Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

voyant moteur allume sur 2.7 d biturbo


edracavions

Messages recommandés

Bonjour

J'ai le voyant moteur de ma stype de 2006 qui s'est allumé sans modification de performances. La valise de mon mécanicien indique debimètre et vanne EGR.

Quelqu un as t il eu ce problème et comment as il été réglé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Vire l ampoule derrière le tableau de bord : plus de soucis ensuite.

Ça doit venir d un léger encrassement du debimettre : tous les gasoils ont ce genre de soucis passe 100 000 km

 

Ou alors tu le démontés et tu le fais tremper dans du coca : ça nettoie tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Vire l ampoule derrière le tableau de bord : plus de soucis ensuite.

 

 

 

Alors là je reste pantois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

bah propose si tu as mieux plutot que de critiquer...

 

 

Quand je ne sais pas, comme c'est le cas présent, je m'abstiens de dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pèr622UJ

Bonjour,

 

Ça m'est encore arrivé la semaine dernière, a priori c'est un encrassage des vannes EGR (ou autres).

La solution, que j'ai trouvée sur ce forum il y a longtemps : rouler en 3e pendant une dizaine de kilomètres (ou plus) à 90 km/h ou en 4e sur autoroute (ce qui compte c'est d'avoir un régime moteur élevé pour « brûler » la calamine).

Pour ma part je l'ai fait sur 6 km en rentrant chez moi, le lendemain le voyant moteur orange s'est éteint comme les autres. :)

 

Bonne journée,

T.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Quand je ne sais pas, comme c'est le cas présent, je m'abstiens de dire n'importe quoi

 

 

Bien que tu ne saches pas, tu te permets tout de même de critiquer mon conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça m'est encore arrivé la semaine dernière, a priori c'est un encrassage des vannes EGR (ou autres).

La solution, que j'ai trouvée sur ce forum il y a longtemps : rouler en 3e pendant une dizaine de kilomètres (ou plus) à 90 km/h ou en 4e sur autoroute (ce qui compte c'est d'avoir un régime moteur élevé pour « brûler » la calamine).

Pour ma part je l'ai fait sur 6 km en rentrant chez moi, le lendemain le voyant moteur orange s'est éteint comme les autres. :)

 

Bonne journée,

T.M.

merci de la réponse je vais essayer. Pour le debimetre ou est il situé et est ce que quelqu'un a un éclaté du moteur pour voir l’emplacement des differents éléments vanne EGR debimetre ...

cordialement

oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

avez vous une essence ou une diesel

 

car moi sur ma diesel j'ai changer les 2 débitmètres d'air

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

de plus si cela vient des vannes EGR, c'est que vous rouler doucement ou alors vous faites de la ville principalement.

 

si c'est les vannes EGR alors elle fume noir mais normalement vous avez le voyant performance restreinte

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

ils sont juste à gauche du filtre a air

 

il y a un branchement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...