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[Mécanique] Chargeurs, batteries, électricité


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Invité §sav362PU

C'est bradé!

Super affaire :)

Effectivement, c'est bradé, mais si tu regardes bien, c'est la série G7.

Le tien c'est un T, encore plus petit

Du déstockage quoi...

Pas grave s'il ne rentre pas dans la boîte à gants. ;)

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Invité §sav362PU

[Edit], je l'ai payé 37,90€ et non 27 (payé l'année dernière, c'est loin).

Anyway, il y a encore des G7 à prix intéressants

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] 8&th=1

 

59€ au lieu de 75 pour les moins chers d'habitude sur Amazon.

 

Ne vous jetez pas sur le premier modèle venu, comparez les tous, il y en a pas mal, et à des prix très disparates.

Le G7 600 que j'ai acheté se trouve désormais de 55 à 95€! Et sur la même plate-forme!

Il en va de même pour le T10, pour les autos moins membrées, comme les IL4 français essences.

De 46 à 92€ (!).

 

Je n'ai pas osé tenter les modèles 100% Chinois qu'on trouve à la fois sur AlieExpress et Amazon.

J'ai de plus en plus confiance dans ce que font les chinois, mais point trop n'en faut.

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Invité §06m747yd

essai forcé car la batterie de la S-T etait trop faible pour démarrer ...

essai négatif .j'ai le modèle pour grosse cyliindrées ,chargé à 85%...voyant vert allumé mais

pas de lancement du démarreur, le booster n'a rien boosté

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Étonnant.

Un produit défaillant?

Je sais qu'il y a une procédure à respecter, notamment faire baisser un peu la tension de la batterie avant d'utiliser le booster pour être sûr que la sécurité ne le bloque pas (éviter que la tension batterie soit supérieure à celle du booster lors du branchement). Y avez-vous veillé?

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Invité §06m747yd

les lumières du coffre et de l'habitacle étaient allumées.

j'ai pas allumé les feux de position, car le voyant etait vert ,et la notice dit que c'est OK.

le tableau de bord s'est mis a s'affoler, les aiguille compteur à bouger alarme déclanchée ..mais rien au niveau démarreur

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Invité §06m747yd

De plus en plus surprenant.

Vous avez branché le câble négatif sur la masse de la voiture ou sur la borne - de la batterie?

 

 

sur le moins .

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Bonjour Fragammar,

Oui, c'est comme l'optimate.

En un peu moins cher, j'ai aussi des Noco, très bien notamment avec fonction "reconditionnement".

https://www.amazon.fr/NOCO-G35 [...] words=Noco

Branchement très simple car Ctek et Noco sont liovrés avec deux jeux de connexions, soit crocodiles, soit avec des oeillets à visser aux cosses de la batterie.

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Oui c'est très simple, la prise peut rester branchée sur la batterie via les œillets pour ressortir à un endroit facile pour la connection. Cette prise ne pose aucun risque de sécurité.

 

J'ai un Ctek 7.0 qui est très bien, ne trouvant pas un 5.0. J'ai du le payer 95€ chez un shipchandler à Boulogne Billancourt.

Il gère aussi bien les batterie AGM que les normales et le reconditionnement.

 

L'objet est bien fabriqué, plutôt lourd pour son volume et ne chauffe pas beaucoup.

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le 7 procure peut être une recharge plus rapide en cas de batterie assez déchargée, mais en "entretien" ce sera pareil.

je vois que la différence en ce moment de prix est assez importante entre les deux modèles...cela me semble donc inutile de prendre le 7.

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Hello,

 

Pour ma part, j'ai retenu celui-ci :https://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0

Vendu avec pinces , cosses et allume-cigare

(Bon retour sur les forums)

 

Pas très cher, pas très puissant ( 1.2A) mais largement suffisant pour l'usage du maintient.

Sachant qu'en cas de besoin j'ai le 10A pour la charge rapide , faisant aussi fonction de maintient.

 

 

Ans

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Invité §06m747yd

la voiture est resté immobilisée (mais pas tout à fait) dans un parking souterrain depuis le 23/12 .

je l'ai faite tourner de temps en temps, dans le parking, démarrage , 3 petit tours et re-halte.

 

j'avais démarré sans problème ce dimanche et fait les petits tours.

hier soir donc, plus assez de batterie et pas réussi à lancer avec le booster.

 

que pensez vous de l’état de cette batterie ?

aujourd'hui je la charge de façon classique , mais est ce qu'elle sera fiable ?

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pour compenser la perte de batterie occasionnée par un démarrage, il faut plus que trois petits tours dans le parking...

 

Pour connaître l'état de ta batterie, Il faut que tu mesures sa tension après une recharge,

1/2 heure plus tard c'est mieux...

elle doit afficher mini 12,6 V, à 12,3v elle est à mi-charge, 12v elle est à plat....

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Je continu mes questions de neuneu

- sur les côtés des cosses de batterie il y a des picots avec pas de vis . C'est la que je fixe les œillets ?

- je commence pas + ou - ?

 

Le chargeur est commandé sur Amazon

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@06malko : comme Jo le dit.

Une batterie déchargée, c'est une nuit complète de recharge avec un chargeur comme le Ctek 5.0 qui peut délivrer 5 ampères.

Quelques petits tours de roue c'est peanuts, l'alternateur ne rechargera pratiquement rien (et le démarrage consomme déjà 10 fois plus de courant que l'alternateur ne charge...).

Quand on se fait dépanner par une assistance pour une batterie déchargée, le minimum de roulage c'est une heure à régime soutenu pour récupérer peut-être 10 à 20% de charge, selon la puissance de l'alternateur et les consommateurs électriques. Le mieux est de recharger dès que possible (ou changer de batterie si elle est au bout du rouleau).

 

@Fragammar : la règle c'est:

Toujours brancher une alimentation (chargeur ou batterie de dépannage) en commençant par le (+).

A l'inverse, toujours débrancher le (-) en premier.

Car si un cable (+) touche le chassis alors qu'on n'a pas débranché la masse (-), ça va faire un (violent) court-circuit, le courant pouvant circuler "massivement"!

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Invité §06m747yd

existe t il un point de contrôle batterie sous le capot ?

ou bien seulement la batterie, dans le coffre ..

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Bon à savoir:

 

"Batteries need 14.4 volts to fully charge.

 

For a non-calcium (lead/antimony plates) battery, when it's fully charged it will show 12.65 volts after the "Surface Charge" is removed, or after resting for at least "several hours" - I take that to mean at least 6-8 hours, e.g. overnight. Measure before starting the engine, and directly on the battery terminals.

 

Calcium and AGM batteries will show 12.7+ volts when they are fully charged.

 

At the 13.6 volts which the 2002.5+ 2.5-litre and 3.0-litre S Types provide, they will only charge to 75-80%, 12.4 volts."

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Bon j'ai fait LA CONNERIE du siècle.

j'ai du démarrer ce matin Daimler au booster.....bon j'ai la grippe et 39 de fièvre mais ça ne pardonne rien....et qu'est que j'ai fait? je vous le donne en 1000! oui j'ai fait cette connerie après avoir pourtant vérifié ou plutôt vérifié que je faisais LA grosse bêtise...: inversé les polarités du booster! non mais il faut le faire! Cela étant près recharge avec le Ctek elle a démarré.

tout semblait aller bien....tout fonctionne....sauf quand j'ai vérifié la radio: message: erreur de communication sur l'écran central, idem pour le téléphone BT, mais la nav fonctionne (pas le son).

Bref je ne suis pas fier de moi....j'ai dressé la liste des fusibles à vérifier, mais ce serait trop simple si ce n'était que ça....comme je suis "out of order" je vais pas aller me geler fiévreux pour vérifier aujourd'hui...

Quel idiot! je m'en veux terriblement.

le booster lui est naze, il a fumé...pas grave.

 

Alors si c'est un module, j'ai vu que l'on peut en trouver sur la baie...mais trouver celui en cause.

 

Autre détail, quand je met le contact, l'écran "Daimler" s'affiche....mais en plus dans le coin en haut à droite se met en route un sablier.

Et ensuite le message d'erreur s'affiche.

 

Bon attendons la vérification des fusibles.

 

Elle devait de toute manière aller chez JJR bientôt pour la révision (assez lourde à cause de cette conso électrique toujours actuelle et de la vidange de boite)

Ce n'était toujours pas résolu parce que des ennuies familiaux nous obligeaient à aller en province chaque semaine depuis septembre.

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Hello

 

Espérons qu'il n'y a rien de grave :)

 

Dites je vais sûrement poser une question con mais.. est ce qu'on peut brancher un chargeur sur la batterie sans débrancher la batterie de la voiture ? Pour éviter qu'elle se décharge ?

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Le Ctek est intelligent:

- il peut être branché sur la batterie en place;

- on peut le brancher directement sur les cosses batteries (même le - au lieu de la masse sur la voiture);

- il peut être connecté en se trompant de polarités (alors il ne se met pas en route et affiche une diode rouge: je me suis trompé récemment).

 

Jo, espérons que ce n'est pas si grave.

D'habitude, les boosters sont protégés quand on s trompe de polarités. Mais peut-être qu'il y a un temps de latence pendant lequel il peut se passer des choses. Vérifie la notice si tu l'as encore.

Quand tu seras en meilleure forme, essaie un reset (débranchement de ta masse et connexion des câbles + et - ).

Si tu as encore des pbs, il faudra sans doute faire un diag à la valise.

Pour le moment tu n'as aucun code défaut?

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Non pas de code défaut

Pour le reset j'ai fait cela en premier.

Rien de mieux

J'ai mis aussi le lecteur ODBII mais il ne détecte aucune erreur.

De toute manière JJR voulais faire une inspection approfondie de la voiture avec la valise.

On verra...dans cette chienlie au moins ce ne sont pas des fonctions vitales qui sont touchées

 

Je ne sais pas si le booster à une protection mais lui il est naze.

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Bon j'ai fait LA CONNERIE du siècle.

j'ai du démarrer ce matin Daimler au booster.....bon j'ai la grippe et 39 de fièvre mais ça ne pardonne rien....et qu'est que j'ai fait? je vous le donne en 1000! oui j'ai fait cette connerie après avoir pourtant vérifié ou plutôt vérifié que je faisais LA grosse bêtise...: inversé les polarités du booster! non mais il faut le faire! Cela étant près recharge avec le Ctek elle a démarré.

tout semblait aller bien....tout fonctionne....sauf quand j'ai vérifié la radio: message: erreur de communication sur l'écran central, idem pour le téléphone BT, mais la nav fonctionne (pas le son).

Bref je ne suis pas fier de moi....j'ai dressé la liste des fusibles à vérifier, mais ce serait trop simple si ce n'était que ça....comme je suis "out of order" je vais pas aller me geler fiévreux pour vérifier aujourd'hui...

Quel idiot! je m'en veux terriblement.

le booster lui est naze, il a fumé...pas grave.

 

Alors si c'est un module, j'ai vu que l'on peut en trouver sur la baie...mais trouver celui en cause.

 

Autre détail, quand je met le contact, l'écran "Daimler" s'affiche....mais en plus dans le coin en haut à droite se met en route un sablier.

Et ensuite le message d'erreur s'affiche.

 

Bon attendons la vérification des fusibles.

 

Elle devait de toute manière aller chez JJR bientôt pour la révision (assez lourde à cause de cette conso électrique toujours actuelle et de la vidange de boite)

Ce n'était toujours pas résolu parce que des ennuies familiaux nous obligeaient à aller en province chaque semaine depuis septembre.

 

Bonjour,

 

Bizarre....

Normalement il existe une protection sur les chargeurs ; soit fusible, soit géré par l'électronique et temoin lumineux.

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Le Ctek est intelligent:

- il peut être branché sur la batterie en place;

- on peut le brancher directement sur les cosses batteries (même le - au lieu de la masse sur la voiture);

- il peut être connecté en se trompant de polarités (alors il ne se met pas en route et affiche une diode rouge: je me suis trompé récemment).

 

 

Il n'y a pas que le Ctek, tous ont ces fonctions.

 

Jo, soigne toi bien... et ne t'inquiète pas trop.

Une màj des soft suffira peut-être. Je rappelle e-pardon à tous ceux qui font bien des efforts pour tenter de rivaliser- que la compétence technique forumesque pour ces engins se trouve essentiellement sur le forum XK8.

 

Intérêt du forum XK : la source est sûre, celui qui collecte les infos et cogite à notre place est sûr et parfaitement francophone.

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Bon j'ai fait LA CONNERIE du siècle.

j'ai du démarrer ce matin Daimler au booster.....bon j'ai la grippe et 39 de fièvre mais ça ne pardonne rien....et qu'est que j'ai fait? je vous le donne en 1000! oui j'ai fait cette connerie après avoir pourtant vérifié ou plutôt vérifié que je faisais LA grosse bêtise...: inversé les polarités du booster! non mais il faut le faire! Cela étant près recharge avec le Ctek elle a démarré.

tout semblait aller bien....tout fonctionne....sauf quand j'ai vérifié la radio: message: erreur de communication sur l'écran central, idem pour le téléphone BT, mais la nav fonctionne (pas le son).

Bref je ne suis pas fier de moi....j'ai dressé la liste des fusibles à vérifier, mais ce serait trop simple si ce n'était que ça....comme je suis "out of order" je vais pas aller me geler fiévreux pour vérifier aujourd'hui...

Quel idiot! je m'en veux terriblement.

le booster lui est naze, il a fumé...pas grave.

 

Alors si c'est un module, j'ai vu que l'on peut en trouver sur la baie...mais trouver celui en cause.

 

Autre détail, quand je met le contact, l'écran "Daimler" s'affiche....mais en plus dans le coin en haut à droite se met en route un sablier.

Et ensuite le message d'erreur s'affiche.

 

Bon attendons la vérification des fusibles.

 

Elle devait de toute manière aller chez JJR bientôt pour la révision (assez lourde à cause de cette conso électrique toujours actuelle et de la vidange de boite)

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Bonjour Jo,

 

D'abord, bon rétablissement à toi.

 

Pour la Daimler, si vraiment c'est un module, il y a françoisjag qui avait démonté une X350 de qui tu sais donc il doit en avoir. Le mieux dans ce cas, à mon avis, est de trouver une "donneuse fonctionnelle" pour les tester/échanger un par un plutôt que de les changer au petit bonheur la chance. JJR doit avoir cela sous le coude ?

 

Bon courage,

A+

RémiXXXXXXJ

 

PS : si les premiers essais ne sont pas concluants, le plus rapide sera d'y mettre le feu et ensuite d'appeler ton assurance. Il faut savoir mettre en place des solutions de taliban ...

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