Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Cherches jantes XF


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

En vue de monter des roues neige, je cherches 4 jantes en bon état qui se montent sur XF.

 

Faire offre.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Normalement, ce genre de demande n'est pas autorisée.

Mais je la laisse un moment.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

charte du forum : vente et recherche interdite.

Mais bon, une fois en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ok. J'en prends bonne note...

je n'ai pas lu la charte pour être tout à fait honnête.... :ange:

Pas de soucis pour supprimer ce post, je chercherai ailleurs.

Cependant, je serai curieux de connaitre la raison. Est-ce pour éviter que le site ne se transforme en simple marché aux puces ou y a t'il une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Une bonne adresse pour les jantes :

(un exemple de set)

http://www.elitewheels.co.uk/Alloys/Jaguar--XF/Centrifuge-Ideal-Winter-Wheels.aspx

 

Qualité des produits

Les centres de roues neufs (à déballer) sont fournis

Prix correct

Rapidité de livraison ( à peine 2 jours..) et de l'emballage !!!

Négociable mais il faut appeler

 

J'avais acheté les miennes chez eux

 

Ans

 

Superbe celles-ci :

http://www.elitewheels.co.uk/Alloys/Jaguar--XF/Draco-Anthracite-%284%29.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

1200€ la moins chère des jantes x4... Ca pince quand même... A ce prix, je pense que je préfère faire monter mes pneus à chaque saison car elles ne sont amortissable qu'au bout de 10 ans....

Je vais voir d'occasion ce que je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mais, vous n'avez vraiment rien trouvé chez les fabricants de jantes?

Forcément, si vous cherchez bien, vous trouverez de la bonne came pour pas cher du tout!

Pour l'hiver... franchement.

Et échanger les pneus deux fois par an... non... pas terrible.

On parle d'une XF, là, pas d'une Panda Mk1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ la moins chère des jantes x4... Ca pince quand même... A ce prix, je pense que je préfère faire monter mes pneus à chaque saison car elles ne sont amortissable qu'au bout de 10 ans....

Je vais voir d'occasion ce que je trouve...

 

 

En effet, pas donné ; les prix ont prix quelques ..centaines d'euros depuis l'année dernière .

Mais comparé aux prix Jaguar , c'est presque cadeau !

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Quel est le soucis de changer les pneus à chaque saison ? Je pensais qu'au moins cela permettait d'avoir un équilibrage régulier des roues.

 

Pour les jantes, nous avions en effet évoqué la question. Mettre des jantes qui ne sont pas de la même marque que le véhicule, je trouve que cela suscite un côté 'tuning' que je n'aime pas, même si je ne nie pas qu'il y a de jolies jantes pas très chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

http://www.alutec.de/alutec/images/news/1301_alutec_burnside_polar.jpg

 

130€ pièce en 17". Alutec Burnside.

Trouvé même à 489€ les 4 sur labaie.de.

Perso, pour l'hiver... ça le fait.

Attention tout de même au déport que je ne connaît pas.

 

Cherchez là, ils sont rares à proposer l'option ET (déport)

http://configurateur.erol.fr/FR/complete/normal/

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le risque d'abîmer les jantes en les manipulant souvent n'est pas négligeable. L'alu, c'est fragile... Et les pneus aussi entre parenthèses.

Ceci dit, nombreux sont ceux qui le font.

Personnellement, je préfère avoir deux jeux de roues.

 

Et le côté "tuning", Jaguar la joue de plus en plus souvent cette partie.

Les jantes ci-dessus sont relativement discrètes en finition silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le soucis de changer les pneus à chaque saison ? Je pensais qu'au moins cela permettait d'avoir un équilibrage régulier des roues.

 

Pour les jantes, nous avions en effet évoqué la question. Mettre des jantes qui ne sont pas de la même marque que le véhicule, je trouve que cela suscite un côté 'tuning' que je n'aime pas, même si je ne nie pas qu'il y a de jolies jantes pas très chères...

 

 

Tout comme le précise Saville , il y a toujours quelques risques d'endommager une jante un pneu , très faible certes , mais surtout ..très chiant pour ma part . Pas objectif pour le coup, mais cela me permet à volonté de permuter le jeu de jante.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Avec déport = 49 à 49 en jantes compatibles hivers, le configurateur ne retourne aucun résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec déport = 49 à 49 en jantes compatibles hivers, le configurateur ne retourne aucun résultat...

 

 

En effet, véhicule peu diffusé, il est difficile de trouver des 5x108 ET49 largeur 8,5" ( données dimensionnelles ) en accessoires . Encore pire quand les largeurs de jantes sont différentes entre l'avant et l’arrière...

Vous pouvez passer en ET 45 sans problème particulier.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, vous pouvez passer en ET supérieur (la jante sortira un peu), avec un maximum de 6 mm.

ATTENTION plus le nombre est petit, plus la jante "sort". Donc, avec un déport de 45, ça passe : (49-45 = 4mm)

Mais ne jamais prendre un ET avec un chiffre plus élevé, comme du 51... le bord intérieur de la jante risque de toucher le combiné amortisseur/ressort. (ou alors avec une largeur de roue plus grande, ou un spacer, mais je n'aime pas ça).

'sais pas si j'ai été clair.

 

 

http://www.jantes-alu.com/41317-large/75x17-platin-p47-race.jpg

Jante Argent 7,5x17 ET45 Platin P47 Race. 105 €

 

http://www.jantes-alu.com/jant [...] 12884.html

 

Sachez que vos trains roulants sont les mêmes que pour XK (normale, pas XKR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Sympa les libra, mais punaises un peu cher quand meme une fois livré

Pour les jantes platin, est-ce que l'on peut récupérer le cache moyeu jaguar et le remettre dessus généralement sur les jantes où je vais avoir le cache moyeu platin ? Parce que ça, y a pas moyen....

 

Autrement je n'aime pas trop les rayon trop fin qui découvrent les disques. Je préfère quelque chose de plus ... plein.

Chez Platin les moins chères sont finalement celles que je préfère

a 103€

http://cdn.raederkonfigurator.pneu.com/pneu/2105p/290x290-cc-ffffff.jpg

 

 

Juste le cache moyen 'Platin' qui le fait pas !

 

 

Pour l'ET, je peux prendre alors entre 45 et 49 ???

 

 

Mais bon cela me semble hazardeux... Entre les ET, les messages d'alerte concernant les freins qui peuvent poser problème,... Je crois que je vais chercher des jantes jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Lorsque je regarde les photos de mon auto, je pense que les jantes actuelles sont des Artura, et seraient donc des 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui 45 c'est bien.

 

Il n'y a rien d'hasardeux, aucun dysfonctionnement des freins, ni de quoi que ce soit.

Surtout "juste pour l'hiver".

Pensez simplement à prendre des bagues de centrage pour la platine centrale (les adaptables ont souvent un cerclage plus important pour pouvoir êtres mises sur toutes les autos.)

 

Ca n'est absolument pas du tuning. VOUS NE RISQUEZ RIEN!

Au pire, si vous voulez faire les chose parfaitement, faites lui passer une géométrie en mettant vos roues hiver et une autre en remettant vos roues été...

Mais là, on touche au détail.

Cache central classique, à mon avis les Jaguar s'y adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Si par exemple je prends celles-ci :

Platin P58, 8x18 5x108 ET45 72.6

 

http://cdn.raederkonfigurator.pneu.com/pneu/2175p/180x180-cc-xxxxxx.png

Le configurateur me demande quel TPMS choisir.... Est-ce que les XF sont équipées de ces capteurs ?

 

Je les ai trouvé ici : https://secure.centralepneus.f [...] 96&q=4

ca fait 500€ TTC livré (frais de port gratuits)...

 

 

Ca me fait une monte 19" pour l'été et 18" pour l'hivers.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les libra, mais punaises un peu cher quand meme une fois livré

 

210 Euros par jante Jaguar, livrée, quasi-neuve?

Faut pas exagérer, c'est quand même deux fois moins cher (au moins) qu'acheté en cc!

 

Sinon, faut acheter d'occaz, c'est sûr qu'on peut faire de meilleures affaires:

En 2013, pour X350, j'ai acheté un jeu de jantes Jaguar 17" forgées, montées en pneus hiver Conti (pas neufs mais encore utilisables), quasi-neuves (aucune griffe), l'ensemble avec livraison: 500€

 

 

Jag hiver.jpg

 

Aussi, un jeu de jantes Jaguar 18" Luxury, montées en pneus Conti (en très bon état), un peu griffées, l'ensemble livré pour 370€.

 

Mais il faut être à l'affût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

oui en effet, maintenant que je fouille, en effet des jantes jaguar à 850 me plaisent quand même mieux que des jantes XX à 500€...

 

Par contre c'est du 17". J'imagine que c'est mieux l'hiver que du 19" ?

Côté dimensions totales de la roue ça donne quoi. Même diamètre fini mais pneu plus épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo au-dessus montre ce que ça donne en 17" pour X350 (qui a une monte standard en 18").

A mon avis c'est tout à fait suffisant pour l'hiver, le profil des pneus est légèrement plus haut (55 au lieu de 50) et surtout, le prix des pneus est "beaucoup" plus doux qu'en 18.

Quant au toucher de route, c'est plus souple (plus confort) et mieux adapté à la conduite sur neige...éventuellement.

Tout bénef ;)

 

Edit: les frais d'envoi à partir d'UK (250 Euros) pour ces Libra me semble très élevé et devrait être négociable. Il faut demander un transport standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Merci pour les infos.. Je vais contacter le vendeur et voir s'il y a moyen de négocier.

A vu de nez, si les jantes de ma voiture sont bien des Artura comme les photos me le laissent penser, ce serait alors du 19" et non pas 18"

Cela fera probablement un changement esthétique plus notable qu'avec le 18 mais sûrement acceptable.

MA BMW actuelle est en 17" et cela ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...