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XJ

Nouveau sur le forum: je presente ma Jaguar XJ (X350)


Invité §Mat186Xw

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Invité §Mat186Xw

Bonjour à tous! Je m’appelle Matt, j’ai 19 ans et, en ce moment, j’habite à Londres, Angleterre. Je suis un étudiant de la langue Française, et je ne suis pas très fort, donc désole pour mes plusieurs erreurs !

 

 

J'ai été en France à plusieurs reprises, et en septembre, je serai le déplacement à Nice pour un an, donc je me suis inscrit à ce forum pour gagner un peu de connaissance entre les voitures en France.

 

 

En ce moment, j’ai deux voitures : une 2003 Jaguar XJ6 et une 1998 Toyota MR2. Peut-être je vais parler entre mon Toyota dans la section Toyota, mais maintenant je suis sur la section Jaguar, donc je présente ma Jaguar XJ6 !

 

 

Je l’ai acheté il y a un an, quand j’ai 18 ans. Ce n’est pas une voiture typique pour un jeune homme, mais je n’ai fichais. J’ai payé £4500, un prix assez baise parce qu’elle a 193000km. Cependant, toujours suivie dans le réseau Jaguar, donc ce n’était pas un grand problème pour moi : je croie que l’entretien est plus important que le kilométrage.

 

 

J’ai utilisé la voiture beaucoup, et maintenant elle a 225,000km. Quand j’habite à Nice, je souhaite à apporter ma Jaguar avec moi donc peut-être elle va atteindre plus de 300,000km ?

 

 

Je peux parler beaucoup entre la spécification, les coûts de fonctionnement, mais mon langue écrit est terrible, donc c’est assez difficile pour moi ! Si il y’a des questions, demandez, et je vais essayer de les répondre.

 

 

Finalement, voici quelques photos de ma voiture. Je ne suis pas un photographe, mais mes amis sont très fort, donc les photos sont pas mal, je pense.

 

 

Les images:

 

En Angleterre

 

http://farm4.staticflickr.com/3829/11038099384_1d531ed56b_b.jpg

 

http://imageshack.us/a/img827/2572/mg2534.jpg

 

http://imageshack.us/a/img856/7060/mg2545y.jpg

 

http://www.callumsullivan.com/jaguar/_MG_2567.jpg

 

 

 

Et en France!

 

http://farm6.staticflickr.com/5521/9716743781_2982946acf_b.jpg

 

 

http://farm4.staticflickr.com/3832/9716742273_c503ff53c0_b.jpg

 

 

Merci pour lire,

 

Matt

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

 

Elle semble en parfait état ! Très jolie. Bienvenue pour les études en France !

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Invité §Cep841tu

C'est là que je me dis que c'est une XJ8 que j'aurais dû ramener d'Angleterre, j'ai hésité !

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Invité §chr255lk

Hi Matt and welcome here.

 

I've bought my 2003 3.5 LPG in Bournemouth 2 years ago and it's a great car.

 

Could you say me where is the serial number in boot please?

 

Here is a pic of my boot and I don't see it...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/413064coffre.jpg

 

By the way I search Ford pollen filter 2W93-19G244-AB and Air filter 2W93-9601-AC, have you Knecht or other OEM parts numbers?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/901267filtres.jpg

 

Cheers,

Chris

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Invité §Sip570he

Bienvenue et très belle Jaguar!!!

 

Rare une XJ pour un jeune de 18 ans, mais, c'est bien de se démarquer!!!

 

Bonnes études en France.

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Invité §Mat186Xw

Merci pour vos commentaires. Vous avez tous les voitures belles, en particulier Sipur - j'adore le XK!

 

Chris - I don't think I have a serial in the boot, the only one I know of is in the engine bay. I have the complete Jaguar workshop manuals with all the part numbers of every part - if you want, I can email them to you. According to the manual, the air filter is Part Number AJ8002766 and the pollen filter is C2C006884. Hope that helps you.

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Bienvenue Matt.

Une X350 à 18 ans, lucky man!

You'll have to get used to the tricks and traps of this forum, some nice chaps btw.

Hope you a lot of fun here among the cats and frogs :D

Et bravo pour vos efforts dans la langue de Molière

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Invité §chr255lk

Chris - I don't think I have a serial in the boot, the only one I know of is in the engine bay. I have the complete Jaguar workshop manuals with all the part numbers of every part - if you want, I can email them to you. According to the manual, the air filter is Part Number AJ8002766 and the pollen filter is C2C006884. Hope that helps you.

 

 

May I have a picture please?

 

I need VIN number on frame, it was supposed to be on boot near battery but nothing at all. :(

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Invité §chr255lk

"Riveted to the bulkhead of the engine compartment near to the vehicle battery."

 

Where is it???

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Invité §mij161Sy

Hi Matt,

Welcome to this entertaining forum (there are some special characters but they don't bite) and congrats for your lovely car.

Cheers

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Invité §Sev432EZ

Hi, Matt, and congratulations on your knowledge of the French language http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_14.gif

 

Mais à 18 ans, je rêvais devant les magnifiques serie I (c'était en 1968). Et j'ai choisi ... une 2 CV http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_20.gif

 

Une V6, c'est le moteur diesel, ou le 3 litres ?

 

C'est une voiture magnifique, et si vous réalisez l'entretien correct, elle vous conduira bien loin.

 

Jean-François

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Invité §chr255lk

Ben propose mieux alors au lieu de critiquer. ;-)

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Invité §chr255lk

Non ça va, j'ai déjà tout commandé hier soir, j'attendais pas après toi! ;-)

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Invité §Sev432EZ

Petit hors-sujet, vite ouvert, vite fermé, est-il possible sur ce forum, de bénéficier de la connexion automatique lorsqu'on ouvre une page ?

Sinon, à chaque ouverture, je suis inconnu, et il faut passer par la case "identification"

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Invité §chr255lk

By the way Matt, if you know one UK used parts seller to find a left headlight it would be great. ;-)

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Invité §sav362PU

Petit hors-sujet, vite ouvert, vite fermé, est-il possible sur ce forum, de bénéficier de la connexion automatique lorsqu'on ouvre une page ?

Sinon, à chaque ouverture, je suis inconnu, et il faut passer par la case "identification"

Bien sûr, c'est même la norme.

Vous devez avoir un bug quelque part...

Avez vous coché la case "me reconnaître lors de chaque visites" sur la page d'accueil?

Je suppose que oui...

mais bon.

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Invité §sav362PU

By the way Matt, if you know one UK used parts seller to find a left headlight it would be great. ;-)

http://www.xjkltd.co.uk/p/jagu [...] -2088.html

par contre, c'est du xénon, or sur ta SE, c'est du H7 il me semble, non?

Peux tu changer les deux pour du xénon?

Sais pas, ça m'étonnerais (absence de réglage de hauteur de site).

 

Edit : j'avais pas vu, juste en dessous il y a du normal

http://www.xjkltd.co.uk/p/jagu [...] -2353.html

vu le prix, change les deux, histoire d'avoir un truc homogène, tu revendra ton optique restante sur E-bay UK

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Invité §chr255lk

Pas de lave phares donc pas de xénon.

Les phares RHD peuvent commuter en LHD par une manipulation assez simple d'inversion de faisceau voir même un simple bouton sur certains modèles.

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http://www.xjkltd.co.uk/p/jagu [...] -2088.html

par contre, c'est du xénon, or sur ta SE, c'est du H7 il me semble, non?

Peux tu changer les deux pour du xénon?

Sais pas, ça m'étonnerais (absence de réglage de hauteur de site).

 

 

Interdit de changer des H7 par des xenon, la voiture n'est plus homologuée et ne passera pas le CT.

Déjà les réflecteurs ne sont pas les mêmes. Et le changement complet coute la peau des fesses (alimentation haute tension).

De plus, réglage automatique de caisse (heureusement c'est déjà là avec la suspension pneumatique des X350) et lave-phares sont obligatoires.

Les petits malins qui font le changement et qui se font piquer risquent gros :D

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Invité §chr255lk

De plus, réglage automatique de caisse (heureusement c'est déjà là avec la suspension pneumatique des X350) et lave-phares sont obligatoires.

Les petits malins qui font le changement et qui se font piquer risquent gros :D

 

 

C'est bien ce que je disais! :p

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Invité §Sev432EZ

De plus, réglage automatique de caisse (heureusement c'est déjà là avec la suspension pneumatique des X350) et lave-phares sont obligatoires.

Les petits malins qui font le changement et qui se font piquer risquent gros :D

 

Mais la loi est mal foutue : malgré le réglage de la caisse, le dispositif de réglage des phares reste obligatoire.

Et pour les lave-phare, officiellement, c'est parce que les xénons ne chauffent pas assez pour faire fondre la neige http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_24.gif

 

La réalité est différente : un équipementier que je ne citerai pas a poussé de tout son poids pour mettre des bâtons dans les roues de Bosch au moment de la sortie des phares au xénon. D'où ces obligations qui n'ont pour but que d'augmenter le prix de cette installation.

Au nom de la sécurité, bien entendu http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_17.gif

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malgré le réglage de la caisse, le dispositif de réglage des phares reste obligatoire

 

Et pour les lave-phare, officiellement, c'est parce que les xénons ne chauffent pas assez pour faire fondre la neige

 

 

Sur X350, je crois qu'il n'y a pas de dispositif de réglage des phares (ou alors il faut ouvrir le capot), justement parce qu'il y a le réglage automatique d'assiette par la suspension pneumatique; cette correction d'assiette est censée intervenir en temps réel lors de la conduite. Mais peut-être que je me trompe...

 

Quant au lave-phares, je pense que c'est plus généralement pour éviter la diffraction du flux lumineux (bien plus puissant que celui des iode) et ne pas provoquer l'éblouissement des conducteurs dans l'autre sens: nettoyage de neige mais ausi boue.

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Invité §chr255lk

Et pourtant quand tu vois des crétins t'éblouir dans leur vieille camionnette ou 205 ils n'ont pas de xénon!

Remarque ce ne sont pas des lumières c'est sûr...

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Invité §sav362PU

Bon, vous arrêtez de polluer le thread de ce jeune homme?

:D

BTW : welkomme again

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