Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Travailler en Jaguar en 2014, histoire d'images ?


Invité §jag815oX

Messages recommandés

Nan, mais c'est vrai aussi que Jaguar Diesel ...

 

Bon de toute façon, je ne suis toujours pas décidé, mais les genres de récits de vie quotidienne ne donnent pas spécialement envie de passer à l'acte ...

 

Ensuite, il est clair que si on (je) me laisse guider le sens de notre (ma) vie par les qu'en dira-t-on, autant se tirer une balle direct ...

 

C'est surtout l'énervement, l'agacement, de ces mentalités qui sont majoritaires en France depuis ... des centaines d'années qui m'exaspèrent ...

 

;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est surtout l'énervement, l'agacement, de ces mentalités qui sont majoritaires en France depuis ... des centaines d'années qui m'exaspèrent ...

 

 

Et ce n'est pas près de s'arréter. Alors, ne pensons plus à tout ça et faisons nous plaisir. Moi j'ai choisi je roule en Jaguar.

 

Et comme disent certains militaires, Mort aux cons :sol:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag815oX

Cela dit, ma Jaguar XF Black Edition 2014 a donc 35000 KM depuis le 1er février dernier. J'en suis très content, et n'ai rien à lui reprocher ! :D

 

Une excellente 17ème voiture, avec des prestations et une réputation méritée... le reste, ce n'est pas grave... Vous avez raison, peu importe.

Bonne route ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

J'ai eu une Jaguar X-type .

 

Et des commentaires j'en ai eu, des bons ... Et des moins bons, mais j'en ai déjà parlé sur un sujet que j'avais consacré il y a quelque temps.

 

J'ai même eu un refus de stage à cause de ma voiture.

Et oui, j'avais 20 ans et une Jag' :o

 

Par contre, le mec de ma promo qui a une Peugeot 208 flambant neuve en Féline à 23 000 €, personne ne lui dit rien, mais moi en Jag' à 5.000 € , j'suis un salo d'aristocrate.

 

 

Ce qui me permets aussi de rebondir sur certains de vos commentaires que j'ai lu sur ce topic.

 

Pour moi la XE ne changera en rien l'image de Jag' ( Et c'est tant mieux, après tout, c'est nôtre coté différent ). Pour la simple raison que la X-Type qui n'est en autre qu'une Mondéo comme certains disent, n'a rien changé à l'image de marque de 2001 à 2010. D'ailleurs une jolie carrière de 9 ans. Alors pourquoi avec la XE cela devrais changer ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag815oX

Oui, je confirme bien 35000 km depuis le 1er février.

La voiture a eu sa première révision Jaguar à 24500 km.

Coût modeste de 369€

 

Je fais environ 60000 km par an. Rien d'extraordinaire. :D les jaguar sont donc fiables comme d'autres...

 

Quant à l'image de Jaguar avec la XE, au contraire, Jaguar aimerait bien démocratiser le phénomène du luxe pour tous... avec une auto commençant à 35000 € au lieu de 47500€... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

J'ai peut-être oublié de vous dire un élément important: 80% de mes clients sont fonctionnaires, et mon job est de vendre à l'état des solutions coûteuses pour leur permettre de faire des économies...

 

Mais les vrais "gens" ne voient que le fait que la Jaguar est un peu inadaptée dans un monde pour eux de privations et d'économies. Du simple magasinier, au directeur de site, vous comprenez en effet les réactions....

 

Et non, tout n'est pas dans ma tête...

 

 

Bonsoir, Jaguardubassin,

 

Cherchez pas!!! Vous avez tout dit : fonctionnaires!!! en plus, vous voulez leur faire faire des économies!!! :lol:

 

En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème. Je dis que je n'ai pas de voiture... si nécessaire, je loue (et là, je vous garantie que vous avez toute l'empathie de votre interlocuteur). Maintenant, je peux me le permettre car je suis en RP (métro la semaine et Jag le week-end).

 

Petite question: avec 60.000 kms par an, vous les gardez combien de temps vos autos???

Pour la prochaine, vous envisagez de reprendre une Jag ou repasser chez Audi???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand on roule beaucoup, il y a deux écoles :

 

Mais auparavant, il faut déjà répondre à ces questions :

 

1. Est-ce une voiture de fonction, donc LLD, auquel cas cela dépendra du contrat (mon beau frère a un contrat LLD Fonction de 120'000 km ou 3 ans)

2. Est-ce une voiture personnelle, payée soit Cash, soit en Leasing, soit à Crédits. Est-ce que l'entreprise rembourse des indemnités kilométriques ?

...

 

Les deux écoles :

- Garder jusqu'à 100 120'000 km, car après c'est plus difficile à vendre (Un Taxi essaie de vendre une C5 comme la mienne, mais d'à peine 2 ans et 295'000 km, pour l'instant, il n'y arrive pas à 9.9kE ...)

- Garder la voiture "à vie" ... sachant que ça peut aller très très loin ... et que l'envie de changer peut devenir gênant ... Personnellement, avec un kilométrage annuel bien plus faible que JaguarDuBassin, 44kkm, je suis parti pour conserver au maximum ma C5 ... mais XF et XE me font de l’œil ... et il sera difficile de ne pas succomber.

 

Je laisse JaguarDuBassin répondre, si il le souhaite, à la question de Sipur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, n72dw10,

 

Justement, s'agissant d'un outil de travail, avec 60.000 kms par an, la deuxième solution me parait un peu risqué.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la monture ;)

 

Mon père est dans ce cas ... 505SRD Turbo : 400'000 km, puis 605 SRdt : 345'000 km et 406 Coupé HDi, 350'000 km ...

 

A noter que 505 et 605 étaient des voitures de fonctions, rachetées bien en deçà de la cote Argus ...

 

Alors, par contre, mon père a toujours gardé ses autos "à vie" (sauf quelques exceptions qui confirment la règle :p ), mais la 605 est arrivée en 91 quand la 505 avait 9 ans et 340kkm ... et y)avait à côté 2cv6 et 205 GTi ... donc même si l'une, kilométrée est "en panne", ce qui, soit dit en passant n'est jamais arrivé, il pouvait prendre une autre ...

 

Je pense que je ferai pareil ... 5008 HDi de 4,4 ans et 133kkm, C5 HDi de 3,3 ans et 144kkm ... Quand j'ai acheté la C5, j'ai revendu mon break Xsara HDi de 226kkm à ... 1'400 euros, j'ai vraiment été trop con, à ce prix là, j'aurais du la garder ... le 5008, je pense le garder encore, pis après le conserver soit pour les enfants (7 places, grand coffre, ...) en premier véhicule (seul hic, c'est un 8cv et 150din) ... soit pourêtre un HandyCar (déchetterie, vacances à la plage, au ski, ...) grâce à son excellence polyvalence (compromis volume tenue de route dont seul le Ford S-Max est capable d'égaler/surpasser, tous les autres monospaces sont à la ramasse à côté)

 

En fait, revendre, c'est une "connerie" financière ... une bagnole, ça ne coûte pas grand chose (une vidange tous les 30'000 kms, c'est 100 Euros de composante et d'Huile, des plaquettes de freins tous les 90kkm (et encore à 144 les avant de C5 sont toujours d'origine), une Courroie de Distribution tous les 10 ans / 240'000 km et des pneus tous les 33 à 50kkm, plus prime d'assurance annuelle), c'est la perte à la revente qui est abyssale ...

 

Seul "soucis", c'est de ne pas succomber pour la dernière nouveauté ... XE et XF j'adore, mais encore heureux que je n'ai pas le cash actuellement, et je pense que la C5, j'arrêterai de m'en servir en Daily dans 5 ou 7 ans, soit à 350 400kkm ... mais je la conserverai ... pour me servir quand la Jag' sera en panne :ange: ...

 

J'ai connu un Taxi sur Grenoble, qui roulait en belle CX 25 TRD Turbo 2 rouge et TOE ... par le plus grand des hasards, j'ai revu ca CX à la casse de Voreppe en ... je sais plus 2004 2005 ... elle avait 832'000 kms ... certainement invendable ... à partir du moment qu'un moteur bien conçu est entretenu dans les règles de l'art qu'il est utilisé avec respect (temps de chauffe, pas de 18'000 tours/mn), ça peut avaler des kilomètres sans coups férir ... et tant en Diesel qu'en Essence, même si le Diesel part avec un avantage certain.

 

Les soucis des véhicules Diesel aujourd'hui sont dus :

- Soit à des problèmes conceptuels (Volant Moteur BiMasse de 307HDi109, Chaîne de Distribution des moteurs BMW N47 et N57, les 2.0d et 3.0d)

- Soit à une inéquation entre le besoin et l'objet (tous ces espèces de fous furieux qui se sont jetés sur des Diesel pour faire 8'000 kms par an en ville :lol: ... du grand n'importe quoi ... Ma C5 se bonifie avec les kilomètres, de plus en plus "performante" (par rapport à ce qu'elle est, on ne va pas comparer ses perfs avec une XKR de 416cv ;) ni même un V8 de 4.2l de 298cv) et consomme de moins en moins (par palier, ça a fait 6.2/6.3 puis 6.0 et maintenant 5.7, pour un paquebot de 1T7, 204cv, 450Nm et BVA6, je trouve cela tout simplement exceptionnel)

 

Donc pour moi, le choix sera très difficile, et comme tu le vois, je ne sais pas ce que je veux faire :

- XE/XF L4d/V6d240, berline ou break, voir coupé

- XK-II Cab' ... pour le plaisir ...

 

Le moins stupide étant bien entendu de prendre XK-II Cab voir même F-Type (car pas dit que je ne passe à l'action que dans 5 à 7 ans) que Jag' en Daily ... avec un roturier L4 Diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour, n72dw10,

 

Justement, s'agissant d'un outil de travail, avec 60.000 kms par an, la deuxième solution me parait un peu risqué.

 

Sipur

.

 

 

Bonjour

 

Pendant quinze ans j'ai roulé dans ma voiture personnelle remboursée au km par ma société , je faisais entre 35/40 000km/an véhicule gardé 3/4 ans . Je peux vous assurer que j'était gagnant et avec 60 000km je vous raconte même pas ....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

C'était vrai il y a quelques années, ce n'est plus vrai (du moins moins flagrant) aujourd'hui ;)

 

 

je vous parle d'un temps que les c'était jusqu'en 2008 , après ..... les grandes vacances :p

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est 7cv maxi, et barème fiscal, lequel n'a quasi pas évolué en 10 ans, autrement dit, ça paye à peine le Gasoil (plus 100% depuis 2004), les entretiens (plus 400% en dix ans) et les pneus (+200% aussi voir plus) ... et niveau perte de valeur et immobilisation d'actifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

A oui! Quand même :??: !... Je vais finir par croire mon fils quand il me dit " papa tu as connu la plus belle des époque " . Retraite juste à temps , naître en 51 quel timing :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est ce que je me tue à dire ... la génération d'après guerre a un peu trop profité... les pots cassés, ce sont les générations futures qui paient ... dont la mienne :bah: ... 68, 81, ... 97, ...

 

Mais bon, le sauveur de la France revient :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Ah ça, c'est ce que je me tue à dire ... la génération d'après guerre a un peu trop profité... les pots cassés, ce sont les générations futures qui paient ... dont la mienne :bah: ... 68, 81, ... 97, ...

 

Mais bon, le sauveur de la France revient :ange: ...

 

 

 

 

 

Pardonnez les n72etc.. ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ... mon père est de 48, ma mère 49 ;)

 

Ce sont les abus qui me gênent, mais l'Histoire est faite pour apprendre de ses erreurs :jap: ...

 

Mais je vais stopper, car Maître ne sera pas content, et il a d'ailleurs bien raison ;)

 

Ceci étant, Paydase ne doit pas trop "remettre à plus tard" son voyage en Orient Express :o ... un peu comme de trop attendre pour s'acheter s'offrir une Jaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Lol ... mon père est de 48, ma mère 49 ;)

 

Ce sont les abus qui me gênent, mais l'Histoire est faite pour apprendre de ses erreurs :jap: ...

 

Mais je vais stopper, car Maître ne sera pas content, et il a d'ailleurs bien raison ;)

 

Ceci étant, Paydase ne doit pas trop "remettre à plus tard" son voyage en Orient Express :o ... un peu comme de trop attendre pour s'acheter s'offrir une Jaguar ;)

 

 

 

 

Retour au sujet : apprendre des erreurs d'autrui , et s'offrir la Jaguar de ses rêves sans s'occuper des jaloux .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

L'image de Jaguar est souvent très surcotée par les néophites. Heureusement les réactions positives sont bien plus nombreuses que les négatives.

On n'empêchera pas quelques jalousies de la part de quelques voisins, membres de la famille ou autres.

Je ne vais que très rarement avec la xf au travail. Mais un jour, j'ai entendu un client dire à un de mes collègue en voyant ma voiture sur le parking: "Il ne se fait pas chier ton patron, il roule en Jaguar !!"

Par contre mon patron ne voit pas d'inconvénient à ce que je préfère prendre ma XF pour aller à un rendez vous si il y a beaucoup de km à faire.

On n'a qu'une vie et malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'arriver à la retraite pour en profiter.

Alors il ne faut pas remettre au lendemain les plaisirs que l'on peut se faire le jour même :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Jaguar s'est tout de même énormément démocratisé en lançant les XJ6 ou X type : la jaguar du "presque pauvre" au prix d'une française bien optionnée...

 

De nos jours, il suffit de voir la claque prise par les XF et autres berlines récentes pour comprendre que ce n'est plus une marque de luxe. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Jaguar s'est tout de même énormément démocratisé en lançant les XJ6 ou X type : la jaguar du "presque pauvre" au prix d'une française bien optionnée...

 

De nos jours, il suffit de voir la claque prise par les XF et autres berlines récentes pour comprendre que ce n'est plus une marque de luxe. :non:

 

 

 

 

 

La claque :??: ?... Quelle claque est-ce :??: ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag815oX

Bref, beaucoup de hors sujet dans ce post... (les taxis, les peugeot, les jeunes, les vieux, etc :lol: )

 

Il s'agit d'une XF Black Edition en location sur 3 ans avec 150000 km (que je dépasse à chaque fois de 25000 environ). Impossible de louer avec plus de km. :D

 

Pour ce qui est de la décote des XF, certes, comme les 3 allemandes, c'est beau et cher quand c'est neuf, ça baisse vite au bout de 2 ans, puis se stabilise... ;)

 

Les loueurs préfèrent qu'on prenne des Allemandes, car la valeur de la voiture au bout de 3 ans et 150000 km reste bien meilleure que des françaises à même ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du HS ? Pas tant que ça car le titre du topic est assez large ....

Oui, forte décote au bout de 2ans. C'est pourquoi j'achète ce type de voiture à 2 ans. J'ai déjà du le dire mais j'ai acheté ma XF 2.2d luxe premium à 2 ans, 32000 km et 32000€ (au lieu de 58000 neuf).

Et franchement, selon moi, elle était quasi neuve (aux pneus près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bref, beaucoup de hors sujet dans ce post... (les taxis, les peugeot, les jeunes, les vieux, etc :lol: )

 

Il s'agit d'une XF Black Edition en location sur 3 ans avec 150000 km (que je dépasse à chaque fois de 25000 environ). Impossible de louer avec plus de km. :D

 

Pour ce qui est de la décote des XF, certes, comme les 3 allemandes, c'est beau et cher quand c'est neuf, ça baisse vite au bout de 2 ans, puis se stabilise... ;)

 

Les loueurs préfèrent qu'on prenne des Allemandes, car la valeur de la voiture au bout de 3 ans et 150000 km reste bien meilleure que odes françaises à même ancienneté.

 

 

 

Bonsoir

 

Tout a été dit plus haut , c'est maintenant l'heure de la décision .

 

1er. : la décision appartient à votre patron ou votre supérieur et c'est à vous d'être convainquant

 

2ème. : c'est vous le patron et la décision vous appartient

 

a) Vous avez une approche comptable du sujet ,et la meilleur solution c'est Renault Laguna

 

b). Vous pouvez supporter le coût , et vous en avez envie ....alors foncez

 

Amicalement

 

PS: on peut voir la chose autrement , un de mes vendeurs roulait en BMW quand les autres roulaient en Clio , son calcul était simple une Clio de société + une Clio à la maison = une BMW . Mais là il faut un arrangement avec le patron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, beaucoup de hors sujet dans ce post... (les taxis, les peugeot, les jeunes, les vieux, etc :lol: )

 

Il s'agit d'une XF Black Edition en location sur 3 ans avec 150000 km (que je dépasse à chaque fois de 25000 environ). Impossible de louer avec plus de km. :D

 

Pour ce qui est de la décote des XF, certes, comme les 3 allemandes, c'est beau et cher quand c'est neuf, ça baisse vite au bout de 2 ans, puis se stabilise... ;)

 

Les loueurs préfèrent qu'on prenne des Allemandes, car la valeur de la voiture au bout de 3 ans et 150000 km reste bien meilleure que des françaises à même ancienneté.

Bien.

Si ce n'est pas indiscret, quel est le coût de la LLD :??:

Tout compris ou avec entretiens mais sans les pneus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag815oX

Non, je n'ai pas dû être clair.... la décision, quelle décision ?

 

Je roule en Jaguar XF depuis le 1er février 2014. Ma voiture de fonction va très bien, et mon seul soucis était les remarques de jalousie de mes clients fonctionnaires mal payés à qui je livre des commandes importantes. ;)

 

Je n'ai aucun problème de choix, ou de décision à prendre !!! :)

 

Pour les montants de ma LLD sur 3 ans avec 150 000 km hors entretien mais avec perte financière, merci demander en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...