Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

oui elle se fait rare. ça devait rouiller ces bêtes la.

j pense que c ets un youngtimer en puissance..

longtemps boudée et laissée sur l autel du kitsch comme la BX mais a mon avis appelé a revenir en force ches les passionnes de young et les bobos.

 

pour celles que les hollandais ont pas déjà récupèrées.

 

 

Oui pas tort, au même titre mais un peu plus récente la CX turbo 2, une vrai bombe et quel confort pour le driver. etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

C'est çà une GS??? Si oui, c'est plutôt moche.

 

Alors que la CX Turbo 2 a du sexappeal.

 

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Avec une Nissan ? [:unam] ou après un repas roboratif

 

Mazda cher ami, Mazda!

Même si NSU avait vendu la licence à TOUS les constructeurs, seuls une poignée a commercialisé le bouzin.

Et Mazda a commis le plus bel opus.

Et de loin.

 

Ouh-là, je ne m'étais pas aperçu que c'était le sujet du F-pace

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda cher ami, Mazda!

Même si NSU avait vendu la licence à TOUS les constructeurs, seuls une poignée a commercialisé le bouzin.

Et Mazda a commis le plus bel opus.

Et de loin.

 

Ouh-là, je ne m'étais pas aperçu que c'était le sujet du F-pace

:D

 

 

Tant pis j'avais confondu 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j ai longtemps trouve ca moche la GS... Mais c est pu le cas.

Ca vaut au moins une lancia beta

Trop mainstream la CX.

 

 

Chacun ses goûts, et heureusement pour la diversité, sinon le monde serait triste avec la pensée et la vision unique 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup la CX, mais ca fait longtemps qu elle est revenue dans les bonnes graces.

 

 

C'est vrai mais je persiste la turbo 2, c'était une voiture excellente pour son époque, et oui il faut déjà remonter autour des annees 1983/1984.. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le turbo diesel le plus puissant du monde...

 

 

Cela je ne le savais pas, mais ce que je sais c'est qu'elle déménageait, et il n'y avait pas de coyote, donc c'était la CB sur canal 19, pour les boîtes á images, et aussi pour avoir un radio guidage á destination, seul problème, il fallait se coltiner des fous les conversations de certains usagers qui bloquaient ce canal.

Mais avec la CX turbo2 je cruisais á des vitesses inavouables á ce jour.

 

Cordialement dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le sujet du F-Pace ici?

 

 

 

Oui normalement , mais vrai que j'ai l'impression d'être sur le topic Citron :sol:

 

Mais comme dit le 14 septembre jour de la présentation officielle ça devrait changer , enfin j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un topic de monomaniaques.....

 

y a quoi a dire sur ce machin, c est pas encore sorti on sait juste que ça ressemble a rien.

 

après le 14/9 c est tout vu: oh il est trop beau je le veux/ moi je veux cette couleur la/ ah la la vivement que je vende le Q5/ c est quand meme beaucoup plus classe jaguar aujourd'hui (sic...)

et après , un gros chèque plus tard,ça sera:j ai pris la roue de secours chauffante et la clim 8 zones en option et vous? et toi tu le reçois dans combien de temps ,j'a i appelé 16 fois mon CC aujourd hui il a du aller voir un psy.

et encore après, une fois la 8eme merveille du monde au bercail :vous consommez combien vous?/ quelle patate ce 4 cylindres mazout, un V6, quel intérêt????/ oh la la c est cher la révision/ moi non plus mon GPS marche plus, mon beau frère m avait dit de pas acheter anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un topic de monomaniaques.....

 

y a quoi a dire sur ce machin, c est pas encore sorti on sait juste que ça ressemble a rien.

 

après le 14/9 c est tout vu: oh il est trop beau je le veux/ moi je veux cette couleur la/ ah la la vivement que je vende le Q5/ c est quand meme beaucoup plus classe jaguar aujourd'hui (sic...)

et après après ça sera:et toi tu le reçois dans combien de temps ,ja i appelé 16 fois mon CC aujourd hui il a du aller voir un psy.

et encore après :vous consommez combien vous?/ quelle patate ce 4 cylindres mazout, un V6, quel intérêt????/ oh la la c est cher la révision/ moi non plus mon GPS marche plus.

 

:lol:

Pas mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un topic de monomaniaques.....

 

y a quoi a dire sur ce machin, c est pas encore sorti on sait juste que ça ressemble a rien.

 

après le 14/9 c est tout vu: oh il est trop beau je le veux/ moi je veux cette couleur la/ ah la la vivement que je vende le Q5/ c est quand meme beaucoup plus classe jaguar aujourd'hui (sic...)

et après après ça sera:et toi tu le reçois dans combien de temps ,ja i appelé 16 fois mon CC aujourd hui il a du aller voir un psy.

et encore après :vous consommez combien vous?/ quelle patate ce 4 cylindres mazout, un V6, quel intérêt????/ oh la la c est cher la révision/ moi non plus mon GPS marche plus.

 

 

Excellente intervention, que dirai-je de plus ?, [:didi149] rien. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un topic de monomaniaques.....

 

y a quoi a dire sur ce machin, c est pas encore sorti on sait juste que ça ressemble a rien.

 

après le 14/9 c est tout vu: oh il est trop beau je le veux/ moi je veux cette couleur la/ ah la la vivement que je vende le Q5/ c est quand meme beaucoup plus classe jaguar aujourd'hui (sic...)

et après après ça sera:et toi tu le reçois dans combien de temps ,ja i appelé 16 fois mon CC aujourd hui il a du aller voir un psy.

et encore après :vous consommez combien vous?/ quelle patate ce 4 cylindres mazout, un V6, quel intérêt????/ oh la la c est cher la révision/ moi non plus mon GPS marche plus.

 

 

Sublime.

Plein de vérités.

Généralisable à 100% des Topics "Officiels", de JLR ou tout autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être l 'effet "SUV", car c'est le facteur commun.

 

cela dit tout le monde a bien le droit d aimer et de vouloir un Fpace, ce n est pas un tromblon non plus. mais c est batard.

ce ne sera pas un modele de "connaisseur" ( je sais que le mot est un peu flou) et d habitues de la marque. c est un modele de mode, pour vendre au plus grand nombre de badauds qui verront de la lumière en CC JLR et qui rentreront. "tiens c est pas mal Jaguar maintenant....et pi ça change d audi, on a tous la meme au bureau"

et ce genre de topic c est de la masturbation , je voulais le signaler. mais ce fil est le votre , je ne le remets pas en question. mais il est ouvert a la critique, meme gratuite et subjective comme la mienne.

je vous laisse a vos échanges passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes un peu Pif ...

 

Car tu es trop loin de certaines contrées où le pure propulsion ne fait pas l'unanimité.

 

Le F-Pace permettra d'avoir 4rm, et de rouler sur les routes enneigées/verglacées qui sont de moins en moins déneigées et salées.

 

Pas pour rien si je roule en traction.

Pas pour rien si Audi vend autant ici.

Pas pour rien si Subaru est ultra présent en Suisse.

Pas pour rien si BMW et Mercedes ont emboîté le pas à Audi.

 

Ici, le trio-teuton est majoritairement en 4rm.

 

si Jaguar veut s'ouvrir ce genre de marché, plutôt porteur, ben il n'a pas d'autres choix :

- 1. Proposer une Jaguar Traction (comme la Série 2 ActiveTourer de BMW ou comme feue la X^-Type/Mondéo I en 2.0V6 et 2.0d/2.2d)

- 2. Généraliser les AWD (beaucoup plus intelligent que l'option 1)

 

Et si les grands décideurs de JLR croient qu'il est inutile de proposer l'AWD sur XE/XF et d'avoir des breaks, ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes un peu Pif ...

 

Car tu es trop loin de certaines contrées où le pure propulsion ne fait pas l'unanimité.

 

Le F-Pace permettra d'avoir 4rm, et de rouler sur les routes enneigées/verglacées qui sont de moins en moins déneigées et salées.

 

Pas pour rien si je roule en traction.

Pas pour rien si Audi vend autant ici.

Pas pour rien si Subaru est ultra présent en Suisse.

Pas pour rien si BMW et Mercedes ont emboîté le pas à Audi.

 

Ici, le trio-teuton est majoritairement en 4rm.

 

si Jaguar veut s'ouvrir ce genre de marché, plutôt porteur, ben il n'a pas d'autres choix :

- 1. Proposer une Jaguar Traction (comme la Série 2 ActiveTourer de BMW ou comme feue la X^-Type/Mondéo I en 2.0V6 et 2.0d/2.2d)

- 2. Généraliser les AWD (beaucoup plus intelligent que l'option 1)

 

Et si les grands décideurs de JLR croient qu'il est inutile de proposer l'AWD sur XE/XF et d'avoir des breaks, ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule (sic)

 

 

 

Ce raisonnement tient parfaitement la route comme AWD sur des routes piegeuses, personnellement je çrois beaucoup á cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok N72, mais si le Fpace était dispo en 2RM, tu crois qu il s en vendrait peu?

combien de X1, X3, et evoque en 2RM?

 

pour une majorité, la transmission intégrale n est pas la raison d achat. enfin c est mon avis.

je verrai plus du coté du statutaire et de la position surélevée. c est ptet d ailleurs mon cas avec le L322. j ai pas besoin d un 4x4, mais bon...

 

mais c est vrai, ici le 4RM...deja personne n'a de pneus hiver. pourtant y a plein de SUV, comme ailleurs.

la BM que je recupererai a la place de la 508 sera en 4RM (non permanente, Xdrive) , avec un jeu de pneus hiver en sus en 18'.

j verrai un hiver ce que ça m apporte, sinon elles iront sur le bon coin...

 

d ailleurs j avais oublié que meme ma 508 avait possibilité de rouler en 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok N72, mais si le Fpace était dispo en 2RM, tu crois qu il s en vendrait peu?

combien de X1, X3, et evoque en 2RM?

 

pour une majorité, la transmission intégrale n est pas la raison d achat. enfin c est mon avis.

je verrai plus du coté du statutaire et de la position surélevée. c est ptet d ailleurs mon cas avec le L322. j ai pas besoin d un 4x4, mais bon...

 

mais c est vrai, ici le 4RM...deja personne n'a de pneus hiver. pourtant y a plein de SUV, comme ailleurs.

la BM que je recupererai a la place de la 508 sera en 4RM (non permanente, Xdrive) , avec un jeu de pneus hiver en sus en 18'.

j verrai un hiver ce que ça m apporte, sinon elles iront sur le bon coin...

 

d ailleurs j avais oublié que meme ma 508 avait possibilité de rouler en 4x4...

 

 

La 508 RXH peut éffectivement rouler en 4x4, mais il faut avoir des pneus hiver, je l'avais fait sur Val Thorens, mais j'avais omis de chausser en pneus hiver, donc j'avais chaîné, mais cette possibilité existe sur la molette centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est toi qui avait eu une RXH avant XF? me rappelais plus...

j avais du te chambrer d ailleurs non?

j sais pu sur quel sujet mais bon pas forcement un valable toutes façons...

 

c ets une bonne auto, si ce n'est cette boite toute moisie.

mais ça va faire 2 ans et dmi, je me lasse. et j ai encore 19 mois....

3 ans c est le max pour moi, je ne prendrai plus de leasing.

ni de neuf d ailleurs.

 

XF sportbrake, ça m'aurait pas déplu pour sa suite. mais j aime vraiment pas la planche de bord et c est trop ostentatoire en daily. (le blason surtout). une F11 c est plus discret.

pi bon, une 535XD, 313cv pour 7l/100 (tiens moi aussi je parle conso) quasi full options, c est pas degueu. pas un charme fou mais belle auto qd meme, surtout grâce au pack sport design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est toi qui avait eu une RXH avant XF? me rappelais plus...

j avais du te chambrer d ailleurs non?

j sais pu sur quel sujet mais bon pas forcement un valable toutes façons...

 

c ets une bonne auto, si ce n'est cette boite toute moisie.

mais ça va faire 2 ans et dmi, je me lasse. et j ai encore 19 mois....

3 ans c est le max pour moi, je ne prendrai plus de leasing.

ni de neuf d ailleurs.

 

XF sportbrake, ça m'aurait pas déplu pour sa suite. mais j aime vraiment pas la planche de bord et c est trop ostentatoire en daily. (le blason surtout). une F11 c est plus discret.

pi bon, une 535XD, 313cv pour 7l/100 (tiens moi aussi je parle conso) quasi full options, c est pas degueu. pas un charme fou mais belle auto qd meme, surtout grâce au pack sport design.

 

 

Mais oui, tu m'avais chambré et j'avais par ailleurs croisé le fer avec courtoisie, rappel comme un imbécile j'avais pris une pierre sur un parking avec Lee choc avant, pierre non signalée par le bip, coup de l'opération 1600€ et félicitations de mon assureur, j'avais jamais touché depuis 35 ans....Grr, quel imbécile

j'avais qu'à mieux regarder devant.

Ce qui m'a fait changer : la boite pourrie....et puis le fait d'avoir touché à fait que je me suis mis à lui trouver pleins de défauts,ensuite j'ai vu chez mon beau frère une XFS, je l'ai essayée et j'ai craqué, on est dans une autre dimension.

Je me suis retrouvé au temps de ma 740 en différent, car la 740 avait la suspension assistée, mais comme j'avais 8 ans de Teutonne, et que j'avais été conquis par l'hybride j'ai basculé sur 508 RXH, découvert le plaisir du silence de l'hybride, détesté la boite, mais je n'avais plus un six ou huit cylindres !

Et la jaguar á un autre charme que les Allemandes. [:unam]

 

La sportbrake bien mais en six cylindres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Pif, tu raisonne vrai pour la France mais vous oubliez que la France, voir l'Europe ne constitue plus le coeur de cible de nos constructeur.

 

Et le ruskoff, il lui faut 4rm, le chinois, il faut que ça briille, etc... donc les considérations d'utilité "européenne", ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...