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Pneumatique hiver

 

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 Sujet :

Pneumatique hiver

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Profil : Apprenti confirmé
lodoss
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  1. Posté le 03/09/2014 à 22:05:37  
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Bonjour,
Je souhaite acheter des pneumatiques hiver pour xf (je m'y prends avant l'hiver, pour une fois).
J'envisageais de prendre des Nokian (WR A3), mais un vendeur de pneumatiques dit que seul deux pneumatiques hivers sont recommandés par Jaguar, a savoir Michelin pilot alpin sport et le Bridgestone blizzak.
Je suis un peu surpris de cela, et voudrais avoir vos avis sur ces recommandations.

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 03/09/2014 à 23:46:08  
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Bonjour,
Contrairement aux pneus été, on choisit les pneus hiver selon leurs qualités intrinsèques et non uniquement pour l'accord châssis/gommes.
En cela, les Nokian sont excellents, surtout les A3, dignes successeurs des WRG2.
Vous ne trouverez pas de pneu aussi abouti pour TOUTES les situations chez les autres manufacturiers.
Les PAS et Blizzaks sont tout à fait recommandables, mais sont faits pour un usage avant tout routier/autoroutier.
L'A3 est fait pour la gadoue, la bouillasse et tout ce qui sort de l'ordinaire, à commencer par les pentes pas toujours bien dégagées..
C'est pour cela que je recommande Nokian à tout le monde.
Si vous faites surtout de la route et habitez une région tempérée, conformez vous au spec. constructeur... Sinon : WRA3.
Cdlt.
Message édité par savilleX308 le 03/09/2014 à 23:47:31

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2014 à 15:47:14  
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Suis très content des Pilot Alpin.
Les outsiders c'est sûrement bien mais autant faire cocorico non?

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
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  1. Posté le 04/09/2014 à 19:09:48  
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Non... tu habites un coin sans neige ni pentes.
Autant mettre les meilleurs si les conditions l'exigent.


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Profil : Apprenti confirmé
lodoss
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  1. Posté le 06/09/2014 à 19:07:24  
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Merci pour les reponses rapides et sans faille.
Apres contact avec la concession, ce sera des Nokian. :)

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Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
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  1. Posté le 06/09/2014 à 22:28:51  
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Bonsoir,

Je n'ai pas encore essayé la XJ8 sur route enneigée (et je ne suis pas trop pressé de le faire ...) mais je peux vous dire que je roule en Michelin Alpin en général et qu'ils sont excellents (sur mes tractions Renault). Sur propulsion, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bons.

Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer Nokian donc ça devrait être pas mal

Bonne route !


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 07/09/2014 à 12:26:42  
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Bonjour,

Habitant une région normalement enneigée (sauf l'année dernière, quoi à - de 1'000 mètres), j'avais 4 Pilot Alpin 3 sur une lourde traction qu'est un 5008 HDi150.

Excellente tenue en neuf, pas trop mal encore à mi-usure, mais arrivés aux 3/4, c'était moyen bof.

A l'automne de l'année dernière, j'ai, pour la première fois, essayé autre chose, du Nokian Machin 3, et c'est pas mal du tout, même si comme je l'ai mentionné, nous n'avions pas eu beaucoup de neige "en bas", mais en "montant" en station, c'était plus que correct. Cependant, je ne les ai pas testé dans les mêmes conditions que les PA3 (montées en stations avec de la poudre bien fraîche).

Sur mon autre voiture, j'avais pris du Alpin 4, je les intervertirais ARR=> AVT et AVT=> ARR quand je les monterai, et pour l'heure, je ne sais pas encore si je prendrai du Alpin 5 ou du Nokian.

J'espère pouvoir me faire un avis réel sur les Nokian avec le 5008 en conditions bien pourraves ...

Ceci étant, le facteur coût n'est pas anodin ... un Alpin 5 en 225/55/17-101V tourne autour de 180Euros, quoi je crois, alors que les Nokian pareillement identifiés, tournent plutôt vers 130Euros ... quoi je crois ...

Enfin, sur 5008, les PA3 ont une longévité similaire à des Premacy HP (monte origine en été) et en Premacy 3 (seconde monte été); à savoir un nullissime 33'000 km à l'avant et 43'000 à l'arrière ... quoique je n'ai point encore changé les PA3 Arrière du 5008 (normalement au milieu de l'hiver ou dans un an, à l'automne 2015)

Voilà, je ne sais pas si ces informations vous seront bien utiles, (Tractions, Diesel, ... ) mais cela fera toujours une petite base de comparaisons ...
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Profil : Vétéran
  1. config
range19
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  1. Posté le 11/09/2014 à 12:11:55  
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n72dw10 a écrit :

Bonjour,

Habitant une région normalement enneigée (sauf l'année dernière, quoi à - de 1'000 mètres), j'avais 4 Pilot Alpin 3 sur une lourde traction qu'est un 5008 HDi150.

Excellente tenue en neuf, pas trop mal encore à mi-usure, mais arrivés aux 3/4, c'était moyen bof.

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Je connais peu de pneus hiver qui ne deviennent pas "moyen bof" aux 3/4 d'usure...

Ici, on a essayé plusieurs références et marques (verglas et neige fréquents l'hiver) : j'ai toujours autant de mal avec les certitudes quasi religieuses autour de marques ou produits.
Les Hankook de mon bon vieux rav4 remplissent leur office sans démériter, comme les Nokian et Michelin des autres.

À mi usure, tous sont défaillants dans diverses circonstances (excepté sur le Rav4... car 4X4 permanent).

J'achète parfois du Michelin pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les qualités techniques du produit : on surpaye le produit...

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
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  1. Posté le 11/09/2014 à 14:19:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, c'est vrai ça, à 3/4 de vie, ça se gâte sérieusement.
Les dernières générations "auto affûtables" améliorent grandement la chose. Notamment les modèles asymétriques comme les W(R)(D)XX


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Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 11/09/2014 à 20:04:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général, je "finis" les pneus hiver au début du printemps ... ou au début de l'automne ...

Les Alpin 4 de l'aussi lourde C5-II ont 53 ou 54kkm et sont encore très bons, je ferai par contre l'échange avant => derrière et derrière vers devant pour avoir de l’homogénéité. Et il n'est pas interdit qu'ils fassent l'hiver ... ce sera le quatrième ... en moyenne 16 à 17kkm par hiver ...

Par comparaison, les étés sont rincés, ceux d'origine, des Premacy HP ont été changé à 44kkm, et les Premacy 3 actuels ont 46 et seront changés sous dix à quinze jours ... soit maxi 48kkm ... bien loin des Hiver ...

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