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XF

hésitation pour futur xf


ALINAT

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Même si je suis d'accord à 100% avec GS et Paydase , je peux comprendre ALINAT . En effet nous parlons ici de moteurs , certes différents , mais pas si éloignés quand même , les véhicules recevant ces moteurs sont differents donc le ressenti peut être different pour chacun d'entre nous .

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Hello,

 

C'est fait !!!!!

Hier soir après le boulot, je suis passé chez le conces Jag pour voir la XF 3.0 V6 diesel (version S donc 275ch), noire, finition luxe premium, de 2011, intérieur noir avec quelques options. Ouf .....Et elle n'a que 13000 kms.

 

Etat extérieur :

pas nickel. Les 4 jantes sont bien abimées. L'ancien proprio était un vieux monsieur. Ceci explique peut être cela. De plus, le bas du pare choc avant droit a rapé sur quelque chose.

Mais difficile de se faire un avis définitif car il faisait nuit. J'aime pas cette période de l'année :pfff:

Quelques impacts sur la calandre aussi

Sinon, elle semble en trés bon état.

Juste une question, il y a un mini becquet sur le coffre. Série ou option ou accessoire ???

 

Etat inrérieur :

Rien à redire. C'est neuf.

 

Mes impressions :

 

- inrérieur : un peu déçu pour être franc. La finition semble de bonne qualité : matériaux, ajustements, pas de coin coin en roulant. Mais je m'attendais à un traitement plus "luxe". J'ai l'impression que l'ambiance se cherche entre luxe et modernité, mais sans trouver le juste milieu.

Et je trouve que cette ambiance lumineuse bleutée ne convient pas à ce type de voiture.

Je suis assez regardant sur la finition et j'ai été choqué par les 2 tirettes dans le coffre pour basculer les sièges...... qu'est ce que c'est que ça. On dirait que les ingénieurs avaient oublié au dernier moment de les intégrer et se sont dits "merde, les gars, on les a oublié. T'as qu'à les coller en haut du coffre de chaque côté"

Sinon, trés sympa cette molette et ces aérateurs motorisés qui s'actionnent lorsqu'on met le contact.

 

- conduite :

Là aussi, un peu déçu par le moteur. Ou sont les 275 ch. C'est trés linéaire. Certes, ça avance, mais je trouve qu'il manque de caractère. On ne sent pas une petite poussée franche qui fait qu'on se dit "ah, oui, ça pousse là". Le 3.0 V6 224ch de mon CLS est pkus démonstratif. Au final, moins performant, mais plus de caractère.

Ah oui, j'ai essayé aussi le mode sport ?? Ou est la différence ??? Déçu. Ca n'apporte rien de plus. Comme dans le CLS d'ailleurs....

Par contre, le moteur jaguar est super bien insonorisé, avec même une sonorité pas typée mazout. Agréablement surpris de ce point de vue.

Le comportement est sans reproche. Parfaitement posée sur ses 4 roues.

Ca freine trés bien également.

Concernant la direction, j'ai trouvé que ça manquait de "tenue". Trop souple. De ce côté, je vais peut être vous choquer, mais en terme de rigueur de direction, de remontée d'infos dans le volant, je n'ai oas vu mieux que Peugeot. Même mon CLS est un peu trop ferme.

Concernant les sièges, ils manquent de tenue latérale. on a tendance à glisser sur les côtés dans les virages.

Le confort est trés bien, même avec les jantes en 20 pouces. Bluffant....

 

En conclusion, un peu déçu. La perfection ne semble pas de ce monde.

Peut être le restylage de la XF amène des améliorations sensibles sur certains points, mais trop cher encore pour moi.

Je ne sais plus quoi penser à présent que mon CLS est en vente.

Peut être m'attendais-je au graal, que personne ne trouva !!!!!!!!

 

Gelp, I'm lost .......

 

 

Bonjour,

 

Well

 

1/ Bienvenue dans le monde de l'automobile britannique :lol:

 

Sur votre Benz, un ingénieur diplômé est spécifiquement affecté à la conception de la tirette de basculement des sièges. Il est à la tête d'une équipe de 250 personne travaillant exclusivement sur cela.

Chez Jaguar, c'est le stagiaire responsable du nettoyage des couloirs.

Ca n'est pas plus compliqué que cela.

Manque de moyen, un peu, mais surtout "good-enough", qui n'est pas seulement américain, mais britannique... même s'ils nous présentent nous français, comme étant les champions du genre.

Bref, cette tirette fonctionne, elle est cachée, n'en demandez pas plus :o

:o

 

2/Là, je ne peux pas dire, je ne connaît ce moteur que sur X351. Personnellement, j'en ai un souvenir impressionné.

C'est peut être dû au mode d'usage du précédent propriétaire, ou au fait que la voiture ait été stationné un temps sans batterie : les lois du calculateur sont à zéro et il lui faut un temps considérable pour s'adapter à votre conduite.

A mon avis, cela vient de là, car un DS, ça pousse très fort.

 

3/ Ah, réflexion typique d'un habitué des gazout Français et Teutons.

Ce que vous avez sous les doigts est une des direction les plus abouties au monde. Mais vous n'avez pas l'habitude.

Elle n'est pas souple, elle est légère, comme il se doit sur une Jaguar où forcer est la dernière chose qui soit autorisé.

Et encore, c'est XF, sur XJ, c'est plus marqué.

Là aussi, c'est une question d'apprentissage, mais de votre part : si vous achetez la voiture, vous constaterez étonnamment que ce sont les autres qui vous semblent lourdes et "harsh" à la conduite.

Cette direction est informative, mais c'est très doux est "sensuel"... pour la sentir, il faut être léger et réceptif.

Certains ne s'y font jamais et retourne en Germanie dare-dare.

C'est un choix que Jaguar a fait il y a des décennies...

Pour les directions Peugeot, il faut bien dire qu'effectivement, c'est très bien fait (c'est dû entre autre au fait qu'ils produisent eux-mêmes certains de leurs composants comme certains amortisseurs), mais Jaguar est à la hauteur une fois qu'on a dépassé cet effet de légèreté excessive pour certains.

 

4/ Sur la finition, oui... notamment sur les siège, objectivement indignes sur Phase 1 ; sur le reste, c'est une question de choix stratégique de conception (direction, douceur).

pour le moteur voire plus haut.

 

Et oui, je dors de temps en temps, entre deux décalages horaires ( :ange: )

 

cdlt.

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:D Merci de vos retours

je voulais juste préciser que je ne parlais pas de performances pures mais de caractère. Ce qui est bien différent.

comme je le disais, le moteur de la Jag "avance plus", voulant dire qu'il est plus performant au dessus de 3000 trs/min, mais la sensation qu'il a de délivrer la puissance est très, très linéaire. Du coup cela miser les sensations.

j'ai pu comparer dans la foulée puisque j'etais venu chez le concessionnaire Jag avec le CLS.

pour ceux qui sont motards, la différence entre un 4 cylindres très linéaire et un bicylindre très coupleux en bas et un peu caracteriel.

En fait, je pense que j'attendais beaucoup (trop?).

 

sinon, je répète que j'ai trouvé ce moteur très silencieux avec un bruit très sympa.

La boite auto est également un point fort. Douce a souhait. Je serais curieux de voir la différence avec la nouvelle boite a 8 rapports.

Non, en fait je crois que c'est plus l'ambiance intérieur qui m'a laissé sur ma faim

je trouver l'intérieur d'une XJ plus dans l'esprit Jaguar. Magnifique selon moi.

Et pour finir, je suis vraiment tombé amoureux de la ligne de la XF, une des plus belle parmi les berlines haut de gamme.

voilà je ne suis pas totalement convaincu par certains"détails"mais peut être qu'un V8 5.0 finirait de me convaincre

Encore fait il en trouver une !!!!

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Invité §sav362PU

Un diesel pas linéaire :voyons:

Excellente remarque, je me la suis faite.

Le dernier diesel non linéaire que j'ai conduit était l'Il5 de mon def. 110.

Mais bon... c'est légèrement différent d'un V6 à double turbine

:o

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Pourtant, quand vous essayez les 2 voitures l'une aprés l'autre, c'est flagrant.

Et, fort heureusement que toutes les motorisations, diesel soient-elles, ne procurent pas le même agrément ou caractère, sinon quelle tristesse. Autant prendre le bus :D

Il y a vraiment une différence de sensation à bas régime. Moi, je préfère quand ça pousse tout de suite, dés qu'on appuie sur la pédale de droite. Ca me rappelle les gros moteurs essences, pleins de couple partout. Avec la XF, encore une fois, j'avais l'impression qu'il fallait attendre plus haut dans les tours pour sentir une réelle poussée, vers 2500-3000 trs. Avant, c'est trés linèaire.

Maintenant, j'essaie juste de rester objectif suite à mon essai. Et désolé si je choque quelqu'un, ce n'est pas mon attention.

Encore une fois, j'adore la ligne de cette XF, et mis à part elle, je ne vois aucune autre voiture, Allemandes y compris, qui me provoque un vrai coup de coeur.

Mais je suis peut être trop exigeant.... :(

 

Je reviens sur la phaqe 2, et je trouve étonnant de ne voir quasiment pas de versions V6 ou V8 en occas. On ne voit que des 2,2l ??

Moi qui pensais peut être craquer pour une phase 2, j'ai l'impression que je peux encore me la coller derriére l'oreille :D

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Invité §gab446EY

Pourtant la phase I avec son regard de grenouille , je la trouve craquante .

 

Si vous craquez , je me permets un petit conseil : prenez les sieges sport ventillés , meilleur maintien , plus agréables à regarder et la ventilation chaud/froid que du bonheur '

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Invité §gab446EY

Même en phase I ? Je préfère une phase I en V6 bien équipée ( quelle beau regard :lol: ) qu'une phase II en 4 cylindres peu optionnée .

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Alinat.

 

Personne ici n'est choqué par votre commentaire. :non:

Vous avez le droit d'exprimer votre avis, un forum c'est quand même le lieu pour ça :jap: , et vous le faites très correctement ce qui ne pose problème à personne!

 

Mais je persiste et signe!

Le V6D 275 à déjà un couple de 500 NM dès 1000 tours, et je trouve que ça pousse déjà très fort.

À partir de 2800 Tours, le 2ème turbo ( plus petit que le 1er) entre en action ( avec une jolie sonorité) et rajoute une poussée assez perceptible.

 

Je suis surpris que vous trouviez le D224 ch. De Mercédes à ce point puissant, parce que s'il me laisse le souvenir d'un moteur assez doux et velouté ( à contrario du 4D aussi rugueux que bruyant), tant sur une classe E diésel que sur une classe S, je l'avais plutôt trouvé " peinard".

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Invité §sav362PU

Oui, c'est bien de le préciser... contrairement à ce que certains disent, le talibanisme, c'est pas tout à fait notre état d'esprit.

Comme le dit GS, quand c'est écrit comme vous le faites, c'est parfait.

 

Ne connaissant pas le V6d Mercedes, je ne me permettrais pas de commentaire... mais, comme je l'ai écrit il est possible que votre modèle d'essai n'était pas tout à fait dans son assiette question gestion de comportement.

2500-3000 tr/min, ça me semble beaucoup pour un gazout.

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Invité §ste077GV

mais qui démontrent bien qu'une Jaguar est Anglaise.

En même temps, conçue par Ford qui détient la marque depuis 1990 et vendue par Tata qui l'a racheté en 2007... Je ne sais pas ce qui lui reste d'anglais dans les veines à part le logo...

 

Votre retour d'expérience Alinat est intéressant car il montre je trouve que la perception d'un véhicule est assez subjective. Certains des défauts que vous citez sont pour moi des avantages !

Par exemple la direction souple permet de placer facilement la voiture là où l'on veut sur la chaussée. Par mes routes de campagne sinueuses c'est un vrai plus en comparaison à ma précedente BMW 330xDa qui est affreusement dure ! Il faut forcer pour tourner !

 

Si mes 240cv sont en effet légèrement en retrait au niveau poussée que la 330xDa, je pense que la 275 repasse au dessus... Et dire que cela ne pousse pas est je pense exagéré... Mais par contre il faut citer en comparaison de quoi ?

 

Les tirettes dans le coffre... Mouais c'eut été mieux conçu que cela aurait été bien... Mais franchement on s'en fiche un peu. On les utilise 10 fois par an et esthétiquement elles ne se voient pas...

 

l'ambiance luxe, je dirai que mon impression n'est pas tant sur l'ambiance luxe que je trouve plutôt réussie, que pour l'ambiance un poil rétro. Cela ne fait justement pas très moderne selon moi, mais par contre avec bien plus de caractère qu'une berline Allemande, quelque soit la marque... Mais les goûts et les couleurs..;

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Invité §sav362PU

mais qui démontrent bien qu'une Jaguar est Anglaise.

En même temps, conçue par Ford qui détient la marque depuis 1990 et vendue par Tata qui l'a racheté en 2007... Je ne sais pas ce qui lui reste d'anglais dans les veines à part le logo...

 

 

 

Faux, faux, faux et archi-faux.

Si le V6 Duratec provenait bien d'Allemagne et d'autres pièces des USofA (d'ailleurs c'était Lincoln et non Ford), la conception d'S-type, tout comme X-type est totalement British.

Jaguar (tout comme Volvo) a toujours "bénéficié" de la plus grande latitude de conception.

Ne pas confondre management, standardisation du process et ingénierie spécifique.

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Faux, faux, faux et archi-faux.

Si le V6 Duratec provenait bien d'Allemagne et d'autres pièces des USofA (d'ailleurs c'était Lincoln et non Ford), la conception d'S-type, tout comme X-type est totalement British.

Jaguar (tout comme Volvo) a toujours "bénéficié" de la plus grande latitude de conception.

Ne pas confondre management, standardisation du process et ingénierie spécifique.

 

 

 

Et cela c'est un fait !!!

 

Un peu comme écrire qu'un MX5 est une Ford ...

 

 

Ans

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Une Jaguar est conçue en Angleterre, fabriquée en Angleterre ( j'ai visité l'usine 2fois), dessinée par un Écossais ( Callum) et mise au point par un Anglais ( Jim Cross).

 

Les moteurs V6 et V8 E sont des moteurs Jaguar, pas les autres mais c'est provisoire car à terme ils seront TOUS conçus et fabriqués par Jaguar!

 

Que faut-il de plus??

 

Tata proprio Indien? Oui, c'est exact mais le groupe Tata étant côté en bourse, il me suffit d'acheter un titre pour me retrouver co-propriétaire de JLR ! ;)

 

( oui bon, un tooooooout petit peu... :D

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Invité §sav362PU

 

 

Et cela c'est un fait !!!

 

Un peu comme écrire qu'un MX5 est une Ford ...

 

 

Ans

 

 

D'ailleurs j'ai écris une khonnerie, le V6 duratec est au départ un Mazda (certainement un des meilleurs au monde).

ET CELA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE... nom de bleu...

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Pour avoir une XF 3L DS 275cv depuis un peu plus de 3 ans, j'ai lu avec intérêt ce compte rendu.

Concernant les sièges, je suis d'accord avec vous, ils ne maintiennent pas assez et ils sont très glissants à l'arrière.

Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé de différences avec le mode sport. Moi, je le trouve bien plus réactif; Avez vous essayé le mode dynamique?

Le couple de ce moteur atteint 600 Nm à 2000 trs.

Moi j'aime ce coté "force tranquille" du moteur et cette facilité de conduite même quand on sollicite la puissance. Ce doit être une des spécificités de Jaguar. J'avais été agréablement surpris de la facilité de conduite de la XKR-S quand je l'avais essayée.

 

 

Quant à la direction, j'ai mis pas mal de temps à m'y faire. Comme dit plus haut, elle est légère, un peu déroutante quand on est habitué à rouler avec seulement 1 ou 2 doigts sur le volant, sa légèreté demande un peu plus de vigilance, mais avec les 2 mains sur le volant, elle est d'une excellente précision.

 

Cordialement

Dominique

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