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Tarif entretiens Jaguar XK8?


Invité §Vin871Tn

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Invité §Vin871Tn

Bonsoir a tous. Voilà j'ai (bientôt) vendus mon Z4 3.0i et j'aimerai bien m'acheter d'ici 7/8 mois une Jaguar XK8 coupé de 1998 a 2001. Mais j'ai peur que les tarifs d'entretiens chez Jaguar soit prohibitif...je suis bien conscient qu'une mécanique de ce standing a besoin des soins nécessaire mais si c'est pour "lâcher" 2000e tous les 16000km ça risque de me faire chère...ce qui est d'autant plus dommage que les coupé XK8 devienne très abordable la preuve pas ces quelques annonces qui me conviendrai bien:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7193576.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6170602.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6955983.html

 

Et vraiment la combinaison de couleur intérieur/carrosserie que je veut http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6244558.html

 

En espérant avoir des informations de la part des propriétaire de KX8 ou autre qui pourrai m'aider ;)

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Bonsoir vinceEXGTI ,

je ne crois pas être le plus compétent pour vous répondre , toutefois zônant sur le forum et possédant une XK8 cab. ...

Concrètement l' achat est LE moment essentiel !

Il faut une bagnole rigoureusement entretenue en concession , ainsi vous évitez quelques pépins potentiels .

En suite il vous faut téléphoner à une concession proche de chez vous , pour voir l' accueil téléphonique ( cela en dit long pour la suite) , le réseau étant de taille modeste ; donner son fric à des gens dont on n' apprécie guère le

professionnalisme n' est pas très agréable ...

Puis il faut aller dans la concession pour les voir ... Et leur demander les tarfis des différentes révisions qu'ils recommandent sur un modèle comme celui que vous posséderez . Ainsi vous êtes doublement renseigné .

Leur accueil , leur professionnalisme , et les échéances prévisibles à venir .

Votre budget peut en suite s' établir .

Faut il prévoir " la grosse commission"...Le coup de pas de bol ... :q A vous de voir ; question prix j' ai parfois lu des 6 à 7000 euros pour des gros pépins ...

En revanche pour le reste c'est à mon sens un véhicule qui permet de se faire plaisir raisonnablement .

Je n'ai pas compté combien elle m' avait coûté depuis mars avril , date d'achat mais de tête :

carte grise 923euros, pneus neufs 1200€ , assurance 1150€ , essence environ 11L au 100 , 18000KMS parcourus ,

2 ou 3 pets de peinture refaits + traitement chassis 1400 € , pépin sur capote 500 €, révision des 85000 , environ 500€ , batterie + vase d 'expansion à changer 485€ ... Environ et puis encore un truc ou 2 que j 'ai oublié entre 500 et 1000 euros par tête . Voilà en perso le bilan actuel .

J 'ai un ami qui possède un coupé lui , elle doit être de 98 ou 99 et il ne va pas en concession , tout chez un pti mécano et pour les marques de pneus ,il choisit des marques venues de très loin . Il doit être gagnant à l' instant T.

Perso ,je suis maniaque , j ' aime que tout soit impeccable et je pense aussi à une hypothétique revente . Si je la garde elle est nickel , si je la vend , la personne sera assurée d' acheter un véhicule qui aura été bien repris en mains avant elle !

 

Sinon lisez best cars ou tops cars il ont un article sur la belle qui vous confortera ( fiabilité , tenue de route , image véhiculée , plaisir quotidien ... Bref la totale )

 

Vous avez aussi et surtout nos mentors présents sur ce forum( daimler40, iojag, yvesdep, etc ) ,savilleRW pour ne citer que lui , à écrit sur xk8 l' essentiel de ce qu' il faut savoir pour un usage terre air mer ( neige ) :D ...Alors bonne lecture et bienvenue !

Cdt seb ;)

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Invité §Vin871Tn

Merci beaucoup SEB6975, votre réponse m'en dit beaucoup sur les soins a apporter sur la voiture...d'après ce que j'ai lus mis a part les soucis isolé de chaque voitures l'entretiens de base n'a pas l'air si couteux...ça me conforte dans mon idée d'achat...habitant a coté de Montpellier je vais aller faire un tour dans une des concession Jaguar que j'y ai trouvé, je les questionnerai sur les tarifs des visites...encore merci de la réponse ;)

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Invité §sav830pm

Merci beaucoup SEB6975, votre réponse m'en dit beaucoup sur les soins a apporter sur la voiture...d'après ce que j'ai lus mis a part les soucis isolé de chaque voitures l'entretiens de base n'a pas l'air si couteux...ça me conforte dans mon idée d'achat...habitant a coté de Montpellier je vais aller faire un tour dans une des concession Jaguar que j'y ai trouvé, je les questionnerai sur les tarifs des visites...encore merci de la réponse ;)

 

 

Gute Nacht,

bon, l'essentiel a été dit par Seb... [:savillerw:9]

mon avis : allez faire vos courses chez Phoenix ou autre spécialiste Jaguar reconnu.

Vous y trouverez même des modèles un peu moins chers parfois... sinon économisez 1500 ou 2000 euros de plus et vous aurez une auto à l'historique "limpide".

Professionnel donc.

 

Vous n'aurez pas à mettre 2000 euros à chaque révision des 16000, honnêtement, je ne me rappelle plus très bien les tarifs, mais ça doit tourner autour de 500 à 750 euros pour un entretien courant. Celui des 112000 est plus important (bougies). (+800?)

Ma '98 utilisée entre 75000 et 130000 kms ne m'a pas coûté beaucoup plus cher que ma 2004, car elle était absolument en parfait état (je n'ai jamais rien changé dessus mis à par les pneus et les lampes de la console centrale ou du tableau de bord).

 

Les tarifs sur le SC sont plus élevés (surtout sur XJ)... et sur le Diesel à ce que je sais. [:savillerw:16]

Mais l'entretien chez Jaguar est moins cher que chez BMW : 75 €/h contre 96.

Les pièces courantes sont aussi relativement bon marché (tout est relatif). A l'exception notable des Jantes de grandes dimensions (attention à la casse).

 

Vous pouvez lire effectivement le sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet127.htm

 

Les problèmes de Seb ont été bien trop nombreux... sa voiture n'était pas au meilleur de sa forme [:savillerw:17] ...

vous pouvez faire en sorte d'avoir moins de frais... car c'est une auto extrêmement fiable et bien conçue.

 

Le poste le plus cher étant au départ les pneus : veillez à leur bon état et vérifiez qu'ils ne soient pas déformés à l'intérieur de la bande de roulement à l'avant.

Tout le reste ne doit absolument rien vous coûter avant le terme du premier entretien, sinon les balais d'essuie-glace.

 

Par rapport à ce que paye Seb (et suivant vôtre profil conducteur), vous pouvez aussi diviser presque par deux le poste assurance.

Evitez les "petits mécanos", sauf pour les changements de pneus et les vidanges intermédiaires (si vous voulez en faire)... et fuyez absolument les autos dont les pièces ne sont pas toutes "Jag approved", surtout les pneus (genre Toyo ou Hankook), vous aurez une très mauvaise surprise!

 

Allez, bienvenue chez nous.

Tschüss

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Invité §Vin871Tn

Merci savilleRW votre analyse est bien ce que je pensais...mieux vaut mètre plus chère et être tranquille que de vouloir faire des économies sur des bouts de chandelles et d'avoir des ennuis a répétition...merci ;)

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Invité §sav830pm

Effectivement,

ce n'est déjà pas une bonne idée pour une auto "normale", mais alors pour une GT! [:savillerw:15]

1500 de "perdus" à l'achat peuvent devenir dix fois plus d'économisés au final!

 

le "8000 euros" dont parle Seb concernent des autos dont les BVA posaient des problèmes, dans les post cité plus haut nous avons donnés les num. concernés...

normalement ces autos ont été fiabilisées depuis le temps...

 

à plous

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Invité §Vin871Tn

mon avis : allez faire vos courses chez Phoenix ou autre spécialiste Jaguar reconnu.

Tschüss

 

 

Je viens d'aller voir leur site...il est très fait et fait rêver...on sent tout de suite leur professionnalisme et leur passion pour la marque :love: ils ont quelques modèle susceptible de me plaire même si souvent c'est un petit peut hors budget....mais bon au moins là on est quasiment sur de n'avoir aucun soucis...il n'est pas exclus que j'aille faire un petit tour chez eux un de ces quatre ;)

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Invité §sav830pm

 

 

Bonsoir,

et bien si vous avez les moyens de vous laisser tenter, allez-y...

grand classique parmi les classiques : BRG int. beige.

 

la patine du volant et normale, le siège passager et le tableau de bord semblent en bon état.

Garantie 12 mois...

Pack classic. Régulateur... non, très bien... je serais preneur.

 

Ah, très bonne chose, les pneus semblent être des Dunlop : très bonne chose ça. Chez Phoenix ils ont encore trop tendance à mettre des Pirelli partout surtout des 6000 [:savillerw:8]

 

Seuls "clochent" :

l'autoradio n'est pas d'origine. Mais bon, est-ce un souci pour autant?

à l'heure de l'Ipod® roi... [:savillerw:16]

 

et il n'y a pas assez de photos du siège conducteur pour constater de sa bonne tenue (important!)

 

n'hésitez pas à aller à Tournai pour vous faire une opinion.

Je tiens encore et toujours à préciser que je ne suis pas pro-phoenix à tout crin car j'ai eu quelques regrets lors de l'achat de mon XJS.

Mais d'une part, il s'agit d'XJS( [:savillerw:1] ) et puis c'est une maison qui tiens le coup tout de même...

 

allez, rêvez encore un peu... mais ne tardez pas trop!

[:savillerw:11]

cordialement

 

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Invité §Vin871Tn

Oui il est clair qu'en cas d'achat j'irai examiner la voiture sous toute ses coutures...merci pour votre analyse et votre point de vus ;)

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