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X-Type

conseils avant achat x-type et nombres de km


Invité §dec582VR

Messages recommandés

Invité §dec582VR

Bonjour à tous

je voudrais avant tout vous félicitez pour votre forum et vos sujets.

 

je suis nouveau et je voudrais achetez une x-type, j'ai vu une très belle occasion.

la véhicule est de 2005 s'est un break et totalise 233000 km.

je voudrais avoir votre avis sur les choses à regarder et à vérifier.

et si vous trouvez que 233000 km est de trop ou pas, pour info s'est une voiture belge et je suis de bruxelles.

 

merci pour vos conseils.

 

phill

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Invité §sav362PU

Bonjour, Bienvenu.

Déjà, il nous faudrait le type de motorisation et de propulsion (traction ou AWD).

Cdlt

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Invité §Dem377Sf

Je ne suis pas un spécialiste mais parler de X Type avec un gros kilométrage je peux le faire.

 

J'avais une X Type 3 litres sport achetée neuve en 2001, je n'ai jamais eu de souci particulier, je l'ai donné à mon beau fils l'an passé avec 300 000 kms et elle roule toujours.

A mon humble avis il y a un critère essentiel, l'entretien, j'ai toujours respecté les recommandations de Jaguar et je pense que cela a beaucoup contribué à la longévité du véhicule

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Invité §acc616cs

Bonjour,

 

A ces kilométrages, il faut être certain que les entretiens ont été soigneusement suivis.

De plus, les pièces d'usure ont-elles été changées ?

 

Pour ma part, je suis incapable de faire quoi que ce soit en mécanique, et j'ai pris ma voiture pour les longs trajets, donc hors de question de prendre un véhicule très kilométré.

 

Si j'en juge des réparations que font ceux qui achètent des voitures à fort kilométrage, ça leur coûte autant ou plus que l'achat de la voiture!

 

Le côté positif, c'est que la mécanique est celle des Mondéo, donc il est possible de trouver des pièces hors Jaguar.

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Invité §dec582VR

et voilà, je fais partie du club jaguar, je me suis fait plaisir avec une x-type break gris métal et intérieur cuir noir.

apres 1h30 de contrôle sur la voiture dedans en haut et en bas, le vendeur doit me hair .

elle est toute option sauf le toit ouvrant.

j'ai quelque petit détail à régler mais je ferai un post pour chaque petit soucis, rien de grave.

 

une bonne journée à vous

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Invité §joh856bW

Qu'es que c confortable une Jag, tout à l'heure, je suis monté dans une xtype, finition cuir beige, franchement les sièges sont enveloppant et pourtant je suis un grand gabarit.

Une question au proprio de x-type, que donne l'eclairage principal? je trouve les optiques assez petits et je me demande si ça éclaire bien la nuit.

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Invité §Dem377Sf

que donne l'eclairage principal? je trouve les optiques assez petits et je me demande si ça éclaire bien la nuit.

 

Bonjour

 

L'éclairage est loin d'être le point fort de la X Type

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Les codes xénon éclairent très bien ... quand ils sont neufs ! J'en ai fait remplacer un cassé par un caillou (quand la DDE balaiera ces satanés graviers, les assurances feront de belles économies !!!) Si j'ose dire, c'est le jour et la nuit entre celui de 2001 et celui de 2014... L'optique se raille un peu, mais l'ancien a été repoli et est aussi transparent que le neuf, mais le miroir perd surement un peu aussi et c'est surtout l'ampoule qui vieillit !

 

Donc les codes xénon sont très bien, par contre je trouve que les phares sont moins bien. Mais ceci reste très confortable quand même.

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Invité §joh856bW

Merci pour l'info.

Sinon c'est bizarre, on ne voit presque pas de différence entre les phares xénon et halogène, je parle d’esthétique extérieure des optiques.

On n'a pas comme sur certains véhicule, une lentille qui ce colle dans l'optique aux xénon.

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Invité §acc616cs

Les optiques traditionnelles n'éclairent rien, ou presque.

 

Est-il possible de remplacer ces optiques par des xénons ?

Et à quel budget ?

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Invité §sav362PU

Commencez par changer les ampoules H pour des Osram Night Breaker ou Philips XtremVision, vous m'en direz des nouvelles.

Ensuite, les britons commercialisent des stickers de protection contre les gravillons, bien posé, c'est indétectable.

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Je ne connais pas l'Osram, mais la Philips Xrem Vision (attention pas les autres ...) est excellente ! Mise en place dans ma Laguna II, j'ai eu l'impression de monter des xénons ... ou presque. Ce modèle équipe maintenant toutes mes voitures avec la même satisfaction partout.

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Invité §joh856bW

Commencez par changer les ampoules H pour des Osram Night Breaker ou Philips XtremVision, vous m'en direz des nouvelles.

Ensuite, les britons commercialisent des stickers de protection contre les gravillons, bien posé, c'est indétectable.

 

Vue l'orientation des optiques, leurs conceptions, je doute que ça change quoi que ce soit.

Au mieux t'aura 50cm de faisceau en plus.

Je parle en connaissance de cause, la différence entre les différents modèles halogène philips n'est pas si flagrante.

Apres, qui aujourd'hui en france, equipe une jag ou autre voiture premium avec des halogènes premiers prix?

 

La vrai différence c'est d'y mètre la main à la patte et ce n'est pas si difficile, faut juste rester dans la légalité et on peut avoir des projecteurs ultra moderne pour 3x rien.

Si vous comptez vous lancez, faite le sérieusement, n’optai pas pour les kits xenon chinois sur ebay/amazon à 8000k bleu fluo à vous décollez la rétine.

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Invité §Ric322BE

Je plussoie les dires de Saville : j'ai remplacé mes ampoules par des Xtreme Vision Philips, c'est vraiment le jour et la nuit ! Bluffant !

 

Quant aux conseil des kits xénon, si vous tenez vraiment à ce que votre auto soit retoquée au premier contrôle technique, libre à vous (correction d’assiette en temps réel et laves-phares obligatoires en France pour pouvoir utiliser le xénon).

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Invité §acc616cs

Merci pour les réponses.

Pour le lien, d'une part je ne suis pas bricoleur (même du dimanche) et de plus je n'ai pas compris:

- on remplace les halogènes par les kits, c'est ça ?

- je ne vois pas trop comment rester dans la légalité dans ce cas, les optiques xénons ne sont pas identiques à celles recevant l'halogène, si ?

 

sinon je peux essayer les Xtremvision, mais je doute de l'efficacité sur ces optiques vu leur conception.

 

 

Rico-v60, je suis d'accord avec toi, pas de prise de risque en ce qui me concerne.

Lorsque je vois la complexité de correction d'assiette... je suis dubitatif. Et par respect envers les autres usagers, je ne veux pas d'une solution dangereuse.

 

Sinon, tu as essayé les Xrem vision sur x-type ?

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Invité §sav362PU

Vue l'orientation des optiques, leurs conceptions, je doute que ça change quoi que ce soit.

Au mieux t'aura 50cm de faisceau en plus.

Je parle en connaissance de cause, la différence entre les différents modèles halogène philips n'est pas si flagrante.

Apres, qui aujourd'hui en france, equipe une jag ou autre voiture premium avec des halogènes premiers prix?

 

La vrai différence c'est d'y mètre la main à la patte et ce n'est pas si difficile, faut juste rester dans la légalité et on peut avoir des projecteurs ultra moderne pour 3x rien.

Si vous comptez vous lancez, faite le sérieusement, n’optai pas pour les kits xenon chinois sur ebay/amazon à 8000k bleu fluo à vous décollez la rétine.

 

Faux. Totalement faux.

Je ne veux même plus de xénons, je préfère de loin des H7 en Osram ou Philips dans les cdc évoqués.

Et je parle de nombreuses autos avec des conceptions totalement différentes.

 

C'est parfaitement légal et très facile à mettre en oeuvre pour peu d'argent.

Alors que les kits... non.

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Invité §acc616cs

Merci savilleX308 et Rico-v60, je vais commencer avec ces lampes.

 

Au fait, savez-vous si elles sont accessibles sur la x-type ?

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Invité §joh856bW

Si tu veux rester dans la légalité, ne change meme pas par toi meme, tes plaquettes de frein.

C'est proscrit par les assureurs.

 

Le site que j'ai donné et fondé par une équipe de passionné, qui ce sont intéresser à comment bénéficier des meilleurs technologies optiques du marché pour le commun des mortels.

 

En gros ils revendent les pièces détaché d'origine des berlines de luxe tel que lexus, bmw..., en provenance du japon.

 

Justement c'est tous le contraire des kit hid merdique que l'on trouve un peu partout sur le net.

 

Rendre ça légale, ajoute y un kit lave phare.

 

Le site regorge un tas de video/tuto, expliquant ce qu'ils proposent et pourquoi.

 

Apres pour un non bricoleur...

Essayer les xtremes vision meme si elles ont une durée de vie réduite.

Perso, j'ai connu des optiques à 1000/1500€ l'unité sur des Audi a8, quand j'ai pris une seconde auto, moins onéreuse, c4était dur de rester avec des optiques de citadine/bad gamme donc j'ai opté pour la solution qui nous viens des USA.

 

La bas, la 2eme monte est roi.

 

Ici c'est aussi possible faut juste connaitre les textes de loi et ne pas flipé en permanence que tout est interdit.

 

Je passe au contrôle technique donc ce genre d'excuse...

 

Apres le prix peut etre rédhibitoire mais quand on roule en jag ou autres choses qu'une megane (je dis ca car leurs optiques c'est une cata), si on désire quelques choses de concret, on fait un effort.

Apres tous le monde ne fait pas de la route donc faut bien déterminer ses besoins.

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Invité §sav362PU

Le CT est une arnaque chez nous... mais pas le peu de conscience qui nous reste vis à vis des autres

Le contrôle de hauteur des sites de phares est obligatoire... donc tous les kits adaptables sont H.S.

 

Justement, pour les besoins, Osram et Philips y ont répondu sans sortir de la légalité. Eux.

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Invité §joh856bW

Le CT est une arnaque chez nous... mais pas le peu de conscience qui nous reste vis à vis des autres

Le contrôle de hauteur des sites de phares est obligatoire... donc tous les kits adaptables sont H.S.

 

Justement, pour les besoins, Osram et Philips y ont répondu sans sortir de la légalité. Eux.

 

Peu importe, je respecte la loi et avant tous les autres usagers de la route.

J'ai 25ans de route derrière moi et je sais ce que c'est l'irrespect par éblouissement, limite à pourchassé quand tu en est victime.

Les solutions qui sont proposer sur le site cité plus haut sont souvent constituer du mécanisme complet (lentille/correcteur motorisé etc...)

Une fois modifier, vous ne conservez que la coquille de votre optique car en fin de compte, un projecteur halogène est une conception assez simpliste et avec peu d’élément.

 

Bien sur qu'un réglage est à prévoir même si le regloscope est un contrôle peu exhaustive, la solution est bonne si l’installation est fait correctement.

 

Mais bon, pour ceux qui manque de temps ou ne veulent tous simplement pas y consacrer plus de 5min alors opté pour de meilleurs halogene.

Comme dit, j'ai eu aussi des véhicules avec des projecteur médiocre, cela m'a poussé à étudier leur fonctionnement et un jours je suis tomber sur ce site qui fourni presque des produits clé en main et d'excellente qualité.

Un truc si rare que je n’hésite pas à promouvoir et pourtant je ne touche pas un rond, je suis juste un client satisfait qui a beaucoup chercher et étudier la question avant de procéder à quelconques modifications.

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Peu importe, je respecte la loi et avant tous les autres usagers de la route.

J'ai 25ans de route derrière moi et je sais ce que c'est l'irrespect par éblouissement, limite à pourchassé quand tu en est victime.

Les solutions qui sont proposer sur le site cité plus haut sont souvent constituer du mécanisme complet (lentille/correcteur motorisé etc...)

Une fois modifier, vous ne conservez que la coquille de votre optique car en fin de compte, un projecteur halogène est une conception assez simpliste et avec peu d’élément.

 

Bien sur qu'un réglage est à prévoir même si le regloscope est un contrôle peu exhaustive, la solution est bonne si l’installation est fait correctement.

 

Mais bon, pour ceux qui manque de temps ou ne veulent tous simplement pas y consacrer plus de 5min alors opté pour de meilleurs halogene.

Comme dit, j'ai eu aussi des véhicules avec des projecteur médiocre, cela m'a poussé à étudier leur fonctionnement et un jours je suis tomber sur ce site qui fourni presque des produits clé en main et d'excellente qualité.

Un truc si rare que je n’hésite pas à promouvoir et pourtant je ne touche pas un rond, je suis juste un client satisfait qui a beaucoup chercher et étudier la question avant de procéder à quelconques modifications.

 

 

Bonjour,

 

Réponse intéressante.

 

En revanche, pour le cas de la X-type de notre ami, il semble que le probleme ne soit pas lié à défaut de conception d'éclairage peu performant, mais plutot à défaut de réglage ou d'optique ( pièce cassée, mauvais centrage de la lampe dans la lentille asphérique,....)

Par défaut l'éclairage de X-type est bon ; si problème , avant d'étudier les solutions couteuses , le mieux serait de vérifier le système.

 

Ans

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Invité §Ric322BE

 

Rico-v60, je suis d'accord avec toi, pas de prise de risque en ce qui me concerne.

Lorsque je vois la complexité de correction d'assiette... je suis dubitatif. Et par respect envers les autres usagers, je ne veux pas d'une solution dangereuse.

 

Sinon, tu as essayé les Xrem vision sur x-type ?

 

 

Je plussoie les dires de Saville : j'ai remplacé mes ampoules par des Xtrem Vision Philips, c'est vraiment le jour et la nuit ! Bluffant !

 

;)

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Invité §acc616cs

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir de problème particulier sur les optiques, mais je vais vérifier plus en détail comme le conseille Ans.

 

L'Accord que j'ai eue éclairait à 3 mètres devant et avait nécessité un réglage pour retrouver les qualités des xénons, mais sur la x-type je ne pense pas.

 

A suivre donc, et merci à tous pour le partage.

 

Johndoephenix, je ne dis pas que ta solution n'est pas intéressante, mais j'avais compris qu'on perdait la correction d'assiette, et là, je n'ai pas saisi comment on pouvait éviter l'éblouissement des autres conducteurs. (Si tu veux bien expliquer.)

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Invité §joh856bW

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir de problème particulier sur les optiques, mais je vais vérifier plus en détail comme le conseille Ans.

 

L'Accord que j'ai eue éclairait à 3 mètres devant et avait nécessité un réglage pour retrouver les qualités des xénons, mais sur la x-type je ne pense pas.

 

A suivre donc, et merci à tous pour le partage.

 

Johndoephenix, je ne dis pas que ta solution n'est pas intéressante, mais j'avais compris qu'on perdait la correction d'assiette, et là, je n'ai pas saisi comment on pouvait éviter l'éblouissement des autres conducteurs. (Si tu veux bien expliquer.)

 

 

Bonsoir,

Je n'ai pas de X-type donc ne me pronnonce pas sur leurs optiques.

J'ai crue comprendre que ce n’était pas le point fort de cette auto donc j'ai fais une suggestion pour ceux qui ne trouve pas pleine satisfaction.

Comme dit, ca arrive assez souvent que la conception de l’éclairage ne soit pas au top, même sur les voitures de 2014.

 

Pour ce qui est de la correction d'assiette, c'est tout sauf un souci, il y a pléthore de module qui gère cela même pour des kits HID bad gamme.

Ce qui est proposer en revanche sur le site donné plus haut, est presque toute l'optique en pièce détaché, d'ou le faible cout par rapport à une optique complète, vendu en concession.

Et en plus c'est adaptable sur n'importe quel auto, enfin il y a quand même certaines limite.

Donc en gros, vous pouvez monter des projecteurs complet de lexus/bmw et autre sur une twingo si ça vous chante.

Le correcteur d’assiette n'est qu'un calculateur parmi tant d'autre et il est souvent fourni avec.

 

La x-type me semble une auto sympa donc je fais le tour pour me décider.

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Invité §acc616cs

J'ai changé les lampes par des Xtrem Vision Philips, relevé les faisceaux.

Reste à voir de nuit le résultat.

 

Par ailleurs, le remplacement des lampes est effectivement délicat (doigts de fée requis...) mais pour info il est possible de remplacer la lampe gauche sans enlever la batterie CONTRAIREMENT A CE QUI EST INDIQUE DANS LE MANUEL.

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Invité §sav362PU

Ah, vous avez réussi!

Bravo.

Pas facile hein?

Ben dans toutes les Jaguar, c'est la même chose. Mieux vaut mettre des gants...

:)

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Invité §acc616cs

Après 1000 km avec ces Xtrem Vision Philips, je confirme mes premières impressions très favorables.

Les feux de croisement éclairent bien, sans éblouir les autres usagers, même si ce n'est tout de même pas l'efficacité des xénons.

L'essentiel est qu'elles permettent de rouler en sécurité :)

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