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X-Type

Nouveaux problèmes fumées noires, bruits suspects etc...


Invité §Bru566cZ

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Invité §Bru566cZ

Bonsoir,

Je rencontre de nouveaux problèmes avec ma xtype .

1- Lors de l'accélération assez fortement j'entends un bruit comme une soufflerie provenant du niveau du dessous du pare brise côté gauche.

J'ai ouvert le capot moteur et je n'entends aucune bruit de ce genre de l'extérieur en accélération.

2-Il y a une fumée noire qui sort de l'échappement lors des accélérations.

3-Lorsque je reste à vitesse constante il y a des sortes de micro coupures comme des ratés.

 

Voilà en gros la description des "symptômes"

Si quelqu'un a une ou plusieurs idées de la raison de ces événements.

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Invité §Bru566cZ

Pardon j'ai commis une erreur.

Le bruit provient du côtré droit et non du gauche.

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Invité §doc575NV

Probablement la durit du turbocompresseur (celle qui véhicule l'air comprimé) fissurée.

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Invité §Bru566cZ

Je pensais aussi à un problème de ce genre. Comment se fait il que je n entende pas ce bruit de souffle lorsqu'une personne accélère fort et que je suis devant le moteur (voiture à l'arrêt bien sur.

De plus la fumée noire ne peut elle pas être le signe d un encrassement de la vanne egr, sachant de fap.

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Invité §doc575NV

Parce que la pression dans la durite est beaucoup plus basse que lors d'une utilisation sur route en pleine accélération. Il faut vérifier la durite de sa sortie du turbocompresseur jusqu'à son arrivée au collecteur d'admission.

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Invité §Bru566cZ

Bonjour

Merci je vais voir ça. Cela peut il aussi expliquer les fumées noires à l échappement ?

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Invité §Bru566cZ

Bonjour

Voilà vanne egr démontée et elle en avait besoin. Elle était presque colmatée. J en ai profité pour nettoyer les tubulures qui vont après. Sur celles ci et le moteur les deux premières étaient aussi très obstruées.

Il y avait une fissure sur la durite qui sort de la vanne egr.

Maintenant elle n à plus de ratés à environ 2000 tours comme avant et je n entends plus de souffle. Elle a d bonnes reprises comme avant.

Par contre j ai un voyant anomalie moteur ?

Pourquoi ? J ai tout remonté correctement.

Je vais faire une lecture diag et je verrai.

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Invité §Ben425TJ

BONJOUR, j'ai eu le même problème avec ma x type 2.O diesel et il est résolu: c'était la durit qui était percée, un tuyau noir qui descend de la vanne EGR, légèrement en S . On peut s'en assurer en tâtant la durit et réaliser qu'elle est fissurée (c'est un problème classique de la x type diesel) Solution: acheter 1 neuve (50 €) et la placer soi même, ça met 30 minutes ou la faire placer.

 

J'avais un autre problème: un micro câble du débitmètre était coupé (il y en a 4 petits fils rouges qui se trouve à la sortie du filtre à air. Mais là c'est mon garagiste qui l'a réparé en changeant les fils et en effectuant des petites soudures.

 

A présent , elle a retrouvé toute sa pêche et après queslques coups d'accélérateur pour désencrassser le tout, plus de fumée noire

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Invité §Bru566cZ

Oui effectivement c'est bien cette durite. Elle était fissurée sur le sens la longueur sur 4 cm environ.

Pour ce qui est du code défaut j'ai fait un diag. C'est P0405 donc un problème de la valve egr.

J'ai fait le tour visuel de l'egr et je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le petit tuyau qui va sur l'egr. Il me semble que c'est pour y faire le vide. Voilà tout fonctionne comme il faut. Demain je vais vérifier si elle fume noire. Mais bon réparation effectuée à moindre coût.

En tout merci à tous.

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Invité §Bru566cZ

Bonjour;

La voiture ne fume plus. Elle a retrouvé sa puissance et le voyany d'erreur au tableau s'est éteint.

Problèmes réglés.

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