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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Sur cd SVR, avez-vous vu les prix chez les concurrents allemands?

 

Même constant avec la nouvelle XE et le I-Pace. Par rapport à ce dernier, les concurrents allemands sont peut-être bourrés de gadgets électroniques mais ne sont pas plus efficaces en rendement.

 

Il semblerait justement que Jaguar ont compris le message après leurs erreurs des débuts du F-Pace et de la première XE et reviennent au Best value for money. Reste que Genesis sont bien montés en gamme entre temps, de même que Volvo.

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Voilà que le topic remonte ... :D

 

Après 3 ans ... je confirme qu'il est bon à peu près partout :) mais remord de ne pas avoir un intérieur avec de meilleurs matériaux :cry:

 

Je n'insiste pas trop sur le prix puisqu'on a pu se rendre compte à l'époque que ce modèle était vendu nettement moins cher en Belgique qu'en France contrairement à la moyenne .

 

Et aussi plusieurs presque accidents ... et un vrai ( pas grand chose pare choc avant défoncé ) UNIQUEMENT à cause de la boite automatique :mouais: , accident qui ne serait JAMAIS arrivé avec une boite manuelle. Mon principal remord :gun: . Plus jamais de BA :q ... maintien , persiste et signe ... :colere:

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Le F-Pace a visiblement été lancé avec un manque de recul et le réseau français semble être fort inégal, si j'en crois les retours sur les avis propriétaires de Caradisiac et ici (Forum Auto).

XE semble mieux née et sa mise à jour semble avoir corrigé un certain nombre de défauts. Je n'ai pas eu vent d'une mise à jour prochaine de F-Pace malheureusement.

 

C'est à se demander si Tata ne préfère pas privilégier LR... Espérons que la taxe à la masse rééquilibre enfin le marché vers des véhicules plus légers que ces SUV/Crossover !

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Il n'y aura pas de taxe sur la masse.

Et je confirme que le Velar est un gros gros cran au-dessus du F-Pace en terme de finition et de confort.

D'un autre coté c'est quand même rassurant de savoir qu'on à mieux pour plus cher, vu que le Velar est un gros cran au dessus du F-Pace en terme de tarif.

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Invité §Bac088YS

Il n'y aura pas de taxe sur la masse.

Et je confirme que le Velar est un gros gros cran au-dessus du F-Pace en terme de finition et de confort.

 

 

En France peut-être pas. Mais en Wallonie, ils y pensent sérieusement.

 

Bande de nouilles :q

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La différence entre un Etat stupide et corrompu et un Etat intelligent par l'exemple :

 

En France, on taxe à outrance les véhicules uniquement sur la base du CO2 mais ... on abat des arbres, surtout en agglomération, çàd là où la pollution est la plus forte, arbres qui ont justement comme vertu d'absorber le CO2 et de produire de l'oxygène.

Aux Maldives, on ne taxe pas les moteurs émettant du CO2 mais ... on plante des arbres.

CQFD.

 

Après, d'aucun dira que la surface forestière augmente en France mais ... ces mêmes personnes disent qu'un départements comme les Alpes Maritimes fait partie des 4 (oui, quatre, ce n'est pas une erreur de frappe) Départements les plus boisés de France.

Ben justement, autour de chez moi, les forêts sont de plus en plus décimées et remplacées par des complexes immobiliers et commerciaux.

Ce n'est pas pour rien que l'on vient de connaître plusieurs épisodes d'inondations ces dernières semaines car le béton s'installe partout et l'eau ne peut donc plus pénétrer dans les sols.

Et cela, ce n'est pas des statistiques émises par des organismes soit disant indépendants mais des constatations faites sur le terrain ET vérifiables par tous!!!

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Tout a fait d’accord, Chez nous c 'est pareil, mais les gens ne se laissent plus faire.

 

Exemple au bois de la Houssière les promeneurs et habitants se regroupent pour racheter le bois pour contrer une carrière.

 

 

 

https://www.dhnet.be/regions/centre/braine-le-comte-des-citoyens-veulent-racheter-une-partie-privee-du-bois-de-la-houssiere-5ca45fcf7b50a60b45868981

 

Cela est un peu utopique à mes yeux, mais j 'espère qu'ils y arriveront

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Ce genre de démarche est intéressante et aura une certaine utilité malgré le pouvoir régalien des autorités.

À une époque j'avais eu une proposition - apparemment sérieuse - pour l'achat d'une forêt en Écosse mais que posséder un bien local permet bien entendu un meilleur contrôle.

Cela dit, on pourrait en discuter plutôt sur le salon, non ?

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41000 km

Casse moteur v6 essence (déjà qui yen a peu et que ça existe plus sur le marché français...) insidieuse pris en charge hors garantie car c’était survenu le voyant moteur jaune sous garantie

 

Pas eu de panne sèche mais un bruit diminue à l échappement avec des ratés

Sinon hormis ce coup du sort pas de chance ras

 

Par contre info cruciale maj multimédia = CarPlay

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Une casse moteur sur un moteur aussi récent ... :??:

 

 

Qu'est ce qui a lâché ... ?

 

 

Probablement est il trop tôt pour le savoir .... bien curieux et intéressé ... j'utilise ce même V6 essence

 

 

Content pour toi que cela ait été pris en charge même hors stricte garantie ... :)

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Invité §Sté532fW

il est sublime mais les prix sont vraiment devenus délirants chez Jag.

Un tour sur le configurateur pour un d200 s avec quelques options et on dépasse rapidement les 70000€.

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il est sublime mais les prix sont vraiment devenus délirants chez Jag.

Un tour sur le configurateur pour un d200 s avec quelques options et on dépasse rapidement les 70000€.

 

 

Délirant ! C'est le mot. Les prix des Jaguar et des Land Rover sont devenu délirants. Pas étonnant que ces belles voitures ne circulent que très peu sur nos routes. L' E-pace, l' Évoque II, .. se comptent sur les doigts d'une main.

 

En plus, ces tarifs ne se justifient pas selon moi. JLR n apporte rien de plus que Mercedes, Audi ou autres..

 

Dommage car ils font de très beaux véhicules...Mais en continuant cette politique tarifaire, Jaguar & Land Rover se condamnent à une fin certaine ?

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Je suis bien d'accord avec vous quand vous dite que les prix des JLR deviennent délirants.

Mais c'est également le cas, dans une moindre mesure peut être, de toutes les marques dites "premium".

 

Par contre, visiblement, suivant les régions, cela ne pose pas de problème.

Il suffit de voir le nombre de Jaguar et surtout de Land Rover qui roulent de part chez moi (cela pullule!).

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Le F-Pace est arrivé sur le marché un peu trop tôt, et avec des lacunes de finition et de fiabilité sur la première année au moins. Il suffit de remonter ce sujet pour en avoir un aperçu.

Ajoutez à ça des moteurs Ingenium pas terribles, un focus sur le diesel plutôt que sur l'hybridation afin de faire du volume rapidement, un système multimédia perfectible et des prix assez élevés, la recette a fait mal ! Même si la marque semble avoir fait de gros efforts pour corriger les problèmes, le mal est fait. Quand on pense à tous les efforts réalisés sous l'ère de John Egan puis de Ford pour rattraper les errements des années 70, ça fait un peu mal au cœur de voir que la fiabilité a baissé.

 

De plus, la concurrence interne existe ! Quand on veut un SUV anglais, on achète un Range, pas plus fiable qu'un F-Pace, encore plus cher mais à l'image de marque bien meilleure. Ajoutons aussi le fait que Tata ont fait l'erreur de vouloir mettre Jaguar devant LR, ce qui a déçu la clientèle de la marque.

 

J'en croise quelques-uns par chez moi, dans la vallée du Rhône, au Sud de Lyon. Par contre, je croise des Giulia quotidiennement et quasiment jamais de XE. Quand on connaît les retours fiabilité de la première, on s'interroge néanmoins sur la politique du groupe. Le réseau Alfa est sans doute plus étendu que celui de Jaguar, mais soit ils cassent les prix, soit il y a quelque chose que je ne comprends pas.

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Les nouveaux Fpace ont assez peu changé de l'extérieur mais l'intérieur, ais je vu, a subi une refonte complète et ressemble maintenant très fort aux intérieurs existaient déjà sur le Velar

 

 

Les prix ont augmenté mais peu.

 

J'ai fais une simulation sur le configurateur avec le nouveau modèle, toutes options égales et "le même" moteur V6 essence (changé de génération et de mode de suralimentation entre temps) et j'arrive à 1500 ou 2000 E en plus du prix annoncé en 2016.

 

Attention, prix annoncé par le configurateur. J'ai payé sensiblement moins dans la réalité (politique de placement dans la région ? promotion ? marge de négociation du concessionnaire ?)

 

 

L'Alfa Stelvio n’existait pas encore au printemps 2016 lors de l'achat Fpace, je l'ai découvert par la suite, mais pour un Stelvio équivalent en options si j'utilise le configurateur j'arrive à 20.000 E de plus que pour le Fpace à un prix dépassant les 100.000 E et dans la région le réseau Alfa s'est fortement atrophié après la fermeture de leur grosse concession régionale qui vend maintenant ... JLR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une point m'inquiète cependant : ce sont les problèmes mécaniques sérieux et récurrents qui touchent à nouveau les véhicule neufs vendus depuis 10 ou 20 ans, alors qu'on pensait être à l'abri de ce genre de gros problèmes. Et pas que chez JLR ...

 

 

Je n'ai pas rencontré de problème avec le Fpace jusqu'ici. Mais plusieurs personnes dans la région ont eu de sérieux déboires sur Jaguar ou Range indifféremment.

Le moteur 4 cylindre diesel semble le plus touché ... mais c'est aussi le plus vendu .

Il s'agit de problèmes sérieux, casse moteur, pistons troués et soupapes tordues.

 

Plusieurs mécaniciens indépendants ayant eu a intervenir sur ces moteurs m'ont tenu le même discours : le matériel n'est pas forcément mal conçu mais

 

1/ les programmes d'espacement des entretiens sont délirant.

 

2/ le down sizing est une catastrophe

 

 

 

Tous les 20.000 à 25.000 kms c'est pour eux à ne pas faire.

Selon eux les huiles synthétiques modernes ont, de fait, permis d'espacer les vidanges. Mais là où le client était content de passer de "tous les 5000 kms" à "tous les 10.000 kms" , il est illusoire de vouloir passer subitement à " tous les 25.000 kms" qui plus est avec des huiles de plus en plus fluides à froid.

Preuve à l'appui : le type de défaillance trouvée à l'origine de ces casses moteur évoque presque toujours des problèmes de lubrification (roulements de mécanisme, turbo notamment, pièces de glissement, chaines....)

 

 

 

 

 

Demander à un 2 litres de tirer et relancer un véhicule de deux tonnes et plus , c'est foireux.

Un deux litres de cylindrée a ses spécificités, ses résistances, ses calibres et diamètre de pièces.

Il peut tenir quelques temps, mais les sollicitations répétées par des masses que les concepteurs n'auraient jamais osé confier à une si petite cylindrées il y 20 ou 30 ans viendront tôt ou tard à briser la pièce trop faible.

Vilebrequin cassés en plein milieu, axe de boite, carters fendus de l'intérieur .... autant d'indices

Le raisonnement exposé ici avec un deux litres sensé tirer une masse de deux tonnes ( et ses remorques... ) et bien sûr applicable à d'autres cylindrées chez les constructeurs de plus petits véhicules. On ne compte plus les 1000 cc chargé de propulser des véhicules de 1500 kgs . Et bien ça casse aussi ....

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Invité §Sté532fW

Les nouveaux Fpace ont assez peu changé de l'extérieur mais l'intérieur, ais je vu, a subi une refonte complète et ressemble maintenant très fort aux intérieurs existaient déjà sur le Velar

 

 

Les prix ont augmenté mais peu.

 

J'ai fais une simulation sur le configurateur avec le nouveau modèle, toutes options égales et "le même" moteur V6 essence (changé de génération et de mode de suralimentation entre temps) et j'arrive à 1500 ou 2000 E en plus du prix annoncé en 2016.

 

Attention, prix annoncé par le configurateur. J'ai payé sensiblement moins dans la réalité (politique de placement dans la région ? promotion ? marge de négociation du concessionnaire ?)

 

 

L'Alfa Stelvio n’existait pas encore au printemps 2016 lors de l'achat Fpace, je l'ai découvert par la suite, mais pour un Stelvio équivalent en options si j'utilise le configurateur j'arrive à 20.000 E de plus que pour le Fpace à un prix dépassant les 100.000 E et dans la région le réseau Alfa s'est fortement atrophié après la fermeture de leur grosse concession régionale qui vend maintenant ... JLR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une point m'inquiète cependant : ce sont les problèmes mécaniques sérieux et récurrents qui touchent à nouveau les véhicule neufs vendus depuis 10 ou 20 ans, alors qu'on pensait être à l'abri de ce genre de gros problèmes. Et pas que chez JLR ...

 

 

Je n'ai pas rencontré de problème avec le Fpace jusqu'ici. Mais plusieurs personnes dans la région ont eu de sérieux déboires sur Jaguar ou Range indifféremment.

Le moteur 4 cylindre diesel semble le plus touché ... mais c'est aussi le plus vendu .

Il s'agit de problèmes sérieux, casse moteur, pistons troués et soupapes tordues.

 

Plusieurs mécaniciens indépendants ayant eu a intervenir sur ces moteurs m'ont tenu le même discours : le matériel n'est pas forcément mal conçu mais

 

1/ les programmes d'espacement des entretiens sont délirant.

 

2/ le down sizing est une catastrophe

 

 

 

Tous les 20.000 à 25.000 kms c'est pour eux à ne pas faire.

Selon eux les huiles synthétiques modernes ont, de fait, permis d'espacer les vidanges. Mais là où le client était content de passer de "tous les 5000 kms" à "tous les 10.000 kms" , il est illusoire de vouloir passer subitement à " tous les 25.000 kms" qui plus est avec des huiles de plus en plus fluides à froid.

Preuve à l'appui : le type de défaillance trouvée à l'origine de ces casses moteur évoque presque toujours des problèmes de lubrification (roulements de mécanisme, turbo notamment, pièces de glissement, chaines....)

 

 

 

 

 

Demander à un 2 litres de tirer et relancer un véhicule de deux tonnes et plus , c'est foireux.

Un deux litres de cylindrée a ses spécificités, ses résistances, ses calibres et diamètre de pièces.

Il peut tenir quelques temps, mais les sollicitations répétées par des masses que les concepteurs n'auraient jamais osé confier à une si petite cylindrées il y 20 ou 30 ans viendront tôt ou tard à briser la pièce trop faible.

Vilebrequin cassés en plein milieu, axe de boite, carters fendus de l'intérieur .... autant d'indices

Le raisonnement exposé ici avec un deux litres sensé tirer une masse de deux tonnes ( et ses remorques... ) et bien sûr applicable à d'autres cylindrées chez les constructeurs de plus petits véhicules. On ne compte plus les 1000 cc chargé de propulser des véhicules de 1500 kgs . Et bien ça casse aussi ....

 

 

Une vidange c'est annuel ou tous les 20000km maxi si on veut préserver sa mécanique.

Chez JLR, c'est tout les 34000km ce qui est beaucoup trop.

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Les nouveaux Fpace ont assez peu changé de l'extérieur mais l'intérieur, ais je vu, a subi une refonte complète et ressemble maintenant très fort aux intérieurs existaient déjà sur le Velar

 

 

Les prix ont augmenté mais peu.

 

J'ai fais une simulation sur le configurateur avec le nouveau modèle, toutes options égales et "le même" moteur V6 essence (changé de génération et de mode de suralimentation entre temps) et j'arrive à 1500 ou 2000 E en plus du prix annoncé en 2016.

 

Attention, prix annoncé par le configurateur. J'ai payé sensiblement moins dans la réalité (politique de placement dans la région ? promotion ? marge de négociation du concessionnaire ?)

 

 

L'Alfa Stelvio n’existait pas encore au printemps 2016 lors de l'achat Fpace, je l'ai découvert par la suite, mais pour un Stelvio équivalent en options si j'utilise le configurateur j'arrive à 20.000 E de plus que pour le Fpace à un prix dépassant les 100.000 E et dans la région le réseau Alfa s'est fortement atrophié après la fermeture de leur grosse concession régionale qui vend maintenant ... JLR

 

 

 

 

 

Comment arrives tu à trouver que le Stelvio est 20000 euros plus cher que le F-Pace?!?

Tu compares quel modèle pour arriver à cela?

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)
  • mike29b a épinglé sujet

Je me suis "amusé " à configurer un F pace avec la motorisation hybride rechargeable. J ai choisi la version R-Dynamic SE avec des équipements équivalents à ceux que j'ai pris sur le Mercedes GLC Coupé 300e que je viens de commander...bilan des courses : plus de 87.000 € !!!!! Soit plus de 10.000 € que Mercedes 

 

Ils sont carrément fou chez Jaguar.  Ils comptent en vendre ? 

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D'un point de vue clientèle peut-être, mais JLR n'est apparemment pas prêt à lâcher le morceau vu qu'il vient de sortir des modèles hybrides rechargeables et FlexFuel spécifiquement pour la France afin de "contourner" le malus.

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Il y a 10 heures, Kepala a dit :

D'un point de vue clientèle peut-être, mais JLR n'est apparemment pas prêt à lâcher le morceau vu qu'il vient de sortir des modèles hybrides rechargeables et FlexFuel spécifiquement pour la France afin de "contourner" le malus.

Certes ! Mais à quel prix !

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