec images google, même si c'est gadget, ça donne un bon coup de vieux aux autres gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ce truc de pick-up. Après, de mon point de vue, un X6 en voiture d'entreprise, j'éviterai de donner mon avis là-dessus. Disons que tous comptes faits l'impôt réel sur les bénéfices est souvent bien moindre que les 33 % tant décriés une fois toutes les défiscalisations possibles mises en œuvre, dès que l'on est un peu gros bien entendu ! Fin du HS.

 

Tu tombes dans ce que je disais. Tu veux un RAM pour te démarquer. Il n'y a aucun mal à ça d'ailleurs.

 

Après, à prendre du SUV défiscalisable, le X5 40i hybride ou le RX450h ça doit aller, non ? C'est plus courant mais la qualité est là. Pour le Cayenne ou l'Evoque diesel, on est d'accord. Un modèle plus discret mais éprouvé, ça a ses avantages.

 

Sinon je viens de jouer avec le configurateur du Levante. Et bien, il est plus cher que le F-Pace mais je trouve que, malgré un physique extérieur moins flatteur voire disgrâcieux, le Levante offre d'autres choses : plus de choix de coloris extérieurs, des coloris intérieurs plus joyeux, des accessoires disponibles en ligne (comme chez Mercedes par exemple). Un intérieur plus exubérant, moins allemand même s'il semble impossible de bannir complètement le noir de la planche de bord. Mais le combo cuir rouge plus bois blanc, ça donne pas mal. Chez Jaguar, à part sur XJ (et hors coupés que je n'ai pas essayé), les intérieurs donnent moins envie et sont devenus tristes comparés aux anciennes générations. Même chez BMW on a plus de chances d'avoir un intérieur de couleur claire même si on peut rêver pour du cuir bleu ou une folie de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sinon je viens de jouer avec le configurateur du Levante. Et bien, il est plus cher que le F-Pace mais je trouve que, malgré un physique extérieur moins flatteur voire disgrâcieux, le Levante offre d'autres choses : plus de choix de coloris extérieurs, des coloris intérieurs plus joyeux, des accessoires disponibles en ligne (comme chez Mercedes par exemple). Un intérieur plus exubérant, moins allemand même s'il semble impossible de bannir complètement le noir de la planche de bord. Mais le combo cuir rouge plus bois blanc, ça donne pas mal. Chez Jaguar, à part sur XJ (et hors coupés que je n'ai pas essayé), les intérieurs donnent moins envie et sont devenus tristes comparés aux anciennes générations. Même chez BMW on a plus de chances d'avoir un intérieur de couleur claire même si on peut rêver pour du cuir bleu ou une folie de ce genre.

 

Sachant que pour Jaguar/land rover, si on est poli, il est possible d'avoir des coloris bespoke, c'est à dire sans limite hormis réglementaires.

Il paraît que la facture est désormais coquette, mais il n'y a pas si longtemps, cela ne coûtait pas le prix une option de base chez Porsche.

Le configurateur est limité en France, et ça ne date pas d'hier... en réalité, on peut se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En voilà enfin un qui pense comme moi.

Personnellement, la mode du multimédia me laisse complètement de marbre.

Par contre, en dessous de 5 cylindres (essence qui plus est), point de salut pour moi.

Qui a dit passion quand tu nous tiens :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le HS, désolé mais on a rien à se mettre sous la dent avec leur marketing pourri de communiquer sur la sortie d'une caisse 1 an avant de pouvoir l'essayer, alors à part se pignoler sur la taille du GPS, comme dit PIF, on tourne vite en rond.

Même pas un essai presse digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le même esprit même si je sais bien que le range est nettement au dessus:

 

Une sorte de démission automobile avec un truc dont le but est d'être le plus pratique (au sens foutre n'importe quoi dedans) , silencieux et confortable et surtout, qui ne donne pas envie de rouler vite.

 

Alors peut-être que le RAM est une façon de se démarquer et de ne pas complètement démissionner mais aussi, le prix est sans rapport puisqu'on tourne autour de 55000€ neuf, versus 130000 pour sa majesté le Range.

 

 

M'en fous de rouler vite, je reviens d'une virée avec ma TVR et me suis d'ailleurs tiré une petite bourre avec une corvette C6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nota, je plussoie à l'avis plus haut qui estime que le laps de temps entre la présentation et le lancement du modèle est vraiment trop long.

Entre CX-17 et les première livraison, pfouh...

laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Image d'un port folio Port-Folio Saphire Blue avec JA 20 pouces Venom 5 branches avec finition grey et diamond turned

 

 

[h3]

[/h3]

 

 

 

Merci ! tu l'aurais pas sous d'autres angles ? Pour une fois qu'on le voit d'une couleur différente avec des jantes différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est semble-t'il la nouvelle tendance marketing car on y a droit maintenant pour beaucoup de modèles.

 

Je ne sais pas ce qu'ils espèrent et ce que peuvent en être les conséquences pour un achat. Créer une sensation de manque qui nous pousse à nous jeter dessus?

 

Moi, j'ai surtout l'impression que ce sera une "vieille voiture" lorsqu'elle sortira vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est semble-t'il la nouvelle tendance marketing car on y a droit maintenant pour beaucoup de modèles.

 

Je ne sais pas ce qu'ils espèrent et ce que peuvent en être les conséquences pour un achat. Créer une sensation de manque qui nous pousse à nous jeter dessus?

 

Moi, j'ai surtout l'impression que ce sera une "vieille voiture" lorsqu'elle sortira vraiment.

 

 

 

J'avoue moi aussi ne pas comprendre l'intérêt de la démarche.... :??:

Ils ont présenté le prototype de F/Pace à Francfort en septembre 2013 ( quasi identique extérieurement au modele définitif), ont ENFIN présenté la version de Serie aussi au salon de Francfort en septembre 2015, et les premières RÉELLEMENT disponibles arriveront en mai 2016.

 

Soit plus de 2 ans et demi après la présentation du proto !

Beaucoup trop long effectivement....avec le risque d'un vieillissement prématuré du modele.

 

Et ils préparent le même " coup" pour la future XJ.

Proto présente en 2018 pour les 50 ans d'XJ, mais modele définitif présenté en 2019.

Une démarche absurde qui va compliquer la fin de carrière de X351.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun pb pour faire de la ville avec un V8 Jaguar ou un 6 3/4 Bentley.

Ce sont des moteurs tellement bien conçus qu'ils peuvent tout faire.

Évidemment il faut les faire respirer de temps en temps en charge nominale, ça leur fait du bien.

Mais le design du moteur, le systèmes de refroidissement, l'injection pilotée par calculateur, etc. sont tout à fait capables d'encaisser le ralenti en ville.

Et mieux vaut les faire rouler de temps en temps en ville en respectant la mécanique via les temps de chauffe, des montées en régime progressives, une durée d'utilisation suffisante... que de les laisser se dessécher au garage ;) .

Pas pour rien que ces voitures sont souvent utilisées comme voitures d'apparat, on imagine d'ici le carrosse de la reine d'Angleterre planté en cours de défilé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savilleX308 : Avec un peu de retard, il est vrai qu tu as déjà évoqué en ces lieux le programme de personnalisation de JLR. Il est simplement dommage qu'ils ne le mettent pas plus en avant. Après j'imagine que les entreprises achetant des XE et XF diesel pour leurs cadres prennent une finition de type "Business edition" et se font éventuellement installer d'autres aménagements en prix de gros négocié. Mais pour l'image de marque, mettre en avant ces possibilités, ça peut le faire auprès des particuliers. J'ai vu que BMW le fait par exemple.

 

@Turbo95 La photo du Ram à côté du Land Rover montre bien le souci d'un tel véhicule en France. Quand on en voit en région lyonnaise, on prend peur... Quand j'en vois vers Cavaillon, je me dis OK, et encore je n'aimerais pas les croiser sur de petites routes. Mais les pubs pour les pick up aux USA, c'est grand espace et remorque pleine de paille. Et en pratique 95 % des acheteurs doivent habiter en zone urbaine. Pareil avec nos SUV/CUV. On voit de belles routes vides dans les pubs alors qu'ils serviront à faire des trajets quotidiens de 5-40 km en pratique. C'est-à-se demander où ils les tournent leurs pubs d'ailleurs, voire s'ils ne rajoutent pas la voiture après coup sur le film de la route car je connais peu de routes aussi peu fréquentées par ici, même en jours et heures creuses. Et la plupart des gens auxquels je parle des SUV justifient leur achat par soit l'espace disponible (pas forcément supérieur à celui d'un vrai monospace ou même d'un break) soit par le sentiment de sécurité. Après, quand on sait que ces véhicules sont les plus mauvais en sécurité piéton (hors utilitaires), la sécurité est à sens unique en effet. À ce propos mon expérience en tant que piéton, même très récente, est très négative envers les voitures, camions et deux-roues. Et les pères ou mères de famille avec gosses à l'arrière (ou à l'avant) ne sont pas forcément les plus responsables. Du genre on a l'autocollant bébé à bord mais on en a rien à faire de renverser un adulte ou un ado. Ou alors le piéton est engagé, la voiture a le temps de s'arrêter et elle freine un peu et fait un écart pour éviter le piéton qui ne peut donc pas traverser. Je ne parle même pas des scooters, et pas ceux conduits par les ados... Depuis 20 ans, je n'ai noté aucune amélioration.

 

Après, voilà, le genre de conduite que pdi recherche dans le Ram ou le Range, c'est ce que je recherche chez Jaguar. Et, même si on apprécie les performances de certains modèles, l'idée est d'avoir une conduite coulée, même rapide. Prendre les ronds-points à fond, c'est pas fait pour la X Type et ça doit être encore moins fait pour plus gros. Ça n'empêche pas que ce soit un daily fort acceptable. En ville, une électrique, ou les transports en commun. Dans certaines villes moyennes, même en heure de pointe, ces derniers restent la meilleure option, la plus rapide sans être très désagréable. À Grenoble ou à Montpellier, c'est vraiment pratique par exemple. À Paris c'est différent, plus oppressant, surtout sur les retours je trouve. Après, je n'ai jamais vécu là-bas donc je préfère ne pas être trop catégorique.

 

J'aime rouler, je n'aime pas les embouteillages, les ronds-points tous les km, les limitations arbitraires, etc, etc. Mais justement, si on peut s'en extraire un peu plutôt que de se prendre pour Fangio au volant de son TDI (ou TCe maintenant), mille fois oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 Bah, j'aimerais bien avoir des statistiques justement. Mais je pense que l'usage professionnel d'un véhicule, avec la pression afférente, n'aide pas à rouler prudemment. Plus une certaine culture du "je veux rentrer chez moi plus tôt". Après, j'avoue avoir eu la chance d'avoir peu de trajet sauf une année, voire d'aller travailler à pied, le luxe suprême s'il en est.

 

Après, je n'ai pas de préférence de marque ou autre. Je n'aurais pas acheté Audi pour les intérieurs tristes à en mourir et l'image de kéké associés. Mais si j'aime bien l'A7 et le TT. Et j'ai un ami qui a une A4 essence d'il y a 15 ans qui tient encore très bien le choc à près de 300 000 km parcourus. Et l'intérieur ne tombe pas en morceaux.

 

Quant à la Corvette, ça fait rêver oui. Plus que Lambo et compagnie chez moi dont l'intérieur est souvent horrible d'après mes goûts, aussi bien fini soit-il. Les aérateurs façon réacteur d'avion, les boutons clinquants partout, non merci ! Seul McLaren sait rester un peu plus sobre.

 

Le Ram, je n'en vois simplement pas l'utilité. Et les prix ont du baisser car j'ai vu plus que 55 000 € quand j'avais regardé par curiosité. Le Ram par rapport au RR ou à l'Escalade, c'est comme le Kangoo par rapport au Scénic. C'est moins cher mais pas plus pratique et bien moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ! tu l'aurais pas sous d'autres angles ? Pour une fois qu'on le voit d'une couleur différente avec des jantes différentes !

 

 

 

Hélas non image récupère sur un forum anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui évidement que je connais , mais pourquoi mettre sur le tapis une voiture de compétition , préparée aux petits oignons avec tu top matos avec une voiture de série du type savonnette :lol: ,

 

effectivement next car comparer des choux et carottes n'a plus vraiment de sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, un autre amateur à la fois du plus classe des SUV, à savoir sa majesté le Range Rover et du plus fiable des SUV, à savoir, le Lexus RX :jap: .

Le Volvo XC90 n'est pas mal du tout mais avec uniquement des 4 cylindres sous le capot, je passe mon chemin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

C'est fait, Macan vendu, je m'étais fixé 3 mois pour qu'il parte et vendu en 1 semaine ,du coup il faut trouver autre chose.

 

mais je n'arrive pas à me décider pour ce sympathique f-pace, encore deux jours et présentation du GLC coupé..à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Si tu n'arrives pas à te décider, c'est que c'est pas celui-là que tu dois choisir :o

 

Si tu t'intéresses au GLC coupé, pq pas le X4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...