Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Portfolio est un peu mieux mais il y a quand même un paquet de plastiques durs et le tableau de bord pourrait être dans un matériau un peu plus qualitatif.

Et puis il y a quand même pas mal de rossignols.

J'attends de voir s'ils ont amélioré les choses dans ma voiture qui doit arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bien sûr si on compare avec le "premium" style Porsche il n'y a pas photo mais les Audi et Meecedes "normales", sans aller chercher dans les AMG etc. ont autant de plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Regarde un Q5, un GLC ou un X3 et dans ceux-ci, il y a beaucoup moins de plastique dur.

C'est ce qui m'a de suite choqué en montant dans le F-Pace lors de sa présentation en avant première.

Je me souviens même du commercial me disant que c'était une pré-série et que cela serait peut être amélioré lors de sa commercialisation mais ... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je dis ça suite à la comparaison du mien avec un Q3, un X5 des collègues et autre ML de mon frère. Par contre le Macan full cuir de mon chef c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un GLC 250d fascination et j'ai beau ne pas aimer l'écran verrue, la finition est meilleur et les matériaux sont de meilleure qualité (le cuir par exemple). Le prix est en plus bien plus contenu et le confort nettement supérieur avec la suspension pneumatique.

Mais il n'a pas la gueule du F-Pace, clairement pas la même taille de coffre et n'est pas aussi fun à conduire sportivement.

Des fois je me demande si je n'aurais pas dû signer le bon de commande du GLC que j'avais entre les mains.

Je croise les doigts pour avoir un F-Pace sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je te le souhaite, le GLC àa un look trop "consensuel" (c'est ce qui m'avait dit le concessionnaire Mercedes lors de mes essais : il faut qui plaise à monsieur tout le monde). Nous qu'on a choisi le F-Pace on ne veut pas être monsieur tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

F-pace ne ressemble pas à tout le monde?

Pas consensuel?

On m'aurait menti? ^^

Tu veux dire...?

 

Bien sûr plus "consensuelle" que les Jaguars d'avant, un SUV qui se vend beaucoup, mais quand même avec une gueule particulière, qui se démarque, ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu veux dire...?

 

Bien sûr plus "consensuelle" que les Jaguars d'avant, un SUV qui se vend beaucoup, mais quand même avec une gueule particulière, qui se démarque, ou non ?

 

Que c'est un SUV : une boîte souvent blanche, avec juste quelques gimmicks de la marque.

Il n'y a rien des dessins fulgurants, controversés (XJS, Mark 10) ou au contraire faisant l'unanimité (XKE, XJ) typiques du patron.

Désormais, comme vous le dites, il faut plaire au plus grand nombre, donc, on offre des dessins lisses, sans fantaisie.

Il faut aller chez les Japonais ou les coréens (!) pour trouver un semblant d'audace (un semblant). Un comble.

 

L'europe vieillit, et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Souvent blanche ?

 

J'ai du en voir une bonne vingtaine depuis que j'ai le mien et maximum 2 blancs, tout comme les rouges, BRG et bleues. Par contre une majorité de noires et de grises. Je ne suis pas du tout fan du blanc, mais (heureusement), il est très minoritaire chez Jaguar (F Pace ou pas).

 

Et parmi la longue liste des SUV, je trouve que la F Pace se distingue très bien. En tout cas plus flatteur que les allemands (y compris le Macan) ou même le Stelvio et le Levante (Sans parler du Bentayga que je trouve horrible...de l'extérieur en tout cas). Le talent de Ian Callum est quand même assez évident, il me semble. Même s'il aime se mettre en scène et qu'il a un gros ego.

 

L'audace asiatique ok, mais elle n'est pas souvent de bon goût.

 

Juste un avis personnel que je n'impose à personne, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Peut être parfois excessive, mais au moins, ils osent.

Et sans être excessif, ils réussissent à rajeunir leur image de marque et proposent des choses cohérentes. Des avancées technologiques majeures.

Pour moi la référence est Mazda, qui évite justement les errements manga des autres marques et nous sort des technologies extraordinaires (acier UHR, moteur HCCI).

Et lorsqu'on voit les nouvelles Kia/Genesis, certains ont du soucis à se faire...

 

Le principe d'un créateur est justement d'imposer ses vues à tout le monde, et surtout au marketing... à trop vouloir être consensuel, on sort des trucs qui se ressemblent tous, sans parti-pris qui se cherchent indéfiniment.

 

Jaguar n'avait pas besoin de proposer de SUV, étant donné la marque soeur.

Avec le slogan "un groupe, deux marques", cher un temps à un de nos constructeurs hexagonaux, ils avaient tout bon.

Pourquoi se casser le cul et bouffer des ressources à proposer des SUV aux pièces spécifiques chez Jaguar? Alors que, justement, il y a des doublons chez Land-Rover? Bien meilleurs au demeurant?

Pourquoi ne pas se "contenter" de monter en gamme Jaguar, l'utiliser comme porte-étendard luxe/sport du groupe?

Marque de niche à fort potentiel?

Ils ont voulu faire du Porsche avec dix ans de retard?

Ben ils essuient encore les plâtres que Porsche en est à sa seconde génération de SUV...

 

Là, c'est encore une fois la marque qui se cherche, qui propose des trucs en retard, inadaptés (diesel), après tout le monde, et fait des effets d'annonce alors qu'elle n'a pas les moyens de ses ambitions (électrification complète de la gamme).

 

On commence à connaître la chanson, c'est l'histoire qui se répète depuis 1968 et le retrait du patron.

 

Deux berlines luxe/sport, un coupé/cab, basés sur une plate-formes communes, des technologies ACIER (et pas ces trucs débiles en aluminium) innovantes, un programme sportif cohérent (bonjour la confidentialité de la formule E), je suppose que 90% des lecteurs de ce forum ignorent qu'ils sont présent là-bas (sans grand succès).

 

Je sais pas moi... Le Mans? Ca ne leur dit rien? Neuf victoires, une dixième ça aurait de la gueule, non?

UNE course, ou plus pour les formules LMS/ALMS, d'une visibilité mondiale. Porsche qui se désengage, Audi aussi (dieselgate), reste Toyota... c'était le moment les gars!

Et on peut faire de l'hybride! Et du lourd!

On donne les clés à quelqu'un si on veut... même pas obligé de faire ça en interne... économies toussa.

 

Non, à la place on dépense des ressources au détriment de la fiabilisation produit... sortant trop tôt, avec des effets d'annonces parfois deux ans avant l'apparition du modèle (!), ou carrément sans lendemain (CX-75) des moteurs franchement bof (quelle purge ces Ingenium L4), des intérieurs manquant de sérieux...

Effacer le passé pour vendre du futur?

 

Ouééé, ben d'autres le font bien mieux car n'ont pas de passé, et maitrisent la technologie infiniment mieux que JLR... et ne proposent pas des frigos et machines à laver à moteur de trotinettes. Ou lorsqu'ils le font (Volvo), c'est avec moins de pathos... un L4 sur un Volvo, même si c'est un peu foireux, tout le monde s'en tape.

Chez Jaguar, moins...

 

Je vais comme d'habitude me faire des copains chez Jaguar (Land-Rover, je les encense), m'en tape... qu'ils me prouvent que j'ai tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Pour Mazda, j'acquiesce.

 

Pour le reste, je ne vais pas essayer de prouver le contraire. Je n'en ai pas les moyens ni les connaissances ;)

 

Je sais juste que Jaguar une marque qui me plaît beaucoup (comme Volvo, Aston Martin ou Maserati), sans pouvoir donner d'arguments concrets je l'avoue. Donc je lui pardonne facilement ses défauts et la défends...comme je peux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Souvent blanche ?

 

J'ai du en voir une bonne vingtaine depuis que j'ai le mien et maximum 2 blancs, tout comme les rouges, BRG et bleues. Par contre une majorité de noires et de grises. Je ne suis pas du tout fan du blanc, mais (heureusement), il est très minoritaire chez Jaguar (F Pace ou pas).

 

Et parmi la longue liste des SUV, je trouve que la F Pace se distingue très bien. En tout cas plus flatteur que les allemands (y compris le Macan) ou même le Stelvio et le Levante (Sans parler du Bentayga que je trouve horrible...de l'extérieur en tout cas). Le talent de Ian Callum est quand même assez évident, il me semble. Même s'il aime se mettre en scène et qu'il a un gros ego.

 

L'audace asiatique ok, mais elle n'est pas souvent de bon goût.

 

Juste un avis personnel que je n'impose à personne, bien entendu...

 

 

 

Je suis entièrement d'accord !! 300 % !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

La seule chose que je regrette concerne l'intérieur du F-Pace où la moquette reste de couleur ou marron et aussi le bas de la planche par rapport à la XF Mark I où la moquette et le bas de la planche de bord sont de couleur beige ( de la même façon que le nouveau XC60 II avec intérieur beige + le dessous de la planche de bord en noir ou marron ) .

C'est bien dommage que ce ne sont pas disponible lorsque la planche de bord est de couleur marron par exemple .

A part cela, everything is going so well !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Les moquettes claires, c'est très joli... quand c'est neuf. Ou quand on ne conduit jamais avec des chaussures sales.

 

J'habite à la campagne et avec 3 enfants il est impossible de garder un intérieur propre. A moins d'em...er tout le monde sans cesse à propos de la propreté. J'ai abandonné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'ai pu voir des XF Mark I en occasion en Angleterre en dessous de 15 000 euros, et malgré le kilométrage, l'intérieur est toujours au top . Même les sièges en cuir . Sauf pour des particuliers qui vendent leurs XF, et là on peut remarquer le mauvais état des sièges .

 

Il faut être un vrai " gentleman " pour rouler une Jaguar !! :sol:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:D

 

Donc " gentleman " => pas un seul grain de poussière a bord de la Jaguar quand monsieur est correctement sur son 31 !! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai pu voir des XF Mark I en occasion en Angleterre en dessous de 15 000 euros, et malgré le kilométrage, l'intérieur est toujours au top . Même les sièges en cuir . Sauf pour des particuliers qui vendent leurs XF, et là on peut remarquer le mauvais état des sièges .

 

Il faut être un vrai " gentleman " pour rouler une Jaguar !! :sol:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:D

 

Donc " gentleman " => pas un seul grain de poussière a bord de la Jaguar quand monsieur est correctement sur son 31 !! :D :D :D

Encore une image complètement en désaccord vis à vis de la réalité historique. ;)

Si les Jaguar sportives étaient à l'aise sur la Riviera, elles l'étaient aussi dans les champs, tout comme leur contemporaines "luxe" de marque, tout comme les Rolls et Bentley...

 

La richesse GB était avant tout une richesse de terroir (avant celle de la finance), avec LandLords et tout le tralala, c'est d'ailleurs pour eux qu'on a créé le VELAR premier du nom, premier SUV, devenu Range-Rover.

Toutes les marques anglaises, à l'exception d'Amstong-Siddley peut être, et encore, prévoyaient de hautes gardes-au-sol (relatives bien sûr), des suspensions souples, de pneus à flancs hauts afin de pouvoir crapahuter dans les chemins creux.

Appelées B-roads, il suffit d'emprunter une seule fois ce qu'on appelle nous une départementale pour le comprendre = la Grande Bretagne vous gagne en tout premier lieu par sa boue (et donc, sa rouille)

 

Jusqu'à XK100 (1996-2006) il était possible de rouler dans les champs sans trop se faire de mouron, sauf en cas de pluie (il ne pleut jamais que sur les cons, dixit les (petits) bretons)

Un vrai gentleman est justement celui qui se crotte allègrement mais opte pour des protèges tapis en caoutchouc, et parfois pour d'énormes peausseries en laine d'agneau afin de protéger son cuir magnolia, et les remise pour sortir à Londres ou traverser la France.

 

Bon, désormais, il roule en Subaru le LandLord, on le sait... il la joue "profil bas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Moi, qui suis géologue, je me vois justement plutôt comme ça...gentleman oui mais un peu style "gentleman farmer du 21 siècle", c'est ce que j'avais aimez quand j'avais initialement acheté l'Evoque en 2011 (

).

Puis là, dans ma modestie et mon étonnement, je me suis dit je progresse vers LA VOITURE DU GENTLEMAN ANGLAIS, que, malgré tout, pour moi que suis dans notre époque, c'est le SUV de Jaguar, et je prie tous les puristes de la marque de m'en excuser, sachant que je ne l'ai pas pris blanc, mais chocolat intérieur chocolat et j'ai pris les tapis en caoutchouc et le plaid à carreaux etc... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi , Jaguar commence à me saouler !

 

Crémaillère changée et craquements toujours là !

 

C'est pas grand chose, mais quand on roule au ralenti en ville avec un copain sur le siège passager et qu il vous dit que ça grince :D

 

Pour une bagnole à 60.000 k c'est pas sérieux.

 

Ma vieille Opel Astra de 1994 ne grince pas du tout, je vais finir par préférer rouler en Opel qu en Jaguar ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi , Jaguar commence à me saouler !

 

Crémaillère changée et craquements toujours là !

 

C'est pas grand chose, mais quand on roule au ralenti en ville avec un copain sur le siège passager et qu il vous dit que ça grince :D

 

Pour une bagnole à 60.000 k c'est pas sérieux.

 

Ma vieille Opel Astra de 1994 ne grince pas du tout, je vais finir par préférer rouler en Opel qu en Jaguar ! :non:

bah voilà on avance.

Signe pour un grandland.

 

Pas encore été voir le topic Velar pour voir les excités de la nouveauté couiner....

Évoqué, fpace....ter repetita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, qui suis géologue, je me vois justement plutôt comme ça...gentleman oui mais un peu style "gentleman farmer du 21 siècle", c'est ce que j'avais aimez quand j'avais initialement acheté l'Evoque en 2011 (

).

Puis là, dans ma modestie et mon étonnement, je me suis dit je progresse vers LA VOITURE DU GENTLEMAN ANGLAIS, que, malgré tout, pour moi que suis dans notre époque, c'est le SUV de Jaguar, et je prie tous les puristes de la marque de m'en excuser, sachant que je ne l'ai pas pris blanc, mais chocolat intérieur chocolat et j'ai pris les tapis en caoutchouc et le plaid à carreaux etc... :sol:

 

 

Tu crois que les puristes jaguar achètent Un SUV blanc???

 

Achzte UN range su tu veux être crédible dans la gentlemanerie.ou une XJ.

Un vrai rr pas un modèle reduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bonjour

Je commente pas, tu arrives de temps en temps en crachant des sentences sans même pas avoir suivi le fil de discussion

 

 

Je n'ai jamais dit que les puristes achètent un SUV blanc, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir parcouru 842 km depuis mon changement de crémaillère, je me rend compte en roulant le long des côtes Bretonnes que les grincements avaient disparus comme par enchantement ?

 

 

 

Mais pour combien de temps ? :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

C'est sûrement l'atmosphére (humide :D ) qui "oint" les pièces de frottement

 

Ok, je bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement l'atmosphére (humide :D ) qui "oint" les pièces de frottement

 

Ok, je bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Possible, mais j'ai roulé pendant tout le mois d’août dans la pluie en Belgique et là pas de changement. :??:

 

C est tellement pollué en Bretagne qu' il tombe du graphite ? :p

 

 

 

Ou pour me faire ch...... il reviendra à la fin de la garantie :D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent blanche ?

 

J'ai du en voir une bonne vingtaine depuis que j'ai le mien et maximum 2 blancs, tout comme les rouges, BRG et bleues. Par contre une majorité de noires et de grises. Je ne suis pas du tout fan du blanc, mais (heureusement), il est très minoritaire chez Jaguar (F Pace ou pas).

 

Et parmi la longue liste des SUV, je trouve que la F Pace se distingue très bien. En tout cas plus flatteur que les allemands (y compris le Macan) ou même le Stelvio et le Levante (Sans parler du Bentayga que je trouve horrible...de l'extérieur en tout cas). Le talent de Ian Callum est quand même assez évident, il me semble. Même s'il aime se mettre en scène et qu'il a un gros ego.

 

L'audace asiatique ok, mais elle n'est pas souvent de bon goût.

 

Juste un avis personnel que je n'impose à personne, bien entendu...

 

 

Je vois beaucoup de blancs moi. Mais je te l accorde , moins que sur les evqoue.

La c est une maladie.

Tain l évoque blanc je peux plus le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fpace a un avant très réussi.

 

Mais c est TOUT. arriere raté et intérieur indigne du prix.

 

les seuls SUV qui me bottent (j exclue les RR et RRS, des 4x4 pour moi) sont les Volvo.

xc60 et 90. Le 40 est tout moisi.

 

Mais effectivement, y a pire que le fpace.

bentayga et levante sont immondes.

 

Par contre au risque de.me contredire car c est un sacrilège en diable, le.futur SUV de Lamborghini s annonce affolant.... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Par contre au risque de.me contredire car c est un sacrilège en diable, le.futur SUV de Lamborghini s annonce affolant.... :eek2:

Rien de sacrilège là-dedans à moins de le proposer en Diesel.

Historiquement le patron voulait son LM "civil", d'où le LM002.

En effet, c'était pour répondre à un appel d'offre militaire (le même que pour le classe G? Me rappelle plus). Bon, le V12 "Giotto" pour un appel d'offre militaire, passons... m'enfin on pouvait monter une tourelle de calibre 50 à l'arrière du bazar si on voulait (d'où son drôle d'arrière au passage).

 

Les USistes pourront cloquer un anti-aérien à l'arrière de leur Urus, ça fera carton plein sur les parvis de casinos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...