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changement amortisseurs x308


Invité §JAG056Eb

Messages recommandés

Invité §JAG056Eb

Bonjour,

 

Je change cette semaine mes amortisseurs AV qui font un bruit d'enfer sur chaussée déformée + quelques tremblements et vibrations. J'ai vu ce kit sur BP:

 

http://d2kt1nelsss5fp.cloudfront.net/images/17654/small/XJ8KIT1.jpg?1335653392[h4]Xj8 Suspension Kit[/h4]#XJ8KIT1

£127.84 Currency

 

 

Cela le coup de changer tout cela ? x308 année 2000 100000 km.

 

Merci

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Invité §sav362PU

Avant de changer les amortisseurs, c'est même la première chose à checker.

Les biellettes sont certainement à l'origine de vos blonck-badabloncks.

Les amortisseurs ne font pas spécialement de bruit lorsqu'ils sont morts, leur supports, oui.

Pensez aussi à regarder les rotules et les "top mount" d'amortisseurs (j'ai paumé le mot français).

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Invité §hom782VR

Bonjour,

 

Je change cette semaine mes amortisseurs AV qui font un bruit d'enfer sur chaussée déformée + quelques tremblements et vibrations. J'ai vu ce kit sur BP:

 

http://d2kt1nelsss5fp.cloudfro [...] 1335653392[h4]Xj8 Suspension Kit[/h4]#XJ8KIT1

£127.84 Currency

 

 

Cela le coup de changer tout cela ? x308 année 2000 100000 km.

 

Merci

 

C'est peut être prématuré de changer tous les silentblocs à ce kilométrage.

Le mieux est de lever et faire tourner chaque roue pour trouver d'où vient le jeu et changer la/les rotules incriminées.

Voir aussi si le bruit et la vibration ne viennent pas de la colonne de direction, il me semble qu'il y a eu des soucis au début des X308.

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Invité §JAG056Eb

Merci

Je demande à la personne qui change mes amortisseurs de vérifier les rotules et au besoin je commande pièce par pièce.

Colonne de direction ? apparemment non, le bruit viens plutôt du coté roues et Jaguar Mulhouse n' rien dit, mais bon.....

Mon objectif est de rendre cette Jag irréprochable et il me semble que la route sera longue !

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Les silent blocs souffrent autant de l'âge (sinon plus )que du kilométrage. Ils font partie de tout ce que je remplace ou fais remplacer lors d'une fiabilisation notamment sur une voiture lourde qui commence à prendre de l'âge.

ça ne va pas tarder d'ailleurs sur mon X350.

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Invité §JAG056Eb

Les silent blocs souffrent autant de l'âge (sinon plus )que du kilométrage. Ils font partie de tout ce que je remplace ou fais remplacer lors d'une fiabilisation notamment sur une voiture lourde qui commence à prendre de l'âge.

ça ne va pas tarder d'ailleurs sur mon X350.

 

Donc 15 ans et 100 000, il est presque temps ?

Il faut compter à peu près combien pour la MO ?

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Invité §sav362PU

C'est un opération courante, à plus de 60€/h, c'est du vol.

Ca va dépendre de ce que vous consentirez à mettre dedans.

L'idéal serait de tout changer d'un coup pour éviter d'avoir à y revenir.

Mais comme vous avez semble-t-il de gros soucis, commencez par le plus simple : les biellettes.

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Invité §JAG056Eb

C'est un opération courante, à plus de 60€/h, c'est du vol.

Ca va dépendre de ce que vous consentirez à mettre dedans.

L'idéal serait de tout changer d'un coup pour éviter d'avoir à y revenir.

Mais comme vous avez semble-t-il de gros soucis, commencez par le plus simple : les biellettes.

 

En fait j'ai RV mercredi pour mes amortisseurs, on verra ce que le mécano me dira.

60 € de l'heure ok, mais combien d'heures ?

Au sujet de mes autres PB, j'ai vu l'expert ce matin je peux, pour + de discrétion vous en dire plus en message privé.

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Invité §sav362PU

Nonon, pas de MP pour moi, je suis le modérateur, ça ne serait pas approprié.

Continuez votre bout de chemin, vous viendrez nous faire un compte rendu en temps en en heure.

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Invité §hom782VR

Donc 15 ans et 100 000, il est presque temps ?

Il faut compter à peu près combien pour la MO ?

 

 

Comme je te l'ai dit plus haut il vaut mieux que toi ou ton mécano fassiez un contrôle de jeux pour voir d'où viennent les vibrations et bruits et un contrôle visuel pour voir l'état des silentblocs.

Le vieillissement est surtout dû à l'usage de la voiture: routes plus ou moins dégradées, humidité,sel,chaleur... pour moi il n'y a pas de "date limite".

 

Personnellement je ne fais "la totale" que si je me lance dans une réfection complète des trains.

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Invité §hom782VR

En fait j'ai RV mercredi pour mes amortisseurs, on verra ce que le mécano me dira.

60 € de l'heure ok, mais combien d'heures ?

Au sujet de mes autres PB, j'ai vu l'expert ce matin je peux, pour + de discrétion vous en dire plus en message privé.

 

En démontage/remontage des triangles il doit y avoir entre 3 et 4 heures mais pour le changement des silentblocs ça va aussi dépendre de son équipement.

S'il a une presse ça ne posera pas de problème, par contre s'il doit faire sans presse ça risque d'être bien plus long.

La dernière fois que j'ai eu à le faire sans l'équipement adéquat, j'ai passé plus de temps à changer les silentblocs qu'à démonter/remonter les trains.

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Invité §sav362PU

Ouais, ben on va dire que je le cherche, mais n'attendez pas que vos silent-blocks tombent en chamourre tout seuls.

 

Il y a bien évidemment une usure de fatigue, mais aussi et surtout une usure de temps, après tout, c'est du caoutchouc, très sensible à l'inactivité.

Une auto qui n'a pas roulé va compresser l'objet concerné qui perdra de son élasticité, c'est pire que tout (et c'est la même chose avec les pneus).

Donc, effectivement, contrôle, c'est le plus sage, mais si vous constatez que ces éléments sont dégradés un peu partout, craquelés : pas le choix : changez tout, sinon, ça sera à refaire constamment (les contraintes n'étant plus iso.).

 

Un truc qui fonctionne bien : observez bien vos durits de moteur : si elles sont dégradées, semblent poreuses ou se délitent, il y a de grands risques que tout ce qui est en caoutchouc soit dans le même état.

 

Et ne mettez pas du polyuréthane en lieu et place du caoutchouc.

Ca n'est pas une Nissan R34.

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

 

pour info voir le sujet :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet2715.htm j'ai tout fait changer, attention aux triangles qui ne sont pas à changer en entier il est possible avec les outils adaptés de ne changer que les " pièces en caoutchouc" désolé je suis toujours aussi mauvais en mécanique.

 

Bon courage

 

 

Pierre

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Invité §Mem084AS

Bien difficile à comprendre, toute cette histoire...

 

Voici le contrôle technique de cette X308..... Vierge.

 

Observons les valeurs de dissymétrie des suspensions et de déséquilibre de freinage.

Il me semble que ce sont des valeurs exceptionnelles, dignes d'une voiture neuve!

 

Pour information, à 35 % on parle de dissymétrie importante mais pas encore de contre visite. Ici? 1 %.

 

Idem pour le freinage.

 

Bien entendu, on peut toujours mettre en cause l'intégrité du contrôleur, mais PAS celle des bancs de mesure.

 

Dans les deux cas, nous sommes face à moins de 5 % des valeurs que l'on ne retrouve même pas sur nombre de véhicules qui passent leur premier contrôle technique à 4 ans d'âge.

 

Il me semble clair que cette XJ8 était à la livraison dans un état exceptionnel. Mécanicien attitré, contrôle de qualité interne, et DEKRA en attestent. "Mais non mon bon Monsieur! Tous de mêche! Tous des menteurs, voleurs et fraudeurs!"

 

La question mérite d'être posée: Qui peut prétendre que les amortisseurs étaient HS avec de telles valeurs ?

Foutaises. Mensonges avérés. Diffamation.

 

Excellente journée à tous!

 

 

pieces-jointes-forum-ct-xj8-olivier-tns2.jpg?tmp

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Bien difficile à comprendre, toute cette histoire...

 

Voici le contrôle technique de cette X308..... Vierge.

 

Observons les valeurs de dissymétrie des suspensions et de déséquilibre de freinage.

Il me semble que ce sont des valeurs exceptionnelles, dignes d'une voiture neuve!

 

Pour information, à 35 % on parle de dissymétrie importante mais pas encore de contre visite. Ici? 1 %.

 

Idem pour le freinage.

 

Bien entendu, on peut toujours mettre en cause l'intégrité du contrôleur, mais PAS celle des bancs de mesure.

 

Dans les deux cas, nous sommes face à moins de 5 % des valeurs que l'on ne retrouve même pas sur nombre de véhicules qui passent leur premier contrôle technique à 4 ans d'âge.

 

Il me semble clair que cette XJ8 était à la livraison dans un état exceptionnel. Mécanicien attitré, contrôle de qualité interne, et DEKRA en attestent. "Mais non mon bon Monsieur! Tous de mêche! Tous des menteurs, voleurs et fraudeurs!"

 

La question mérite d'être posée: Qui peut prétendre que les amortisseurs étaient HS avec de telles valeurs ?

Foutaises. Mensonges avérés. Diffamation.

 

Excellente journée à tous!

 

 

Bonjour,

 

Un droit de réponse ; très bien. Car un seul son de cloche peut effectivement sonner faux .

 

Pour les bancs de mesures , je me permettrai de mettre en doute l'intégrité parfois des mesures ( ou plutot du software et controleur de banc)

 

Une Stype R mesurée à .....plus de 2.2 tonnes et 35% de dissymétrie d'amortisseurs...quasi neuf !!! J'ai encore le document précisant ces valeurs . Le controleur CT lui n'avait rien trouvé de suspect sur le poids, malgré la CG !!!

 

Le controle technique ne permet asolument pas de vérifier l'usure des amortisseurs !! Dans l'excès des amortisseurs completement morts ne seront pas signalés ! Mesure de dissymétrie en comparant les forces de réaction aux appuis .

 

Quant au composants de suspension usée ( jeu, silenbloc mort) sur ce type de suspension , la remontée d'information à la conduite est directe !! ça se sent de suite .

 

Merci encore du retour

Ans

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Invité §hom782VR

Bien difficile à comprendre, toute cette histoire...

 

Voici le contrôle technique de cette X308..... Vierge.

 

Observons les valeurs de dissymétrie des suspensions et de déséquilibre de freinage.

Il me semble que ce sont des valeurs exceptionnelles, dignes d'une voiture neuve!

 

Pour information, à 35 % on parle de dissymétrie importante mais pas encore de contre visite. Ici? 1 %.

 

Idem pour le freinage.

 

Bien entendu, on peut toujours mettre en cause l'intégrité du contrôleur, mais PAS celle des bancs de mesure.

 

Dans les deux cas, nous sommes face à moins de 5 % des valeurs que l'on ne retrouve même pas sur nombre de véhicules qui passent leur premier contrôle technique à 4 ans d'âge.

 

Il me semble clair que cette XJ8 était à la livraison dans un état exceptionnel. Mécanicien attitré, contrôle de qualité interne, et DEKRA en attestent. "Mais non mon bon Monsieur! Tous de mêche! Tous des menteurs, voleurs et fraudeurs!"

 

La question mérite d'être posée: Qui peut prétendre que les amortisseurs étaient HS avec de telles valeurs ?

Foutaises. Mensonges avérés. Diffamation.

 

Excellente journée à tous!

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s2.jpg?tmp

 

Réponse: tout le monde.

C'est la dissymétrie qui est mesurée, pas l'amortissement.

Avec 4 amortisseurs totalement HS mais réagissant de la même manière, on peut très bien passer le contrôle technique.

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Invité §JAG056Eb

Bon , je rentre de week end en Suisse. le prix du wifi à l'hôtel était ....suisse, donc inabordable. Donc pas de forum.

J'ai retrouvé ma Jag ce matin ainsi que la facture de changement des amortisseurs : 141 € de MO c'est raisonnable. J'avais commandé les pièces ailleurs.

Tiens, une indication sur le compte rendu du mécano : Amortisseurs faibles + une fuite à l'un d'eux.

Les Clonck ont disparu, restent encore quelques vibrations dues cette fois je pense à l'âge des silent blocs

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