Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Rien de sacrilège là-dedans à moins de le proposer en Diesel.

Historiquement le patron voulait son LM "civil", d'où le LM002.

En effet, c'était pour répondre à un appel d'offre militaire (le même que pour le classe G? Me rappelle plus). Bon, le V12 "Giotto" pour un appel d'offre militaire, passons... m'enfin on pouvait monter une tourelle de calibre 50 à l'arrière du bazar si on voulait (d'où son drôle d'arrière au passage).

 

Les USistes pourront cloquer un anti-aérien à l'arrière de leur Urus, ça fera carton plein sur les parvis de casinos. :o

 

 

Si mes souvenirs sont bons c'était l'appel d'offre de l'US Army et c'est le Hummer qui l'a remporté. les seuls LM en circulation que j'ai vu étaient au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Urus est une horreur sans nom. Il n'est peut-être pas consensuel, mais on dirait une lambo sportive surélevée, donc paye ton originalité ! En plus il me fait penser à un crapaud.

J'attends de voir ce que donneront les préparations que Mansory prévoiront très certainement. On risque de rigoler.

 

Reste que ce modèle risque de se vendre, pour les raisons que vous devinez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Urus est une horreur sans nom. Il n'est peut-être pas consensuel, mais on dirait une lambo sportive surélevée, donc paye ton originalité ! En plus il me fait penser à un crapaud.

J'attends de voir ce que donneront les préparations que Mansory prévoiront très certainement. On risque de rigoler.

 

Reste que ce modèle risque de se vendre, pour les raisons que vous devinez.

Mouarf.

 

clairement une Lambo c est d un banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Selon la même logique, si on aime Jaguar, on aime beaucoup le E-Pace ?

Ben j'aime pas l'Urus, m'enfin, le LM002 se devait d'avoir un petit-fils...

Je cherche encore dans l'histoire la genèse d'une pensée F-pace : SI dans le fait de livrer un truc pas fini, ça, ça en fait une vraie Jaguar.

Pour le reste : voyez chez L-R, qui historiquement était dans le même groupe que Jaguar...

z'auraient pu sortir le Range Rover directement en JaguaRange en 1974, ça aurait évité bien des déconvenues à tout le monde... quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Saville bonjour,

...pour toi :

 

Me suis garé à côté de la légende :

X1.jpg

 

Les plaques démarrant avec "X" indiquent les voitures de collection qui ne doivent pas passer le contrôle technique

 

X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Saville bonjour,

...pour toi :

 

Me suis garé à côté de la légende :

X1.jpg

 

Les plaques démarrant avec "X" indiquent les voitures de collection qui ne doivent pas passer le contrôle technique

 

X2.jpg

 

Okay, c'est fair-play...

Cela n'est pas mon idée de Jaguar, j'ai des griefs à mon sens justifié, mais... l'amour est dans le regard de l'amoureux, pas dans l'objet de l'amour.

Je m'incline. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-Pace numéro deux récupéré hier.

Sans Adaptive Dynamics du coup !

Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu. Le confort est bien meilleur.

Par ailleurs, les palettes sont maintenant gris argent et font moins cheap, il y a le déclenchement des radars avant automatique et l’assemblage des matériaux semble meilleur.

Bon je n’ai fait que 50km et je suis parti en train pour le week-end.

Je vous en dirai plus dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-Pace numéro deux récupéré hier.

Sans Adaptive Dynamics du coup !

Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu. Le confort est bien meilleur.

Par ailleurs, les palettes sont maintenant gris argent et font moins cheap, il y a le déclenchement des radars avant automatique et l’assemblage des matériaux semble meilleur.

Bon je n’ai fait que 50km et je suis parti en train pour le week-end.

Je vous en dirai plus dans quelques temps.

 

Aller mig, on croise les doigts avec toi. Ce coup-ci c'est le bon ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il n'y aurait aucune raison de le devenir si un problème survenait, vu que leur source serait clairement identifiée.

Cela dit, j'espère que ce F-Pace vous satisfera plus que le précédent. Bonne route !

Il faut espérer.

Toi qui suis pas mal les blogueurs américains, le F-Pace ne "passe" décidément pas auprès de certains.

Le VELAR par contre les a subjugués, et pas seulement au niveau de l'instrumentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu quelques Velar en concession hier, je confirme qu'il est vraiment très réussi. Et je pense qu'avec sa suspension pneumatique le compromis confort/tenue de route doit être au top.

Je vais essayer de trouver le temps pour faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saville bonjour,

...pour toi :

 

Me suis garé à côté de la légende :

X1.jpg

 

Les plaques démarrant avec "X" indiquent les voitures de collection qui ne doivent pas passer le contrôle technique

 

X2.jpg

 

Okay, c'est fair-play...

Cela n'est pas mon idée de Jaguar, j'ai des griefs à mon sens justifié, mais... l'amour est dans le regard de l'amoureux, pas dans l'objet de l'amour.

Je m'incline. :)

 

 

Les belles plaques ...comme quoi ... plus facile de taper de la belle gamos qd on paie pas d impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai en 3.0d lors de la sortie du F-Pace, j'ai pu essayer ce même modèle mais en essence 380 ch.

 

Bon, c'est toujours un F-Pace, avec sa qualité des matériaux indigne de la marque et pas mal de bruit parasite alors que le véhicule n'affichait que 5000 kms.

AMHA, anormal pour un véhicule de ce prix mais ... les goûts et les couleurs.

 

Par contre, niveau moteur, c'est plus sympa (toujours à mon goût bien sûr) car un peu plus nerveux et surtout, avec une sonorité plus agréable à l'oreille que le 3.0d (je ne parle même pas du 4 cylindres diesel qui, AMHA, n'a pas sa place dans un tel carrosse).

Cependant, toujours pour moi, il lui manque un échappement à clapet afin de magnifier la (belle) sonorité du V6 et lui donner un côté plus rauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien rouler en 6 cylindres essence de 380ch mais le prix fait mal et quand on fait 35000km ce n'est pas vraiment adapté.

Le 180ch est peut-être indigne de cette voiture mais pour avoir déjà fait 42000km avec, je trouve que ça marche suffisamment bien et c'est plutôt sobre.

Ca permet aussi d'avoir un prix un peu moins exorbitant tout en ayant une voiture vraiment spacieuse et avec une belle gueule.

 

Quant aux bruits parasites, j'ai l'impression que la qualité de fabrication a progressé sur mon deuxième F-Pace qui est restylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai en 3.0d lors de la sortie du F-Pace, j'ai pu essayer ce même modèle mais en essence 380 ch.

 

Bon, c'est toujours un F-Pace, avec sa qualité des matériaux indigne de la marque et pas mal de bruit parasite alors que le véhicule n'affichait que 5000 kms.

AMHA, anormal pour un véhicule de ce prix mais ... les goûts et les couleurs.

 

Par contre, niveau moteur, c'est plus sympa (toujours à mon goût bien sûr) car un peu plus nerveux et surtout, avec une sonorité plus agréable à l'oreille que le 3.0d (je ne parle même pas du 4 cylindres diesel qui, AMHA, n'a pas sa place dans un tel carrosse).

Cependant, toujours pour moi, il lui manque un échappement à clapet afin de magnifier la (belle) sonorité du V6 et lui donner un côté plus rauque.

 

C'est pour tout çà que je me dis que le F-Pace a un sérieux concurrent: l'Alfa Roméo STELVIO. Et au-moins lui reste à un prix beaucoup plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

j'ai l'impression que la qualité de fabrication a progressé sur mon deuxième F-Pace qui est restylé.

 

Voilà! C’est ce que je dis depuis un certain moment... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout çà que je me dis que le F-Pace a un sérieux concurrent: l'Alfa Roméo STELVIO. Et au-moins lui reste à un prix beaucoup plus abordable.

 

 

 

Le Stelvio est en effet un très bon (et beau, même si cela reste subjectif) SUV.

Et son rapport qualité/prix est en effet bien meilleur que le F-Pace.

Après, chacun a ses préférences et ou ses priorités :jap: .

Et heureusement car sinon, on aurait tous la même voiture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craigne qu’il vieisse mal, comme toutes les Alfa

 

Je crains que nous sommes à la croisée des situations avec ces 2 marques.

- Jaguar, qui se dit "Premium" est entrain de se perdre en qualité de fabrication/finition;

- Alfa, qui était plus "tout public" est lui entrain de s'embourgeoiser (surtout avec son partenariat avec Maserati).

 

L'avenir (très proche) nous en dira plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Jaguar n'est plus ce qu'elle était.

 

La qualité est déplorable et c'est aussi pour cette raison que je ne changerai pas pour Jaguar.

 

C'est vraiment dommage !!!

Si il n'y avait pas de logo je pourrais confondre certains modèles Jaguar pour Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois Audi et chaque fois des emmerdes; boite, châssis, et refroidisseur des gaz d 'échappement etc etc....

Pour le refroidisseur il a fallu se battre pour avoir une intervention alors qu 'en Allemagne ce problème faisait partie d'un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...