Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Gaz R22 pour les climatisations !


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §rod647Te

Le gaz R22 pour les climatisations étant interdit en Europe, donc plus de stock, est-ce que le nouveau Gaz sera compatible avec nos climatisations des voitures plus anciennes ?

 

Cordt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Les stocks de R22 (recyclage) vont diminuer et le coût des recharges (si encore autorisées avec du R22) va augmenter.

Il faudra passer à un autre fluide compatible avec les clims installées sur nos voitures, en espérant que le rendement reste suffisant.

 

Sur le lien ci-dessous, le R427A semble pouvoir convenir. .

http://www.abcclim.net/les-gaz-daujourdhui.html

 

Et la procédure indiquée est décrite

http://www.abcclim.net/reconversion-retrofit-installation-r22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Changer de gaz et tous les joints, il n'y a que ça.

Coûts hallucinants pour certaines autos...

Déjà W126 est touchée depuis un moment = 3 à 5000€ (vous avez bien lu).

Ca va être la joie, je vous le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de gaz et tous les joints, il n'y a que ça.

Coûts hallucinants pour certaines autos...

Déjà W126 est touchée depuis un moment = 3 à 5000€ (vous avez bien lu).

Ca va être la joie, je vous le dis...

 

 

Des préciz, SVP?

Les W126 sont anciennes. Y avait-il alors des installations (et joints) incompatibles avec les nouveaux/futurs réfrigérants?

Quid des installations plus "modernes" comme celles sur nos X350, etc?

J'ai du mal à imaginer que des directives aussi radicales pour le parc actuel d'autos aient été pondues si les coûts à supporter sont aussi extravagants.

Même si l'intention (fight climate change) est louable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne crois pas aux bonnes intentions des industriels, je suis à peu près sûr qu'il faudra encore et toujours des adaptations aux nouvelles spec. des produits réfrigérants.

Vous êtes bien placé pour connaître l'incroyable bazar thermodynamique dont il s'agit : mon ancien beau père était ingénieur frigoriste (conception), ce domaine mets en oeuvre un nombre considérable d'expertises parfois... hétérogènes voire incompatibles.

Paradoxaux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Même souci sur ma 944, trop cher pour tout remplacer dont bouteille desh, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des préciz, SVP?

....................................................................

 

Saville,

Je ne crois pas aux bonnes intentions des industriels, je suis à peu près sûr qu'il faudra encore et toujours des adaptations aux nouvelles spec. des produits réfrigérants.

Vous êtes bien placé pour connaître l'incroyable bazar thermodynamique dont il s'agit : mon ancien beau père était ingénieur frigoriste (conception), ce domaine mets en oeuvre un nombre considérable d'expertises parfois... hétérogènes voire incompatibles.

Paradoxaux en tout cas.

 

J'aime cette réponse :D ....Un vrai politicien qui ne répond pas à la question posée mais déplace le contexte et l'attention ;) .

 

C'est bien , tu as été assidu dans tes formations de com.

 

A+

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Saville,

 

J'aime cette réponse :D ....Un vrai politicien qui ne répond pas à la question posée mais déplace le contexte et l'attention ;) .

 

C'est bien , tu as été assidu dans tes formations de com.

 

A+

 

Ans

Si j'y réponds : je ne crois pas aux bonnes intentions des industriels.

Pour mes méconnaissances techniques, ça n'est pas nouveau.

Même si j'ai effectivement un peu abusé de certaines substances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y réponds : je ne crois pas aux bonnes intentions des industriels.

Pour mes méconnaissances techniques, ça n'est pas nouveau.

Même si j'ai effectivement un peu abusé de certaines substances.

 

 

Dsl, mais comme Ans, je ne comprends pas bien la réponse.

 

Je ne sais pas si les industiels ont fait savoir "leurs bonnes intentions", càd qu'ils proposeraient des solutions de remplacement. Industriels des gaz ou des systèmes de clim, industries automobiles. Celà pour obéir aux normes à venir concernant l'interdiction du R22 ou autres HCFC dans nos clims auto.

 

Est-ce à dire que vous pensez que lesdits industriels ne feront pas d'efforts pour adapter les installations existantes à l'usage des gaz de remplacement pour un coût raisonnable (par exemple remplacement de joints, compresseur, etc.)? Et qu'il faudra ainsi changer le système complet de climatisation, en concession, à un coût prohibitif? Parce qu'alors ça va tanguer dans le landerneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ont ils fait un effort particulier pour le R12?

Aucun.

Le R12a n'est pas un rétrofit concluant (énormément de problèmes)

Et le R132 carrément non compatible.

Ca sera la même chose, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y réponds : je ne crois pas aux bonnes intentions des industriels.

Pour mes méconnaissances techniques, ça n'est pas nouveau.

Même si j'ai effectivement un peu abusé de certaines substances.

 

 

Hello Saville,

 

Absolument pas une critique de ma part !

 

Disons que je reconnais "le mécanisme" ( :D ) et j'apprécie. ( Effet training du discours "Obama"...)

 

Bon j'arrete là la fumette .

 

A+

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui Ans, et rappelle toi : je suis un autodidacte en tout, je n'ai suivi aucune formation de com. (mes études d'histoire du costume ne constituent pas un bagage bien lourd à cet égard).

 

C'est vrai, c'était rhétorique, mais là, j'ai un soucis inédit : je suis sourd depuis trois jours. Oui oui, double otite avec obstruction du conduit auditif, les traitements et la douleur me shootent.

La vie est pleine de surprises, je vous le dit.

Conduire sans y voir granche. j'avais fait, mais sourd, jamais... et ben c'est pas facile, je vous le dis.

Et la musique me manque.

 

Le plus drôle : ça m'est arrivé à cause de l'absence de clim dans une Volvo : conduire les vitres ouvertes la tête humide est une mauvaise idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Sur mon ancienne Porsche une 964(année 1990), mon garagiste m'a fait l'upgrade pour 350euro. Il a changé quelques pièces dans le compresseur pour que le nouveau gaz puisse fonctionner sans fuir. Chez Porsche, il préconise de tout changer avec un coût très élevé.

 

Un bon frigoriste ou mécano sait ce qu'il faut faire comme adaptation. J'ai tourné 3ans avec de l'air frais dans l'habitacle sans faire de recharge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R22 est autorisé à la manipulation jusqu'au 31 décembre 2014.

Ce fluide est encore disponible sans problème chez les grossistes. Il s'agit de R22 recycle.

Juste.

Mais les stocks ne sont pas renouvelés.

Et surtout, après fin 2014, interdiction de recharger en R22. Donc, à la première défaillance de la clim pour cause de gaz insuffisant, on est bon pour mettre à niveau la clim ou pour retourner dans les trente glorieuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.

Mais les stocks ne sont pas renouvelés.

Et surtout, après fin 2014, interdiction de recharger en R22. Donc, à la première défaillance de la clim pour cause de gaz insuffisant, on est bon pour mettre à niveau la clim ou pour retourner dans les trente glorieuses :D

 

Ou pour apprendre à charger sa clim seul comme des grands rien de compliqué)... ça vaut le coup de provisionner du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne Porsche une 964(année 1990), mon garagiste m'a fait l'upgrade pour 350euro. Il a changé quelques pièces dans le compresseur pour que le nouveau gaz puisse fonctionner sans fuir. Chez Porsche, il préconise de tout changer avec un coût très élevé.

 

Un bon frigoriste ou mécano sait ce qu'il faut faire comme adaptation. J'ai tourné 3ans avec de l'air frais dans l'habitacle sans faire de recharge. ;)

Sur une 964, la méthode préconisée par Porsche n'implique absolument pas de tout remplacer:

 

Récupération et tirage au vide, dépose et vidage intégral du compresseur, remplacement du seul filtre déshydrateur, remplissage du circuit une fois rincé avec une nouvelle huile compatible de type Pag 10, pose de valves de remplissage HP et BP adaptées aux raccords du R134A et remplissage avec la bonne quantité de gaz (840 gr de R134A). C'est tout ce que "préconise Porsche".

 

Maintenant il faut savoir que ce nouveau gaz est moins performant que le R12 et beaucoup plus volatile mais ses prestations suffisent dans le cas d'une 964 pré/93 et ce pour un cout raisonnable.

 

Bon, je suis plus inquiet pour ma Jag S-Type de 2000, quid de son éventuelle compatibilité aux nouveaux fluides "écolos?

 

PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...