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X-Type

probleme electronique ( phare + clignotant)


Invité §wil636Yp
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Invité §wil636Yp

Bonjour, j'ai une Probleme sur ma Jaguar x type estate anné 2003 :ange:

 

depuis quelques jour, je roulais avec une remorque et mis mes clignatant puis d'un coup plus rien:

 

plus de clignotant NI GAUCHE NI DROIT ,plus de phare également

 

Tous se qui est lier au commodo gauche

 

j'ai changer le commodo RAS

 

Je l'est apporter chez ford pour la passé a la valise voici se que cela sort:

 

b 2091 keyless entry communication défectueuse

b1823 comm . pos station essuie glace circuit electrique ouvert

b1041 alimentation feux de changement direction fusible défectueux

b1503 clignotant droit coupure/court circuit

b1499 clignotant gauche coupure/ court circuit

b1570 feu de route connexion a la masse

 

j'ai verifier les fusibles et relai RAS mais aucun ne correspond au phare et clignotant! :pfff:

 

merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sav362PU

Mmmh... je ne connaît rien à l'électronique ni à l'électricité, désolé.

Parfois, ce sont les connexions au niveau du volant qui déconnent... c'est tout ce que je sais.

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Invité §dof166CJ

Bonsoir

 

 

Achetez vous une ford, comme ca vous pourrez aller chez jaguar.

 

Il y a vraiment quelque chose qui déconne au pays de Voltaire et Hugo.

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Invité §sav362PU

Ah, oui, je n'avais pas percuté.

Pour la valise : Jaguar.

Certains softs sont propriétaires.

Comptez 80€ l'heure de MO.

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Mmmh... je ne connaît rien à l'électronique ni à l'électricité, désolé.

Parfois, ce sont les connexions au niveau du volant qui déconnent... c'est tout ce que je sais.

 

 

Bonjour Saville,

 

A en lire les précisions données, il semble que le dysfonctionnement est intervenu suite au branchement de la remorque. un court-circuit reste plus probable qu'une mauvaise connexion.

 

Cordialement

 

PS: pour dofado, je ne comprend pas la remarque ?

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Invité §wil636Yp

le commodo de droite qui contrôle les essuie glaces marche sans soucis

 

118€ /heure chez jaguar

 

et la x type est quasi complet ford d'ou mon passage chez ford a coté de chez moi !

 

le commodo a été vérifier rien de visible , j'ai démonté la boite a gant le boitier de contrôle ras je cherche je cherche !

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Invité §sav362PU

Bon, soyons clair : NON NON NON ET RE-NON, X-type n'est pas essentiellement FORD...

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Invité §wil636Yp

le moteur entier est ford , le l'insigne ford est fortement présent sur toute les pièces ! mais c'est une jaguar! lol

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Invité §sav362PU

Bon, moi, j'abandonne... ceux qui veulent expliquer le fassent.

Visiblement, vous ne connaissez pas la marque.

Une XK ou XJ a aussi des pièces Ford.

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Invité §dof166CJ

Ce n'est pas parce qu’un cheval nait dans une étable, que c'est une vache.

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Invité §sav362PU

Dites moi, une S-type est elle une Jaguar, une Ford, ou une Lincoln?

Parce que j'aimerais bien savoir...

 

Moteurs Ford pour la plupart (passons sous silence la genèse Mazda du V6, ça va pas vous dire grand chose).

Châssis de Lincoln LS

Fabriquée à Birmingham.

 

Hm?

 

BTW : je n'avais pas capté, mais effectivement, votre faisceau remorque a pu tout cramer... une mauvaise installation et hop! Ca c'est vu plus d'une fois.

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Invité §wil636Yp

le principale est d'apprécié la voiture ! et ford n'est en aucun cas péjoratif loin de la !

 

oui je pense sincèrement que cela vienne de l'installation de l'attelage!

si quelqu'un a déjà eu un cas similaire je suis preneur

 

j'ai déjà déconnecter les fils de la broche ! mais rien

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j'ai déjà déconnecter les fils de la broche ! mais rien

 

 

Bonjour,

 

Non, c'est certain, le mal est fait.

Je répete, il faut vérifier les fusibles et les relais qui sont les pièces du circuit qui "trinquent" en premier.

 

Cordialement

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Invité §wil636Yp

les fusibles et relais on été vérifier par moi, mon frère et le garage ford rien! peut il en avoir un derrière le bouton warning?

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Bonjour, même si certains éléments sont d'origine Ford, comme le moteur, il n'y a pas que la carrosserie qui soit spécifiquement Jaguar. Le faisceau n'est pas Ford et le multiplexage est vraisemblablement propre à ce modèle. De plus la connaissance d'une panne, par l'expérience des réparations d'un modèle, permet de trouver facilement la cause d'une anomalie et d'y remédier. Même un bon mécano qui n'a pas l'habitude d'une marque ou d'un modèle n'y arrivera que difficilement. Pour changer une roue, des plaquettes de frein, de l'entretien courant, pas de souci, mais dès qu'on touche à l'électronique ... J'ai en fait les frais avec le remplacement du compresseur de clim de mon ex Laguna. Ceci a été fait par de vrais bons spécialistes de la clim et bien fait sauf la commande électronique de régulation qui ne fonctionnait pas... mais après 5 ou 6 allers-retours chez eux, ils se sont résolus à aller eux-mêmes chez Renault .. et ça a fonctionné en 5 minutes.

 

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller chez Jaguar. Pour les attelages il existe un kit INDISPENSABLE pour raccorder la prise remorque à la voiture. J'ai lu à plusieurs reprises que sans kit, ceci cause des dégâts. Cela doit donc être connu chez Jaguar...

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Invité §wil636Yp

Je remonte car problème non résolue se n'est jamais arrivé a personne se problème?

 

:??:

 

 

je vais changer le système d'alarm on verra bien qui se trouve sous la boite a gant boitier noir ref : 4x43 -15k600-EC

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Je remonte car problème non résolue se n'est jamais arrivé a personne se problème?

 

:??:

 

 

je vais changer le système d'alarm on verra bien qui se trouve sous la boite a gant boitier noir ref : 4x43 -15k600-EC

 

 

Vous êtes allé en concession Jaguar et ils n'ont pas trouvé ?

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Invité §dou866ZZ

Pour ma part, il y a une ampoule de clignotant qui a grillé. Le filament en se coupant est allé touché le culot ce qui provoque un court circuit.

Celui ci grille le fusible.

Faut juste trouver l'ampoule de cligno qui fout le bordel et changer le fusible.

La valise le dit qu'il y a un cc sur le circuit clignotant !!!

J'ai déjà eu le cas d'une ampoule qui m'a foutu un bordel sans nom.

Quand une ampoule crame, soit le filament grille au milieu et ça fait un circuit ouvert, soit le filament "tombe" sur le culot et ça fait un court circuit.

Dans le 1er cas, tu n'as plus de cligno et celui qui est bon du même côté va 2 fois plus vite, soit le court circuit te coupe tout ce qui est sur le circuit (phares,....)

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Invité §REY184QJ

Bonjour, j'ai une Probleme sur ma Jaguar x type estate anné 2003 :ange:

 

depuis quelques jour, je roulais avec une remorque et mis mes clignatant puis d'un coup plus rien:

 

plus de clignotant NI GAUCHE NI DROIT ,plus de phare également

 

Tous se qui est lier au commodo gauche

 

j'ai changer le commodo RAS

 

Je l'est apporter chez ford pour la passé a la valise voici se que cela sort:

 

b 2091 keyless entry communication défectueuse

b1823 comm . pos station essuie glace circuit electrique ouvert

b1041 alimentation feux de changement direction fusible défectueux

b1503 clignotant droit coupure/court circuit

b1499 clignotant gauche coupure/ court circuit

b1570 feu de route connexion a la masse

 

j'ai verifier les fusibles et relai RAS mais aucun ne correspond au phare et clignotant! :pfff:

 

merci d'avance

Bonjour,

Nouveau membre.

 

HEPL ME PLEASE LOL

 

J'ai exactement le même cas sur ma x-type 2.5 V6 de 2001.

Je n'ai plus de clignotants, ni de feux de route par contre les warnings fonctionne et l'allumage des phares à l'aile de la clé télécommandée les feux de route fonctionne.

 

Merci

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Je vois que @§wil636Yp n'est pas revenu nous dire s'il a résolu son problème.

A mon avis, s'il n'est pas allé en cc Jaguar (et là, l'ardoise a dû être salée, avec la recherche de panne et le changement de câblages et composants), ça n'a pas dû le faire...

Comme l'a dit @A2Z , monter un attache-remorque à l'arrache sans suivre les précos Jaguar, c'est l'assurance de soucis car, au-delà des fusibles, il peut se créer des courts-jus dans les faisceaux et composants...

 

@§REY184QJ , si vous n'avez pas tous ce codes, peut-être simplement un pb de fusible, allez les vérifier.

Votre batterie est-elle en bon état?

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Invité §Sli864zk

Bonjour, j'ai une Probleme sur ma Jaguar x type estate anné 2003 :ange:

 

depuis quelques jour, je roulais avec une remorque et mis mes clignatant puis d'un coup plus rien:

 

plus de clignotant NI GAUCHE NI DROIT ,plus de phare également

 

Tous se qui est lier au commodo gauche

 

j'ai changer le commodo RAS

 

Je l'est apporter chez ford pour la passé a la valise voici se que cela sort:

 

b 2091 keyless entry communication défectueuse

b1823 comm . pos station essuie glace circuit electrique ouvert

b1041 alimentation feux de changement direction fusible défectueux

b1503 clignotant droit coupure/court circuit

b1499 clignotant gauche coupure/ court circuit

b1570 feu de route connexion a la masse

 

j'ai verifier les fusibles et relai RAS mais aucun ne correspond au phare et clignotant! :pfff:

 

merci d'avance

 

 

 

Bonjour je suis dans votre cas de figure avez vous solutionné le problème merci d'avance de votre réponse.

 

Jaguarement votre Brice

dfmb@hotmail.com

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Invité §Sli864zk

Je remonte car problème non résolue se n'est jamais arrivé a personne se problème?

 

:??:

 

 

je vais changer le système d'alarm on verra bien qui se trouve sous la boite a gant boitier noir ref : 4x43 -15k600-EC

 

 

Bonjour je suis dans votre cas de figure avez vous solutionné le problème merci d'avance de votre réponse.

 

Jaguarement votre Brice

dfmb@hotmail.com

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Les circuits des feux arrières ne sont pas multiplexés sur nos X-Types, ils sont conventionnels: le +12 V est envoyé sur la lampe que l'on veut allumer, l'autre borne de l'ampoule est à la masse permanente.

Je pense à un problème de coupure de fil de masse quelque part sur les feux AR, ou des court-circuits dans la prise de la remorque ?

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Invité §mit888MV

b 2091 keyless entry communication défectueuse

b1823 comm . pos station essuie glace circuit electrique ouvert

b1041 alimentation feux de changement direction fusible défectueux

b1503 clignotant droit coupure/court circuit

b1499 clignotant gauche coupure/ court circuit

b1570 feu de route connexion a la masse

 

Tout ces defauts ont un point commun, ils sont géré par le "Général Electronic Contrôle Module".

 

Il faudrait confirmer l'année du véhicule et sa version pour connaître le fusible.

 

Pour l'année 2003, faudrait vérifier le fusible F25 15A dans la boîte à fusible du compartiment moteur.

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Bonjour à tous,

 

J'ai monté moi-même un faisceau d'attelage et on m'a bien recommandé de le monter avec un boîtier pour véhicules multiplexés.

Je me suis "amusé" à l'alimenter en 12V permanent en direct depuis la batterie (en perçant un petit trou dans le coffre pour ressortir derrière le garde-boue de la roue ARD, puis en longeant les tuyaux d'essence pour aller jusque sous le capot). Je crois que cette alimentation permanente sert à conserver les infos du boîtier programmable en mémoire.

 

Pour vous aider, il nous faut plus d'infos,

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Ano263Ce

Bonjour, j'ai une Probleme sur ma Jaguar x type estate anné 2003 :ange:

 

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plus de clignotant NI GAUCHE NI DROIT ,plus de phare également

 

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b 2091 keyless entry communication défectueuse

b1823 comm . pos station essuie glace circuit electrique ouvert

b1041 alimentation feux de changement direction fusible défectueux

b1503 clignotant droit coupure/court circuit

b1499 clignotant gauche coupure/ court circuit

b1570 feu de route connexion a la masse

 

j'ai verifier les fusibles et relai RAS mais aucun ne correspond au phare et clignotant! :pfff:

 

merci d'avance

 

Bonjour je suis dans le même cas j'ai regardé tous les fusibles tout est bon et en plus il n'y a rien qui vous indique ou est le relais pour clignotant

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Invité §Ano036gu

Bonsoir j ai le meme probleme survenu du jour au lendemain,plus de feux automatiques,plus de clignotants,plus d essuis glaces et meme en position standart ca ne fonctionne pas tous les fusibles et les relais sont bons peut etre le module qui commande tout ca car les feux et les clignotants arrieres fonctionnent bien

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Invité §Ano145Mf

Salut tout le monde ça va moi aussi j'ai eu ce problème avec ma x-type je rentrée des vacances mais je n'avais pas de remorque et au milieu du voyage les clignoteur ne fonctionnait plus ni les warnings ni les Pleins phares. Ca fait 2 semaine que je tourne autour j'ai regardé tous les fusibles et relais et je n'ai rien trouvé. Est-ce possible que ce soit et un module qui déconne. Es ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît. Merci

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Invité Steff82

Bonsoir sur ma/s type les memes soucis que vous et les relais et les fusibles sont bon mais j ai des fusibles qui ne sont plus alimentes donc je pense qu il y a un court circuit par contre ou ?j ai change la batterie mais rien/de regler,toujours pas de feux avant, klignotants avant,essuis glace,lumieres des bas de portes,klaxon,regulateur, 

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Invité Docteur k

Vérifiez les connecteurs dans le compartiment moteur et sous le tableau de bord, voir s'ils ne se séparent pas. Vérifiez également les différentes masses. 

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