Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Défaut détecteur angle Mort sur XF


Invité §com575iC

Messages recommandés

Invité §com575iC

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une XF depuis quelques semaines, j'ai constaté ce matin un message sur le TDB m'indiquant que le capteur d'angle mort est hors fonction.

Système qui fonctionnait très bien jusqu'alors.

 

Avant de faire un passage en CC j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.

Il arrive parfois que de petites bidouilles permettent d'éviter des dépenses inutiles.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je n'ai jamais eu ce cas, mais il se pourrait que les capteurs soient sales ou recouvert (boue, neige etc ...) ce qui peut altérer le fonctionnement des capteurs !

Je vous joints deux photos du manuel d'utilisation de la XF en espèrant que cela vous sera utile !

Et si vous avez besoin du manuel complet (informatique), n'hésitez pas à me le demander par MP !

 

Cordialement

OBF12

 

001.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Merci pour votre proposition mais je dispose du manuel d'origine.

Pour ce qui est des capteurs ceux sont les mêmes que pour le radar de recule? Ou y en a t'il d'autre directement dans les rétroviseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cometepapaye

 

Je pense qu'il s'agit des mêmes capteurs que ceux du radar de recul mais je n'en suis pas sûr à 100 pour 100 !

Cordialement

Bonne nuit

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonjour (ou bonsoir, ça dépend... :D ),

 

j'avais eu quasiment le même problème l'an dernier après avoir laissé ma XF pendant 4 jours dehors, en plein hiver (bon un hiver doux quand même sans neige etc...). Le BSM ne marchait plus mais par contre aucun message sur le TDB. J'espère que vous trouverez d'où vient le problème car ce système de BSM rend quand même ben des services. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Bon ce matin après une bonne nuit de sommeil tout est rentré dans l'ordre.....

Plus de message au TDB et le systéme fonctionne à nouveau.

 

En épluchant les factures fournis par le vendeur je constate qu'un contrôle des codes défauts avait été effectué par le passé et que la concession avait préconisé de changer le rétroviseur droit (ce que je trouve un peu expéditif...)

 

Je dois m'occuper de la révision ce week-end j'en profiterai pour mener mon enquête.

 

Merci pour vos messages en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Je viens de vérifier sur le web : effectivement, ce sont les mêmes ! Voir ici :

http://www.valeo.com/medias/upload/2012/10/2524/valeo-raytheon-systems-equipe-jaguar-d-un-systeme-de-detection-dans-l-angle-mort.pdf

Bonne nuit

OBF12

 

Non, rien à voir avec les capteurs du radar de recul. Ce n'est pas la même techno.

Des capteurs multifaisceaux sont positionnés de chaque côté du véhicule (dans les ailes arrière me semble-t-il voire aussi dans les portieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour ned29 : ce n'est pas ce que dit VALEO !

 

Dans mon XF ce sont bien les détecteurs de radars arrière qui sont reliés à "l'angle mort" !

Cordialement

 

 

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour ned29 : ce n'est pas ce que dit VALEO !

 

Dans mon XF ce sont bien les détecteurs de radars arrière qui sont reliés à "l'angle mort" !

Cordialement

 

 

OBF12

 

L'article mentionné indiqué que les radars sont situés dans les pare-chocs arrière. Je parle des ailes arrière. Effectivement c'est peut être au niveau des pare-chocs. Mais ils sont sur les côtés gauche et droite. Rien à voir avec les capteurs de radar de recul (ce n'est pas la même techno qui est utilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ned29

L'article en référence à VALEO dit bien :

Ce système surveille en permanence les angles morts des deux côtés du véhicule en utilisant des radars placés dans le pare-chocs arrière.

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait d'autres détecteurs ailleurs car ils ne serviraient plus à grand chose avec la vitesse des véhicules dépassant à D ou à G !!

 

La détection des véhicules doublant à droite ou à gauche ne peut, pour être fonctionnelle, se faire que par les 2 radars situés de part et d'autres du pare-chocs arrière (et qui servent également comme radars de recul) de telle façon à ce qu'ils soient opérationnels à 7 m avant le dépassement (si je me souviens bien) !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

moi je tourne la tête :D

je sais, ça fait pas avancer le post, c'est juste pour dire que toute cette technologie ne doit que venir renforcer les vérifications par le conducteur ;)

 

 

 

Tu as bien raison, mais il faut avouer que c'est bien pratique surtout en cas de ralentissement imprévu ou tu n'a pas trop anticipé.

 

Pour ce qui est des capteurs je vous confirme que ce sont ceux aux extrémités du pare choc qui servent pour le recul et la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca me semble bizarre... ça n'est pas du tout la même technologie.

vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce n'est sûrement pas la même technologie mais qu'est-ce qui empêche de les cumuler sur un emplacement précis (radar arrière droite et gauche par exemple) !

 

Il y a une solution très simple : il suffit d'auculter (boue, scotch ou autres) le radar arrière droit pour vérifier si "l'angle mort droit" fonctionne ou pas !

 

Cordialement

 

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...